destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis

Bonjour,

Dans sa grande mansuétude, dans sa vision franchement visionnaire de l'aménagement du territoire, la SNCF vient d'annoncer ... la suppression du premier TGV du matin Annecy / Aix / Chambéry / Paris. Oui oui, celui de 5h32 !!!

Stupide quand on voit son taux d'occupation, incompréhensible alors qu'on nous abreuve de long discours sur le réchauffement climatique, idiot quand on connaît le poids économique de notre région.

Pour ceux qui n'habite pas la région, ce TGV permet à des centaines de personnes PAR JOURS de préserver un peu leur vie de famille entre 2 voyages professionnels, à des dizaines d'étudiants de passer le W.E. chez eux, permet d'économiser à de nombreuses entreprises des frais d'hébergement.
Sans compter de l'emprunte carbone si on soit faire 250 km pour aller prendre le train sans perdre sa journée, sans compter le risque que ca va engendrer ... parce qu'a 4h du mat, je suis loin d'etre frais aux volants et je ne suis pas le seul !!!!

Bref, du grand n'importe quoi ! Venez signer la pétition pour protéger nos poumons, pour que nous puissions conserver notre qualité de vie ! http://chng.it/rqgDrSbHgr

Merci de faire passer le message !

Cordialement

Laurent (énervé !)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 30/09/2019 - 22:48
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Si le service public fournit un service qui correspond au besoin des gens, comment veux tu qu'ils puissent justifier sa vente au rabais ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai perdu le train de nuit genève irun... très très dommage...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Le meilleur c'est qu'il est souvent plein a tel point qu'ils ont du passé au Duo ...
Mais bon, on arrete meme les TGV rentable ... De mieux en mieux.

N'hésitez pas a signer : une fois qu'elle sera bien rempli, j'interpellerai notre si "green" président pour comprendre la logique de cette fermeture face a une politique soit disant de "transition écologique" ... en essayant d'en faire parler dans la presse.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
OOOuuuaaaaahhhhhooouuu, 1,700 signatures en 1j et demi.
Si on continue sur cette lancée, on va pouvoir faire qq chose :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si en même temps vous pouvez signer celle pour l'aéroport de paris...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
je la cherche depuis perpette celle là ca marhcia spas eu debut.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
referendum.interieur.gouv.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alithear ( 2 oct.) disait:

ca marhcia spas eu debut.



putain de correcteur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est comme privatiser la française des jeux... ça me dépasse... comme les autoroutes... que ce soit possible... je trouve ça délirant.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Faut bien payer le gars qui finance la campagne electroral nanmého....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

A avoir sur la table de chevet. ...
documenté et se lit comme un roman :-)

fr.wikipedia.org

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Incapables au niveau politique, mais très affutés au niveau perso.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Et bien INCROYABLE : On a GAGNER, la SNCF fait machine arrière et concerve notre TGV !!!
Comme d'hab, les politiques pérorent : c'est vrai qu'ils se sont pas mal bougé sur la Savoie, mais sur la Yaute, le seul qui s'est mis en avant, c'est le maire d'Annecy avec la proposition ridicule qu'on connait.
M'enfin, le principale est qu'on soit arrivé a notre but.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et Omar m'a tuer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass