charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Bonjour a tous
Je voudrais aller skier a Noel a la Plagne. Connaissez vous les previsions meteorologiques pour ce debut de saison?
cao
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouarf !!! lol
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Canicule. Pire que cette été
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Fortes chutes de chamois et si tartiflette tempête ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De toutes façons, "Quand Homme blanc couper du bois, hiver rude" !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui je connais:
le 19 Novembre il neigera à partir de 17h19 et 12 s,toute la nuit(sur la Plagne au moins)jusqu'a 9h54 et 39 s le lendemain(il est attendu 1,976m de neige en haut et 54,1235 cm en bas)puis le retour du soleil jusqu'au 24 decembre(juste pour Noel justement ça tombe bien!)il neigera à partir de 13h14 et 48 s jusqu'au 26 decembre à 21h54 et 11 s,(il est attendu 3m497 en haut et 1m26798 en bas)

Voila,pour d'autres previsons...meme pour dans 2,3,10 ans,etc ...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
[evidemment,ces previsions ne sont pas fiables à 100%,seulement à 99,8...vous m'exuserez.. ]
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Et dans 10 ans ce serat quoi .
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Faut arrêter ces forums à la c.. !!

Qu'est ce que tu veux savoir en sachant que déjà pour le lendemain, on sait jamais le temps ...pffffff

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Napa> Y'a quand même une façon de le dire
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et les mecs vous êts un peu brutes de décoffrage. Si elle vit aux states, elle peut se renseigner sur les conditions actuelles afin de se faire une idée pour noël. Bref, massacrer de la sorte n'apporte rien et cela ne vous rend pas plus grands.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
si quelqu'un a la reponse, c pour le temps. Faut songer a ecouter les Vious de temps en temps. En gros ca dit que si la peau des oignons est epaisse, l'hiver sera rude. Mais en Viou ca sonne mieux...
Donc, la peau des oignons , elle etait comment?
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Blagues à part,nom di Diouuu:
Neige en Octobre,Noel en Decembre.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon, pour le moment l'hiver s'annonce bon. La neige est déjà là, donc si par la suite elle continue à tomber, comme beaucoup l'annoncent, ça devrait être bon pour la période de noël. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, en tous les cas beaucoup mieux que certains humoristes.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouf, là c'est pas gagné :

si je ne me trompe, que la neige soit là ou pas en ce ... 7 octobre ne préjuge en rien ce qui se passera dans 2 mois et qqs ... en une semaine tout ce qui vient de tomber (neige toute fraîche + chute très irrégulière suivant les massifs) peut disparaître assez facilement avec un fort vent de sud.

D'ailleurs on a dû se faire le même genre de réflexion la semaine dernière : y a pas de neige, donc pour noël c'est mal parti ...

Je me souviens d'ailleurs d'une année où, après quelques chutes assez conséquentes, on avait droit au ski de printemps, voire ski nautique et aux petits oiseaux à chamrousse pendant les vacances de Noël.

Mais bon c'est pas désagréable du tout le ski de printemps

Donc, même si ce manteau blanc aide le moral, wait and see ...

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
js from austria> il parait qu'elle est épaisse! Mais chez moi (les hautes pyrénées), ya un truc qui trompe pas: la migrassion des grues et autres oies! Ca annonce toujours l'hiver! Plus elles passent tot, plus l'hivers sera blanc! Pour preuve, ya 2ans, elles sont passées pour noel et l'hiver a été pitoyables. L'année dernière, elles sont passées fin sept, début octobre et l'hiver a été exceptionnel sur les pyrénées....
Et pour cette année, on les attends toujours (mais les hirondelles se regroupaient hier pour partir...)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bande de goujats, un peu de tact, c'est à une demoiselle que vous parlez, tout de même. Et expatriée en plus.

Charlotte> Ils ne savent pas y mettre les formes, mais il faut reconnaitre qu'ils ont raison sur le fond. En ce moment à part Mme Irma et Rahel personne ne sait véritablement quelles seront les conditions à Noël. Il est malheureusement bien trop tôt pour le dire. Tout ce qu'il nous reste ce sont les trucs de vieux comme dit plus haut. Le truc des oies à l'air universel puisque de notoriété publique des
Pyrénées à la Lorraine. Malheureusement j'ai passé trop de temps en ville pour les voir passer. Les oignons je ne m'en suis pas occupé cette année, mais les noix étaient nombreuses et précoces, ce qui est le signe d'un hiver rude selon nos vieux à nous. Il nous reste donc en fin de compte... l'espoir!

charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Du calme sur ce forum!
C'est vrai que c'est plus difficile de prevoir la neige que de prevoir le vent sur le long terme...Je comprends que vous soyez frustre parce qu'il n'y a pas beaucoup de neige mais bon, ce n'est pas une raison pour cracher votre mauvaise humeur sur moi...SOURIEZ, SMILE, LA VIE EST BELLE MEME SI LA NEIGE N'EST PAS AU RENDEZ VOUS...
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
comme dit le proverbe tempete en septembre, temps chie en decembre...
Et puis la neige apparememnt etait la ou est encore la et tout le monde s'affole pour savoir ou aller faire les premeieres traces de la saison...
Mais en autriche, pour l'instant, je me suis pas encore posé la question...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
c'est vrai que y'a pas de neige
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Bon je me tait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass