Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

L'ile qui n'existait pas...

Parfois vous regardez une carte du monde en revant a ces iles etranges au milieu des oceans. Vous avez peut etre une de ces cartes du monde Michelin sur votre mur dans laquelle vous laissez votre imagination vous prendre? Et la il y a cette grosse ile, suffisament grosse pour etre sur une carte du monde entre la nouvelle Caledonie et l'Australie. Peut etre le surf y est il bon? Les palmiers sont beaux et le sable fin?

Probleme. Cette ile qui jusqu'a il y a quelques mois etaient sur toutes les cartes du monde n'existe pas!!!!

Histoire de dingue.

npr.org

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je savais que sarkosy et ses copains s'étaient gavés...mais de là à voler une île, je n'aurais jamais cru.

Enfoiré de mecs de droite !
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Un peu comme la cohérence du gouvernement Hollande; elle est sur toutes les cartes (du PS) mais personne ne la jamais vue ....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Wahou, ya même plus de round d'observation. Ca part direct!!!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Exactement comme sur le ring, on enchaîne direct: droite, gauche, droite, gauche, ..... :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gogol69 (16 mars 2013) disait:

Wahou, ya même plus de round d'observation. Ca part direct!!!


Enfin, Hollande a réussit quelque chose de magique, non ?

Tout le monde est d'accord contre lui ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et oh. Vous arretez de me pourrir mon sujet oui ;)
Vous ne trouvez pas ca dingue qu'une ile de cette taille n'existe pas? Ce qui est amusant c'est que chaque ile est revendiquee par une nation en general et sur les cartes on vois toujours un petit "F" "UK".. Celle la n'a justement aucun gouvernement la revendiquant sur les cartes... Forcement elle n'exite pas!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (16 mars 2013) disait:

Et oh. Vous arretez de me pourrir mon sujet oui ;)
Vous ne trouvez pas ca dingue qu'une ile de cette taille n'existe pas? Ce qui est amusant c'est que chaque ile est revendiquee par une nation en general et sur les cartes on vois toujours un petit "F" "UK".. Celle la n'a justement aucun gouvernement la revendiquant sur les cartes... Forcement elle n'exite pas!!!


Faut te le dire combien de fois :

La Série "LOST" est TER-MI-NÉE depuis 2006.

L'île, dont tu parles, à disparu avec le dernier épisode.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ha mais des îles qui n'existent pas il y en plein, et elles ne sont que des supports à la rêverie et l'imagination.

Il y a eu celle qui t'enrichit de Stevenson, l'île cachée du Moine de Pratt, celle ou tu rajeunis ou vieillis en un pas de Eco, celle que l'on cherche parce qu'elle est possible de Houellebecq...

Alors la tienne, si moi, j'ai envie d'y voir une invention des puissants pour se constituer un territoire légal où se domicilier fiscalement, je le fais.

Y'a en bien qui ont inventé les chemtrails.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis

Celle la noN plus personne ne l'a revendiqué
fr.wikipedia.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JrLefou, 16/03/2013 - 17:15
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (16 mars 2013) disait:

gogol69 (16 mars 2013) disait:

Wahou, ya même plus de round d'observation. Ca part direct!!!


Enfin, Hollande a réussit quelque chose de magique, non ?

Tout le monde est d'accord contre lui ;)

En même juger la gauche sur quelques mois après 15ans de droite au pouvoir c'est facile...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gogol69 (17 mars 2013) disait:

Iiej76 (16 mars 2013) disait:

gogol69 (16 mars 2013) disait:

Wahou, ya même plus de round d'observation. Ca part direct!!!


Enfin, Hollande a réussit quelque chose de magique, non ?

Tout le monde est d'accord contre lui ;)

En même juger la gauche sur quelques mois après 15ans de droite au pouvoir c'est facile...



de toute façon, dans l'état économique du pays, personne ne serait populaire!!
Hollande a été élu" par les fonctionnaires" et on comprend pourquoi!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
alpy (18 mars 2013) disait:

Hollande a été élu" par les fonctionnaires" et on comprend pourquoi!!

50% de fonctionnaires en France, effectivement on est mal...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
_thomas_ (18 mars 2013) disait:

alpy (18 mars 2013) disait:

Hollande a été élu" par les fonctionnaires" et on comprend pourquoi!!

50% de fonctionnaires en France, effectivement on est mal...


35% en France.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

50% du nombre de votants... Le reste n'est que supputation.

