rakam
rakam

inscrit le 05/09/03
4 messages
En fait je voulais savoir comment se passent les parcours lors des gros skieurcross(style:champ.du monde à Laax) Parce que j'en déjà fait mais seulement les Crossmax de Salomon en Suisse et je voulais savoir si c'était beaucoup plus dur?
MERCI
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
tiens un valaisan!!!

faut que je tente le skiercross une fois moi

rakam
rakam

inscrit le 05/09/03
4 messages
une Valaisanne svp... lol
Ouais, tu devrais c'est vraiment trop la classe! Enfin bref, moi j'adore, après avoir fait de l'alpin ça change à fond!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
t as fait de l alpin?

moi aussi, t as quel age sans etre indiscret

peut etre que je te connais

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi aussi je fais le lapin...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
bouhh

y en a plein des lapin(ou) sur skipass

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oué! Vallais représente!
Qui pour un pot ITWT valaisan?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
dépend du jour, de l'endroit...

en tout cas je descends pas à collonge

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
=> rakam, ah voilà une fille qui veut faire du skicross, bienvenue !
Les parcours en coupe du monde sont plus longs, plus raides, y'a plus d'air, c'est plus techniques, la concurrences est plus rude mais en gros c'est nettement plus intéressant !
Tu as fait toute la saison en Crossmax ? En quelle catégorie, junior ?
Bref en gros l'année dernière il n'y avait pas de sélection pour les coupes du monde et Swiss-Ski a un peu distribué les licenses FIS sans poser de question. Cette année ça change un peu car la FIS a émis de nouvelles règles dont un quota de participant(e)s par nations. D'après les dernières nouvelles, Swiss-Ski va organiser des qualifs à Saas Fee. Elles devaient avoir lieu le 20 sept mais y'a pas assez de neige là haut alors c'est déplacé à une date ultérieure, mais va savoir quand ?!?
Sinon pour info, cet hiver il y a deux world cup en suisse Saas Fee le 21 novembre et Laax (comme l'an dernier) vers la mi-janvier qqch comme le 17.
Voilà n'hésite pas si tu as plus de questions et fais un peu de pub auprès de filles de ta région (pour le Crossmax) parce que ce sport est trop peu pratiqué par NOUS les filles.
rakam
rakam

inscrit le 05/09/03
4 messages
En fait j'ai 20ans... et j'aimerai bien savoir aussi comment on fait pour obtenir la liscence pour le skiercross, c'est la même que pour l'alpin ou c'est une autre?
Merci
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Oki alors pour les crossmax ça reste la même histoire, pas de licence ! POur les world cup et les europa cup, seul swiss-ski les délivre. Depuis l'an dernier les licences Alpin et Freestyle (skiercross, big air, pipe et moguls) sont séparées donc même si tu es au bénéfice d'une licence FIS Alpin il t'en faudra une nouvelle. Le plus simple c'est de contacter Chrisoph Perretten à swiss-ski qui te tiendra au courant des dates des qualifs. sitôt que tu te qualifieras pr une coupe du monde ils te donneront une licence ! enfin je suppose.
Fonce parce que y'a pas mal de place dispo, le quota par nation et par sexe est de 12 plus 4 lorsque la WC est en suisse.
Yep à bientôt donc sur les pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass