padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
Vous devez bien avoir des petites anecdotes, histoires à raconter dans votre sac. Des choses insolites qui vous sont arrivées, que vous avez vu ou entendu. Chacun y trouvera l'utilité qu'il veut dans ce post, faire passer le temps sur un télésiège ou autour d'un feu... Enfin bon je me lance.

Cet été aux 2 alpes, début juillet, un gars c'est fracturé le bassin sur la piste de luge d'été. Juste que là rien d'exeptionnel à part qu'il a dû vraiment avoir mal, mais c'est la façon dont c'est arrivé. Il s'est pris une vache!!! comment? la vache est tombée sur la piste. résultat grosse casse et retour en Hélico.
A la Vache!!!!! (bon ok...)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
oula le pauvre, mais trop bonne comme histoire, je me marre trop la.bon ben moi dsl mais les seules histoire insolite c'est des pertes de batons sur les telesieges alors...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Une jeune snowbladeuse à eu un stupide et très pénible acident sur un téléski,la barre lui ayant tout simplement ouvert le vagin.Elle se pointe devant le pisteur et lui explique le problème.Le problème est que celui-ci est tenu de décrire l'état de la bléssée dans les talkiwalkies de la station et que les environ 60 personnels en poste ce jour là, ont entendu les annonces.Le pisteur(pour qui c'était d'ailleur le premier jour), se met donc en demeure de décrire la scène,c'était assez épique à entendre (j'étais avec un ami pisteur,donc j'ai entendu le compte rendu ds le talkiwalkie).Ca donnais plus ou moins :"bléssée jeune femme 23 ans,blessure localisée euh... euh... merde... euh... madmoiselle c'est où que vous avez mal déjà?Ouais donc déchirure du vagin,intervention urgente,etc (et c'est véridique!!).C'était tordant(évidemment la jeune demoiselle à beaucoup moins rigolé elle. Elle à eu droit à une évacuation en hélico et à une quinzaine de points de suture (autant vous dire qu'on la pas revue sur les pistes celle là ;))
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
mais c'est degueulasse !! la pauvre !
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
Aï j'ose même pas imaginer comme elle a dû avoir mal. je me demande comment elle a fait son compte quand même...
une autre petite parce que des moments on se croirait vraiment dans les bronzés.
IL y a trois ans mon frère, moniteur au village des enfants à Avoriaz, était sur le téleski du village (pour ceux qui connaissent Avo je parle des 2 téleskis qui passe dans le centre de la station)et sur le teleski parralèle un père était avec son gamin de 5 ans environ, qui avait la barre entre les jambes. A l'arrivée le père tend la perche pour sortir son gosse, mais celui-ci ne lâche pas la perche et avec le ressort passe au dessus du fil de sécurité. Le petit fait demi tour et se retrouve suspendu à environ 4-5 mètres du sol. Le téleski est arrêté et ça devient de la folie. Les gens jètent des couvertures des immeubles, le gamin toujours suspendu à sa perche, tétanisé. Mon frère et d'autre tendent une couverture dessous. ça dur bien 15 min. Finalement tout c'est bien terminé avec une grosse frayeur quand même.
le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
On étaient sur le télésiege qui passe a quelque dizaines de metres de la piste et la en dessous de nous,deux gamins environ 8 ans perdu dans les sapins en train de porter les ski avec de la poudre jusqu'au cou y en a un qui balance les ski et qui cri au télésiege"appelé des secours j'en peut plus" en pleurant.Bon vous allé me dire que jsuis méchant mais on a bien ri.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aller pietro beretta raconte comment ton ecran devient jaune et comment tu arrives ainsi a echapper au nouveau fond blanc ! ;)
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
le mieux c'est quand une dameuse se retourne et part en tonneau dans un murs, qu'une autre dameuse enfonce un canon, qu'une autre dameuse arrache un arbre et j'en passe...
et j'ai aussi une histoire belge véridique:
2 belges suivent une traces en hors-pistes qui est a une 20aine de metre de la piste mais a un endroit la trace part en equerre mais les belges continuent en croyant sauté une petite barre rocheuse mais se retrouve bloquer sur le rocher d'escalade de la station donc obligé d'appeler le PGHM de st jean de maurienne pour les hélectreuyé et bien sur ils n'ont pas débourser un sous c'est leur assurance qu'a tout payer et c'est a cause de gars comme eux que les assurance ne veulent plus assurer les sport d'hiver...et tout ça se passe a st so bon pour les dameurs c'est les meilleurs des sybelles mais sa arrive toujours les accidents...
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
ben dans la série des télésièges et téléskis, on fort dans la famille. Ma mère a coincé ses dragonnes dans la perches du téléskis et a commencé à repartir dans l'autre sens jusqu'à ce que mon père appuie sur le bouton pour stopper le téléskis (ca s'est passé y'a plus de 20 ans).
moi je suis passé sous la barre de protection du télésiège au départ. donc je me suis retrouvé suspendue à la barre où l'on pose les skis, par les bras. Ca s'est très vite arrêté, encore heureux. Bon j'étais toute petite du coup pour passer dessous ca a pas été un problème
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi au télésiége de Bellecôte sur le glacier à La Plagne, un vieux deux place en bois qui te fais bien mal, je monte avec un pote qui n'enléve pas son sac et les vibration du pylône le font tomber a 5-6métre de haut dans la peuf, on avait pas baissé le garde corp parce que c'était vers le départ.
Mdr j'en pouvais plus tellement je rigolais, il ne s'est pas du tout fais mal, juste un pti coup d'adrénaline! lol.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
L'an dernier, aux Carroz, pendant les vacances de février 3 snobladeurs, exotiques et en training, croyaient que le garde-corps du TS se relevait automatiquement à l'arrivée du TS! Voyant que cela ne fonctionnait pas ils ont essayés de passer sous la barre, si si je déconne pas!! le premier étant assis sur le repose ski et se trouvant déjà dans la descente avec un vide de 6 mètre sous lui l'installation a dû être stoppée et mise en marche arrière pour permettre de débarquer ces guignols!
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
C'était l'année dernière lors d'une sortie avec mon ski club comme tous les dimanches, sauf que c'était pendant les vacances scolaires de Paris, enfin bon on arrive à un télésiège 6 places y'avait pas mal de monde ... hop c'est notre tour on va enfin échapper à la foule ... Ouais même si y'a du monde on est que 3 à avancer ... les p'ti portiques ne se referment pas tt de suite alors voilà qu'une famille de parisiens ( J'ai rien contre les parisiens ! mais ils l'etaient :p ) avance ... j'discutais avec le pisteur j'ai pas trop fais gaffe mais quand le télé-siège arrive je sens que c'est un peu la bousculade j'm'assois sur qqn ( qui je ne sais pas ! ) et le 'papa' de la famille me pousse tt simplement du hors du siège ( a deux mètre du sol :D ) Lol ... ils étaient 4 ( euhh 4+3 = 7, ça rentre pas sur un 6 places ?!! ) enfin j'rigole mais sur le coup j'ai pas compris ce qui m'arrivais ... le pisteur a bien rigolé moi aussi mais on avait vraiment pas vu qu'on était trop ...

Pas très malin qd même !!!

So'
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
C'était en pleine période de vacances scolaires...il y avait donc du monde. C'était un TS de 4 places et il y avait les groupes de l'ESF. Donc j'ai du prendre un petit (qui n'avait jamais pris le télésiège). Le départ s'est bien passé. Mais à l'arrivée il ne touchait pas par terre. Etant en snow, il était plutôt difficile de l'aider. Comme il ne descendait pas, je l'ai pris et il a sauté! Je crois qu'il n'a pas trop compris ce qui s'était passé!! (je sais même pas s'il avait l'intention de descendre!! lol).

Une autre fois, on attendait pour prendre le TS et il y avait encore un petit. Je ne sais pas comme ils se sont débrouillés mais je pense qu'il était mal assis et il est tombé d'environ 2 mètres de haut. Heureusement, il y avait de la poudreuse et il ne s'est pas fait mal. Du coup ils l'ont mis sur le siège et ils ont vérifié qu'il était bien assis!!!!!!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon, une tite dernière plus perso. L'an dernier,télésiège 6 place où je me retrouve seule, froid de canard, j'entend mon portable...ouais, j'ai un ami... Je sors mon portable de ma poche, j'ai les mains tellement gelées que j'arrive pas à le tenir, il tombe.7 mètres de chute direct dans la poudreuse de la piste noire fermée pour cause de brouillard et de peuf trop dense... Donc, je m'engage sur la piste pour rechercher le pov' portable, manque de bol, mon ski l'a trouvé avant moi...Résultat plus de carre (300 balles pour refaire tout ça) et plus de coque de portable. Arrivée en bas je me suis apperçue que le portable avait difficilement supporté le choc, mais qu'il était toujours en état de marche(il est décédé des suites de ses blessures successives il y à 3 semaines,paix à son âme!).
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
ton histoire de portable une ange, me fait penser à ce qui est arrivé à un pote, moniteur à la rosière (important de connaître son métier pour l'histoire)cette saison. Donc lui aussi perd son portable sur les pistes mais en skiant, avec 15 momes derrière lui qui ont dû tous passer dessus ou à côté sans rien capter. Mais il ne s'en rend compte qu'en rentrant chez lui. Je vous promets, 15 jours plus tard, alors qu'on était en période de vacances donc beaucoup de people, il "skie" sur son portable, freine d'un seul coup en geulant "stop" et bien sûr tout les gamins se sont encastrés. Mais il a réussi à sauver son portable qui marchait toujours après 15 jours dans la neige et je ne sais pas combien de coup de cares dans la gueule.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Par curiosité, quel modèle de portable a pu tenir si longtemps? ;)

Il m'est arrivé une histoire similaire en début de saison dernière aux deux alpes. J'ai perdu un verre de lunettes sur la piste rouge qui descend du glacier. (Jandri je crois) Je reprenais mes marques de débutant snowboardeur mais une faute de carre suivie d'un glissé de quelques mètres dans la neige puis une carre de skieur qui fait rouler et enterrer le verre un peu plus loin dans la neige.

J'ai cherché avec des amis pendant 45 min mais je n'ai pas pu le trouver. J'étais là haut pour un jour seulement et j'avais une paire de secours chez moi mais le reste de la journée était un travail sur les sensations au pied vu ma forte myopie.

Je conseille aux myopes d'essayer les sensations du snow sans lunettes, bien sur, sur des pistes pas trop trop bosselées ni peuplées.

Depuis, je tombe bcp mons souvent et j'ai un masque qui protège les lunettes en cas de chute ... ;o)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
krakoukas (11 septembre 2004 à 22 h 48) disait:

aller pietro beretta raconte comment ton ecran devient jaune et comment tu arrives ainsi a echapper au nouveau fond blanc ! ;)


Méééheu !! on peut plus rien dire, skipass est partout !! :)
donc, devissez votre prise d'ecran et defois c'est jaune (ou rouge) :) forum.clubic.com
Tibou
Tibou

inscrit le 05/03/04
28 messages
A l'époque de mes debuts en ski, lorsque les skis de gosses n'avaient pas encore de frein, j'ai reussi à dechausser de telle sorte que mon ski s'est barré dré dans l'pentu juste dans les traces du teleski... Bonjour le slalom pour les guss en train de remonter...

Sinon, pour tailler les grosses marques, chez Salomon, un stagiaire avait bosser sur un nouveau materiau pour les pompes de ski. Lors des tests, à la 1ere descente, le testeur a perdu son ski avec la semelle de sa grole accrochée dessus !!! Le materiau n'avait pas été prevu pour le froid....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dayrton dit :
 
l'installation a dû être stoppée et mise en marche arrière


Le telesiege en marche arriere je demande à voir...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>>Americana_1972: tiens, C marrant, il m'est arrivé presque la même chose! Une fille d'une dizaine d'années , débutant avec son père prenne le TS4 places.J'étais avec une copine, donc toutes les places occupées. La fille tétanisée par la peur s'assoit sur 2 places. Le TS commence à partir, et juste avt de baisser le garde-corps, comme problème de place (j'étais assise en équilibre sur..j'sais pas quo!), je me trouve éjectée du TS à 3m du sol!
Plus de peur que de mal, mais ce qui m'a tué, C les paroles du père: oh, ben C rien du tout, il n'y a pas eu de dégât!!!
Question: pourquoi avoir voulu monter avec nous alors qu'il n'y avait personne???
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
il y a quelques années aux Orres, un gars prend le téléski devant moi, il devait y avoir 3 personnes qui nous séparaient, on était plusieurs potes à ce suivre, et là on voit le gars, qui avait l'air d'être débutant, se faire soulevé par le tir-cul et, je vous promets, il est sortie de ses pompes, et il s'est retrouvé comme un con en chaussettes dans la neige. On n'en pouvait plus tellement qu'on rigolait, mais le truc c'est que puisque les pompes étaient toujours sur les skis, les stop-skis étaient relevés et on a vu deux skis débouler sur nous avec pas mal de vitesse. On s'est tous jeté sur le côté histoire de pas se faire planter, mais le plus dur ça a été d'arrêter de rire. On a pas fait nos enfoi*és, et il y en a un qui lui a remonté ses skis. Comme quoi dans les bronzés on est pas loin de la réalité.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
moi je suis le roi de la gaffe qui fait bien chier le monde et coute bien cher.
Une premiere fois j'etais a chamonix sur le telesiege ,je descend et mon forfait se coince deans le telesiege .Plus tard il m'a été bien sur impossible de le retrouver.Je vais donc au bureau central et recupere un nouveau forfait.Mais bien sur le jour suivant il fallait encore prendre le telesiege donc je le prend tranquille et quand il faut descendre mon forfait se recoince dans le telesiege,Rahhhhh bordel sa n'arrive qu'a moi ça!
Sinon la saison derniere dans la série portable j'en ai une sympa.Je m'etais acheté un nouveau manteau sun va.... sympatoshe ,avec poche pour portable,poche pour les abricots secs ,et toutes les poches necessaires au vrai montagnard!Je met donc mon portable dans la poche portable (trop petite d'ailleurs)et c'est parti.Au cours de la journée le portable disparait.ON en rachette un et c'est parti pour une petite semaine aux Gets en mars .Je commence ma premiere journée,je mets mon portable dans la fameuse poche (brulée depuis) et le portable redisparait bordel de merde.Resultat faut pas s'etonner que les copains pensent que je suis high tech vu que j'ai toujours lea derniere generation de portable!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bien sur que le télésiège peut faire une marche arrière (par contre sur un débrayable c'est moins sûr).
Mon frère a testé ça en s'endormant sur le télésiège, il a fait le tour de la station supérieure avant d'être arrêté brusquement dans son sommeil par un gars lui gueulait de descendre. Moi j'étais mort de rire quelques sièges derrière...
Le télésiège n'était bizarrement pas équipé d'une barre de sécurité pour le stopper.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
jadis quand j était encore petit je passais pas mal de mon été sur les pistes du mont-fort, généralement en camps d entrainement, la je devait avoir 8-9 ans, dernière montée du téléski avant que ca ferme, j arrive au sommet mon sac se croche a l arbalette, poids plume comme j étais je me retrouve presque a 2m du sol en n arrivant pas a décrocher mon sac, résultat je dois sauter et attendre que mon sac fasse un ptit tour complet du téléski :|

j ai eu droit aussi a tour complet sur le télécabine de veysonnaz, arriver au sommet, la cabine ne s ouvre pas, le controleur un peu endormir nous a chaleureusement dis qu il allais nous ouvrir en bas, plutot que d arreter le télécabine... sympa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
La scene se passe dans la file d'attente au téléski : je patiente en attendant mon tour , et via la file réservée aux ecoles , toute une bande de tit boutchous passe devant , le mono les encouragent en employant systematiquement leurs prénoms jusqu'au moment ou il tombe nez a nez avec le grand dadet que je suis , j'ai dis "moi c'est Philippe" ... il a sourit et a dis "allez Philippe tu peux y arriver" :)

Une autre , lors de ma premiere année au ski (passion tardive j'avais deja 30 ans passés) j'accompagne un copain snowboarder sur les cretes aux 2 Alpes et me retrouve confronté a ma 1ere utilisation d'un télésiege , lors du débarquement , je change mes batons de mains , les coince sans le vouloir entre les jambes du copain et .... bardaf c'est l'embardée :))
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
un up pour un bon petit topique!
juste une anecdote de plus,même si y en a eu beacoup!
un fois je descendais une piste avec une copine qui avait pas l'habitude de la prendre,et en bas,y avait des filets tous petits orange,qu'on voyait presque pas qui refermaient l'arrivée au TS comme un entonoir,on tracait tout droit et la je vois qu'elle fonce direct en direction des filets,jlui crie (je l'avais pas prévenue avant,oups) et j'essaye par tous les moyens de lui montrer,mais là...c'est le drame! elle s'empale les filets de pleine face,elle passe par dessus avec la planche qui s'accroche dedans,elle était par terre,elle a pas bougé pendant bien 5 mn et moi quelques mètres plus loin,impossible de faire un pas tellement je rigolais,heureusement y en a qui sont aller l'aider,mais moi j'en pouvais plus!plus de peur que de mal mais j'en rigole encore!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oui,oui Straight-Down c'est véridique mais comme le précise Stylrider ce n'était pas un TS débrayable et le retour ne représentait pas une grande distance.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Alynx>un philips 530 (il en à connu bien d'autre encore ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass