raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
Quand je lis les messages je trouve le terme touriste assez connoté....euuuuh pour vous c quoi un touriste ?
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
un surfeur
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
qui sera la premier à dire "un vieux gars en snowblade qui gere rien.."???

un touriste?deja c'est quoi un touriste?j'vais à La Cluz ou Tignes ou Val Tho j'suis un touriste...pourtant je sais faire des virages..et j'pense pas qu'on puisse vraiment les differencier,y'a des touristes qui rident moins bien que des locaux...c'est sur souvent un gars en combinaison fluo,lunettes de soleil,etc il aura le profil du touriste mais d'façon qu'est ça peut faire.....respect tout le monde et voila..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
putain,j'suis fatigué là...

y'a des touristes qui rident moins bien que des locaux...>mieux!!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salo de damsss
koi dire de plus bah les touristes c bien mais chez les autres a part les skieurs , ils me gennent pas ... ils restent sur les pistes le samedi mdrrr
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Moi je vois assez le touriste comme un gars qui est en vacances et qui skie, que ce soit à côté de chez lui ou en Argentine.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Personnage de type fortement occidental, ayant un peu d'argent, et pendant le week end, les jours fériées ou les vacances part en Avion ou en voyagiste avec d'autre touriste comme lui dans un endroit par définition touristique. Le touriste veut pouvoir allez partout mais veut disposez d'un niveau de vie confortable sur le lieu de son séjour, il veut visiter le Kenya mais veut sa clim dans la voiture. De plus il ne fréquentent que les resto chics ou les Macdo lorsqu'il va dans un pays en dévellopement. Le touriste voyage avec tout un attirail, des vetement de marques, des valises, un teléphone portable pour rester en contact ainsi qu'une montre car le touriste fait son périple de maniére trés chronométtré et s'autorise des séjours dépassant rarerement la semaine.
Le touriste se croit supérieur où il va, il croit faire une bonne action en donnant des sous aux petits enfants qui meurent de faim dans la rue, il se fait servir par les habitants du pays où il est.
Et enfin le touriste emmene son appareil photo et passe la majorité de son temps a prendre des photos et à acheter des photos dans les lieux ultra touristiques où plus aucune hummanité ni culture se dégage.

En gros le touriste est le consommateur occidental qui cherche a faire quelque chose de consommation et de culturel.

Mais attention à ne pas confondre avec le voyageur qui lui est complétement différent.

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
je plaisantais pour les surfeurs

Je précise avant qu'on me plastique mon domicile

TchÔ

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
excellente repartie damsss
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et pour repondre a la question, le "touriste" (qui peut etre chacun d'entre nous), c'est le mec qui ne sait pas trop ou il est, qui est trop ou pas assez equipé fasse a une situation ou un milieu. ou qui ne reagit pas de facon adaptée.

exemple: le parisien ( méé heuuu pourquoi toujours les parisiens heuu) qui mets ses chaines devant le panneau chaines alors qu'il n'y a pas de neige.. (celle la elle est fabuleuse quand meme)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"exemple: le parisien ( méé heuuu pourquoi toujours les parisiens heuu) qui mets ses chaines devant le panneau chaines alors qu'il n'y a pas de neige.. (celle la elle est fabuleuse quand meme)"

ca n'a rien a voir avac le fait qu'il soit parisien ou pas c'est juste quelqu'un avec un QI très bas, digne d'un poulpe c'est out....

bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
le touriste, c'est aussi celui qui permet grace à son fric que vivent les gardiens de refuge, les bô guides et moniteurs de ski, les gites d'étapes, les stations de ski (et les commerces rattachés: boulangerie, bars, restos, magasins de matos), et les gens qui vivent dans la montagne (et l'école, et la poste, etc)...
d'accord, y'en a qui sont cons et m'as-tu-vu, mais si vous aimez autant les stations de ski, n'oubliez pas qu'elles vivent grace aux touristes... et que le matos se perfectionne en partie grace aux touristes qui l'achètent!

et puis dès qu'on sort de chez soi, on est un touriste. le touriste qui se comporte comme un con, il se comporte aussi comme un con chez lui et vous recevra mal quand vous irez chez lui.

ceci dit, y'en a bien quelques uns des fois j'aimerais les faire passer sous une avalanche ou les noyer dans le lac!

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
moi !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ou sinon, quand je vais en cours pepere sans mes affaires, le prof me traite de touriste aussi...
Je sors...
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Pierro, c'est bien d'voir fait l'effort de développer une argumentation sur la défintion du mot "touriste" et de l'avoir opposé si j'ai bien compris à celui de "voyageur" mais ça reste assez réducteur tu ne trouves pas?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
"exemple: le parisien ( méé heuuu pourquoi toujours les parisiens heuu) qui mets ses chaines devant le panneau chaines alors qu'il n'y a pas de neige.. (celle la elle est fabuleuse quand meme)"

Aussi celui qui met les chaînes à l'arrière sur une traction avant.

johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
quote:
Aussi celui qui met les chaînes à l'arrière sur une traction avant.

Ou encore celui qui fait un joli pléonasme... souvent avant, la traction!
ok, je vais faire du tourisme ailleurs
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Réducteur d'etre touriste, humm oui, car c'est un comportement qui des nombreuses conséquences sur le monde : Pollution, exploitation social, surconsommation... et puis voyageur c'est totalement différent selon moi, c'est celui qui voyage et qui découvre par lui meme, il découvre non seulement le pays mais aussi ses habitants et les traditions etc, de plus le voyageur n'a pas de durée précise il peut partir tout l'été en amérique du Sud avec son sac à dos contrairement au touriste qui restera une semaine sur les Plages de rio...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
on est toujours le touriste de quelqu'un.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi je me moque plus des mecs qui mettent leurs chaines sous le paneau depuis que j'ai peté ma 4L contre une Cx (c'est dure une CX!) alors qu'habitant et travaillant dans le vercors je faisais le malin sur la neige avec des pneus standards.

Entre le mec qui avait chainé en bas de la cote de st Nizier et moi je ne vous fais pas un dessin pour imaginé qui avait l'air le plus con.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis un touriste, il m'est arrivé de mettre les chaînes à l'arrière sur une traction avant.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ca me fait bien rire toutes ces belles théories... mais y'a une chose qu'on a tendance à oublier... Le touriste ramène également de l'argent pour une région. Ce n'est pas avec les forfaits vendus au locaux qu'une compagnie de remontées mécaniques peut boucler son budget. Ni même les hôtels, restaurants, pubs, commerces, etc...

A ne pas oublier !!

Sur ce...

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
"Brutus" a parfaitement raison.
Pour nous dans le sud,le touriste est capital pour toute l'économie de la region.
Bon,je dis pas que sans eux on mangerais des cailloux mais c'est une enorme manne financiere,meme si pendant les deux mois de la saison estivale,et bien parfois,on rigole pas mal quand meme...!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pour moi, un touriste, c'est quelqu'un qui est en vacances... Mais pas dans sa région...

Damsss... Moi! Touriste!!!

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
donc pour resumer le touriste amene des sous et de la rigolade, que du bon ! (-:
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim> Vous venez toujours faire les touristes aux Contamines ??!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
moi je fais partie de l agence touriste ...

ok,je sors ...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
le pire touriste, c est l arabe qui arrive sur les pistes en snowblade et en jean !!!
a part ca les autres touristes ne me derangent pas

Heu... Perso j'aime pas trop cette tournure de phrases...
Y'a pas que des rebeus en snowblade et jean's!

Cela dit, il y a un smiley devant ton message... Mais bon...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
mouais,ce message pourrait etre très mal imterprété malgré le smiley...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
mouais surtout pour son 3ème post sur le forum...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et le 2eme message raciste...
Y a pas de smiley qui tienne, le message est bien clair.

@+
smac, vert...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
exact smac!
besak,dehors!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
bon ba moi j'voulais bien laisser la présonption d'innocence pour faute de frappe, mais comme c'est parti et que je sais pas mettre les smiley, 1ère et dernière semence à Bezak avant la mise à mort, t'as intérêt à répondre vite mon gars y a du monde au portillon j'ai l'impression !!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Modéro vite !!
raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
rappel pour le ptit facho d'en haut : t'es en 2003 et la France est multiple : l'esprit glisse c d'accepter tout le monde...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Y a pas de smileys qui tienne besak dehors!
Le racisme est condamnable sur ce forum comme partout en france.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
les snowblades et les tags, c est comme les arbes faut les banirs des stations


quote:
le pire touriste, c est l arabe qui arrive sur les pistes en snowblade et en jean !!!
a part ca les autres touristes ne me derangent pas. a par les cons qui restent assis au milieu de la piste ou pendant 3h en haut d un park.



...

[meme ceux qui restent 3 heures en haut d'un park,ça te fait quoi?]



tous aux abris...

raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
il est super cool ton smiley avec un tank tu l'as trouvé où ??
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
euh j'allais repondre quelque chose mais en fait non... une telle manifestation d'intelligence, de bonne foi, une ouverture d'esprit si manifeste, bref une connerie de ce calibre, ca me laisse sans voix, pantois, le bec cloué, avec une sale impression de puanteur gerbante dans l'ecran.

mais bon je suis sur que je suis pas le seul a penser ca sur le forum et les autres vont tous avoir les couilles de te le dire (je pense meme que certaines filles outrees par tes propos auront a default de couilles le courage de te le dire).

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
besak, je peux te tutoyer ?
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
c'est bad de voir ca sur ski pass...
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
besak> de tels propos ne sont pas les bienvenus sur skipass ... (et je pense que tu n'es plus le bienvenu non plus si chacun de tes posts doit etre de cette teneur comme tu l'as fait jusqu'a present)


quote:
rappel pour le ptit facho d'en haut

quote:
ce connard de nazi de merde

-> Fin du post par invocation de la loi de Godwin
(quand on vous dit que c'est ingerable de laisser les sujets polemiques/politiques ...)

-Dlf-

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Putain mais virez moi ce connard de nazi de merde !!!