laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bon allé l'hiver est là la tartiff est de rigueur il faut secouer les patates,allez faire un tour sur www.lapatate.com !
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
la meilleure c'est l'amandine, elle est tres legerementsuicré, mais surtout elle reste ferme quoi qu'il arrive !!
le top !
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
"Alors mon petit gars,
si t'es une petite patate comme moi,
je te conseille de courir vite,
si tu ne veux pas finir taille en frite"

bah mince alors ... ca doit pas etre facile d'etre une patate !

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est vrai que c'est triste de finir en frite pour une patate....
Elle serait moins triste d'etre dans une tartiff... Et oui c'est un honneur dans la société des patates que de faire parti du club trés fermé des patates à tartiflette...

OK, je sort....

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
c vrai que la patate doit preferer de delasser dans le roblochon fondu avec ses potes oignons plutot que d'etre coupee en morceaux, plongee dans l'huile bouillante et servie comme un vulgaire plat de cantine ou de Mac Do (brrrr!) ... ah quand le Mac Tartiflette ? (jamais j'espere ;o)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Cracoucass> Je craint qu'il n'est déjà été inventé.

J'avais vu une pub une fois, je crois chez Quick (OK, du coup, c'est pas mac tartiflette) mais j'en suis plus trop sur.

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
bonte divine ....
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
et be non c'etait bien mc do qui avait fait un "mc tartiflette" l'hiver dernier...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
arf!fin tragique pour une patate que de finir au fond de l'estomac d'un glouton venant d'ingurgité un"mac tartiflette"!non qui n'a pas le mérite de représenté réellement le produit parce que vous pensez vraiment qu'on pourrait appelé cette mixture tartiflette?!!!ttttt partisans de la tartif la pur la dur la vrai la bonne la faite maison rebellez vous!!in tartiflette we trust ms we trust dans la must !
batman38
batman38

inscrit le 30/09/03
10 messages
ben moi suis un fervent defenseur de la raclette, c vachement plus marrant a vomir!!
le tartif c bon mais les patates elles sont trop cuites des fois ta pas l'impression de vraiment les tuyer...
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
un mac tartiflette ...... j'en prends un sacre coup sur la patate la )
pkoi pas un mac boeuf bourgignon ou un mac kouignaman (vive la Bretagne libre) pdt qu'on y est !!!!

c'est vrai que la raclette c bon aussi ...
In Raclette I trust also !

laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ok donc in tartiff,in raclette,in fondue....in tt ce qu'a du bon fromaze we trust!
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
laety je trouve que tu t'emballes un p'tit peu trop pour une jeune fille, quand on aborde le sujet de la patate.. angoissée pour ton avenir? ;-)

greg> forçement y'a qu'un stapsien pour envisager de suite que les aliments peuvent ressortir par là où ils sont rentrés... euh... j'en fait aussi parti, mais moi c'est le blanc qui va avec qui m'aide à faire ressortir.
Amis de la poésie bonsoir.

batman38
batman38

inscrit le 30/09/03
10 messages
eh je suis pas qu'un stapsien, t qui marmotte rideuse di hein?? je vomi que tres rarement c pour ca que jaime autant la tartiff, ca esponge tt le rhum ingurgitable!!
je sais me tenir qd meme...hum...
bon allez bonne nuitée!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
dis donc tu l'a trouvé comment ton lien laety? et tu tu as payé les droits d'auteurs aux doryphores?
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
oulo ça va pas snowmarmotte?la vie de patate t'intrigue?euh bah sorry je ressemblerai plus a une puce qu'a une patate mais bon une patate ça se taille...tout le monde est patate alors!vivons pensons patate!lol
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
mais dis moi au fait on doit se connaitre nan visiblement tu connais mon copain?
allé va moi nossi je me gave de blanche et ça y'a jamais d'indigestion avec!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
secret de tartifleteuse!les doriphores euh bah en fait j'ai envoyé une armée de marmottes a leur trousse et je les ai séquestré!
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
boh... j'ai été stapsien pendant deux demies premières années de deug... le problème que j'ai constaté, c'est qu'il y a eu peu de soirées étudiantes qui se soient terminées sans que je fasse un passage aux toilettes... désolé et il y a autour de moi très peu de gens non-stapsien qui savent à la fois profiter du sport et se lacher à ce point en soirées (sans pour autant devenir violents)
Depuis ces années j'ai une certaine incapacité à tenir l'alcool (au moins je ne reviens pas cher dans une soirée!) ;-)

laety> c'est qui ton copain? comment je le connaîtrai?

snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
rôh! et puis les patates c'est gentil, au moins ça fait pas la guerre!


Eat potatoes, don't make war....

signé: "snowmarmotte" alias "rongeur de patates quand il peut bouffer autre chose que de l'herbe"

snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
laety> et me dis pas que j'aurais croisé ton cop's en train de vomir... c'est pas encore systematique chez moi pour dire bonjour ou quand je suis content!! ;-)
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
ok... donc juste pour résumer: je ne connais personne et personne me connait. je suis ... furtif, comme une patate furtive quoi!

Eh paco! t'inquiètes pas, mais si c'est un chat, elle a encore quelques morts en reserve vu que les chat ont sept vies... lol

dam's
dam's

inscrit le 20/11/01
18 messages
à decouvrir !!! la tartiflette à la poele

je suis etudiant et pas de four evidement, et bien pourtant ca n'empeche pas de deguster une bonne tartif.
avis a tous les sans le sou !!

dam's
dam's

inscrit le 20/11/01
18 messages
par contre j'ai oublié, il faut des patates qui cuissent rapidement !!
sinon attention aux longues heures devant la poele !!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
comme dans la cité de la peur!nan mais parce que avec batman 38on avai compris que tu connaissais(vu qu'il s'appel greg qu'il fait staps a gre,que j'suis aux 2alpes....),désolé de la mauvaise interprétation alors!et pis moi tout a fait d'accord!!!:eat patatoes ,don't make war!!
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
je connaissais ça mais pour moi ça s'appelle pëlla (rien à voir avec paëlle) et mon colloc mégevant m'avait laissé entendre que ça venait de chez lui.
Patates, lardons, crême fraîche et rebloche coupé en deux par dessus... le mieux c'est de faire précuire les patates avant.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
tout à fait d'accord, la pela !! miam miam !! ca vaut largement la vrai tartiflette !!
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
mais bon, faut bien penser à précuire les patates, sinon le temps que tu passe à attendre à la cuisson, tu dois le repasser à gratter les patates cramés dans la poële...
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Précision:dans tout ce qui est tartiflette,pela,et même crozets en gratin,il n'y a pas besoin de crème fraiche, biscotte le reblochon et le Beaufort sont assez riches en gras pour fondre tous seuls, et puis je trouve que ça dilue le gout, et pis après faut faire 2h de footing en plus,et comme js suis fainéant...Allez Adieu et ITWT
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
vi mais quand on aime on ne compte pas!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je suis d'accord on ne compte pas ...mais la balance si!!!
la meilleur recette c'est tartiflette en soirette et ridette toute la matinette pour eliminette.
bon je sortette...
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
ça y est c'est la fête...
dam's
dam's

inscrit le 20/11/01
18 messages
... il manque plus qu'une petite raclette !
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
y'en a qui s'la pête (désolé, pas d'autre rimes)ah si pitête, le blanc ca casse la tête!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De bonne crème fraiche le ventre j'me pète,
s'il en manque dans la tartif c'est la disette!
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
la patate

patate des champs, patate des prés,
l'automne venue, te sent tu prête,
une fois lavée et nettoyée,
à te retrouver en tartiflette?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass