Les français "talentueux"... Peut-être pas les glandus de skiprout qui croient qbosser dur...
Ils ont prévus de rembourser leurs études de communisses ? Et pas prendre la sécurité sociale collectiviste quand ils pourront plus se payer leur mutuelle british too expensive ?
carambole ( 9 oct. 2012) disait:
Ils ont prévus de rembourser leurs études de communisses ? Et pas prendre la sécurité sociale collectiviste quand ils pourront plus se payer leur mutuelle british too expensive ?
Hum si on calcule ce que ces fameux "riches" ont payé en impôt et en cotisations sociales ils ont plus que payé ils ont même été "solidaires" mais bon c'est un détail je sais !
carambole ( 9 oct. 2012) disait:
Moi ça m'aurait bien intéressé mais clairement je n'ai pas le niveau skipass !!!
carambole ( 9 oct. 2012) disait:
Quand je lis ça je regrette ne pas avoir le niveau intellectuel suffisant pour discuter avec un potentiel prix Nobel d'économie. mais bon à force de lire ça va certainement m'instruire !!!
2 glandeurs qui ont raté leurs vies, pas dans le cac40 et surement des losers largement à l'abri des 75% confiscatoires même avec la prime pour le Nobel.
C'est à cause de boulets de ce genre qu'on s'en sort pas, ah si enfin les français se retroussaient les manches pour se mettre vraiment au travail !
lemonde.fr
Since1999 disait:On en a eu un bel exemple avec les "états généraux pour la refondation de l'école". Les poncifs éculés ressassés depuis des lustres par tous les joyeux fossoyeurs de l'enseignement public ont servi de "conclusions" (écrites avant même que la première réunion ait eu lieu) aux "travaux" de ce comité."la création tous azimuts de commissions dont le but est d'enterrer les problèmes plutôt que de les résoudre".
bydon disait:Tiens, moi, j'ai été l'élève de l'un des deux "glandeurs". Et le mois dernier, c'est marrant, nous avons été tous deux dans le même RER.2 glandeurs qui ont raté leurs vies, pas dans le cac40 et surement des losers largement à l'abri des 75% confiscatoires même avec la prime pour le Nobel.
bydon disait:Toi qui aimes tant rappeler à autrui ses "petites manipulations", admire donc la subtilité de celle-ci !Critiquer les poncifs éculés des fossoyeurs de l'enseignement public, c'est un vieux poncif éculé employé par tous les fossoyeurs de l'enseignement public !
bydon disait:Oh, mais c'est très facile : il suffit de foutre à la porte les élèves qui refusent de travailler en classe et de les envoyer en apprentissage à l'usine.Demande à carambille s'il va pas te baisser le coût de l'EN de 25% sans diminuer la qualité du service !
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:
Oh, mais c'est très facile : il suffit de foutre à la porte les élèves qui refusent de travailler en classe et de les envoyer en apprentissage à l'usine.
Manque de bol, les patrons des usines ne sont pas très favorables à ce "projet" .
Exilatu disait:Et même, il a dû en sortir pas loin d'un million tout court."130000 jeunes sont sortis du système éducatif français en 2012 sans diplôme d'aucune sorte".
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:
Ce qui est surtout marrant, c'est que ce monsieur qui n'est pas le premier venu (il était déjà mondialement reconnu quand je l'avais comme professeur, et pour cause) prenne le RER "comme tout le monde".
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:
La vraie question, c'est ceci : est-il vraiment indispensable "d'avoir fait des études" pour être considéré comme une personne "valable".
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:
(...)
La vraie question, c'est ceci : est-il vraiment indispensable "d'avoir fait des études" pour être considéré comme une personne "valable".
bydon disait:Paroles, paroles, paroles...Le problème c'est de considérer que tout le monde est capable d'acquérir un minimum de bases.
carambole ( 9 oct. 2012) disait:
byron ( 9 oct. 2012) disait:
Oui, bah, c'est c'est pas mon boulot de remonter mes manches
Ca je pense que tout le monde l'avait compris !!!
ak ( 9 oct. 2012) disait:
carambole ( 9 oct. 2012) disait:
byron ( 9 oct. 2012) disait:
Oui, bah, c'est c'est pas mon boulot de remonter mes manches
Ca je pense que tout le monde l'avait compris !!!
carambole... 5 ans qu'il dit qu'i répondra plus à byby... 5 ans qu'i répond...
carambole ( 9 oct. 2012) disait:
(...)
Hum : j'ai dit que je ne discutais pas avec le pisse-vinaigre et globalement c'est ce que je fais (ça a d'ailleurs l'air de le frustrer un peu )
maintenant faire un commentaire admiratif sur une grande parole de ton idole ce n'est pas la même chose et ce serait dommage de ne pas mettre en avant la profondeur des propos de ladite idole !
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:
carambole disait:Ce n'est pas son idole : Igor n'est pas l'idole de Grichka, que je sache ! C'est son frère !faire un commentaire admiratif sur une grande parole de ton idole ce n'est pas la même chose
L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:
(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)
byron (11 oct. 2012) disait:
L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:
(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)
Arf... On n'est pas non plus obligé d'être dans un système où pour acquérir les bases il faille redoubler. Parfois t'as des faiblesses dans certaines matières, et des points forts dans d'autres. Quel intérêt de faire redoubler une matière où tu réussis ? Perte de temps, mobilisation inutile de ressources chères... Après tu vas pleurnicher que l'EN coûte trop cher...
Après, t'es pas non plus le premier à penser que si t'es aussi génial aujourd'hui, c'est parce que t'avais peur de redoubler et que ça te motivait. ça te permettait surement de mépriser les redoublants d'ailleurs, toujours ça de pris !
L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:
Je vous trouve un peu calme sur les annonces de Mimolette sur l'enseignement, donc je relance de dix
En dehors de tout parti pris droite/gauche ou public/privé (allez, on va dire que le débat est clos depuis les manifs de 1984 et la loi Savary). Pour moi le problème n’est pas qu’il y ait une école privée, mais que l’école publique soit en pleine décomposition. Là est pour moi le vrai problème !!!
Maintenant, à entendre les profs de collèges/lycées, tous (ou presque) se plaignent d’avoir à gérer des gamins qui n’ont rien à faire dans le circuit scolaire classique (merci à la dévalorisation des formations manuelles et de l’apprentissage, et bienvenu à nos 80%de bacheliers); qui ne supportent plus aucune notation ou évaluation de leur performance (quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
Fort de ce constat, notre gouvernement vous propose :
- Devoirs faits à l'école plutôt qu'à la maison => les quelques rares locomotives des classes, où les parents suivent encore ce qui se passe et «essaye » de compenser le nivèlement par le bas, vont vite être aiguillées vers le privé…
- Diminuer encore le nombre de redoublement => on creuse, on creuse...
- La notation « doit indiquer un niveau plutôt que sanctionner » => Il faut que j’en parle à mon chef demain à la première heure
Bref, j’ai l’impression que notre système scolaire continue de creuser sa tombe.
Requiescat in pace, au prochain quinquennat ?
PS : Un de mes fils est inscrit dans le privé cette année. Pour l’entrée en 6ème dans son collège, 100 places pour 250 dossiers ...
Stug (11 oct. 2012) disait:dans le temps, les entreprises formaient les gosses (compagnonage etc ..) et on exigeait pas un bac pour faire de vous un jardinier ...
Stug (11 oct. 2012) disait:
byron (11 oct. 2012) disait:
L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:
(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)
Arf... On n'est pas non plus obligé d'être dans un système où pour acquérir les bases il faille redoubler. Parfois t'as des faiblesses dans certaines matières, et des points forts dans d'autres. Quel intérêt de faire redoubler une matière où tu réussis ? Perte de temps, mobilisation inutile de ressources chères... Après tu vas pleurnicher que l'EN coûte trop cher...
Après, t'es pas non plus le premier à penser que si t'es aussi génial aujourd'hui, c'est parce que t'avais peur de redoubler et que ça te motivait. ça te permettait surement de mépriser les redoublants d'ailleurs, toujours ça de pris !
Pour comprendre: tu proposes quoi la?
Dans ton post tu parles d'une matiere ou le gosse reussi et une autre ou il echoue. Es tu en train de proposer que le gosse reste en classe de 6eme en francais pour 2h plus tard, rejoindre une classe de 5eme pour les maths?
byron (11 oct. 2012) disait:
Stug (11 oct. 2012) disait:
byron (11 oct. 2012) disait:
L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:
(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)
Arf... On n'est pas non plus obligé d'être dans un système où pour acquérir les bases il faille redoubler. Parfois t'as des faiblesses dans certaines matières, et des points forts dans d'autres. Quel intérêt de faire redoubler une matière où tu réussis ? Perte de temps, mobilisation inutile de ressources chères... Après tu vas pleurnicher que l'EN coûte trop cher...
Après, t'es pas non plus le premier à penser que si t'es aussi génial aujourd'hui, c'est parce que t'avais peur de redoubler et que ça te motivait. ça te permettait surement de mépriser les redoublants d'ailleurs, toujours ça de pris !
Pour comprendre: tu proposes quoi la?
Dans ton post tu parles d'une matiere ou le gosse reussi et une autre ou il echoue. Es tu en train de proposer que le gosse reste en classe de 6eme en francais pour 2h plus tard, rejoindre une classe de 5eme pour les maths?
Si tu relis, je propose rien. Je ne suis pas pédagogue ni prof, ni quoi que ce soit qui se rapproche de l'enseignement !
Je dis juste qu'il faut avoir des oeillères pour penser que la solution du redoublement est la seule possible !
carambole (11 oct. 2012) disait:
Stug (11 oct. 2012) disait:dans le temps, les entreprises formaient les gosses (compagnonage etc ..) et on exigeait pas un bac pour faire de vous un jardinier ...
J'hallucine grave là !
Tu veux dire que la formation ne servirait qu'aux besoins des entreprises et non à l'épanouissement personnel des individus ??
Tu n'es vraiment qu'un facho irrécupérable !!!
byron (11 oct. 2012) disait:je propose rien.
Stug (11 oct. 2012) disait:
(...)
Pour cela que je pose la question.
Deja il ne me semble pas que qui que ce soit ici dise que ce soit la seule solution possible, et d'autres part, je m'interrogeais sur les moyens alternatifs ...
inscrit le 13/01/04
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