Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Bonjour à tous  :),  

Je sais que cela n'a pas de rapport direct avec le ski, mais en tant que passionner de ski, snow et montagne, je pense que cela vous touchera forcément un peu.

Voilà, il existe près de chez moi une gare de triage qui présente un certain danger et pour cette raison un périmètre de 620 mètres a été créé ce qui rend certaines maisons invendables et toute construction est interdite dans ce périmètre.
De plus, des matières dangereuses sont transportées dans ces wagons et stagnent parfois plusieurs jours dans la gare, en plein milieu de la ville.

Aujourd'hui, ils ne répondent non seulement pas a nos demandes mais ils veulent faire circuler des trains dangereux la nuit... C'est pour cela que ma ville a mis en place une pétition. Il faut récolter 100 000 signatures. Seuls nous n'y arriveront pas. Alors s'il vous plait, cela prend 2 minutes à faire mais ça peut améliorer notre quotidien.  
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

C'est pour cette raison, que je viens vous demander votre aide et ainsi signer la pétition ci-dessous afin que cette autoroute ne se mette pas en place... Cela est très rapide à faire et c'est pour une bonne cause.

https://www.change.org/fr/pétitions/non-au-passage-de-l-autoroute-ferroviaire-à-drancy-passepasàdrancy

Je remercie du fond du cœur tous ceux qui prendront 5 minutes pour la signer, c'est important.  

PS : Petits exemples d'incidents qui se sont produits à Drancy (désormais, ils ne font même plus sonner l'alarme incendie en cas de problème car ça effraie les gens "pour rien" ...)

- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/16/01016-20140216ARTFIG00207-inquietante-serie-d-incidents-a-la-gare-de-triage-de-drancy.php

- http://www.la-croix.com/Actualite/France/La-gare-de-triage-de-Drancy-suscite-des-inquietudes-2014-01-13-1088712

- http://www.franceinfo.fr/environnement/le-plus-france-info/stop-aux-dechets-dangereux-a-la-gare-de-drancy-1272481-2014-01-07#main-content

Encore une fois je vous remercie d'avance.

Marion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 13/05/2014 - 19:23
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je m'en fous je n'habite pas là-bas.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Et si cela ne passe pas à cet endroit, ou cela passera-t-il?
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Nous souhaitons que se mettent en place un endroit en campagne et pas au milieu des habitations ces transites de matières dangereuses.
Et nous souhaitons aussi que la où iraient les wagons dangereux soient extrêmement protégé et entrenu ... Ce qui n'est actuellement pas le cas...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Ouatitm (14 mai 2014) disait:

Moi je m'en fous je n'habite pas là-bas.


C'est sur qu'avec de telle réaction on risque vraiment d'améliorer le monde... Faut pas s'étonner de l'état ou nous en sommes aujourd'hui en France ... Avec de telles mentalités...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 14/05/2014 - 11:50
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Ne connaissant pas le problème, j'aurais une question, depuis quand cette gare est une gare de triage pour produits dangereux?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coluche, desproges, ouatim... même combat ;-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Il n'y a personne qui habite à drancy, c'est pour ça qu'on y fait passer les trains... Faut être logique... Après il y aura toujours des gens pour y aller puis ensuite demander à ce que les trains dangereux passent chez les autres... C'est vieux comme le monde !
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Alors pour votre information, nous sommes plus de 66 000 habitants rien qu'à Drancy, ensuite la gare touche aussi les villes du Bourget et du Blanc Mesnil qui touchent elles aussi la gare de triage.
Ensuite quand on dit Drancy, personne ne connaît, mais c'est à même pas 15 km de Paris donc s'il y a un problème tout Paris sera touché et cela je ne pense pas que tout le monde s'en fiche !!!!!!
Mais comme on le sait tous, Tchernobyl s'est arrêté au frontière de tous nos pays !!! Ah ah ah quand je vous entend ça me révolte...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
loul (14 mai 2014) disait:

Ne connaissant pas le problème, j'aurais une question, depuis quand cette gare est une gare de triage pour produits dangereux?


Elle existe depuis les années 1900 je pense, je ne sais pas exactement... Mais le problème est qu'avant, il y avait plus de gare de triage mais qu'au fur et à mesure elles ferment et qu'étant donne que cela coûte moins cher de les faire transiter à Drancy on ferme tout et c'est nous qui nous prenons tous les wagons...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
66000 c'est bien ce que je dis, ya personne. Mais bon pour préserver ton petit confort tu voudrais que ça passe dans une ville de 300000 hab ! C'est assez égoÏste mais typiquement français !

Sinon drancy c'est connu. Pour les camps juifs avant de les envoyer en allemagne...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
loul (14 mai 2014) disait:

depuis quand cette gare est une gare de triage pour produits dangereux?


"Mode stug on"

Depuis l'occupation....


"Mode stug off"
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:


Mais comme on le sait tous, Tchernobyl s'est arrêté au frontière de tous nos pays


Ben on voit que tu connais pas les douaniers suisses, même pas avec un petit "grüezi" y passait la frontière le nuage, même pas en rêve....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca c'est comme les autoroutes les aeroports et cie... Personne n'en veux a coté de chez lui mais tout le monde les utilise et si ca emmerde les voisins rien a foutre!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je t'échange la gare de Drancy contre l'aéroport de Genève.
Je mourrais peu-être brutalement mais au moins je pourrais dormir les fenêtres ouvertes.

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SD, Ouat, Byby et Fast... putain t'as tiré le gros lot pour ton post ;-) bon t'as fwt pour une solution républicaine à tes problèmes :D
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

Elle existe depuis les années 1900 je pense, je ne sais pas exactement... Mais le problème est qu'avant, il y avait plus de gare de triage mais qu'au fur et à mesure elles ferment et qu'étant donne que cela coûte moins cher de les faire transiter à Drancy on ferme tout et c'est nous qui nous prenons tous les wagons...


Ben au contraire, c'est logique.....c'est même dans l'intérêt du plus grand nombre.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
ak (14 mai 2014) disait:

SD, Ouat, Byby et Fast... putain t'as tiré le gros lot pour ton post ;-) bon t'as fwt pour une solution républicaine à tes problèmes :D


C'est clair !!!
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Ouatitm (14 mai 2014) disait:

Moi je t'échange la gare de Drancy contre l'aéroport de Genève.
Je mourrais peu-être brutalement mais au moins je pourrais dormir les fenêtres ouvertes.

;-)


Je te rassure ce n'est pas que dangereux !!! Ca fait du bruit aussi ...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
LesArcsUnderground (14 mai 2014) disait:

Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

Elle existe depuis les années 1900 je pense, je ne sais pas exactement... Mais le problème est qu'avant, il y avait plus de gare de triage mais qu'au fur et à mesure elles ferment et qu'étant donne que cela coûte moins cher de les faire transiter à Drancy on ferme tout et c'est nous qui nous prenons tous les wagons...


Ben au contraire, c'est logique.....c'est même dans l'intérêt du plus grand nombre.


Je vois ou est la logique ? si ce n'est faire explosé qu'une seule ville !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais d'ailleurs ils vont déplacer Orly, depuis l'accident du Concorde c'est dangereux pour les riverains les aéroports.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
byr0n (14 mai 2014) disait:

66000 c'est bien ce que je dis, ya personne. Mais bon pour préserver ton petit confort tu voudrais que ça passe dans une ville de 300000 hab ! C'est assez égoÏste mais typiquement français !

Sinon drancy c'est connu. Pour les camps juifs avant de les envoyer en allemagne...


Oui merci, ce que je voulais dire c'est que quand on dit Drancy je ne pense pas que les gens que ce soit si prêt de Paris !!

Enfin, j'aimerais bien voir vos réactions à vous si vous étiez dans notre cas ...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Ouatitm (14 mai 2014) disait:

Ouais d'ailleurs ils vont déplacer Orly, depuis l'accident du Concorde c'est dangereux pour les riverains les aéroports.


Pffffffff comparons des choses comparables ....
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

byr0n (14 mai 2014) disait:

66000 c'est bien ce que je dis, ya personne. Mais bon pour préserver ton petit confort tu voudrais que ça passe dans une ville de 300000 hab ! C'est assez égoÏste mais typiquement français !

Sinon drancy c'est connu. Pour les camps juifs avant de les envoyer en allemagne...


Oui merci, ce que je voulais dire c'est que quand on dit Drancy je ne pense pas que les gens que ce soit si prêt de Paris !!

Enfin, j'aimerais bien voir vos réactions à vous si vous étiez dans notre cas ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mouais! le pb la dedans se sont les produits dangereux! ils s'en baladent de partout, que ca soit en camion ou en train! Mais personne ne voudrait s'en passer, sont utiles pour notre confort de riches consommateurs! Alors soi on lutte contre ses machins en etant pret à subir les conséquences de leurs disparitions soi on fait avec et on l'a met en sourdine!
Personne ne veut de mes centrales nucléaires, y en a qqs unes dans la region, Drancy c'est du pipi de chat a coté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/05/2014 - 16:03
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

Pffffffff comparons des choses comparables ....


Pourquoi ?

Y-at-il réellement plus de chance qu'un accident meutrier arrive à Drancy, ou qu'un avion se crashe sur une zone habitée en partant/arrivant d'Orly ?
Dans la réalité, c'est juste une question de confort personnel, ce que je comprends, de dévaluation des valeurs vénales mais la sécurité n'est pas la vraie raison.
Je ne connais personne qui habite en zone vraiment dangereuse et qui y reste en faisant des pétitions.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tiens eux ils sont certains qu'il est dangereux de rester !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca me rappel un histoire dans ma commune. On construit une centrale d’épuration , les déchets devait etre incinérés sur place. Ca a tellement gueuler que du coup on les transporte en camion pour les faire incinérer ailleurs! Et la miracle ca ne derange plus personne!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (14 mai 2014) disait:

c'est juste une question de confort personnel


You're damned right..
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:


Oui merci, ce que je voulais dire c'est que quand on dit Drancy je ne pense pas que les gens que ce soit si prêt de Paris !!

Enfin, j'aimerais bien voir vos réactions à vous si vous étiez dans notre cas ...


Il me semble que quand tu t'es installée à Drancy, la gare de triage était déjà là. Dans ton cas, je pense que je me serais installé ailleurs.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais je comprends hein.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (14 mai 2014) disait:

Bonjour,

Et si cela ne passe pas à cet endroit, ou cela passera-t-il?


sciencesetavenir.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (14 mai 2014) disait:

Tiens eux ils sont certains qu'il est dangereux de rester !





t'es dégueulasse de détourner des images... c'est l'entrée d'un grand stade de foot.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai 3 coqs en bas de chez... je vais faire une pétition... surtout pour un... il est super mal réglé...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (14 mai 2014) disait:

moi j'ai 3 coqs en bas de chez... je vais faire une pétition... surtout pour un... il est super mal réglé...


Achetes lui une montre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (14 mai 2014) disait:

ak (14 mai 2014) disait:

moi j'ai 3 coqs en bas de chez... je vais faire une pétition... surtout pour un... il est super mal réglé...


Achetes lui une montre!



surtout qu'un coq, à 40 ans, si il a pas une rolex....
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
loul (14 mai 2014) disait:

Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:


Oui merci, ce que je voulais dire c'est que quand on dit Drancy je ne pense pas que les gens que ce soit si prêt de Paris !!

Enfin, j'aimerais bien voir vos réactions à vous si vous étiez dans notre cas ...


Il me semble que quand tu t'es installée à Drancy, la gare de triage était déjà là. Dans ton cas, je pense que je me serais installé ailleurs.


Je suis née ici, je vis encore chez mes parents et une chose est certaine je ne finirai pas ma vie ici car dès que je partirais de chez moi je n'aménagerai pas dans ce coin ... Donc à 0 mois on ne décide pas de l'endroit où on s'installe !!! Qu'elle bonne blague :P
Par ailleurs la dangerosité des produits baladés dans la gare est connu par les riverains que depuis quelques années (cela fait peut être 5/6 ans que l'on nous en parle) avant, on ne savait rien...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Ouatitm (14 mai 2014) disait:

Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

Pffffffff comparons des choses comparables ....


Pourquoi ?

Y-at-il réellement plus de chance qu'un accident meutrier arrive à Drancy, ou qu'un avion se crashe sur une zone habitée en partant/arrivant d'Orly ?
Dans la réalité, c'est juste une question de confort personnel, ce que je comprends, de dévaluation des valeurs vénales mais la sécurité n'est pas la vraie raison.
Je ne connais personne qui habite en zone vraiment dangereuse et qui y reste en faisant des pétitions.


As-tu pensé au fait que l'on a peut être tout simplement pas le choix ???
Du fait de cette histoire, certaines maisons sont dans un périmètre de sécurité pour danger : lepoint.fr qui fait que nos maisons perdent de leur valeur et ne sont plus vendables... Vous connaissez des gens qui vont s'installer dans un périmètre dit dangereux ?!

Je ne dis pas que ça va exploser (d'ailleurs je ne le souhaite vraiment pas !! lol) je dis juste que c'est potentiellement dangereux, que les voies ne sont pas entretenues, que nous avons eu trois incidents en l'espace de 3 mois, qu'en cas de réels problèmes on ne sait même pas ce que l'on doit faire et j'en passe .... Mais le gouvernement et les RFF ne veulent pas nous entendre si ce n'est mettre en place le fameux périmètre de sécurité... Avouez que cela est quand même pas normal...
Donc non seulement ils ne répondent pas à ce qu'on leur demande mais ils ignorent et souhaitent aggraver le problème... Je pense que vous pouvez comprendre notre mécontentement. On s'en fiche complètement que la gare de triage transporte des voitures, du blé et que sais-je encore ...
En revanche des produits radioactifs, des explosifs et compagnie, au milieu de la ville on s'en passerait bien ... Surtout que pour faire le grand Paris là, plus aucun danger n'existe ...

Enfin bref ... On souhaiterait juste que ces produits soient traités hors de la population, que ce soit la notre mais pas seulement ... On souhaite que ces produits soient traités dans des lieux plus sûrs et plus sécurisés.

A bon entendeur, si vous êtes venus ici pour faire la moral, vous pouvez repartir ... vous avez votre opinion, mais nous riverains de Drancy, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil, nous combattons cette cause sérieusement alors si c'est pour nous mépriser vous pouvez allez voir ailleurs. ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, on y vient , en fait t'es juste sur un coup immobilier... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est cela : merde on peut pas vendre plein pot...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Si ça peut vous faire plaisir ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
@ Ouatim : le crash de Concorde c'était à Roissy, pas Orly ;)
Sinon plutôt que de faire une pétition pour Drancy, plutôt se mobiliser contre le site d'enfouissement de déchets radioactifs de Bure. Le plus grand du monde.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tu as pense a creer un forum "Drancy" ? Car sur skipass on doit pas etre beaucoup a vivre a Drancy, et donc comme tu peux le constater on a pas vraiment de solutions a t'apporter sur un plateau...et pas non plus le temps de s'amuser a remplir des petitions (on a juste le temps de squatter skipass en fait, entre 2 pauses cafes...)

Moi aussi j'ai une gare degueulasse pas tres loin de chez moi, et idealement j'aimerai bien qu'elle disparaisse, mais elle sert a beaucoup de gens des qu'il y a un match de foot (il y a un stade a cote aussi)...du coup je doute pouvoir faire quelquechose pour que les choses changent, mais ce qui est sur c'est que je ne me vois pas faire une petition sur skipass pour autant.

Au mieux, je ferai du porte a porte dans ma rue ou je mettrai des affiches si vraiment ca me tenait a coeur et que je voulais vraiment vivre toute ma vie au meme endroit, mais je me dis que je demenagerai bientot de toute facon, comme toi apparemment?

Du coup tu l'as ta solution en fait? C'est juste une question de temps...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et Drancy c'est moche alors c'est mérité
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

. Mais le gouvernement et les RFF ne veulent pas nous entendre si ce n'est mettre en place le fameux périmètre de sécurité... Avouez que cela est quand même pas normal...

On a bon dos nous les membres skipass.

Le gouvernement vous ecoute pas, du coup ca nous retombe dessus...En meme temps je comprends.

Plan A : courriers Mairie, Gouvernement, services publics, etc
Plan B : Message sur skipass pour la petition
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
A croire que les experts skipass vont bientôt être mondialement reconnus !
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
djamba (14 mai 2014) disait:

Tu as pense a creer un forum "Drancy" ? Car sur skipass on doit pas etre beaucoup a vivre a Drancy, et donc comme tu peux le constater on a pas vraiment de solutions a t'apporter sur un plateau...et pas non plus le temps de s'amuser a remplir des petitions (on a juste le temps de squatter skipass en fait, entre 2 pauses cafes...)

Moi aussi j'ai une gare degueulasse pas tres loin de chez moi, et idealement j'aimerai bien qu'elle disparaisse, mais elle sert a beaucoup de gens des qu'il y a un match de foot (il y a un stade a cote aussi)...du coup je doute pouvoir faire quelquechose pour que les choses changent, mais ce qui est sur c'est que je ne me vois pas faire une petition sur skipass pour autant.

Au mieux, je ferai du porte a porte dans ma rue ou je mettrai des affiches si vraiment ca me tenait a coeur et que je voulais vraiment vivre toute ma vie au meme endroit, mais je me dis que je demenagerai bientot de toute facon, comme toi apparemment?

Du coup tu l'as ta solution en fait? C'est juste une question de temps...


Alors d'une ce n'est pas ma pétition mais celle que ma ville à mis en place afin que le gouvernement écoute enfin ce que l'on a lui dire.

2/ J'en ai absolument rien à foutre qu'elle soit belle ou moche la gare, je suis bien contente de la trouver pour aller sur Paris, donc lis bien ce que je dis au lieu de dire des aneries.

3/ J'ai simplement poster un message ici afin que les gens "solidaire" (mais faut croire que par ici ça n'existe pas et que l'égoïste dans l'histoire je ne crois pas que ce soit moi) puissent nous aider s'ils le souhaitaient.

4/ Je ne vous ai rien demandé, donc si ce sujet ne vous plait pas libre à vous de passer votre chemin sans polluer mon sujet.

5/ Pourquoi faire un sujet sur Drancy ?! Je n'en vois aucunement l'intérêt.

Enfin bref, je crois que je pourrais continuer des heures ...
Moi aussi j'ai une vie et ne crois pas que ça m'amuse de faire cela !! Je m'en passerais bien. Par ailleurs, que crois tu ? que je me tourne les pousse dans ma vie.
Et ne pensez vous pas que nous avons déjà fait des manifs, etc. et que si nous en arrivons à une pétition c'est que rien y fait ?
Enfin je terminerai pas le fait est que cette pétition n'est disponible qu'en ligne et que par conséquent faire du porte à porte je vois pas trop l'intérêt d'autant plus quqe nous avons reçu une lettre pour nous informer de l'existante de cette pétition....

Je vous remercie pour votre soutien, ça me va droit au coeur ...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
djamba (14 mai 2014) disait:

Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

. Mais le gouvernement et les RFF ne veulent pas nous entendre si ce n'est mettre en place le fameux périmètre de sécurité... Avouez que cela est quand même pas normal...

On a bon dos nous les membres skipass.

Le gouvernement vous ecoute pas, du coup ca nous retombe dessus...En meme temps je comprends.

Plan A : courriers Mairie, Gouvernement, services publics, etc
Plan B : Message sur skipass pour la petition


Je ne vois pas en quoi ça vous retombe dessus, je demande juste une signature, je me répète mais si cela ne vous plait pas libre à vous de passer votre chemin. ;)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
djamba (14 mai 2014) disait:

Tu as pense a creer un forum "Drancy" ? Car sur skipass on doit pas etre beaucoup a vivre a Drancy, et donc comme tu peux le constater on a pas vraiment de solutions a t'apporter sur un plateau...et pas non plus le temps de s'amuser a remplir des petitions (on a juste le temps de squatter skipass en fait, entre 2 pauses cafes...)

Moi aussi j'ai une gare degueulasse pas tres loin de chez moi, et idealement j'aimerai bien qu'elle disparaisse, mais elle sert a beaucoup de gens des qu'il y a un match de foot (il y a un stade a cote aussi)...du coup je doute pouvoir faire quelquechose pour que les choses changent, mais ce qui est sur c'est que je ne me vois pas faire une petition sur skipass pour autant.

Au mieux, je ferai du porte a porte dans ma rue ou je mettrai des affiches si vraiment ca me tenait a coeur et que je voulais vraiment vivre toute ma vie au meme endroit, mais je me dis que je demenagerai bientot de toute facon, comme toi apparemment?

Du coup tu l'as ta solution en fait? C'est juste une question de temps...


T'ai-je demandé une solution ?! Je ne crois pas non !!

Visiblement tu as des problèmes de compréhension ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fidjy2008 (14 mai 2014) disait:

passer votre chemin sans polluer mon sujet.




à Drancy, même les sujets internet sont pollués...