Et 9% de fonctionnaires en France, ce qui est déjà pas mal. fr.wikipedia.org

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
_thomas_ (18 mars 2013) disait:

alpy (18 mars 2013) disait:

Hollande a été élu" par les fonctionnaires" et on comprend pourquoi!!

50% de fonctionnaires en France, effectivement on est mal...

C'est quoi le rapport avec les fonctionnaire? J'ai pas vraiment l'impression d'être plus gâté qu'un autre...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gogol69 (18 mars 2013) disait:

_thomas_ (18 mars 2013) disait:

alpy (18 mars 2013) disait:

Hollande a été élu" par les fonctionnaires" et on comprend pourquoi!!

50% de fonctionnaires en France, effectivement on est mal...

C'est quoi le rapport avec les fonctionnaire? J'ai pas vraiment l'impression d'être plus gâté qu'un autre...


Laisse tomber, ils sont encore en mode "c'est la faute des fonctionnaires"... Quand on n'a rien à dire sur un sujet, la carte bonus "méchants fonctionnaires" est de sortie, pfff
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
_thomas_ (18 mars 2013) disait:

Et 9% de fonctionnaires en France, ce qui est déjà pas mal. fr.wikipedia.org


9% ? T'as vu ça où ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
babou7374 (18 mars 2013) disait:

gogol69 (18 mars 2013) disait:

_thomas_ (18 mars 2013) disait:

alpy (18 mars 2013) disait:

Hollande a été élu" par les fonctionnaires" et on comprend pourquoi!!

50% de fonctionnaires en France, effectivement on est mal...

C'est quoi le rapport avec les fonctionnaire? J'ai pas vraiment l'impression d'être plus gâté qu'un autre...


Laisse tomber, ils sont encore en mode "c'est la faute des fonctionnaires"... Quand on n'a rien à dire sur un sujet, la carte bonus "méchants fonctionnaires" est de sortie, pfff


j'ai pas du tout voulu dire ça, mais le gouvernement fait tout pour ne pas "choquer" la fonction publique!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tout le monde aime bien taper sur les fonctionnaires mais personne veut leur place!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 (18 mars 2013) disait:

tout le monde aime bien taper sur les fonctionnaires mais personne veut leur place!


Heu t'as vu le nombre de demandes pour le nombre de places ces jours ci? Tu as regarde les enquetes d'opinions sur ce que les jeunes veulent faire? En France a moins d en vouloir vraiment (non je n'en fait pas partie ;) ) tu as tout interet a etre fonctionnaire.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Encore une légende urbaine... Figure toi qu'on manque tellement de profs aux concours ces temps-ci que le niveau requis va peut-être baisser d'un an à la rentrée prochaine (Master 1 au lieu de M2) ! Ça apparaît dans les sondages ça ? Le métier ne fait vraiment plus rêver... Il y a d'autres types de fonctionnaires je sais mais disons que les profs sont souvent les premières têtes de turc.

Et je défendais bien les fonctionnaires dans mon message précédent ! Faut se détendre les gars z-et les filles :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et sinon merci pour l'info sur l'île Endorphin j'aime bien :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
déja postée mais visiblement toujours d'actualité

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Très bon !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (18 mars 2013) disait:

_thomas_ (18 mars 2013) disait:

Et 9% de fonctionnaires en France, ce qui est déjà pas mal. fr.wikipedia.org


9% ? T'as vu ça où ?

C'était un chiffre de tête je n'ai pas refait les calculs... Mais désolé pas envie de les refaire ou de chercher l'info !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
_thomas_ (18 mars 2013) disait:

babou7374 (18 mars 2013) disait:

_thomas_ (18 mars 2013) disait:

Et 9% de fonctionnaires en France, ce qui est déjà pas mal. fr.wikipedia.org


9% ? T'as vu ça où ?

C'était un chiffre de tête je n'ai pas refait les calculs... Mais désolé pas envie de les refaire ou de chercher l'info !


Comme je disais 35% en France c'est ce qu'on m'avait appris.

Après quelques recherches sur le net (Lycos en action), il s'agirait plutôt de 20% en effet (13% en Allemagne, 10% en Angleterre)

Mais aucunement 9% !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/03/2013 - 13:59
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
_thomas_ (18 mars 2013) disait:

Encore une légende urbaine...


Et pourtant à la même époque l'année dernière, 3/4 (73% précisément) des 15-30 disaient vouloir devenir fonctionnaires (sondage Ipsos)

Alors ok on peut faire dire un peu n'importe quoi aux sondages, mais tout de même !

La motivation ? La "garantie de l'emploi". Qui ça il faut le dire est bien devenu une légende !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 (18 mars 2013) disait:

_thomas_ (18 mars 2013) disait:

Encore une légende urbaine...


Et pourtant à la même époque l'année dernière, 3/4 (73% précisément) des 15-30 disaient vouloir devenir fonctionnaires (sondage Ipsos)

Alors ok on peut faire dire un peu n'importe quoi aux sondages, mais tout de même !

La motivation ? La "garantie de l'emploi". Qui ça il faut le dire est bien devenu une légende !


Il faudrait deja connaitre l'intitulé de la question! sinon ca ne veut rien dire!
Si la question est "preferiez vous etre fonctionaire?" ce n'est pas pareil que "quel metier voudriez vous faire?"
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et ça dépend aussi à qui on pose la question ! A des fils d'ouvriers au SMIC, des chômeurs (qui ont le temps de répondre aux sondages) évidemment que le taux va monter. A des fils d'ingénieurs, cadres en grande entreprise c'est déjà moins sûr...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (18 mars 2013) disait:

[...]

Est-ce que tes données prenaient en compte les auto-entrepreneurs ? Est-ce que tes données concernent seulement les emplois à temps plein ou également temps partiel (voulus ou non) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 18/03/2013 - 18:27
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et dernière chose, tu as mis dans le même panier les fonctionnaires et les agents territoriaux. Certes on les paie avec les mêmes impôts mais leurs droits sont bien différents.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Ce débat m'a toujours fait sourire...

A chaque fois que j'ai un gars du privé qui braille contre ces feignasses de fonctionnaire, je lui demande combien de concours il a tentés (puisque souvent il a le niveau académique requis) il me répond un "bein heuu oui mais heuu non"

A chaque fois que j'ai un gars du public qui braille contre ces types du privé qui se gavent de fric, je lui demande à combien de sociétés il a envoyé son CV, et il me répond un "bein heuu oui mais heuu non"

:-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L@Toussuire (18 mars 2013) disait:

Ce débat m'a toujours fait sourire...

A chaque fois que j'ai un gars du privé qui braille contre ces feignasses de fonctionnaire, je lui demande combien de concours il a tentés (puisque souvent il a le niveau académique requis) il me répond un "bein heuu oui mais heuu non"

A chaque fois que j'ai un gars du public qui braille contre ces types du privé qui se gavent de fric, je lui demande à combien de sociétés il a envoyé son CV, et il me répond un "bein heuu oui mais heuu non"

:-)


Tout a fait d'accord !

D'ailleurs, nombre de secteurs dit "public" peinent à recruter.

Le problème, c'est que lorsqu'on dit à certains jeunes qu'il faut réviser un peu la Technique le Français ou les Maths avant de postuler à E.D.F, la levée de boucliers est telle qu'on comprend mieux pourquoi certaines centrales multiplient les annonces pour trouver, des techniciens, à embaucher.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (18 mars 2013) disait:

_thomas_ (18 mars 2013) disait:

Encore une légende urbaine...




La motivation ? La "garantie de l'emploi". Qui ça il faut le dire est bien devenu une légende !



Et c'est vrai dans les deux sens !

Une grosse boite privée, qui marche bien, n'a pas plus de facilité, à se débarasser d'un boulet, qu'un service public.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (18 mars 2013) disait:

Une grosse boite privée, qui marche bien, n'a pas plus de facilité, à se débarasser d'un boulet, qu'un service public.


C'est clair. On appelle pas les gars d'Airbus les fonctionnaires pour rien ;) Parfois j'aimerai bien etre dans une grosse boite. Meme quand on coupe dans le gras c'est souvent avec des dedommagement genereux. En fait les PME c'est vraiment elles qui bossent pour tous les autres sans vraiment de securite pour les employes :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Avantage des grosses boîtes de partir avec un chèque lors d'un dégraissage arbitraire OK. Mais c'est aussi le problème de ce milieu : tu ne connais pas tout le monde et surtout le patron, tu ne te sens pas (forcément) impliqué, certainement pas autant que dans une TPE ou PME. A un moment l'argent n'est pas le seul leitmotiv !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (19 mars 2013) disait:

A un moment l'argent n'est pas le seul leitmotiv !


Bien sur. Je travaille dans la meme PME depuis 16 ans et c'est clairement pas le salaire qui me fait rester (j'ai refuse des offres tres allechantes dans le passe). Mais avoir un minimum de surete est parfois attirant surtout quand on vieilli. Si la boite coule ou fait des coupes franches je ne touche rien, zero. La securite d'une grosse boite me fait de temps en temps reflechir.
Cela dit ca a d'autre avantages c'est sur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass