Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ben voila, je sais pas si c 'est le bon endroit pour cette question, mais en cas les modero le bougeront...
Comment ca marche? J'arrive pas a me connecter. qu'est ce que je dois mettre comme nom de serveur ou quelque chose comme ca pour reussir a me connecter...
Merci
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
j'affine la question...
quand je clique sur "connecter" (l'eclair), il me dit que "pas de serveur valide trouvé dans la liste"
Que faut-il donc que je fasse?
Re-merci
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Je pense que ton topic sera ferme d ici peu..et c'est normal..
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
dans quelle categorie fallait-il que je pose ma question?
j'ai cherche et me suis dit que c'etait celle qui convenait le mieux...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pas le bon site...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
pourquoi utilisez emule c'est un acte prohibé par skipass ?
C'est la kommandantur ici?
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
C'est pas seulement prohibi par skipass ou quoi que ce soit seulement c'est permettre la discussion de logiciels qui sont parfaitement illegaux(du moins ce qu'on y telecharge),un peu comme si G nous laissait parler ouvertement de cannabis ou d'injection d'heroine....sur un forum,un chat etc il y a une charte que les webmasters doivent suivre..,car si 'la police d internet' tombe sur des babillards traitants de sujets illegaux ou amenant a des actes qui ne le sont pas moins ca peux mener loin.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
'Les webmasters doivent suivre'
A comprendre aussi utilisateurs.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je dois être un vieux con et suis prêt à crouler sous le déluge de vos critiques acerbes avec ces propos qui n'engagent que moi mais, en gros, il me semble que si on veut utiliser ce genre de trucs, on doit aussi savoir quel est le lieu approprié pour en parler....

Je n'ai pas de position de principe sur l'utilisation de ces trucs : certains de mes potes qui n'ont aucun soucis d'argent les utilisent et cela me chagrine profondément. J'essaie de ne pas juger, mais franchement, j'ai du mal

Ce qui me gêne le plus, c'est cette culture du rapide et du gratuit : je vous suggère donc la lecture suivante. Si cela vous semble bien trop long, vous confirmez ce que je pense

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et pour en ajouter une petite couche : certains utilisateurs de ces softs ont un tel mépris (ou une telle méconnaissance ?) pour la règle en général que même l'une des plus élémentaires, c'est-à-dire un minimum de respect vis-à-vis de G, ne veut rien dire non plus....
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->Alexis Completement d'accord avec toi,le facile et le gratuit attire les masses,c'est ainsi...
Sinon ton lien est 'foireux' j ai l impression.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En fait, c'est un lien du Monde mais comme je suis abonné, les liens doivent être différents.
Bref, la version pour tout le monde
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
je ne voulais pas dechainer les foules avec ce sujet. meme si le rapport a la montagne n'est que peu evident, je voudrais me servir d'emule pour telecharger les videos PERSO et seulemnt celles la de skipasseurs...
Quant a l'utilisation de ces dits logiciels, s'ils existent c'est qu'a un moment donné, il a bien du y avoir une demande? Et si pour la plupart sont disponibles sur des sites serieux, c'est que quelque part, ils ne sont pas illegaux.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Le logiciel en lui meme n'est pas illegal c'est ce qu on y telecharge,un peu comme les feuilles pour rouler des joints...le haschic est interdis mais la vente de feuilles destinees a le fumer..non
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
si je peux me permettre, eMule en soit n'a rien d'illegal... en l'occurence il semble que JS veut telecharger la video du THC73, qui n'est pas un produit commercial et qui a ete place sur le reseau par le THC73 pour que tout le monde puisse y avoir acces.
c'est comme dire "ouh c'est interdit de parler des cagoules, ca sert a faire des hold-ups"... (bon c'est un peu tard j'ai du mal a trouver un exemple pas trop naze mais vous voyez ce que je veux dire )

Par contre, skipass n'est surement pas l'endroit ideal pour poser ce genre de question! (rapport avec le ski, la montagne?)

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
et pour reprendre les exemples de notre skieur qui fait du hard rock il y a une difference entre papier a rouler et cannabis (ben ouais tu peux mettre du tabac dans ton papier, c'est legal), ou entre heroine et seringue... faut pas tout confondre...

j'en profite avant que le post ferme

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
trop bon le film de THC73! Je suis fan.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Il y a suffisament d'endroits où on parle d'eMule pour ne pas le faire ici.

et pour les vidéos persos des skipasseurs, je ne pense pas qu'eMule soit le plus adapté.

Poser les films sur un serveur ftp est plus approprié, et pourquoi pas sur Skipass s'il y a un peu de place sur le nouveau serveur ?

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->Gros Tak :Je ne fais pas encore de Hard Rock,j en ecoute!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
En tant qu'ignorant, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est qu'e-mule?
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
pour resoudre ton problème de connexion aux serveurs, il faut que tu selectionnes les 3 options suivante: dans 'preference'/'server'
"auto-update serverlist at startup"
"update server list when connecting to a server"
"update server list when a client connects"

bon téléchargement...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
e-mule,kazaa....c'est tous les sites de telechargements gratuits(sans pubs,c'est normal)..tu fais "recherche",ça t'affiche plein de trucs,tu prends c'que tu veux,t'attend sun peu et c'est bon,t'as ta music,ton film ou c'que tu veux gratuitement.....voila c'que c'est..
et comme certains disent plus haut,ces sites ne sont pas vraiment illegals,c'est l'utilisation qu'en font certains qui est interdite....(si vous voyez c'que j'veux dire..)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Je cherche je vois pas le rapport a la montagne... Nan, dah roOts a raison, pas le bon site effectivement !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ceci dit, c'est bien pensé : c'est posté à 23h. Ça donne une espérance de vie bien trop longue à ce post....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Gros Tak!> je comprend ton raisonnement mais il ne faut pas se voiler la face... quand tu achète des feuilles à rouler, des grandes et larges, c'est pas pour te faire des cigarettes de tabac!! quand tu utilise des logiciels de téléchargement, même si tu voudrais en faire un usage légal en te passant des vidéos entre potes, le programme sert surtout pour le piratage d'oeuvre audiovisuelle...

Si vous voulez vous passer un fichier entre potes, utilisez un truc genre msn ou icq, ou alors passez par un ftp et là je suis sûr que tout le monde sera ravi de donner des explications de fonctionnement même si en fin de compte vous les utilisez comme couverture pour du trafic d'arme (euch!).

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Je voudrais juste faire remarquer à certains que dans la catégorie Blah Blah il y a beaucoup de sujets qui n'ont rien à voir avec le ski ou la montagne et ça ne pose de problème à personne puisque cette catégorie est faite pour ça.
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Idées en vrac...
- Ca dénote p'têt un ras-le-bol d'avoir l'impression d'être pris pour une vache à lait ?
- Parce que les CD devaient devenir moins cher une fois que le média (le CD audio) serait implanté, mais que ça ne bouge pas (c'est comme le péage autoroutier)
- P'têt que l'état s'y est fait, puisqu'ils ponctionnenet sur les prix des supports informatiques (CDR, CDRW, DVDR, Disques durs, etc..).
- P'têt que les chanteurs et les producteurs pourraient rouler en Porsche au lieu de rouler en ferrari pour faire baisser le prix du CD...
- P'têt que presque 60 balles pour un film au ciné, ça fait cher... Imagine une famille qui va voir Le monde de Némo avec ses 2 gosses. Plus de 200 balles de ciné !!!
- Et puis pourquoi se priver ? Les politiciens qui votent les lois sont les premiers à taper dans les caisses de l'état. Quelle hypocrisie !!!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
évitons les questions connes et les discussions longues....

Js From machin chose>>
www.open-files.com www.emule-france.com

voilà, fin de discussion
cloture du post envisageable

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
merci Phil2ski, sympa !!!

désolé, j'avais pas le bon pseudo

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Allez, je ne résiste pas : deux petits mots pour Tof.

Tu vois, je suis presque entièrement d'accord avec tout ce que tu dis sauf le dernier "-" (faut peut-être pas généraliser quand même) et surtout, il y a la réponse à une question qui m'intéresse :
quelle proportion des utilisateurs de ces softs reviendraient dans le "droit chemin" si le prix des CD était divisé par 2, 3 ou 10 ?
Parce que 20 euros divisés par 10, ça fait toujours plus cher que gratuit.....

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Tout à fait d'accord avec toi...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
alala...ca se voit que le modéro est ailleurs... !
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Le modo est un zappeur fou ?
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Arretez d'etre mesquin et de vouloir tous faire la police
Pour preuve tellement vous parlez y a toujours rien de cloturé!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Le lien entre baisse des ventes de disques et piratage sur Internet n'a encore jamais pu être démontré. Tout le monde le pense, mais personne n'a trouvé un véritable lien.
Les seuls disques qui peuvent éventuellement en pâtir, ce sont les single, ou Cd 2 titres, et franchement, à 50 balles le CD 2 titres, avant Internet je l'enregistrais à la radio, maintenant je le télécharge, mais je ne l'acheterais jamais.
Dès que je trouve une des enquètes prouvant le non-lien entre la baisse des ventes et les réseaux P2P, je le mettrais
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Frederi> et si tu trouves quelque chose sur le lien entre les deux, tu le mettras aussi?

Et il ne faut pas ce faire d'illusion, il y a forcement un lien. Quand tu as télécharger un album complet, tu vas pas l'acheter après, même si il te plait, ou alors, t'es aussi con que moi!

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pense aussi que, évidemment, il y a un lien mais il est sûrement beaucoup moins fort que ce que les maisons de disque veulent dire. Les CD sont maintenant en concurrence avec plus de choses (DVD, jeux video) et le budget des plus jeunes n'est pas extensible : il faut faire des choix et les CD en subissent les conséquences (surtout au prix où ils sont vendus).

De toute façon, avec les CD, on était mal partis : j'ai toujours entendu dire qu'ils coûtaient beaucoup moins cher à produire que les vinyls. Ça ne s'est jamais trop vu dans le prix de vente.....

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Tartifletteforever : malheureusment oui, je dois être aussi bête que toi
Quand je dl un album c'est tout d'abord pour l'écouter 2-3 fois pour voir si il me plait. Si oui, je l'achète, si non, ben evidemment je le jette rarement mais je le file à quelqu'un ou le mets dans un carton marqué "albums de daube, ne pas écouter"
Ca fait maintenant 8 ans que je suis sur internet, et si j'ai 4 albums gravés dans ma discothèque, ca doit être le bout du monde, et ce sont des albums que je n'aurais de toute facon jamais acheté
M'enfin bon, évidemment personne ne va me croire alors bon
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci Frederi, j'me sens moins seul
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
C'est marrant ceux qui voient que l'aspect de l'illégalité dans ce genre de systeme :

- perso j'y trouve de nombreuses captures TV de videos de groupes ou autres themes ...

et comme c'est du peer to peer, j'y mets des videos persos ou captures TV persos qui ne spolie pas grand monde ... essayer d'y taper "gf38" ou "guilbaut" vous y trouverez mes captures persos (qui ont plus une vocation d'archive de faits effemers) ou telechargés librement sur le web s'y referant ...

Apres le systeme existe c'est vrai qu'on peut y trouver des rip de DVD (cela dit a ce compte là ne parlons pas des graveurs ca pourrait se savoir ) etc, ne pas en debattre neanmoins ne serait-ils pas un obstacle a la libre expression ?

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Y'a une hypocrisie générale. On critique le piratage, alors que l'état a rajouté une taxe sur les médias numériques et les graveurs pour donner à la Sacem (Société qui gère les droits d'auteurs, pour ceux qui ne connaissent pas).

Ils connaissent les chiffres, l'explosion (et le mot est faible) des ventes de CDR et de graveurs.

Ca veut donc dire qu'ils l'acceptent ?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui, et puis la taxe n'est-elle finalement pas une sorte d'acceptation légale de la fraude ??? Que d'hyprocrisie...

En plus on sait vraiment pas ou va la tune, les compte de la SACEM sont quelques peu opaques....


frederi et tartifletteforever > je vous suis, personnellement Internet m'a même permis de découvrir des musiques que je n'aurais jamais écoutées, et finalement d'acheter ces CDs.... J'achète aussi peu de CD qu'avant (trop cher).

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ce qui me fait surtout marrer c'est le boites comme Sony :
* côté edition musicale, ils arretent aps de pleurer pour les sous qu'on leur vole, les vilains pirates qui copeitn leur D, et meme leurs films...
* côté matériel ils vendent des CD, des graveurs (CD et DVD) des graveurs de salon (CD et DVD) des solutions complètes pour regarder tes divx ou tu veux, pour evouter tes mp3 facilement (baladeur net MD)...

Si ils veulent limiter le piratage, qu'ils n'en facilitent pas l'usage...
C'est tout de même pas le Saint esprit qui a fait baisser les prix de sgraveur CD puis DVD?

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Tous les graveurs sont prévus (monstrueuse hypocrisie bien sûr!) pour faire des copies de sécurité. Le DVD pour enregistrer tes films à la télé, le cd pour passer tes vieux vinyls et tes cassettes sur un support moderne, et tout comme sert la (déjà!) vieille cassette, le cd permet également de faire quelques copies pour l'usage personnel (et uniquement!!)

On peut se demander pourquoi la cassette audio et vidéo n'a pas été aussi utilisée pour le piratage que l'est aujourd'hui le CD! C'est certainement dû à l'ère informatique qui permet de faire beaucoup de choses auparavant très compliquées et à Internet qui est la plus grosse perte de contrôle de la part des autorités quelles qu'elles soient.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
On peux aussi placer sa moral la ou on le desire...

Voler un artiste / boite de production qui a un monopole enorme sur un marche et engendre des millions ca ne me gene pas d'un point de vue moral. quand on vois les fortunes de certains producteurs ca me fait plutot vomir

Voler un petit producteur qui fait des videos de snow / ski / vTT.. avec des moyens limites et surtout par passion ca me gene plus. Par ailleurs ca tue un peu l'evolution d'un sport que l'on aime et supporte.

Si on veux que les videos de ski.. deviennent meilleures bah faudrait penser a les payer un peu..

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
quote:
Si on veux que les videos de ski.. deviennent meilleures bah faudrait penser a les payer un peu..

Pas forcément... regarde Solid Powder, ils en sont à leur deuxième édition, toujours distribuée via leur site web (d'ailleurs evitez de le mettre sur Emule, qu'ils puissent suivre le nombre de d/l et avoir plus de fric pour la pub) gratuitement et ca marche super

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
et puis il y a la realité economique de chacun :

un acces internet coute 30 € on trouve des graveurs a 50 € le calcul est vite fait ...

Une fois payé ton logement et autre taxe etc il faut etre realiste on a pas tous les moyens d'acheter 10 CD a 20 € par mois autant de DVD a 20 € (pour le ski les DVD c'est encore plus cher voir abusés pour 20 mn de film)

Apres me direz vous , si on fait pareil avec tout les domaines de notre vie c'est l'anarchie, oui ...

concernant la Sacem, il y a qq années les Beruriers Noirs ne deposaient pas leur chansons en gros elles etaient en droit libre ces couillons se sont mis a les deposer le jour ou il se sont rendus compte qu'en fait les droits etaient redistribués de ce fait aux plus gros vendeurs (Golman etc.)

Apres l'attitude des artistes est interessantes :
IAM refuse le copie control => officiellement ils osnt contre le piratage mais savent qu'ils vendront suffisamment pour s'en sortir et se souviennent des gamins qu'ils ont ete et qui n'avait pas forcement les moyens de se payer des disques ...

En fait l'inegalite sur ce point reste sociale mais piraté etant un jeu, il faut un minimum de materiel et a ce jeu là ce ne sont pas forcement les plus demunis qui en profite. Sociologiquement le debat est sans fins.

Finalement ce qui m'emmerde c'est le manque de "morale" de certains pirates qui n'hesitent pas a mettre en ligne sur emule des copie d'album complet d'artistes ne vendant a priori pas beaucoup (La Grande Sophie par exemple).

Pour conclure perso je n'ai jamais mis en ligne d'albums complets rippé par mes soins ...

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
En ce qui concerne e-mule je dirais rien mais je veux revenir au fait que "ce n'est pas le bon site pour poser cette question."
Il est vrai que l'on est sur un forum de glisse mais notre ami a poster sa discution dans la partie blah blah du forum et dc comme son nom l'indique c'est pour parler de tout et n'importe quoi!
Y compris de ça! Apres le fait que ça soit illegal ou pas c'est aux modos d'en decider.
Maintenant si vous preferer reserver cette partie de forum pour annoncer les "pots" que vous organiser à voir.

Peck qui pousse un petit coup de gueule

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a ce compte si tu abordes que ce qui est legal tu atteins les limites de la democratie ... enfin je suis d'accord pour dire qu'un debat sur le p2p est different d'un debat sur le cannabis par exemple.

Cela dit la majorité des gens de ce forum n'ont pas attendus de venir ici pour decouvrir ces programmes d'echanges (meme les chaines grands publics leur consacrent des reports en les citant )

Apres je suis d'accord avec l'admin qui ferme un sujet qd un gars arrive avec ses gros sabots en mettant "ou trouver tel DVD etc ..."

Enfin si j'etais producteur d'un DVD sur le ski je creerai de faussses sources c'est clair

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass