julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
alors les mondialeux ? tous mal au crane ce matin ? allez des infos , du live ineudiwerkt
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis

un pote a mal au crane ouai...il s'est fait explosé par des p****** de cailles pour une histoire de vodka...

(ça s'habille en Lacoste,avec les chaussettes sur le jogging,ça vient au mondial du snow...à part pour foutre la merde,je vois pas pourquoi ils se feraient chier pour venir... )

atchoumlenain
atchoumlenain

inscrit le 24/10/03
3 messages
vraiment des branleurs ces gars la.
ca sait pas tenir 2m sur des skis et ca veut te donner des lecons ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais ça fait pas de ski(et encore moins du snow...)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Moi je les trouve bien ridicule sur des skis...
C'est le seul endroit ou tu ose les affoler un peu sans peur de te faire defoncer par tout ses consins de "téci"
Je soutien ton pote dans sa douleur...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
net,c'est pas en snowblade qu'ils vont te rattraper...(on est lache?oui peut etre mais quand y'a des gars qui te courent aprés avec des couteaux,c'est jamais trés cool....donc sur les pistes,c'est mieux)

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
ça vole très très haut ici, bravo!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Toutes mes félicitations pour ce débat on ne peut plus constructif...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Tu te sens peut être assez fort pour le rendre constructif le débat ?
A part constater qu'il y'a même des fouteurs de m***** dans nos chères stations, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Pour ma part,je ne faisais que remarquer que c'est "dommage" qu'au mondial du snow,des fouteurs de merde soient là pour foutre le bordel et qu'en ont rien à battre du snow...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Attention au dérapage!
Les mecs qui ont éclatés ton pote sont surement des enfoi***, mais gaffe à ne pas partir en vrille.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba j'suis pas anti cailles,ils veuelent s'habiller en lacoste,ils font c'qu'ils veuelent mais pourquoi toujours faire chier les autres.....je comprendrai jamais...
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
et pourquoi ils mettent le chaussette gauche sur le jogging???
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
C'est pas la droite ??
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
c'est une ruse pour attirer ton attention et te déconcentrer...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Non mais franchement, je veut bien qu'il viennent en montagne, c'est leur droit, au contraire, je suis meme (preceque) pret a leur faire decouvrir...

Mais quand tu voit les gars qui montent comme des bourrins dans les cabines (c'est pas les seuls d'ailleur), qui commence a fumer (deja vu et plus d'une fois) et quand tu leur demande de l'etindre (pas moi, je tolere, mais celui qui demande avait raison), il t'envhoie chier en t'insultant et il sont pret a te casser la gueule (deja vu tjs..) et bien la je dit NON...
Et puis quand il te foutent un cabine (a 6..entre potes...) en l'air en la tagant de partout, en brulant les vitres au briquets ect..., et qu'il essaye lamentablement de fuir le pisteur a l'arivée (je vous laisse imaginer la longueur de leur fuite...) pour pas avoir de probleme et bien je dit encore NON...

Alors si ils veulent foutre le bordel, on vas pas se laisser faire et on vas leur faire comprendre,au moins, qu'ils nous font chier avec leur attitude, qu'ils sont ridicules sur leur snow blade et si on le fait que sur les piste (ou on peut fuir) c'est qu'on a pas envie de ce faire casser la geule...mais on va pas la fermer non plus...
Alors si c'est ca etre lache, et bien oui je suis un lache et puis fier de l'etre en plus...

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
rider d huez->
Je suis d accord, qui ne le serais pas, tout ces propos me ramene a un sentiment que nous partageons tous : LE PLANTER DE BATONS!!!!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Ouai le plenter de baton mousieur duss
et puis on vas prendre un verre de vin chaud en haut
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ça vole toujours pas très haut...
Ceci dit, il ne faut s'étonner d'avoir les même problêmes dans les villes "à la montagne" que dans les villes en plaine. Les stations, les remontées ne sont que l'extension du tissus urbain en montagne.
Posons-vous juste honnêtement la question : pourquoi ils viennent nous faire "chier"? Pourquoi nous ne ferions pas la même chose à leur place? Etc..
Et puis, si on est "mieux" qu'eux, prouvons le en ayant un peu plus de recul sur la situation. Avec ce que j'ai lu plus haut, permettez-moi d'en douter...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pourquoi devrillons toujours avoir du recul, et pas eux, pourquoi devrions nous les supporter et pourquoi eux n'essayeraient-ils pas de s'intégrer à la place de nous prouver de partout et de façon quotidienne qu'ils nous emmerdent? c'est à eux de s'intégrer et non à nous de changer nos habitudes. On nous parle d'intégration mais j'ai franchement l'impression que l'on veut nous faire inverser les rôles. Bougeons et arrêtons de nous faire marcher dessus.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Un vrai plébicite pour le ski de rando !!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'incriminais un peu plus haut, c'est la généralisation... Ce n'est pas parce que tu as un pull lacoste et une casquette de travers que tu es forcèment un affreux bonhomme...
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
certes mais c'est un début (i'm joking)
Non sans rires c'est vrai qu'on est pas forcement un mechant parcek'on est en lacoste par contre le genre de mechant cité plus haut l'est toujours lui en lacoste bleu ou jaune canari avec la casquette etles chaussettes qui vont bien donc l'amalgamme est vite fait ! Et pis faut bien avouer que les "pas méchants" sont une minorité.
Donc tout mon soutien a Tomitchy
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je soutiens aussi 100% tomitchy.

Marre de ceux qui viennent juste pour fouttre la m****.

Peut être que dans la vie ils ont des cousins sotient de prison près à t'égorger si tu touches au petit de la famille qui pète plus haut que son cul mais sur les pistes on a de beaux bâtons (qu'ils n'ont pas en faisant du snow blade)

Je fais pas monter le débat bien haut mais franchement ça m'énerve trop
Leur merde ils ont qu'a la garder dans leur cités mais qu'ils viennent pas emmerder les autres qui en veulent pas.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
faut pas oublier le lacoste de la DDE, le orange...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
attention quand même aux généralisations et aux déviance vers un vrai racisme...
...mais sinon suis tout a fait d'accord, le planter de bâtons...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Un cerveau pour tous ?
casscroot-> tu as raison!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
et la chaîne qui pèse 8 kilos
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Quand je pense que certains croient encore à l'intégration de ces individus dans la société...

Ca devient pathétique...

Au moins, ceux qui sont désolés que le nombre de cirque diminue peuvent être ravis : des clowns gratuits qui se baladent dans la rue en 9h15 (bah oui le 10h10 c'est démodé) ! Enorme !

Et puis le meilleur, la cerise sur le gateau, c'est quand ils enfilent une paire de snowblades (euh pardon, bladesnow, j'ai oublié qu'on était en France...) et qu'ils vont tapés un schuss sur la piste verte ("Ouah ! Ziva la putain de sa mère ! J'étais au moins à 200 km/h ! Sur la tête de ma mère chui trop fort ! Et t'as vu mon saut ?..." je vous laisse imagnier la suite).

Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde...

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Houla faudrait faire attention a pas trop en dire apres on va se faire taxer d 'extremistes...,bon pour donner mon point de vue ces problemes de villes avec ce genre de personnes transposes a la montagne je trouve ca terriblement ...dommage,moi si j ai choisi d etre saisonnier c'est pour eviter la ville,la pollution,le stress et aussi ce genre de personnes et je trouve que les retrouver en montagne est fort...REGRETTABLE,ensuite quand j'en vois certains qui croient encore a l'integration de ces personnes et sans vouloir polemiquer,je crois qu'il est temps de s'enlever la merde des yeux...j ai travaille aux deux alpes la y a deux ans ,a isola 2000 cet hiver et j'en ai deja trop vu..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Mais bon aprés,ils parlent comme ils veulent,ils s'habillent comme ils veulent....parce-que y'a ceux qui disent,"trop d'la bebom,tema j'arrive à faire un tour entier aujourd'hui..ça va quoi on s'gave,oh le fils de p****,il nous passe devant,si on le recroise,on le demonte le cem!"et qui s'habillent avec les moyens du bord(et c'est normal,souvent pas beaucoup d'argent,c'est deja pas mal pour eux de venir au ski)
y'en a d'autres(eux ne font chier personnes)"yessss,payes ton cab 5,pire stylé,belec à ta ceinture à clous qui se barre et t'as pas un ou deux splifs à me depane stp,ah cimer tu geres!"le genre à s'habiller en fute large,doudoune et gros casque sony..

Voila donc j'pense qu'il faut etre tolerant mais à partir d'un certain point c'est plus possible(encore faut-il savoir ou sont les limites de la tolerance..differentes pour tous dans ces cas-là..) et le probleme avec "la premiere categorie" c'est qu'ils fouttent la merde,certains!!!pas tous,y'en a des biens cools..!Donc en gros tu parles comme tu veux,tu t'habilles comme tu veux(tu suis une mode de toutes façon...)mais tu dois respecter les autres..et pour mon pote,c'est n'importe quoi!il a regardé un gars(juste ça!!)dans la rue,le mec vient le voir(avec ses potes)commencent à le faire chier,mon pote un peu bourré (evidemment le mondial)rigole et commence à se barrer,il le rattrape et ils le defonce...et pas à moitié...Voila des gars qui sont au mondial juste pour faire chier les autres...et on a tendance à dire,ben oui ceux qui s'habillent comme ça et qui parlent comme ça sont des fouteurs de merde,ben oui,forcemment c'est toujours les meme...est-ce qu'un gars de la "deuxieme categorie" vous a deja fait chier parce-que vous l'avez regardé dans la rue?

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tout est dit...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy: réfléchis un peu... tu es visiblement dans ce que tu nommes la deuxième catégorie... normal qu'aucun d'eux ne vienne te faire chier... tu es des leurs!
Mis à part ceci, rien qu'hier, sur le gletch des Diables, le téléski s'étant arrêté une ou deux minutes, d'une arbalète plus haute que la mienne s'élève un retentissant "Hey, gros connard, remets ta putain de machine en route"... et tu sais pas quoi?! L'hurleur en question avec une ceinture cloutée trop méga cool, à la chuis un sur-punk... Une fois de plus, il y a des cons partout, mais on ne voit que ceux qu'on veut bien voir.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
je n'ai jamais dit que je croyais encore à leur intégration... ça n'empêche pas d'avoir un peu de cervelle. Aussi, quand des limite sont dépassées ponctuellement, il faut savoir être ferme. Demandez vous dans quel sens les limites ont-elles étés dépassées, c'est tout...
Après ce que je viens de lire, je pense que vous ne vous rendez pas compte du confort (pas seulement matériel) dans lequel vous vivez et à quel point ça vous fait chier d'en lacher un peu. Car le problême est là en grande partie. Les "echauffements" ci et là, ça fait pas beau sur la carte postale, c'est très désagréable quand ça nous arrive, mais ce n'est qu'une petite conséquence d'un phénomène plus grave.
Faut arrêter de délirer! Rendre coup pour coup, si ça soulage sur le moment, ça va rien régler. Ces mecs là, c'est pas vos portables qu'ils veulent, ni votre argent, ils veulent de la reconnaissance. c'est tout . Et quand t'as rien d'autre que tes poings pour ça...
Peut être que cela vous parait complaisant ou quoique soit d'autre, mais rassurez vous, de la complaisance, j'en ai peu, surtout envers ce que notre société fait de certains de ses membres.
Si ça vous soulage de vous lacher sur les "cailleras" sur skipass, allez y, c'est fait pour ça. Le ressentiment blaisse autant son auteur que celui qu'il vise.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
casscroot: bravo
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"Leur merde ils ont qu'a la garder dans leur cités mais qu'ils viennent pas emmerder les autres qui en veulent pas"
On vous met dans la merde et on vous y laisse mais surtout soyez gentils, faut pas que ça éclabousse. Puis gardez la bien et dites merci, autrement c'est pas poli !
...
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
C'est vrai que ces mecs sont plutot chiants, mais parfois, il y a une justice.
Laissez-moi vous raconter une histoire vecue. Je vous jure qu'elle est vraie! :
un matin, 9h30, telecabine de la Gr*** (vrai de vrai), un pote et moi avec 2 djeuns... en patinettes (encore vrai!).
Un petit pet' et une bouteille de coca remplie de pastis... (toujours vrai!).
Et vas-y que je fume et que je bois pour me rechauffer.
Pour etre franc, je dois dire que le niveau en patinettes etait vraiment tres bon. Mais visiblement il a ete alteré par la fumette et le pastis, puisque plus tard dans la journee, l'un d'en eux s'en enroulé autour d'un sapin et a fini a l'hopital de Briancon avec multiples fractures....
Comme quoi, on ne peut pas faire n'importe quoi a la montagne parce qu'elle finit toujours par se venger....
GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
N 'oubliez pas ce que represente les stations de ski pour ces jeunes là. Generalement ce à quoi ils goutent rarement pour commencer et ensuite faut rconnaitre que la population qu'ils y frequentent est assez souvent issue de milieux favorises qui n'ont pas l'experience des cites bien au contraire d'ou abus et comportements agressifs en tous genres.
Par ailleurs, si vous montez entre potes(en bande en kler), peut dchance de vous faire broncher si vous pouvez compter les uns sur les autres.Cqui est sur c'est qu'il faut rien laisser passer avec ce genre d'individus!sinon ils en abusent...
Jdis ca en connaissance de cause, parce que des embrouilles de ctype là j'en ai dejà et j'en ai tire les leçons.Maintenant un mec qui msort "qs t'a à mregarder comme cà?" ben jlui dis pas "oui euhh rien..."kler que non! jle mets direct à l'amende et jme prepare surtout à la baston en controlant mes arrieres.Sachez pourtant qu'on peut leur reconnaitre un point fort: l'habitude de reconnaitre les bonnes poires et victimes faciles en tous genres, parce qu'il faut pas croire qu'ils vont s'en prendre au 1er venu ou au pire s'ils le sentent pas bien il passe à qq'1 d'autre.
Arfff C sur qle sujet fache et surtout qd on se dit que les stations ne sont pas epargnées.Enfin ca va pas empecher de rider si?
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
OK stop on arrete tout,
je viens de me taper la lecture de ce que tout le monde a dit et ya certaine chose qui disont m'ont plutot perturber:
1) l'intégration vous y croyez pas trop: désoler mais moi je vie au quebec et je peux vous dire qu'ils se sont très bien intégré, ok c sur yen a qui font chier mais des quebecois (ou francais pour vous) yen a aussi qui font chier
2)c pas pcq quelqu'un s'habille d'une telle maniere qu'il agit de tel maniere, pour prendre exemple, il y a une semaine a montreal il y a eu une émeute de punk en plein centre-ville et on pété 11 voitures et pourtant moi j'ai un ami punk qui ne ferais pas de mal a une mouche, l'habit ne fait pas le moine, mais on devrait plutot dire le moine fait l'habit (enfin je me comprend)
3) ok ils sont peut-etre en snowblade, oui c moche, mais quand tu sais pas skier ou surfer ya pas plus facile que le snowblade
4) oui y fume et boivent en station, je connais des quebecois (et aussi des francais) qui font la meme chose et desfois meme pire
5)Ils viennent te foutre une racler en famille: c inacceptable mais combien on entendu des histoires de noir ou d'arabe qui ont été battu a mort par une gang de blanc, c jusque encore une fois on prend ce que l'on veut. J'avoue que leur comportement n'aide pas mais a force d'etre mis en tas dans les cités et opprimé par la police (j'ai un ami francais qui vient d'une cité pis il m'a dit pour bien comprendre ce qu'il a vecu de louer le film: ma cité va craquer et qu'il a vécu sa réellement une histoire semblable)ils ont fait comme vous faites ils ont mis tous les francais dans le meme panier comme vous vous faite en se moment avec eux.

Ensuite vous allez me dire que vous n'aavez pas de problème avec eux mais que ...
c'est que si il y a une mais, c'est que vous avez un probleme avec eux, car un mais est une opposition a ce que l'on dit.

c-r qui croit qu'avec une mentalité comme sa vous n'aiderez pas a amélioré les choses...

polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
Eh Tomitchy!!
Je veux pas etre rabat joie mais c'est comme meme ton pote qui s'est fait defoncer la gueule et t'est meme pas intervenu...
C'est pas tres chevaleresque.(Cela dit si c'etait du 10 contre 2 t'as bien fait)...
Je voudrais aborder le sujet de l'alcool et de cailles: la "resistance" face à l'alcool est (en partie) un question de genes.C'est pourquoi les cailles ne devraienr pas boire car leur organisme decouvre l'alcool (pb de religion), alors que ns europeens, nous buvons de l'alcool depuis des generations et ca nous reussi plutot bien...
Treves de conneries, c'est comme meme pas cool pour ton pote.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
SYMPA LES GARS , UN VRAI REGAL !!!
vous noterez le sujet posté , et le sujet traité !! sur ce ...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Oui mais on va pas tout mettre sur le dos du "systeme" quand même...
Y a des choses qui vont pas mais il y a quand même un manque de claques pour certains.
Qu'est ce que vous voulez faire quand un gosse gagne en une journée ce que certains gagnent en un mois d'usine ?
Mais c'est de la faute du systeme; laissez les ces jeunes ...
Alors on va changer le "systeme" et mettre le smic à 1000e journalier?
Je vais pas raconter ma vie mais je bosse dans une ZEP et dans cette ZEP ben je les vois ces petits c*** qui préferent tenir les halls par grappes de 6 et jouer au grand que de se bouger un brin le cul.
Mais bizarement je vois aussi des jeunes qui se levent tôt pour aller bosser ou à la fac...
Je me souviens aussi il y a quelques années, sur le snowpark des Arcs de quelques surfeurs parisiens avec aux pieds les dernieres Burton et le quicksilver qui va bien, qui se plaisaient a insulter et vouloir interdire l'entrée des tables au skieurs pour pouvoir se jetter en method peniblement de l'autre côté du kiker avant de retomber sur le plat sous les "yeahhhhh" de leur potes...
On trouve des cons partout mais c'est cette minorité qui a tendance à nous faire oublier qu'elle n'est qu'une minorité.
GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
Moi aussi jtrouve qq'il y a du danger à vehiculer des stereotypes/jeunes des banlieues parce qu'en effet j'en connais perso plein de cool meme s'il sont en "lacoste".Maintenant Cqui est sur pour ma part C qu'on ne rend service ni à nous ni à eux en laissant passer des comportements inadmissibles de provocations menant immanquablement à la violence.
Non mais serieux vous croyez pt'etre qu'aux bled ces jeunes se permettraient ca???pas du tout!
S'il existe une responsabilite de chacun ds notre societe elle se situerait à ce niveau là de mon . de vue: on les a trop laisser faire apres les avoir bien mis de cote ds les banlieus et maintenant on paye le prix.
Alors oui C vrai qC pas rejouissant dse prdre la tete surtout qd on a prevu une pure journee de ride; meme si ma journee doit etre foutu jV pas mlaisser emmerder qq soit la personne,qq soit cqu'elle porte et qq soit la discipline pratiquee jpreconise un bon fight.Adviendra cqu'il doit mais j'aurai pas ni regret ni sentiments racistes!
GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
Moi aussi jtrouve qq'il y a du danger à vehiculer des stereotypes/jeunes des banlieues parce qu'en effet j'en connais perso plein de cool meme s'il sont en "lacoste".Maintenant Cqui est sur pour ma part C qu'on ne rend service ni à nous ni à eux en laissant passer des comportements inadmissibles de provocations menant immanquablement à la violence.
Non mais serieux vous croyez pt'etre qu'aux bled ces jeunes se permettraient ca???pas du tout!
S'il existe une responsabilite de chacun ds notre societe elle se situerait à ce niveau là de mon . de vue: on les a trop laisser faire apres les avoir bien mis de cote ds les banlieues et maintenant on paye le prix.
Alors oui C vrai qC pas rejouissant dse prdre la tete surtout qd on a prevu une pure journee de ride; meme si elle doit etre foutue jV pas mlaisser emmerder qq soit la personne,qq soit cqu'elle porte et qq soit la discipline pratiquee jpreconise un bon fight.Adviendra cqu'il doit mais j'aurai ni regret ni sentiment raciste!