t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
J´ai un gros problème quand je vais skier à Avoriaz. Ma Cie. téléphonique est espagnole (je vie en Espagne) et en France je bénéficie du même tarif que quand je suis chez moi, grâce à «l´itinérance/roaming de la U.E. « : jusque-là pas de problèmes.
Avant (le covid…) nous déconnections les données/datas (Whatsapp ...etc) lorsque nous passions du cote suisse, et sans soucis.
Mais l´année dernière, grosse et surtout mauvaise surprise au retour : 300 € de Roaming suisse ! Même en étant à Avoriaz, DANS LA STATION, mon téléphone se connectait au réseau suisse…
Pour un téléphone français, c´est facile, il suffit de déconnecter le roaming puisqu’il est dans son pays. Mais pour nous (nous sommes 2) si nous faisons ça, nous n´avons plus rien….
J´ai bien pensé à « restreindre « mon téléphone seulement aux operateurs français (mais je ne voie pas comment !).
CERTAINEMENT quelqu´un pourra nous donner des idées…

P.S. il y a 3 saisons (avant covid…) vous m´aviez aidé pour mon Petit-fils…(ak… Raimondo…anor@k…Blacksite merci encore !
ALLEZ LES COPAINS !!! (ça vous dit queqchose… ?)

Bernard
A+
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
En roaming, tu peux configurer ton téléphone pour qu'il choisisse lui-même l'opérateur, ou tu le forces sur un seul opérateur précis. Ca sera plus restreint que "tous les opérateurs français" mais au moins ça réglera ton souci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Salut Bernard :-)
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
MERCI à DERDIDE
Je pense que c´est une bonne solution, j´ai essayé ici en Espagne mais, bien sur, tu ne peux pas "aller jusquáu bout" puisque lorsque tu es ds ton pays tu ne peux pas avoir accès aux autres opérateurs.... Je confirmerai l´éfficassité à notre retour.
Bonne glisse
A+
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Salut ak Ça fait bien plaisir de se retrouver....
Bon cette année nous serons à Avoriaz du Dim. 26 Fevrier au Ven. 3 mars (les 2 compris= 6 jours full).
Peut-être pourrions nous coincider....?
Anor@k m´en avait parlé, j´espere qu´il va "apapraitre!!! :):):)

N.B.: Cette fois-ci j´en ai pas "mis partout", Kara sera content !!! Il n´aura même pas besoin de faire le méchant ! (C´est de l´humour...juste au cas où :):):)

Bon, je vais ouvrir un autre topic au sujet des TARIFS des RM.
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
derdide (15 déc.) disait:

En roaming, tu peux configurer ton téléphone pour qu'il choisisse lui-même l'opérateur, ou tu le forces sur un seul opérateur précis. Ca sera plus restreint que "tous les opérateurs français" mais au moins ça réglera ton souci.


+1

C'est aussi une option à laquelle je pensais.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon suivant l'opérateur tu peux aussi fixer un montant maximal pour les frais de roaming.
Chez certains opérateurs Suisse on peut le mettre par exemple à 20.-

Regarde peut être si tu peux faire ça avec ton opérateur.
Au moins ça limite la casse sans devoir bloquer le téléphone sur un opérateur précis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t.toro (15 déc.) disait:

Salut ak Ça fait bien plaisir de se retrouver....
Bon cette année nous serons à Avoriaz du Dim. 26 Fevrier au Ven. 3 mars (les 2 compris= 6 jours full).
Peut-être pourrions nous coincider....?
Anor@k m´en avait parlé, j´espere qu´il va "apapraitre!!! :):):)

N.B.: Cette fois-ci j´en ai pas "mis partout", Kara sera content !!! Il n´aura même pas besoin de faire le méchant ! (C´est de l´humour...juste au cas où :):):)

Bon, je vais ouvrir un autre topic au sujet des TARIFS des RM.
A+



Anorak j'ai aucune nouvelle...
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
[quote=marc]
Merci Marc, c´est une bonne idée aussi, Vaut mieux prévenir que guerir :):)
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
TO ak
Anor@k n´apparaît plus nulle part ?

J´ai commencé un autre topic sur les Tarifs R.M. â Avoriaz, juste pour si ça t´intéresse...
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
ak (15 déc.) disait:

t.toro (15 déc.) disait:

Salut ak Ça fait bien plaisir de se retrouver....
Bon cette année nous serons à Avoriaz du Dim. 26 Fevrier au Ven. 3 mars (les 2 compris= 6 jours full).
Peut-être pourrions nous coincider....?
Anor@k m´en avait parlé, j´espere qu´il va "apapraitre!!! :):):)

N.B.: Cette fois-ci j´en ai pas "mis partout", Kara sera content !!! Il n´aura même pas besoin de faire le méchant ! (C´est de l´humour...juste au cas où :):):)

Bon, je vais ouvrir un autre topic au sujet des TARIFS des RM.
A+



Anorak j'ai aucune nouvelle...


Bonjour/bonsoir (il doit faire nuit en France/Suisse...)

Hier j´ai voulu " m´imprégner" un peu du forum et je suis tombé, par hasard..., sur le topic traitant de la dépénalisation des drogues! J´étais loin de penser que j´allais trouver un tel sujet à cet endroit ! (j´en ai lu quelques pagessss…)
Ça fait très longtemps que je pense aussi que c´est certainement la meilleure solution. Il existe un très bon exemple, mais juste á l´envers : en 1920, la Loi SÈCHE aux USA... Ça a juste duré pendant 14 ans, mais ça a permis á la Mafia de se développer comme jamais avant ! Mais l´abolition d´une telle loi n´a pas fait disparaitre la Mafia, déjà bien ramifiée ! Et ce n´est pas pour autant qu´il y a moins de problèmes d´alcool dans ce pays ! (Une drogue Légale....mais un Drogue !)
Et BRAVO pour ta Dédication auprès de ceux qui en ont besoin...
Salut a.k.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... Effectivement y a un peu de lecture sur ce post... Qui, soit dit en passant, a été ouvert par mon grand ami byby :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et oui, beaucoup oublient que l'alcool est une drogue... Et une des plus destructrice. La seule dont le sevrage peut être mortel...
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
ak (16 déc.) disait:

Et oui, beaucoup oublient que l'alcool est une drogue... Et une des plus destructrice. La seule dont le sevrage peut être mortel...


J´ai été très surpris quand je l´ai vu en lisant le topic ! (Alcool)
Et le tabac, c´est bien " accro" aussi ! J´ai mis 20 ans (en tout) pour m´en débarrasser complètement, inclus une rechute au bout de 4 ans d´arrêt. De mon point de vue ça accroche plus que l´herbe (sans tabac).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben le tabac... aucun autre dealer n'a mis autant de temps, d'argent, de cerveaux à disposition, pour créer un produit qui rend autant accro et qui garde ses utilisateurs en vie le plus longtemps possible... ça reste la seule drogue qui n'a pour effet que d'enlever le manque qu'elle a créé. Aucun effet psychotrope, juste du manque. Fallait oser ;-)
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
"Fallait oser ;-) "

Mais " ils" l´on fait, et "légalement" en plus, faut vraiment être Forts!
Bon we.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass