Lucy Ngoh
Lucy Ngoh

inscrit le 24/05/15
3 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des écoles pour les enfants de parents saisonniers? En tant que parent saisonnier comment s'organiser si on ne peut amener nos enfants avec nous par ex sur des postes logé comme au club mes? Existe t il des institutions qui peuvent accueillir nos enfants le temps d'une saison? Sinon y'a t-il des personnes qui ont un projet pareil? Par exemple créer une école avec internat qui accueil les enfants pendant que les parents partent en saison en mer ou montagne ayant des périodes de vacances qui permettent au parent de partir en vacances avec leurs enfants :
Contactez moi
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Il me semble que le sujet (ou un semblable) avait été traité.
Je sais pas si un enseignant voulait pas monter une stucture ou "genre"....
Lucy Ngoh
Lucy Ngoh

inscrit le 24/05/15
3 messages
Effectivement le sujet avait été traité en 2013 et le vois que maintenant. Y a-t-il d'autres personnes qui seront intéressé, j'aimerais que cette enseignante me contact!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pour une saison (exceptionnel) ou pour plusieurs saisons? pour un/des enfant(s) de quel âge?
Lucy Ngoh
Lucy Ngoh

inscrit le 24/05/15
3 messages
Pour plusieurs saisons, des enfants de 9ans et 11 ans, connaissez vous des structures qui peuvent accueillir mes enfants ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Salut Lucy,

La saisonnalité de ton activité professionnelle en France ne met pas tes enfants en marge du système scolaire bien heureusement. Tu pourras où que tu sois scolariser tes bout'choux dans l'école publique de ton secteur géographique d'activité et de résidence.
Par ici au cœur des 3 Vallées et bien que résident en territoire autonome du Mottaret 1750 mes loulous vont à l'école communale (en effet notre nation du Mottaret est trop jeune pour avoir pu développer son système éducatif propre, nous travaillons sur le sujet et j'ai bon espoir qu' en plus du cursus primaire/collège/lycée, nous ayons notre propre campus universitaire d'ici à ..... ;) )
Pour revenir plus sérieusement à ta question, à l'école de Méribel tu as aussi bien des enfants saisonniers qui ont 2 écoles selon la mobilité saisonnière des parents... Et les gamins "résidents" scolarisés à l'année sur la vallée. D'où des effectifs dans les classes qui fluctuent au fil des saisons.

Haveagoodride
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pour préciser nous avons instauré un échange juste entre Mottaret 1750 et Méribel-Les Allues....
Nos enfants ont accès à l'école de Méribel et en retour nous leur laissons un accès à la neige l'hiver... :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et vous leur offrez des pelles pour déblayer le passage quand il y a trop de neige ? ;)

En mode formation "perchman" dès le plus jeune âge ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et vous leur offrez des pelles pour déblayer le passage quand il y a trop de neige ? ;)

Dans le cadre d'un cursus formation "perchman" ... dès le plus jeune âge ? ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 3 juin 2015) disait:

Dans le cadre d'un cursus formation "perchman" ... dès le plus jeune âge ? ;)


Étant donné la politique actuelle de réduction du nombre de RM pour favoriser des remontées à gros débit et à masse salariale réduite au mini, je recommande à mes enfants de se tourner plutôt vers la nivoculture... un secteur à mon avis bien plus porteur pour les décennies à venir... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 03/06/2015 - 11:33
Lucy Ngoh
Lucy Ngoh

inscrit le 24/05/15
3 messages
Merci pour ta reponse Auvernha mais que fais tu quand tu ne peut pas les emmener avec toi en saison. Par exemple je suis logé par l'employeur dans une petite chambre et j'ai des horaires décaler en saison. Ce que je veux savoir est existe t il des internats pour les enfants des saisonniers comme pour des enfants des bateliers ?
q

uote=Auvernha ( 3 juin 2015)]
PhilippeG ( 3 juin 2015) disait:

Dans le cadre d'un cursus formation "perchman" ... dès le plus jeune âge ? ;)


Étant donné la politique actuelle de réduction du nombre de RM pour favoriser des remontées à gros débit et à masse salariale réduite au mini, je recommande à mes enfants de se tourner plutôt vers la nivoculture... un secteur à mon avis bien plus porteur pour les décennies à venir... ;)
[/quote]
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Lucy Ngoh ( 4 juin 2015) disait:

Merci pour ta reponse Auvernha mais que fais tu quand tu ne peut pas les emmener avec toi en saison. Par exemple je suis logé par l'employeur dans une petite chambre et j'ai des horaires décaler en saison. Ce que je veux savoir est existe t il des internats pour les enfants des saisonniers comme pour des enfants des batelier


Oui je comprends... Une situation plus compliqué à gérer.

Pour être très clair la garde des enfants en dehors des temps scolaire est un vrai casse-tête en station en plus d'être un gouffre financier.... Certains y arrive alors pourquoi pas toi...

Il existe des internats dans les vallées, par ici : Moutiers, Albertville, Bourg Saint Maurice, Bozel (à vérifier pour l'internat).... Mais il reste les week-end (je suppose que ton taf ne te laissera pas tes week-end libres ?) et là c'est plus compliqué... Je n'ai pas connaissance de structures comparables aux écoles des enfants de marins...

Il va falloir réfléchir et étudier précisément la viabilité de ton projet... Quelles concessions est tu prête à faire, Est ce que le taf/salaire proposé est acceptable au vue des "contraintes"....

Contact les établissements scolaires proches de ton lieux de travail pour voir les possibilités... Après il existe certainement en France des structures scolaires qui accueillent les enfants en internat pour des périodes longues...

Tu peux me contacter en MP si tu as besoin.

#livefree. ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Je viens de relire ton premier post et tu y évoque le Club Med. ... "Mefia te" comme disent les Bougnats... Je ne veux absolument pas te décourager à monter en station pour travailler, mais renseigne toi bien sûr les conditions et la rémunération proposée, s'il y a retenue pour frais de logements ou pas, les conditions des postes proposés au Club Med ne sont pas les mêmes entre les postes d'animation (GO comme y disent) Et les postes liés à l'intendance....
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Tu peux peut-être déjà négocier une chambre un peu plus grande pour emmener tes enfants? Je connais une directrice de Club Med qui faisait la saison avec sa fille mais elle avait sa nounou perso. Il y a aussi pas mal de nourrices en station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass