Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Voila, je suis bloqué sur Paris, donc pas tout à côté pour aller rider tous les week-end. J'arrive à cumuler 25 à 30 sorties par saisons.
Alors je vous pose les questions suivantes, skipasseurs parisiens et parisiennes, franciliens et franciliennes:

- Avec quelle fréquence arrivez vous à descendre dans les alpes (tous les w-e, tous les mois, etc) ??
- Quels sont les meilleurs plans pour aller rider le plus souvent possible?
- Enfin, que pensez vous de créer un mini skiclub Skipass sur Paris? rien de tés officiel, mais l'opportunité de descendre en groupe en covoiturage, ou de négocier des tarifs groupe SNCF, etc...

Voila, les questions appelent des réponses
Merci d'avance...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
- Avec quelle fréquence arrivez vous à descendre dans les alpes (tous les w-e, tous les mois, etc) ??
J'sais, c'est nouveau pour moi Panam, mais pour moi ça commence ce week-end ...

- Quels sont les meilleurs plans pour aller rider le plus souvent possible?
Bah y'en a plusieurs en fait, par exemple:
* péter de tune, tu passes tous les week-end à courch'
** des connaissances pour avoir le logement gratuit (mon cas )
*** organiser des voyages en groupe ...

- Enfin, que pensez vous de créer un mini skiclub Skipass sur Paris? rien de tés officiel, mais l'opportunité de descendre en groupe en covoiturage, ou de négocier des tarifs groupe SNCF, etc...
Ce n'est pas une mauvaise idée (cf ***)

Ceci dit 30 jours de ski c'est quand même une trés bonne moyenne pour un parisien, si je skie autant cette année je serai trés content ...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Ouais, un des meilleurs plan c'est surement de ne pas avoir de frais de logement et une bonne souplesse pour la dispo du logement genre proprio ou famille.
Malgrès ça la fréquence des voyages ça coute, que ce soit en train (à force ça chiffre) ou en caisse (idem + la fatigue des 1400Km en 2 jour pour les W-E). Donc perso je commence à prévoir les cessions et les budgets dès ocotbre, et ça marche bien : 25 sorties l'année dernière et déjà 35 de plannifier pour cette saison. si tu prends le train les résa bien à l'avance diminuent le cout et si tu y ajoutes une carte de réduc' SNCF c'est pas mal, par contre tout ça laisse un peu moins de place à l'impro.
Ah! au fait y a aussi les train de nuit, tu pars le venrdedi soir t'arrives pour rider le samedi matin direct, et tu repars le dimanche soir pour aller bosser le lundi matin direct...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
en parlant du train de nuit, si on arrive juste pour rider le samedi, quoi faire de son sac pendant la journée, ya t il moyen de trouver des consignes ou truc comme ca??

bon sinon je suis un incondionnel des weekends dans les vosges: 4h30 sans passer par un seul péage (30 euros d'essence partagé a 4!!) puis roupillage le samedi ds une chambre d'hotel occupé a 200%

= weekend a 100 euros qui dit mieux??
++

(aussi massif central: pas trop loin, forfait pas reuch, bon domaine)

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour etre loger sur paris je cumule pas mal de jours sur la neige la solution c'est le train pas cher (75 de reduc') et un pote sur les 2 alpes qui heberge gratos...mais si cet hiver il y a possibilete de partir en caisse a plusieurs... je prends...par ailleur je prend tout ce qui peux se prendre pour aller rider ;-)
hermine
hermine

inscrit le 26/09/02
68 messages
... le plus gros pb quand tu es loin des montagnes c'est que tu ne peux pas profiter de la neige fraîchement tombée. il y a bien des plans de dernières minutes mais c'est finalement assez couteux, tu risques donc d'être super déçu de faire tout ce chemin pour un weekend de glisse qui ne glisserait pas.
courage
goone
goone

inscrit le 03/11/03
34 messages
tu fais comment pour avoir 75 % de réduc parce que la ça m'interesse autrement c'est pas mal le train de nuit .
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
perso,vers le mois d octobre,je commence a tirer les sacs a main des ptites vieilles du 16eme,ça me permet de me boucler 1 budget sympa pour faire le + de sorties possibles!!!
sinon,je vous deconseille fortement les "sieges inclinables" dans les trains de nuit:t arrives tout casser du dos le lendemain matin!!!!c est un peu moins cher mais mon dos n a pas de prix!!!!!!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Moi non plus j'ai pas vus la neige depuis des lustre !!

C'est pas une mauvaise idée de s'organiser peut etre un deplacement collectif, histoire de réduire les coûts !!

ca donnerait un truc comme ça ==>

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
eh ben, je vois qu'on est un petit nombre dans le même cas et que mes questions n'étaient pas anodines!

Donc je persiste et signe dans mon idée de s'organiser des sorties Skipass pour les parisiens.
Car groupe = reduc pour TGV ou voiture, reduc pour logement, reduc pour locations matos (si besoin) etc...
L'union fait la force amis tartiflettes trusters !!!

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
greg:c est une tres bonne idée à développer!!
si y a moyen de faire des economies et donc de faire 2/3 sorties de + que prévu,c est tout bon!!!!!!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Idem pour moi, y a une idée à creuser! Sinon, on se cotise et on achète un master ou un trafic 9 places d’occase (le pb du transport est résolu)!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
yeap

faut deja avoir une petite idée du nombre potentiel de personnes intéréssé ! pour voir si on s'oriente vers la location d'une smart, d'un J9 ou d'un TGV


Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
A mon avis, on peut-être facile 8-10 bien motivés!

Vous êtes sûr qu’on peut gratter des tarifs de groupe vraiment intéressant à la SNCF?

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
> goone
75 de reduc = tarif militaire...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
J'en suis mes couillons
Et j'pense aussi que ça devrait rassembler pas mal de monde( pô b'soin de préciser qui )...
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
ça y en a bon message

y le plan ucpa ké pas mal pour le w.e .

sinon je prevois plusieurs w e en 2004 . j ai place dans la bagnole . va peut être avoir fourgon aménagé .

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Efectivement le "gros" inconvénient, c'est le risque météo...

Pour ma part je ne recommencerai pas le WE du 19/12/02, ou nous avions bénéficié de pluie jusqu'à 2500 metres d'altitude...

Ma solution, c'est l'avion + location de voiture, prévue à nouveau 3 fois cette saison (20+21/12; 24+25+26/01; 20+21+22/03).

Les tarifs : Easy Jet : A/R à 55€ (pris fin septembre) et Sixty (low cost company implantée à Genève) entre 30 et 40 FS le weekend (prix à mi-octobre, imbattable). Sachant que seule le billet d'avion est payé, si le temps s'avère dégueulasse, on ne monte pas dans l'avion.

Pour le ski, Forfait 11h30 aux carroz ou 12h30 à la Clusaz. Question Hotel : Le Chesery à 5 km de Mégève est un bon compromis et il n'y a jamais personne donc la réservation est loin d'être obligatoire(l'hotel est à vendre)...Idem pour l'hotel de Vallorcine et ses patronnes qui ont fait les 400 coups. Question petit-dej, privilégier la boulangerie de Combloux et se pointer avec ses victuailles au café en face... A la redescente des Carroz, la fromagrie/ charcuterie du dernier carrefour avant la RN, c'est le rève après une journée de ski. Question apéro, le Bar-Pmu du centre de Mégève est plein de locaux rougis et rigolos. Et Mégève quand il y a de la neige en ville, moi j'adore.
exemple d'itinéraire, premier jour aux Carroz6flaine, et nuit à vallorcine, deuxième jour, les Grand-Montets, et re-nuit à vallorcine (a j'oublais le frugale restaurant de la gare, excellent et copieux), et troisième jour à Verbier (Ok en mars lorsque les cols sont ouverts) retour rapide sur Genève en arrétant de skier vers 16 heures.
Bref, en se levant à 6h30 du matin à Paris, on peut se faire un WE de 3 jours pour environ 55(Avion)+20(loc)+90(forfait)+(2*25 pour l'hotel)+80 (bouffe) = 280 € tout compris hors matériel et par personne.

Retour le soir et au lit à 23 heures, c'est autre chose que les plans voitures.

Reste à débaucher l'être dévoué pour vous déposer/rechercher à Orly... sinon c'est le parking longue durée à 10€ par jour.

J'ai vu aussi que la SNCF proposerai ses prem's sur le Paris-Génève mais c'est beaucoup moins rapide, notamment au retour.

ski à pas tort
ski à pas tort

inscrit le 05/11/03
8 messages
Ben tu quittes Paris et rejoins la vraie communauté des montagnards et pas celle des Parisiens. c'est pourtant simple
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
putain y'en a trop qui n ont pas d'amis ici !!! c'est pourtant simple de partir pas chere !!! Tu sauces quelques potes, y'en a bien un qui aura une caisse donc c'est parti, avec changement de pilote le plus souvent possible pour ne pas etre trop mort, ensuite tu cherches un hall a squatter avec ton gros duvet et ta doudoune pour la nuit du samedi, tu manges des sandwichs péraves pour te nourrir mais de toute facon , on n'y va pas pour le confort ! voila, mon budget= vraiment pas chere : essence et péage voiture a diviser par le nombre d'amis que tu as et qui t'aimes assez pour venir avec toi, le forfait , un minibudget bouffe et voila ! J'ai l'air d'ecrire des conneries mais franchement y'en a qui ont vraiment pas les moyens de partir tout le temps et partir a la roots c'est bonne ambiance !!!
ciao les sans amis ....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
j'en connais qui ont squatté les sanitaires de La Grave, avec matelas et duvets. ils sont super propres et ça coûte pas un rond
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
t'es un marrant A snowben! merci pour ta contribution...

Il ne t'es pas venu à l'esprit que l'on peut avoir plein d'amis justement, mais qu'ils ne soient pas assez motivés pour descendre aussi souvent (malheureusement tous les parisiens ne sont fans de ski!).
C'est bien pour ça, qu'en branchant des skipasseurs, on a plus de chances de trouver des gens motivés, non ??

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
pour recapituler, on est deja un bon petit nombre:
- Greg
- Snow-addict
- thebustre
- nalpin
- Mijolan
- freeflyer
- tribubabar
- jaws
- zon3

...c'est deja un debut, et j'suis d'accord avec tribubabar c'est le genre de plan qui peut rassembler pas mal de monde :-)

ski à pas tort
ski à pas tort

inscrit le 05/11/03
8 messages
Bande de gros naze ! si on se fait des amies et amis (mais surtout amie), on descend à l'oeil !
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Disons que paris est peuplé de non-parisiens ! il est donc pas évident de trouver sur panam plein de gentils copains prét a faire n'importe quoi pour faire des sessions snow.

Enfin moi je m'en fout depuis que je suis a paris je suis pété de tune, et je peux m'acheter pleins d'ami(e)s

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
A snowben:c est quoi ça????perso,les plans "roots",j ai passé l age ... et oui,j aspire à un minimum de confort (je demande pas un 3 etoiles non plus!!!) alors va mettre des manches à ton t-shirt et tu sors !!!!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Ça y est c'est fait
J'ai des amis
J'ai fait des frais
Oui oui pour les avoir
Mieux vaut tard que jamais
J'y ai mis le prix
J'ai des amis

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trasher,tu les as acheté où tes amis et quel tarif???et tu me conseilles quoi comme taille???j ai un programme plutot roots si ça peut t aider!!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, alors, permettez-moi de m'immiscer... Je ne peux certes pas recevoir un car de skipasseurs, mais au cas où (et bien sûr, c'est aussi valable pour d'autres que les parisiens !!!!), il peut toujours y avoir possibilité d'en loger 2, ou 4, suivant les week-ends (voire un poil plus pour ceux qui veulent dormir par terre !! Mais bon.. )
Voilou ! A + !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
oh mais vu ton message,tu peux "t immiscer" sans probleme snowfun!!!!!!!!
et ce serait où ce logement?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors ça, un skipasseur qui propose spontanément un hébergement, là, je dis BRAVO M. Snowfun !!!!!
C'est pas tous les jours qu'on voit de telles marques de sympathie et de générosité.
Toutes mes félicitations, le geste est vraiment beau.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
[ski à pas tord --> fait nous plaisir, achéte-toi un Becherel, mange des carottes, et retourne sur le salon "ados pré-pubéres" de yahoo...sans rancune ]

suis d'accord avec Nalpin, j'ai aussi passé l'âge des plans roots

par conséquent, c'est clair que ta proposition est la bienvenue snowfun...tu peux en dire plus ? (en toute confidentialité bien-sûr!)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip!! J'habite à Thorens-Glières, un ch'tit chalet, à environ 1/2h, 3/4h du Grand-Bornand, de la Clusaz, 3/4 h de Morillon, Samoens, Morzine, gets,..1h de Cham.. Voilou !!
Et de 2 à 4 personnes, parce que, selon les w-e, ma fille peut ne pas être là..
A partir du moment où on ne fout pas le bordel, chez moi, si je peux rendre service à des passionné (e )s, c'est sans problème..
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snowfun, tu vas te faire plein de nouveaux amis, c'est sur !!!
Et je ne serais pas le dernier !!!!!!!!!!

Plus serieusement, c'est vraiment bien sympas de ta part cette proposition.

@+
smac qui ne fera probablement pas de ski cette annee... (j'espere qu'on n'en meurt pas...)

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
En plus pres de la clusaz et du grand massif, mes 2 points de chutes pour WE cause proximite de paris !!!

Difficile d'imaginer mieux.

Encore merci.

@+
smac

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
euh snowfun,c est vraiment super cool ta proposition mais il va falloir assumer maintenant!!!!!!!
bon alors moi je reserve le week end du 15 novembre,du 15 decembre,du 12 janvier, etc ... lol
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
que dire sinon MERCI pour ta proposition snowfun !!
J'ai un pote prés d'Annemasse mais je ne peux pas descendre tous les week-ends non plus chez lui...

Ca fait plaisir des gens sympas comme toi, vraiment...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Arf, tu m'as pris de vitesse nalpin !!! Bon, alors je prends un we en mars !!!!!!!!!!

Et j'amene force douceurs gustative (j'aime bien faire la cusine, plat et patisseries) !!!!!!!!

@+
smac, lourd ?!

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben c'est pas un hôtel non plus, ça ne sera pas possible tous les w-e, hein !! Mais bon.... Quand ça le sera, no problemo...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
snowfun et smac vous me faites plaisir là
je note
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fô p't'et' que je donne des coordonnées, ce sera un peu plus logique!! (pas fait de page perso!)
mail: jean-louis.david-metral@gmge.migros.ch
Téls : 04 50 22 84 86/ 06 75 48 10 63
(pour les tels, je rappelle que dans la journée, je bosse, hein ! Pô abuser..)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
snowfun, il va falloir que tu penses à mettre en place une Hotline...
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Pour ce qui est du train, tu as 30% de reduc si tu pars à 10 mini. Je taffe à la sneuf. Si vous voulez des places, je peux m'en occuper.

Je vous laisse mon mail si besoin. Une réservation me prends 2 minutes sauf si vous me faites changer 10 fois les dates et le nb de personnes. Mais si vous êtes sûrs de vous, faites-moi signe.

stephane.audry@sncf.fr

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Decidememt le sujet devient de + en + interessant !!

Merci pour ce tuyau peuf et plouf...

Bon ben y'a plus qu'a comme on dit !!!

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
moi je pense que les interessés en parlent autour d une bonne bière:ce sera plus convivial et bien plus pratique pour mettre en place ce genre de plan!!!!!!

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je recommence avec tous les mots:
moi je pense que les interessés devraient en parler autour d une bonne bière:ce serait plus convivial et bien plus pratique pour mettre en place ce genre de plan!!!!!!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
D'accord avec nalpin !!! LOL


Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
D'accord aussi avec le nalpin
discuter d'une bonne binouze autour d'un bon projet
ski à pas tort
ski à pas tort

inscrit le 05/11/03
8 messages
greg oskich : mais je t'emmerde, toi ! Viens un peu montrer ce que tu sais faire sur les pistes, petit parisien !