seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Félicitations à Carole. 2ième victoire en descente! La saison s'annonce bien...
Amis skieurs n'oubliez pas d'encourager nos sportifs français!
@plus
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
2 victoires en 2 jours..... Belle perf' !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
wahou... chapeau Carole !!!
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Hehehe bravo Carole! On croise les doigts pour ce soir!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ouais surtout que l'année dernière elle avait fait un podium en super G (je me rapelle plus quelle place?)

allez carole!!!

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
question technique, on dirait que le matos est bien né on dirait ... quelqu'un sait sur coi elle court cette année ?

J'ai pu mater la 1ere descente homme et les HEAD et ATOMIC faisaient la différence (dans des conditions tres froides et extremes)...

seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Carole court sur des rossignol power 9x oversize.
Cette année chez rossignol on trouve des francaises comme : Carole Montillet, Audrey Peltier, Vanessa Vidal, Karine Meilleur, Marion Rolland, Marion Bertrand
Pour les mecs : Pierrick Bourgeat, Stéphane Tissot, Richard Gravier, Kévin Page, Gauthier de Tessières, Jeff Picard, Sébastien Fournier, Cédric Meilleur, Johan Clarey et l'incontournable Bode Miller.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Elle m'a l'air partie pour une grande saison !
Coupe du monde de descente et pourquoi pas le général ...
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Dis moi Seb, c'est l'equipe qui court avec le meme matos ou bien c'est au choix du sportif ou de ses sponsorts ??

C'est clair que Carole va cartonner... esperons que le reste de l'équipe prenne exemple sur elle...

m.

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
non l'équipe n'a rien à voir avec le choix des skis. en slalom chez les hommes, il y a par exemple j.p vidal qui ski sur dynastar et pierrick bourgeat qui ski sur ross.c'est un exemple parmi tant d'autres.ciao
benzzo
benzzo

inscrit le 25/09/03
27 messages
En plus elle est de villars de lans, allez Villars, que je conseil à tout le monde quand il y a de la neige, en plus vous aurrez peut-être la chance de voir la championne.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Seb 38 a dit
quote:
Carole court sur des rossignol power 9x oversize

Non, elle court sur des protos uniques qui ont la déco d'un power 9x oversize. C'est le seul point commun entre ses skis et les skis de série.

seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Pour répondre à ta question Marcounet, tous les noms que j'ai cité dans le team Rossignol, ont obligation de skier avec des skis Rossignol. Ils sont sous contrats avec la marque.
On trouve deux gros "skis" cette année chez rossignol pour la coupe du monde.
les powers 9x overzise, utilisés par les géantistes ou/et les descendeurs.
Les poxers 9s oversize, utilisé par les slalomeurs.
Par contre chaque skieur avec l'aide des techniciens paufine l'affutage et le fartage de leurs skis.
En ce qui concerne JP VIDAL, il est sous contrat avec dynastar.
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Tu as raison G.
Ce sont tous des protos, mais ils sont quand même très très proches techniquement.
Seuls les compétiteurs arrivent vraiment à différencier ce type de ski.
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Je me doute bien (comme dans tous les sports tels le tennis, mon autre sport favori), que les sportifs utilisent des protos

Sinon : c'est bien le contrat du sportif avec son sponsort qui l'emporte sur un contrat avec la FFS donc...

Pour les lunettes, etc... meme combat...

Dyna est plus utilisé dans les disciplines a plus faible vitesse non ? geant, bosse, spec. ?

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
félicitation Carole .. ca va encore faire de la publicité pour Vilard ca ...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
villard dsl
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les 9S et 9X Oversize n'on absolument rien voir avec des ski de coupe du monde de plus ce ne sont des ski de competition même amateur, sinon chez Rosignol il y a les 9S et 9X Wold Cup qui sont des ski de competition amateur mais omoloqué FIS mais diferent de ceux ce Carole Montillet.

En plus Carole montillet fait principalement de la descente et du Super G et là les ski sont encore plus different car de plus de 2M.

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Zut, seulement huitieme du super G. Mais bon 2 victoires sur 3 courses c'est deja enorme.
Rendez vous le 20-21 decembre a Laax pour la suite des epreuves et esperons voir:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass