free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
peut être que certaines personne le savait déja.
liser quand même
http://www.ffme.fr/technique/materiel/detection/portable.htm
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Bien sur, sur les arva entièrement analogique (g un f1 retriver) on entend vraiment les parasites du portable. C'est génant à l'oreille mais j'imagine que la puce des numériques doit interpreter ça bizarement (même si des filtres ont été mis au point)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Les pilones de Télésiège aussi ça brouille l'Arva
Lors d'un entraînement j'ai recherché quelqu'un dans la boite electrique d'un pilône de TS
On sait jamais
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
hardline> mdr!! Tu l'as trouvé j'espère?
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
lol
y steak haché!
ya pas idée quand meme...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
tenheighteur > Non, il ne l'a pas trouvé : cette personne c'était mon sac qui agonisait a un coin totalement opposé pendant qu'il appelé le PGHM pour qu'ils viennent avec l'helico sauver le pilône
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Ca ne fait pas que des gresillements, ca brouille carrement les ondes emises par les ARVA. Et ca a deja empeche de decoffrer des riders (2 morts il y a deux ans dans une double coulee en foret).
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Question peut-être débile...
Si quelqu'un a un portable allumé sur lui, mais pas d'arva, est-ce que c'est donc quand même jouable de le retrouver ???
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Non, tu ne peux pas le retouver avec un arva si il a son tph allumé car le tph n'émet que très rarement s'il ne change pas de position, ces émissions lui servent à se signaler au réseau alentour donc s'il ne constate pas de changement de réseau, il ferme se gueule et n'émet que quelques fois par heure.
Cependant, le simple fait qu'il soit allumé peut géner et fausser la propagation dse ondes de l'ARVA et donc te géner toi dans la recherche. A ma connaissance, aucune étude sérieuse (j'entend par là un vrai test en chambre anéchoïde) n'a été menée donc dans l'inconnu, on coupe toute source d'émission autre que l'arva et en cas de couille on l'allume juste pr déclencher les secours et on le coupe juste après.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Scuse, j'ai oublié la conclusion. En fait si le portable est allumé, toi, tu peux rien faire mais l'opérateur. Par triangulation avec ses différents sites si on lui dit quoi chercher, il peut localiser une source. Faut en parler aux assasins du préfet Erignac, ils connaissent la technique, c'est comme cela qu'on les a repéré. Mais bon, c'est assez long vois même très long pr un mec enseveli, pour de la recherche de corps, cela peut être utile.
Rappel: C'est ainsi qu'on été localisé les en****** de "Disparus de la Vanoise".
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
la precison d'une localisation par triangulation GSM est peu précise (~ la taille de l'avalanche)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass