Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Encore une question qui me turlupine.

Mon administrateur de réseau peut il savoir que je passe plus de temps sur le net qu'à bosser, et peut il voir que je bulle sur skipass?

rassurez moi!

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
C Clair qu'il peut !!
Il peut avec des outils comme MRTG, te faire des beaux cammenbert avec tes sites préférés,
Le meilleur surfeur du mois et mettre un belle photo dans le bureau !
En gros t'as vie privé sur le net depend de sa déontologie !!

johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Techniquement, oui.
Pratiquement, il s'en fout surement, tant que tu ne satures pas on reseau.

Par contre, c'est les RH que ca pourrait intéresser

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
y'en a sur skipass qui se sont déjà fait choper, ils pourront témoigner
un indice: (-:
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
lol !! mais ki cela pourrait-il bien etre ?!!

Et sinon, y'aurait pas un "truc" pour passer incognito ?

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
salaud trasher !!!

bon ton admin reseau peut tout savoir.
Apres que fait il avec les infos et qu'a t'il le droit de faire ?
il peut si tu es prevenu surveiller le temps que tu y passes et le nombre d'octets que tu ramenes
il ne peut pas divulguer les sites sur lesquels tu vas sauf si c'est contre la loi (site pedophile, etc ...)

bon a priori ton admin reseau il s'en fout, c'est ton patron que ca interesse (((-;

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Oui, l'administrateur reseau peut savoir tout ce que tu fais sur ton ordinateur. Tu peux presque considerer que c'est Dieu le pere...

Ceci dit, les chretiens nous apprennent que Dieu n'est pas forcement sadique, surtout si tu l'aimes ou que tu lui offres un cafe le matin

Plus serieusement, ca depend de la politique de ta boite. Tu as probablement signer une charte de bonne conduite a ton arrivee dans l'entreprise.
Dans une grosse structure, si tu n'abuses pas, c'est clair qu'ils n'ont pas le temps de te surveiller.

Bon travail !

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Au fait, ton administrateur est peut etre skipasseur...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
pas taper Calim
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Non, mon admin n'est pas skipasseur.
Et je me fous un peu de ce que lui peut savoir, c'est surtout vis a vis des patrons!

Et y'a moyen de contourner ce flicage. En passant par un site portail, ou qqch comme ca? (Je sais plus sur quel site j'étais, mais tout ces liens était ouvert avec l'adresse du site au début, un peu comme ci j'ouvrai des pages au travers de voila)
Ce qui me gène le plus, c'est le temps que j'y passe, sur le net. Parceque ces temps, j'ai pas trop la motiv' pour bosser.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu as le droit de savoir quelles sont les infos collectés et a quoi elles servent, va demander a ton admin (-;
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
copaaaaaaaiiiiiiiiins
tu peux pas vraiment être anonyme dans TON réseau. C'est assez difficile.
Par contre ce qui existe, les trucs genre anonymizer.com (ptet avec un s) ca permet au site VISITE de pas savoir (sauf s'il s'enerve un peu) qui tu es.
La prière, mon frère, la prière est la seule voie qui t'éviteras le licenciement pour faute grave et surf intensif
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Ton patron ne sait que ce que ton administrateur reseau lui dit ; il me parait difficile de cacher quoi que ce soit a ce dernier.
La mise en place d'outils visant a cette tache serait a mon avis plus penalisable que tes surfs pendant les heures de travail. (D'autant qu'il doit falloir qql mdp administrateurs que tu ne peux avoir qu'en les piratant...)

Seules solutions : la priere ou le travail. Tu peux aussi alterner les deux. A toi de voir.

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Oui ca C sur,
Autant ton admin sent fou peut etre que tu surf toute la journée !
Autant si t'essaye de te mettre incognito, je vois pas comment tu pourrais faire, mais admettons, et bien la ton admin serait pas mais pas du tout content,
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Benoit> Pour ce qui est du MdP admin, c pas un problème je connais déjà!!! Ca doit être la première chose que l'on m'a montré quand je suis arrivé dans la boite.
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Oui...

Ton admin. peut TOUT savoir...
Oui, il s'en tape la plupart du temps!
Mais oui, il peut vendre la mèche A QUI IL VEUT (mais il est pas obligé, même si on lui demande)...
Oui, il peut avoir les boules que tu sature sa bande passante, surtout si celle-ci est faible et partagée à de nombreux users (type 128K pour 125 pélendrins...)

Et surtout, oui, il peut te faire iech si il en a envis (type! "ha? ta connexion internet marche pas? attends, j'ai pas trop le temps là maintenant tout de suite, on voit ça dans 15js..." ou "comment, y'a plus de débit sur Internet" (style, il te limite à 1Ko/s, le sadique)...

C'est comme tout, il faut pas abuser des bonnes choses... surfer 2 ou 3 fois par jour à titre perso tout le monde le fais... ensuite, toute la journée... c'est autre chose...

Pour info, il existe effectivement des outils pour outrepasser les proxy (rien dans les logs, uniquement visible au sniffing, ...) mais non seulement je te dirais pas comment ça marche, mais en plus je te déconseille vraiment de le tenter si tu veux pas que ton admin réseau se foute dans une colère noire... et là, t'es pas dans la mouise...

Courage...

Ps : admin = dieu le père... j'aime bien cette comparaison, ça me met du beaume au coeur...

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
cbargeton > toute metaphore a ses limites. En particulier, je ne m'imagine pas Dieu coiffe comme toi...
Je ne pense pas non plus que ca lui prenne la nuit pour remonter un serveur alors que je connais des ingenieurs reseaux...

Ceci dit, des fois, on prefere avoir un administrateur sous la main plutot qu'un Dieu alors garde du baume au coeur

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
moi j'ai un truc! (shuut!).
Je ne suis pas connécté directement par le réseau de ma boite. Le serveur se trouve aux US en fait, et j'utilise une connection VPN. Pour l'accés internet j'ai ma propre ligne ADSL et un compte wanadoo. Donc si je veux surfer tranquile je deconnecte mon VPN, donc ma connection reseau et suis invisible. Voila...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi aussi pour surfer tranquilos je déconnecte mon cable réseau.
ca déchire.
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Benoit de coco >> meuh! qu'est ce qu'elle a ma perruqye spécial mardi gras ? menfin...

celà dit... passer une nuit à remonter un serveur... hum! oui... effectivement, il y a des fois, ça arrive...

Alors quant c'est parquequ'un gars à tout explosé pour tenter de surfer "invisible", là, ça fou les boules... et la vengeance est terrible...

et comme dirait mon proxy (pour changer du traditionnel ITWT) :

192.2.5.15 - - [07/Oct/2003:19:25:05 +0200] "GET postings.cgi?action=reply&forum=<!--+1+-->+Blah+Blah&number=25&topic=001249.cgi&TopicSubject=[Informatique]+Appel+aux+admin+de+réseau. HTTP/1.1" 200 17804 "/cgi-local/ubbvf" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)"

(désolé, là, j'ai honte...)

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Juste un conseil,
relis le reglement intérieur de ta boite, demande s'il existe une charte d'utilisation des outils info.

Déjà ca te donnera une idée de ce qui est fait (surveillance ou pas... le CE doit etre informé de telles méthodes" et outils).

La jurisprudence en cas de conflit est plutôt clémete tant que "l'utilisation reste dans des limites raisonnables" (pas de norme précisément définie). Au pire, et en cas d'abus, risque de licenciement pour motif perso.

La première méthode est donc de limiter ses connexions (1h par jour semble etre lemaxi amha)
La 2e est d'etre pote avec l'admin réseau, lequel te dira si la surveillance est possible, si elle est effectuée, et éventuellement te sortir du fichier en cas de contrôle.

Parole de RH

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Le mieu pour passer inconito c'est de passer par une autre machine...
Ordi du burreu --> ordipersonelle(chez soi, connecte en permanace avec l'adsl) --> serveur skipass.
Ainsi pour l'ADMIN, tu fais du travail supplementaire le soir que tu consulte pendant la journees. Si c'est bien fait c'est tres difficile de reperer ou tu surf..
Mais bon c'est asser compliqué a metre en place..

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
L'administrateur réseau peut même connaitre les pseudos et les mots de passe utilisés pour les courriers ou pour poster sur skipass...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass