Lisarose
Lisarose

inscrit le 03/03/20
2 messages
Bonsoir, voilà l'an dernier mon fils a suivi des cours particuliers premier étoile avec son cousin. Son cousin a eu la médaille et mon fils a eu la médaille du courage. Donc grosse déception et manque de confiance en lui, son cousin de 2 ans de moins l'obtient et pas lui. Donc cette semaine il est en cours particulier solo première étoile, est ce que l'on peut demander à ce qu'il obtienne la 2ème cette fois du coup. Merci pour vos réponses.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je suppose qu’il l’obtiendra s’il la décroche.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
si c'est un cours particulier, à la fin du cours. Le moniteur te dira à quel niveau est ton fils en terme d'étoile.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.

Et ça, c'est pareil, non ?

ess-geneve.ch
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.


Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La selection naturelle, y a que ça de vrai... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 4 mars) disait:

marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.

Et ça, c'est pareil, non ?

ess-geneve.ch


Disons que la différence est dans la perception qu'on en a et l'importance qu'on lui donne.
Mis à part les touristes, ici, tout le monde s'en tape des breloques.
Ma fille n'en a pas, j'en ai pas et je ne connais personne dans mon entourage skiistique qui en ait ou qui se vante d'en avoir une ... :-)

L'exemple du fiston de Lisarose est classique et édifiant: il n'obtient pas l'étoile qu'il espère, comparaison avec le cousin, frustration, risque de démotivation, etc ...
Et la maman qui essaie de rattraper le coup en "forçant" l'obtention de l'étoile.
Ce devait être un système valorisant, c'est devenu le contraire parce que vu comme une sorte de compétition par les pimpins.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo ( 4 mars) disait:

marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.


Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...

Parce qu'il est impossible de caser un skieur dans un groupe sans passer par une hiérarchie étoilée ?

Ma puce a démarré dans un ski-club qui décrivait simplement les divers groupes et la description était suffisamment précise pour qu'on sache où la caser. Et s'il y avait une erreur de casting, on rectifiait à la fin de la matinée, pas bien compliqué ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lisarose ( 3 mars) disait:

Bonsoir, voilà l'an dernier mon fils a suivi des cours particuliers premier étoile avec son cousin. Son cousin a eu la médaille et mon fils a eu la médaille du courage. Donc grosse déception et manque de confiance en lui, son cousin de 2 ans de moins l'obtient et pas lui. Donc cette semaine il est en cours particulier solo première étoile, est ce que l'on peut demander à ce qu'il obtienne la 2ème cette fois du coup. Merci pour vos réponses.

Avec ce que tu paies tu peux le demander ... :-)
Comme le mono peut (et devrait, s'il n'a pas le niveau ) refuser mais j'imagine qu'il le justifiera le cas échéant.

Dans ton cas (et dans celui de beaucoup d'autres ), je te conseille d'essayer de dédramatiser cette affaire d'étoiles, de mettre l'accent sur sa progression et le plaisir qu'il a à skier.
Le ski est un sport magique qui se déroule dans le plus beau des environnements, ce n'est pas une compétition, en tous cas pas à son niveau.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva ( 4 mars) disait:

Raimundo ( 4 mars) disait:

marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.


Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...

Parce qu'il est impossible de caser un skieur dans un groupe sans passer par une hiérarchie étoilée ?

Ma puce a démarré dans un ski-club qui décrivait simplement les divers groupes et la description était suffisamment précise pour qu'on sache où la caser. Et s'il y avait une erreur de casting, on rectifiait à la fin de la matinée, pas bien compliqué ...


Pareil en Autriche pour mes nièces et mon neveu.

Un dégrossissage sur piste verte le premier matin pour les petits, sinon description du niveau et ensuite changement de groupe si nécessaire le lendemain.

Jusqu'à un certain âge, ils ont tous un médaille à la fin de la semaine et une tablette de Milka, ils font un pti slalom juste pour le fun, mais pas de distinction entre les gamins.

Y a qu'à partir de 8ans, il me semble, qu'ils font une vrai slalom avec un pti podium, mais ils ont quand même tous leur médaille.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà, c'est l'école des fans et tout le monde est content et revient skier la saison prochaine au lieu de partir frustré en risquant de laisser tomber ce sport de m...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il n'y a l'étoile de rattrapage que tu donnes "àmonfilsles3/4demavieàmoi" s'il n'a pas sa mémédaille ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
bonagva ( 4 mars) disait:

Raimundo ( 4 mars) disait:

marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.


Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...

Parce qu'il est impossible de caser un skieur dans un groupe sans passer par une hiérarchie étoilée ?

Ma puce a démarré dans un ski-club qui décrivait simplement les divers groupes et la description était suffisamment précise pour qu'on sache où la caser. Et s'il y avait une erreur de casting, on rectifiait à la fin de la matinée, pas bien compliqué ...


Il s’agit juste d’un repère, teinté d’un brin de marketing, comme un autre, certes discutable mais qui a le mérite d’être lisible pour les avertis comme pour les profanes...
Et les ajustements auxquels tu fais référence après une demi-journée, c’est déjà ce qui se passe notamment pour les plus petits...
La “hiérarchie” des étoiles a le mérite de laisser l’appréciation du niveau, par le biais du moniteur, à l’ESF et non pas aux parents pas toujours lucides, ou suffisamment éclairés, sur les aptitudes réelles de leurs enfants... on va dire que l’on gagne un peu de temps au démarrage des sessions de cours qui, en périodes de vacances, est déjà un joyeux bordel... ;-)
Elles viennent sanctionner un niveau et surtout une autonomie minimale dans la pratique qui facilite la constitution de groupes d’apprentissage homogènes et donc, en principe, la progression de l’enfant...
Et aussi, quand tu es touriste (désolé, je sais c’est mal) et que tu pratiques dans des lieux divers, ca permet de transposer facilement les compétences d’une école de ski à l’autre... Cela a été dit dans une autre discussion, l’approche du ski en France est une approche loisir ouverte à une population qui n’a aucune culture de ce sport et de l’environnement dans lequel il se pratique, bien ou pas bien peu importe mais c’est comme ca et il faut en tenir compte...

Après, il y a certainement d’autres types de repères tout aussi pertinents mais nous on a celui-ci, il n’est pas parfait mais de là à le réduire à une simple flatterie de l’ego des touristes qui seraient en mal de reconnaissance de leur progéniture sans chercher plus loin, c’est “un peu” bas du front... c’est surtout ça qui m’a fait réagir...

Et si je prends mon cas perso. Mon fils n’a pas eu so étoile de bronze la semaine dernière. C’est logique au regard des attendus du niveau. Cela ne l’a pas empêché de progresser et de se faire plaisir en cours et surtout en ski libre et c’est évidemment ça le plus important...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 04/03/2020 - 14:07
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo ( 4 mars) disait:

bonagva ( 4 mars) disait:

Raimundo ( 4 mars) disait:

marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.


Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...

Parce qu'il est impossible de caser un skieur dans un groupe sans passer par une hiérarchie étoilée ?

Ma puce a démarré dans un ski-club qui décrivait simplement les divers groupes et la description était suffisamment précise pour qu'on sache où la caser. Et s'il y avait une erreur de casting, on rectifiait à la fin de la matinée, pas bien compliqué ...


Après, il y a certainement d’autres types de repères tout aussi pertinents mais nous on a celui-ci, il n’est pas parfait mais de là à le réduire à une simple flatterie de l’ego des touristes qui seraient en mal de reconnaissance personnelle sans chercher plus loin, c’est “un peu” bas du front... c’est surtout ça qui m’a fait réagir...

La pression vient surtout de l'attitude des parents, non ? de tous ceux qui mettent la pression au moniteur pour pas se taper la honte sur facebook le vendredi à 17h face à tous leurs "amis" s'il n'y a pas de publication so crazy, so amaaaazing...
La progéniture n'est pas en perpétuelle recherche de reconnaissance, surtout à l'age des étoiles....


Raimundo ( 4 mars) disait:

Et si je prends mon cas perso. Mon fils n’a pas eu son étoile de bronze la semaine dernière. C’est logique au regard des attendus du niveau. Cela ne l’a pas empêché de progresser et de se faire plaisir en cours et surtout en ski libre et c’est évidemment ça le plus important...

Bonne continuation à lui :-)
Lisarose
Lisarose

inscrit le 03/03/20
2 messages
Merci pour vos réponses, j'ai dit à mon fils que le principal étant qu'il se fasse plaisir au ski, moi n'ayant jamais pri de cours en école de ski, mais c'est les grands parents du côté du papa qui lui font ressentir le fait que si son cousin l'a eu et pas lui plus grand, c'est un nul... Et effectivement vu le prix d'une semaine de cours particuliers je pourrais me permettre des exigences. Et pour répondre à certains commentaires nous ne sommes pas des touristes, fidèles depuis 37ans à la même station et on sait rouler sur la neige pas comme dans certains départements.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
@hellsass : Merci pour ta correction, on est d’accord que ce n’est pas blanc ou noir ;-), et pour tes encouragements !
D’ailleurs, vu qu’on est un peu “old school”, on est plus cartes postales (affreusement touriste ça aussi non ? ) que Facebook... et il a mis sur toutes les cartes “je m’éclate même si je n’ai pas eu mon étoile de bronze...” (on les fait toujours au dernier moment mais ça n’a rien à voir avec l’attente du résultat :D )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 04/03/2020 - 14:39
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Lisarose ( 4 mars) disait:

Et effectivement vu le prix d'une semaine de cours particuliers je pourrais me permettre des exigences.


Lesquelles ?...

Lisarose ( 4 mars) disait:

Et pour répondre à certains commentaires nous ne sommes pas des touristes, fidèles depuis 37ans à la même station et on sait rouler sur la neige pas comme dans certains départements.

Si tu y viens une fois par an, comme d’autres vont à la Baule ou au Cap-Ferret (dont beaucoup savent nager...) si un peu quand même mais ce n’est pas une maladie... ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 4 mars) disait:

Raimundo ( 4 mars) disait:

bonagva ( 4 mars) disait:

Raimundo ( 4 mars) disait:

marc ( 4 mars) disait:

De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.


Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...

Parce qu'il est impossible de caser un skieur dans un groupe sans passer par une hiérarchie étoilée ?

Ma puce a démarré dans un ski-club qui décrivait simplement les divers groupes et la description était suffisamment précise pour qu'on sache où la caser. Et s'il y avait une erreur de casting, on rectifiait à la fin de la matinée, pas bien compliqué ...


Après, il y a certainement d’autres types de repères tout aussi pertinents mais nous on a celui-ci, il n’est pas parfait mais de là à le réduire à une simple flatterie de l’ego des touristes qui seraient en mal de reconnaissance personnelle sans chercher plus loin, c’est “un peu” bas du front... c’est surtout ça qui m’a fait réagir...

La pression vient surtout de l'attitude des parents, non ? de tous ceux qui mettent la pression au moniteur pour pas se taper la honte sur facebook le vendredi à 17h face à tous leurs "amis" s'il n'y a pas de publication so crazy, so amaaaazing...
La progéniture n'est pas en perpétuelle recherche de reconnaissance, surtout à l'age des étoiles....




Tout à fait, d'ailleurs, ma nièce, 10ans, qui a fini 4e de son groupe d'âge cette année, n'en avait clairement rien à faire de sa médaille.
Par contre, elle était bien deg de pas être première, voir sur le podium, comme les autres années, un bon gros rhume et pas de run d'échauffement, ça aide pas; sachant qu'elle n'a aucune pression de la part de ses parents.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lisarose ( 4 mars) disait:

Merci pour vos réponses, j'ai dit à mon fils que le principal étant qu'il se fasse plaisir au ski, moi n'ayant jamais pri de cours en école de ski, mais c'est les grands parents du côté du papa qui lui font ressentir le fait que si son cousin l'a eu et pas lui plus grand, c'est un nul... Et effectivement vu le prix d'une semaine de cours particuliers je pourrais me permettre des exigences. Et pour répondre à certains commentaires nous ne sommes pas des touristes, fidèles depuis 37ans à la même station et on sait rouler sur la neige pas comme dans certains départements.


Ben perso je les trouves sacrément nuls les grands parents sur ce coup là.
Ce qui compte c'est d'avoir du plaisir à skier, le reste c'est des conneries, à moins de faire vraiment de la compétition, mais là ça n'est pas le cas.

Au passage ils skient comment les grands parents ?

C'est aussi pour ça que je parle de breloque.
Pour moi (Suisse, qui vit en montagne et skie vraiment beaucoup depuis tout petit) ça n'a absolument pas la moindre valeur...ça me fait même plutôt beaucoup marrer quand j'entends les touristes en parler.
Plus tard il n'y a absolument aucune fierté à montrer ce genre de choses.

Quand sur un siège tu discutes avec un gamin de touriste, ce qui ressort souvent c'est "le ski c'est trop bien", ou "j'aimerais bien passer par là", ou "ça c'est cool"...mais j'ai jamais entendu "c'est trop bien à la fin de cette semaine je vais gagner telle breloque"...

Par contre si ça peut servir de repère pour constituer plus rapidement des groupes au niveau homogène, alors pourquoi pas...mais pour ça s'arrête là.

Ça m'étonnerais beaucoup que des Shiffrin, Vonn, Zurbriggen, Hisrcher, Tomba et compagnie aient un jour gagné ce genre de breloque...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
En fait, je crois qu’on est tous d’accord sur le fond... ce qui me gave c’est le ”racisme” anti-touriste... donc si vous pouviez admettre qu’il y en a des bien et ne pas tous nous mettre dans le même charnier euh panier pardon (tcsa reprezent ) ce serait cool... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo ( 4 mars) disait:

En fait, je crois qu’on est tous d’accord sur le fond... ce qui me gave c’est le ”racisme” anti-touriste... donc si vous pouviez admettre qu’il y en a des biens

Sale touriste, va. ... !

https://youtu.be/dfJnpuF6tqw
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'autant que c'est quand même les touristes qui font vivre les stations.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite ( 5 mars) disait:

D'autant que c'est quand même les touristes qui font vivre les stations.


Les stations oui mais pas Marc....

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Raimundo ( 4 mars) disait:

En fait, je crois qu’on est tous d’accord sur le fond... ce qui me gave c’est le ”racisme” anti-touriste... donc si vous pouviez admettre qu’il y en a des bien et ne pas tous nous mettre dans le même charnier euh panier pardon (tcsa reprezent ) ce serait cool... :-)


C'est pas du racisme anti touriste, c'est juste que ce genre de breloques n'intéresse pas les locaux, juste une partie des touristes.
Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Raimundo ( 5 mars) disait:

Blacksite ( 5 mars) disait:

D'autant que c'est quand même les touristes qui font vivre les stations.


Les stations oui mais pas Marc....




'tain t'as oublié les skis ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
marc ( 5 mars) disait:

Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.


T'as un ami touriste ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.


T'as un ami touriste ?


Quand il y en a un ça va ! C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Raimundo ( 6 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.


T'as un ami touriste ?


Quand il y en a un ça va ! C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !


Le problème ce n'est pas qu'ils soient nombreux, le problème c'est plus le comportement d'une partie d'entre eux.
Lisarose
Lisarose

inscrit le 03/03/20
2 messages
Pas vraiment touristes, propriétaires depuis plus de 30 ans de 2 biens dans la même station, nous y venons très souvent. En tant cas, on fait marcher é les commerces et restaurants en consommant local. Au final mon fils a raflé sa première et sa deuxième étoile d'un coup et presque validé sa 3ème, et nous n'avons rien demandé, puisque c'est son oncle qui l'a emmené aux cours. Son mono la félicité et lui a dit que ça a été un plaisir de skier avec lui, à l'écoute, gentil...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
marc ( 7 mars) disait:

Raimundo ( 6 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.


T'as un ami touriste ?


Quand il y en a un ça va ! C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !


Le problème ce n'est pas qu'ils soient nombreux, le problème c'est plus le comportement d'une partie d'entre eux.


Kara et moi faisons référence à deux grands penseurs français du 21e siècle. Nadine Morano et Brice Hortefeux. Leur réflexion, d’une portée universelle, peut aussi s’appliquer au débat locaux vs touristes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.


T'as un ami touriste ?



mais tellement :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 mars) disait:

Raimundo ( 4 mars) disait:

En fait, je crois qu’on est tous d’accord sur le fond... ce qui me gave c’est le ”racisme” anti-touriste... donc si vous pouviez admettre qu’il y en a des bien et ne pas tous nous mettre dans le même charnier euh panier pardon (tcsa reprezent ) ce serait cool... :-)


C'est pas du racisme anti touriste, c'est juste que ce genre de breloques n'intéresse pas les locaux, juste une partie des touristes.
Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.



tu fais bien de préciser... on était pas sûr...
je parie que lorsque tu voyages, tu en fais partie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 6 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:

marc ( 5 mars) disait:

Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.


T'as un ami touriste ?


Quand il y en a un ça va ! C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !



sans parler de l'odeur et du bruit...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour moi traiter quelqu'un de touriste a clairement une connotation péjorative.

Il peut très bien y avoir des touristes qui pour moi n'en sont pas et des Suisses qui sont de parfait touristes.

C'est plus une histoire de comportement général que d'origine géographique.
Comme le touriste en snow qui a failli y passer hier en fin de matinée sur Chavanette.
Il ridait comme une bouze en dessus de la barre, au point le plus haut et se dirigeait droit pour le grand saut...sans les cris des personnes sur les sièges il y passait. Il s'est arrété peut être deux mètres au dessus, en voulant déchausser se board à glissé un peu plus près et y a échappé in extremis..s'en est suivi une traversée à pied des plus épiques...

Pourtant il y a des cordes qui barrent l'intégralité de l'accès à cette zone, en plus des cordes il y a des panneaux "barres rocheuses".

Pour moi ce type est un touriste, quel que soit sa provenance géographique.

Aujourd'hui sur Chatel, noire des rodho...noire qui commence par un chemin bien plat...une femme avec déjà de la peine sur le chemin arrive à la fin du chemin, qui marque le départ de la partie plus raide...avec des belles bosses...elle regarde à gauche, à droite en cherchant des échappatoires...je lui demande ce qu'elle vient foutre ici...elle me répond qu'elle croyait que c'était une bleue malgré les balises noire !
Comportement de touriste, peu importe la provenance géographique...

Tk de la Turche aux Gets il y a 2 semaines...j'arrive en haut avec le tk...en groupe de 20 traverse sans regarder...je gueule...une dame c'est prise la perche sur le casque...comportement de touriste complet...peu importe d'ou ils viennent...

Ca râle sur le ts..."il est toujours en panne"...en fait pas une panne, arrêt fréquent dûs à la maladresse des touristes, soit au départ, soit à l'arrivée... "il est en toujours en panne" : remarque de touriste...

Des comme ça on en voit à la pelle chaque jour...

Donc pour moi c'est plus en relation avec le comportement qu'avec la provenance géographique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T'es vraiment un touriste...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 mars) disait:

T'es vraiment un touriste...


Sur quels critères ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 08/03/2020 - 18:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass