neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/2/02
3728 messages
Le port du casque est maintenant obligatoire pour accéder aux champs de neige.
Skieurs, Snowboardeurs, et lugeurs ont obligation de porter un casque de protection lors de la pratique de leurs loisirs.
Les contrevenants s'exposent à une amende allant jusqu'à 150 euros. En cas de refus persistant, leur forfait de ski pourra être confisqué.

......
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
247 messages
Les Italiens ont bien fait.
Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit pas les Suisses qui aient été les premiers à rendre le port du casque obligatoire sur leurs domaines skiables, ils sont réputés pour être très portés sur le respect des règles.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 02/11/2025
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3773 messages
Matos : 28 avis
Il suffit de skier en Suisse pour constater qu'il n'y a pas besoin d'imposer le port du casque ;)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2291 messages
Matos : 6 avis
'suffit aussi de rouler régulièrement en Italie pour comprendre que le respect des règles et les menaces de sanction, s'pas trop ce qui leurs chatouille les cou*lles ...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Alors personnellement, l’obligation du casque, je suis contre
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Cochiloco (02/11/2025) disait:

'suffit aussi de rouler régulièrement en Italie pour comprendre que le respect des règles et les menaces de sanction, s'pas trop ce qui leurs chatouille les cou*lles ...

Ouais 🙂 comme l’interdiction de fumer dans les lieux publics 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Leurs autoroutes sont pourries, toutes en travaux avec des panneaux de ralentissement partout et des mecs qui passent à balle dans tous les sens 😀
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7950 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (03/11/2025) disait:

… toutes en travaux …

Heu, pour le coup, en Suisse … 🤪
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
247 messages

:) vous devez connaître cette anecdote...
Un pote italien me racontait il y a quelques années que pour contourner le port de la ceinture obligatoire, un fabricant de T-shirts avait mis sur le marché des modèles de T-shirts avec des imprimés imitants les ceintures de sécurité, avec un modèle conducteur / conductrice avec motif partant en diagonale depuis l'épaule gauche et inversement pour le modèle passager(s) / passagère(s) avant et arrière(s).
Du coup, ça passait crème aux jumelles et aux radars, et de loin les flics pouvaient être bernés et laissaient passer les arnaqueurs, sacrés ritals
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 03/11/2025
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages
Stations : 1 avis
snow@ddict (03/11/2025) disait:

:) vous devez connaître cette anecdote...
Un pote italien me racontait il y a quelques années que pour contourner le port de la ceinture obligatoire, un fabricant de T-shirts avait mis sur le marché des modèles de T-shirts avec des imprimés imitants les ceintures de sécurité, avec un modèle conducteur / conductrice avec motif partant en diagonale depuis l'épaule gauche et inversement pour le modèle passager(s) / passagère(s) avant et arrière(s).
Du coup, ça passait crème aux jumelles et aux radars, et de loin les flics pouvaient être bernés et laissaient passer les arnaqueurs, sacrés ritals

Du coup tu envisages de te raser la tête et de te faire faire un tatouage représentant un casque ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Alors un bonnet au look de casque me paraît plus approprié 😘
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
mocheattitude.com
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
247 messages
Habari Gani (07/11/2025) disait:

Du coup tu envisages de te raser la tête et de te faire faire un tatouage représentant un casque ?

Un tatouage jaune fluo évidemment, je ne rigole pas avec la sécurité...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages
E tu fais comment quand tu dois passer du casque de GS au casque de SL avec mentonnière ?
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
247 messages
Je reste en position chasse-neige
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
tdg.ch
neiges
neiges
inscrit le 28/2/02
3728 messages
Le casque oui, pourquoi pas mais l'obligation, non
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
exactement.
On a le droit de fumer mais pas de skier sans casque... cherchez l'erreur...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
skipass.com
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages
ak (08/11/2025) disait:

exactement.
On a le droit de fumer mais pas de skier sans casque... cherchez l'erreur...

Et donc en France c'est le contraire ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Absolument 🙂
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages
Et en Suisse ?
C'est comme les gens veulent mais en pratique ils portent un casque et ne fument pas ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Une grosse majorité porte un casque. Pour les fumeurs je sais pas trop. Bcp ont leur petit cendrier portable. Et comme partout il y a les sales djeuns qui ne respectent rien ;-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Mais Derdide en parlera mieux que moi. Je ne skie plus beaucoup en suisse. Mais ça va peut être changer 🙂 spoil !
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3773 messages
Matos : 28 avis
En pratique, l'immense majorité porte un casque - du coup, pas besoin d'une loi à mon avis...

Pour la clope, c'est interdit dans les cabines et autres endroits clos, mais pareil qu'en France à mon avis (jusqu'à l'hiver dernier en tout cas), sauf qu'il y a peut-être plus de gens qui fument de la weed (CBD ou pas) en Suisse.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Legalise !!!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7950 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand ma puce s’entraînait sur glacier en été, il y avait comme une odeur qui provenait manifestement des freestyleurs. J’imagine que c’était pour mieux planer …