raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
salut les riders
y en a qui écoutent du métal par ici?
c'est cool d'échanger des opinions sur des nouveaux opus, des groupes...des new...à vos claviers!
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Moi par exemple...SOAD pour ne citer qu'un groupe...et quel groupe!!!
raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
t'écoute que ça!!!!? depuis combien de temps es tu branché métal ou seulement néo métal?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi ch'u retro metal heavy post modern.

erik satie, samuel barber, cocteau twins, yo-yo ma, et haendel, pour ne citer que les plus violents.

ca me fait trop kiffer des poils d'ecouter ca.

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Ben on va dire 2 ans a peu près...mais je suis pas trop metal violent prévu uniquement pour défoncer les tympans...j'ai pris SOAD comme exemple parce que ca représente bien le metal recherché et mélodieux...et c'est pas du néo métal, y'a pas un scratch qui traine là dedans...pour moi le néo métal c'est pleymo...et ca se rapproche + du rap...donc très peu pour moi!
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
krakoukas> Erik Satie?? Arrete ca tue tout c'est d'la bombe de balle! lol
J'connais qu'un seul air de lui mais j'adore!
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le dernier groupe qui déchire que j'ai pu écouter: PSYKUP
Mais ça fait déjà un moment qu'on les voit sur scène (notemment toulousaine de fait)
http://perso.wanadoo.fr/psykup/
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et puis tant d'autres...
Mais ces derniers temps, mes oreilles un peu grillées s'orientent vers de choses un peu plus tranquilles...
raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
bon moi c'est plutot le heavy, les précurseurs, le prog métal: nightwish, symphony X, Therion, stratovarius, evergrey, et des centaines d'autres, j'écoute du métal depuis 1980 !!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tenheighteur

je telecharge quand meme qq morceaux des groupes dont vous parlez pour voir.

ps: je telecharge evidement d'un site legal et payant a 1500 brouzoufs le morceau evidement.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
vache !!! ca nettoie les oreilles hien !!
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
Neurosis, dillinger escape plan, butch, exploited, KNUT, Impure wilemina, ...
emocore post radioactif vive le gore
raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
tu vas voir c'est vraiment bon tout ça, donnez moi vos mail je peux vous envoyer une liste de mes albums, on peut faire des échanges de gravure.....
raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
y a des death metalleux par ici, pas ma tasse de thé, très mélodique certe mais le chant me dérrange beaucoup...death dark et autres doom ou encore underground, je vous le laisse, y en faut pour tout les gout, on fait partie d'la meme famille après tout!!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Fan du metal des débuts, ce qui se fait maintenant ne me plait plus des masses. Ce que j'adorais c'était des groupes comme Metallica (jusqu'au black inclus), Slayer (jusqu'au divine intervention inclus), Sepultura (jusqu'au Roots inclus, moins le Chaos AD), Motörhead, Sacred Reich (ouais le nom il est pas gromf), Entombed (surtout le Wolverine blues), Infectious groove (OK c'est pas metal roots), Suicidal Tendencies, Anthrax, Iron Maiden, un petit peu Megadeth (mais je n'ai jamais aimé la voix de Mustaine), Nazareth, Rage (tout court), des trucs comme ça quoi!
J'ai même dans mon époque rebelle écouté des trucs plus violents mais qui aujourd'hui m'insupportent style Napalm Death, Terrorizer, Morbid Angel, Cannibal Corpse. Par contre je n'ai jamais aimé le death metal et je ne suis pas prêt d'y adhérer.

Bref je reste dans l'ensemble roots metal plutôt des débuts et pas très underground (y'a pas d'inconnus dans la liste que je donne). Et puis bien sûr hommage aux pères: Hendrix, Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath et les autres!

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
system of a down, guns and roses, slayer, stratovarius
mais surtout SOAD moin bourin mais vraiment vraiment trop kiffan
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
raa moi je suis plus black / death / doom / dark
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
http://www.unswabbed.com

Ca pète vraiment bien. L'album sort en Janvier. C'est le premier groupe de Metal signé chez une major depuis très longtemps

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'en écoute bcp moins qu'avant mais j'en
écoute encore un peu pour me rapeller ma jeunesse quelqu'un connait il punish yourself ? je les ais vue en live cet été
c'est vraiment des barjos quelqu'un sais d'ou ils viennent.?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
punish yourself viennent de toulouse
http://punishyourself.free.fr/
raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
ben je vois que mon sujet fait des heureux!!
en fait depuis que j'ai commencé par ac/dc et maiden ou autres kiss....il existe aujourd'hui des milliers de groupes en tout genre.Je pourrais vous en citer beaucoup, mon frère possède plus de 600 albums, du vieux comme du neuf, le métal a évolué dans le bon comme dans le mauvais, mais ça restera toujours ma musique de ch'vet!!!
salut à tous jevais bouffer!!!!
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Je n'écoute pratiquement que du métal, depuis que j'ai 11-12 ans. J'ai commencé par les bons vieux Slayer, Metallica et Megadeth, et ait vite enchainé avec les Sepultura, Morbid Angel...

Maintenant j'écoute tous les styles de metal sauf le néo, où très peu de groupe font vraiment dans la qualité. Cela dit le premier SOAD est très bon...

En ce moment j'écoute du Heavy en me levant (Ring of Fire, Luca Turilli, Rhapsody, Edguy...), du Death dans ma voiture (Amon Amarth et Cannibal Corpse) et du Black le soir (Les premiers Enslaved et Emperor, Burzum et DarkThrone). (Personne ne sera aussi barge que Varg Vikernes de Burzum...)

raksunol
raksunol

inscrit le 04/12/03
12 messages
salut moi c'est plutot dream theatre en ce moment, lucas turilli aussi, raphsody, nightwish, strato, metallica, le south of heaven de slayer est vraiment excellent, anathema, edguy,....bon app.
à plus
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Metallica et Maiden of couuuuuuurse!!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
system of a down ça va de soit!sinon static x,disturbes,les bons vieux deftones,earshot,drycell,tricky,godhead,kidneythieves,kittie,children of buttom,craddle of filth(euh ça plait pas toujours ça mais bon...),du ptit métal frenchie genre aqme ;exploited(entre punk hardcore et métal quand meme)le reste c'est du punk que j'écoute..bon lavage de noneilles!
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
bon alors moi j'escoute toute sorte de rock, du metal, du ska, du punk, et meme du gothic. voila faut etre tolerant dans la vie sans oublier brassens.
bon allez pour siter quelques groupes: smashing pumpkins, nirvana, iron maiden (fear of the dark c'est incroyable comme je l'aime cette chanson), metallica, trail of dead, bauhaus, clan of xymox, christian death, soad, rammstein (j'aime trop), nofx, the exploited, rancid, iced earth, sonata arctica, pink floyd, red hot (l'ancien temps),wezeer, dream theater, tool, a perfect circle et plein de truc encore, mais bon je peux pas tout mettre.
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
>tite.snoweuse

Ha enfin une qui me fait plaisir avec RAMMSTEIN .. ça c'est du bon et surtout original.
J'ai de la chance d'avoir un ami proprio d'un bar Gothique à Montpellier .. et là j'en ai entendu (et vu !!) des choses ..
Dernier en date ACCESSORY : electro-indus-gothic .. 1eres impréssions comme pour Rammstein puis ensuite on adore.
Pour ceux qui sont intéréssé par le métal gothic (avec toutes ses variantes : mélodique, électro, trash ..) je conseille le site
http://www.axesscode.com/

qui organise un peu partout en France (et surtout à Montpellier) des soirées sympa vraiment pas comme les autres !!.
Sinon qui connait ESTRADASPHERE ?? là y'a du pro .. j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez .
Pour le reste, c'est vrai que SOAD sort du lot .. mais il y a aussi QUEEN OF A STONE AGE et AUDIOSLAVE, la vieille école arrive en force et en forme !!

Allez, @+ riderockeur !!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais c'est vrai que chez les jeunes (quoiqu'ils ne sont plus si jeunes que ça) Rammstein c'est pas mal du tout.
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
>east bear

pt'i jeune pt'i jeune .. ok mais je suis quand même de 2 ans ton néné ..

joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
HA mais tu parlais de Rammstein !!
C'est vrai qu'ils sont proche de la 40taine ..
'scuse pt'i
;o)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
quote:
system of a down ça va de soit!sinon static x,disturbes,les bons vieux deftones,earshot,drycell,tricky,godhead,kidneythieves,kittie,children of buttom,craddle of filth(euh ça plait pas toujours ça mais bon...),du ptit métal frenchie genre aqme ;exploited(entre punk hardcore et métal quand meme)le reste c'est du punk que j'écoute..bon lavage de noneilles!

désolé d etre barbant, mass moi les fautes d orthographe dans le nom de groupe ca me fait froid au dos.... c est children of bodom et cradle of fith

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Pour moi, c'est Metallica, Iron Maiden, System of a Down, Soad, Sepultura,Fear Factory pour ne citer qu'eux...
Et bien sur un groupe que j'aime trop! Les REd Hot!!!
Sinon dans un autre registre, le Reggae
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
merci a ioturn pour le liens vers pnishyourself allez voir le site et surtout allez les voir en live
a vraie dire j'irais plus jamais (à la fin ils partent un peu trop en sucette a mon gout) mais je regrette pas de les avoir vue.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
désolé d etre barbant, mais moi les fautes d'orthographes dans le nom des groupes ça me fait froid dans le dos.... c'est children of bodom et cradle of filth...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep ça fait plaisir ce post!!

J'écoute métal et punk.
EN ce qui concerne le métal dc, je kiffe bien : Disturbed, Limp Bizkit, Pleymo, Papa Roach, Chrome Locust, Methods of Mayhem, Lofofora, Mass Hystéria...
Vous connaissez quoi comme groupe métal avec une voix plutot rappée (Limp, Pleymo), des gros riffes de guitare bien lourds, du scratch et un ryhtme qui donne envie de tout "casser"
Enfin j'ai vu quelques nom de groupes ds le sujet que je vais aller écouter pour voir ce que ca donne.

Merci pour les infos

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
moi aussi j'aime bien tout ça !!! la musique violente, c'est mon dada

et pour les gros fans, procurrer vous tous les albums de Vintersorg car franchement, c'est magnifique, une pure merveille!

Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/01/03
44 messages
Sans oublier les autres!
Du son pas toujours du + récent, mais faisant encore partie des valeurs sûres...Sick Of It All, Suicidal Tendencies, Deftones, Biohazard, Pantera, Machine Head(début++), Skinlab, Downset, Soulfly, Pro-Pain, Fear Factory et puis Cypress, Slipknot...
polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
Salut les chevelus!
J'ai lu tout le sujet et je m'aperçois que personne ne parle de Blind Guardian qui est pourtant un groupe bien connu et qui dechire tout.(à l'inverse de Limp Bizkit,Sum41 et tout autre niaiseries de ce genre)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
quote:
désolé d etre barbant, mais moi les fautes d'orthographes dans le nom des groupes ça me fait froid dans le dos.... c'est children of bodom et cradle of filth...

quand j ai relu mon post, je m'attendais à ca ... c est au moins une preuve que je mérite mes mauvaises notes en orthographe....

quote:
et pour les gros fans, procurrer vous tous les albums de Vintersorg car franchement, c'est magnifique, une pure merveille!

huu je m attendais a ce que tu dises ca

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
[QUOTE=Girl Of Snow]Pour moi, c'est Metallica, Iron Maiden, System of a Down, Soad, Sepultura,Fear Factory pour ne citer qu'eux...[/QUOTE]

Pas mal

Puis écoutez Gronibard, ca claque et capermet de rire pendant 30 minutes non stop

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
mdr.. gronibard

la raie de ton cul est une trousse a ****

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Mon anus est un heliport a glands, Cherie aurais tu l'obligeance d'ecater les fesses, etc. .Que du bonheur.

Mais serieusement pour un album fait a l'arrache il m'a trop fait tripper avec mes potes, surtout quand t'as la grosse voix du gars qui se racle la gorge limite au niveau de l'estomac puis la toute petite voix en même temps. On faisait des Duos en classe

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ben c est du grind!! rien d exeptionnel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass