el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il va obliger les francais a rouler en Peugeot. Fini les allemandes, les japonaises et les kia a 20 centimes ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Montebourg va mettre le nez dans les comptes de Peugeot (dont il n'est même pas actionnaire), et le plus curieux c'est que Varin est d'accord.

"Pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive"
a déclaré M. Varin sur RTL.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.


N'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Montebourg va mettre le nez dans les comptes de Peugeot (dont il n'est même pas actionnaire), et le plus curieux c'est que Varin est d'accord.

"Pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive"
a déclaré M. Varin sur RTL.


Au train où vont les choses, l'Etat va réellement finir par être actionnaire de PSA.

A part ça, le problème semble beaucoup plus profond qu'une simple question de charge sociale :

lefigaro.fr
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
anotherlin (13 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Montebourg va mettre le nez dans les comptes de Peugeot (dont il n'est même pas actionnaire), et le plus curieux c'est que Varin est d'accord.

"Pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive"
a déclaré M. Varin sur RTL.


Au train où vont les choses, l'Etat va réellement finir par être actionnaire de PSA.

A part ça, le problème semble beaucoup plus profond qu'une simple question de charge sociale :

lefigaro.fr


Les choix stratégiques ne sont pas cohérents avec la concurrence :(
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
babou7374 (13 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.


N'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?


Si, mais pour Montebourg mieux vaut reculer car pour l'instant il n'a rien sauvé du tout. De plus dans son cabinet, on murmure qu'il est bien emmerdé car pas l'ombre d'un petit coin de ciel bleu.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 (13 jui 2012) disait:

Les choix stratégiques ne sont pas cohérents avec la concurrence



C'est con, quand tu es employé, tu es dépendant de "l'intelligence" des actionnaires et de leurs choix de gestionnaires.


Sinon, elle gratte les oreilles ta phrase. (En cohérence avec... me parait plus approprié )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm (13 juil. 2012) disait:

Sinon, elle gratte les oreilles ta phrase. (En cohérence avec... me parait plus approprié )


J'ai pas encore bu mon café :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
babou7374 (13 juil. 2012) disait:

J'ai pas encore bu mon café :)


Ca se voit qu'avec ce nouveau régime la mode n'est plus à la France qui se lève tôt.
Pffff !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

babou7374 (13 juil. 2012) disait:

J'ai pas encore bu mon café :)


Ca se voit qu'avec ce nouveau régime la mode n'est plus à la France qui se lève tôt.
Pffff !


On en reparle demain quand je me lève à 6h30 :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

babou7374 (13 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.


N'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?


Si, mais pour Montebourg mieux vaut reculer car pour l'instant il n'a rien sauvé du tout.


Les idées proposées : chômage partiel, aides à la formation des futurs licenciés, mesures de "sauvetage" des sous-traitants...

Le "pauv'" il ne sait plus où donner de la tête, il tente aussi de gérer le cas Sanofi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est marrant, tout le monde dit qu'il faut se serrer la ceinture, mais après personne ne comprend que ça puisse avoir des conséquences ! Evidemment, les brebis malades sont touchées les premières... D'autres sont à venir. Mais bon, on peut pas distribuer des milliards à ses amis impunément comme le faisait sarko sans en subir les conséquences...

Au moins on a pas les godillots ump au pouvoir qui expliquent que c'est la faute aux 35h et qu'il faut se mettre au travail et que c'est fini la bamboula après avoir financé le champagne de leurs amis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/07/2012 - 12:18
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade.

Ce qui est symptomatique de la déliquescence du patronat est sa réaction à l'annonce d'Ayrault que les salariés puissent avoir accès aux rémunérations de leurs patrons ! ha ha ha... La transparence oui, mais pour les autres ! Pourtant, faudrait savoir combien gagnent les mecs qui conduisent le groupe dans le mur ! Je doute qu'il y ait un effort de leur part, à part essayer de se gaver toujours un peu plus tant que la bête remue encore...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (13 juil. 2012) disait:

Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade


Sur l'innovation technologique, c'est vrai certes.

Par contre, quid de la délocalisation, Peugeot produit à 44% en France, contre 23% pour Renault !

Concernant le design et l'audace marketing, ils ont tenté la Ds3 et ça fonctionne...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On s'en fout du ratio, c'est la brutalité du changement qui est problématique. Tout a coup tu te retrouves sur un secteur géographique avec 8000 chômeurs. C'est énorme.

Renault a organisé ses délocalisations petit à petit et avec des nouveaux modèles sur des nouveaux segments.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (13 juil. 2012) disait:

On s'en fout du ratio, c'est la brutalité du changement qui est problématique. Tout a coup tu te retrouves sur un secteur géographique avec 8000 chômeurs. C'est énorme.


Je ne suis pas sûre qu'à l'heure actuelle ce soit un choix stratégique de la part de PSA... Au contraire, c'est la bien la triste conséquence des mauvais choix stratégiques passés... C'est pour ça que ça fait si mal aujourd'hui !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Montebourg va mettre le nez dans les comptes de Peugeot (dont il n'est même pas actionnaire), et le plus curieux c'est que Varin est d'accord.




C'est peut-être pour que Montebourg constate qu'un salaire est chargé à plus de 80%.....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (13 juil. 2012) disait:

C'est peut-être pour que Montebourg constate qu'un salaire est chargé à plus de 80%.....


Le "hasard" fait bien les choses..... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (13 juil. 2012) disait:


C'est con, quand tu es employé, tu es dépendant de "l'intelligence" des actionnaires et de leurs choix de gestionnaires.



ben oui !

Note bien que ça fait des dizaines d'années que des milliers de salariés ont du boulot grâce à Peugeot
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (13 juil. 2012) disait:

1) Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade.



Pfffffffffffe tu connais les gammes citroën et peugeot ? c'est largement aussi innovant sinon plus en termes de design et de technologie que les gammes de volkswagen, seat, fiat renault etc etc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (13 juil. 2012) disait:

byron (13 juil. 2012) disait:

Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade


Sur l'innovation technologique, c'est vrai certes.


Oui ?

tu peux nous expliquer ? (je ne demande pas au pisse vinaigre parce qu'il va répondre à côté de la plaque)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, donc, feraient mieux de pas se plaindre et remercier leurs maîtres pour le travail passé ! Un tas de fainéants ingrats ! Eux ont rien donné à la famille pigeot c'est clair !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
babou7374 (13 juil. 2012) disait:

FastNico (13 juil. 2012) disait:

C'est peut-être pour que Montebourg constate qu'un salaire est chargé à plus de 80%.....


Le "hasard" fait bien les choses..... :D


Il n'y a aucun hasard là dedans. Ce qui arrive à Peugeot résume à lui seul la froideur de l'économie mondiale en raison du fait que cette planète est devenue un petit village. Que le coût du travail soit trop élevé par rapport à la concurrence, même européenne, c'est un fait. Ensuite, la concurrence fait le reste, les directions lymphatiques sans stratégies subissent et dans 5 ans, Peugeot appartiendra sans doute à Opel.... Tout comme Renault est aujourd'hui la marque low-cost de Nissan...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 juil. 2012) disait:

byron (13 juil. 2012) disait:

1) Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade.



Pfffffffffffe tu connais les gammes citroën et peugeot ? c'est largement aussi innovant sinon plus en termes de design et de technologie que les gammes de volkswagen, seat, fiat renault etc etc
J'en sais rien, je note juste qu'ils virent 8000 personnes. Mais bon, d'un certain point de vue, en effet, on peut considérer ça comme un succès ! Outre l'espoir d'un monde meilleur ! ha ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.


Réaction typique : on fait traîner quelque chose d'inéluctable pendant ce temps la société continue de s'enfoncer et à terme d'autres emplois seront détruits !

On tombe comme d'habitude dans la démagogie et l'absence totale de rationalisme.

Cette restructuration aurait due être faite il y a longtemps et devrait maintenant être menée le plus rapidement possible pour permettre à Peugeot de se redresser et de se redévelopper.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (13 juil. 2012) disait:

carambole (13 juil. 2012) disait:

byron (13 juil. 2012) disait:

1) Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade.



Pfffffffffffe tu connais les gammes citroën et peugeot ? c'est largement aussi innovant sinon plus en termes de design et de technologie que les gammes de volkswagen, seat, fiat renault etc etc
J'en sais rien, je note juste qu'ils virent 8000 personnes. Mais bon, d'un certain point de vue, en effet, on peut considérer ça comme un succès ! Outre l'espoir d'un monde meilleur ! ha ha ha...


voilà c'est bien ce que je disais : le pisse vinaigre répondrait à côté de la plaque !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (13 jui 2012) disait:

babou7374 (13 juil. 2012) disait:

FastNico (13 juil. 2012) disait:

C'est peut-être pour que Montebourg constate qu'un salaire est chargé à plus de 80%.....


Le "hasard" fait bien les choses..... :D


Il n'y a aucun hasard là dedans.


J'crois que c'est pour ça que j'avais utilisé des petits ".." ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (13 juil. 2012) disait:

l'espoir d'un monde meilleur !


Ce monde ne sera jamais meilleur... il sera de pire en pire ... en même temps vu le peu de temps que représente notre vie à l'échelle de l'existence, on n'en à rien à foutre, dans 100 ans on sera ailleurs...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (13 juil. 2012) disait:

babou7374 (13 juil. 2012) disait:

byron (13 juil. 2012) disait:

Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade


Sur l'innovation technologique, c'est vrai certes.


Oui ?

tu peux nous expliquer ? (je ne demande pas au pisse vinaigre parce qu'il va répondre à côté de la plaque)


Je me suis mal exprimée.
Je pensais plutôt en matière de conception en fait.

null disait:
Le groupe a pris du retard en matière de méthode de conception et de production. «C'est le vrai problème», explique un excellent connaisseur de l'entreprise. «Les véhicules reviennent trop cher car PSA n'a pas lancé de politique de fabrication par modules, comme le fait Volkswagen», ce qui permet de mettre en commun un maximum de composants entre les différents modèles d'une gamme.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (13 jui 2012) disait:

Peugeot appartiendra sans doute à Opel.... Tout comme Renault est aujourd'hui la marque low-cost de Nissan...


J'crois avoir lu que ça n'allait pas fort pour Opel non plus. Donc... !?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (13 juil. 2012) disait:

byron (13 juil. 2012) disait:

l'espoir d'un monde meilleur !


Ce monde ne sera jamais meilleur... il sera de pire en pire ..


Oui ?

Tu préfèrerais vivre au moyen age ou même en 1900 ??

Tu crois qu'il y a plus de guerres dans les pays civilisés qu'il y à 100 ans ou 200 ans ???

Putain vous êtres impressionnants dans votre capacité à sortir des clichés qui sonnent bien mais qui sont totalement dénués de fondement !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (13 juil. 2012) disait:

Je me suis mal exprimée.
Je pensais plutôt en matière de conception en fait.


ben oui et ça n'a rien à voir !

Bien évidemment Peugeot à fait des erreurs sinon la société n'en serait pas là mais de là à reprendre les conneries du pisse-vinaigre ....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (13 juil. 2012) disait:

babou7374 (13 juil. 2012) disait:

Je me suis mal exprimée.
Je pensais plutôt en matière de conception en fait.


ben oui et ça n'a rien à voir !


J'ai toujours pas eu le temps d'avaler un café... Ouinnn
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 13/07/2012 - 13:17
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (13 juil. 2012) disait:

FastNico (13 juil. 2012) disait:

byron (13 juil. 2012) disait:

l'espoir d'un monde meilleur !


Ce monde ne sera jamais meilleur... il sera de pire en pire ..


Oui ?

Tu préfèrerais vivre au moyen age ou même en 1900 ??

Tu crois qu'il y a plus de guerres dans les pays civilisés qu'il y à 100 ans ou 200 ans ???

Putain vous êtres impressionnants dans votre capacité à sortir des clichés qui sonnent bien mais qui sont totalement dénués de fondement !


Qu'on soit clair: c'est avis est mon sentiment et je n'invite personne à avoir le même avis que moi.

C'est mon constat, on pourrait disserter sur le fait de ce qui a existé ou existe encore, que sais-je?

Pour ma part, je constate simplement que l'homme n'apprend rien, il reproduit indéfiniment les mêmes schémas et par voie de conséquence les mêmes erreurs. Combien de fois a-t'on entendu: "plus jamais ça ".... sauf que ça recommence perpétuellement et de plus en plus violemment.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis et si je le partage, je n'oblige en revanche, personne a être d'accord avec moi.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (13 jui 2012) disait:
Pour ma part, je constate simplement que l'homme n'apprend rien, il reproduit indéfiniment les mêmes schémas et par voie de conséquence les mêmes erreurs. Combien de fois a-t'on entendu: "plus jamais ça ".... sauf que ça recommence perpétuellement et de plus en plus violemment.


Je suis d'accord sur le fond.

Après, dire que ça sera de pire en pire. Dans certains situations nous possédons quand même les moyens de ne pas reproduire le même schéma. Dans d'autres, nous avons les moyens de rechercher les solutions pour ne pas le reproduire.

Pour la connerie par contre, j'avoue, je crois qu'on n'a malheureusement encore rien trouvé :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (13 jui 2012) disait:

Réaction typique : on fait traîner quelque chose d'inéluctable pendant ce temps la société continue de s'enfoncer et à terme d'autres emplois seront détruits !

On tombe comme d'habitude dans la démagogie et l'absence totale de rationalisme.

Cette restructuration aurait due être faite il y a longtemps et devrait maintenant être menée le plus rapidement possible pour permettre à Peugeot de se redresser et de se redévelopper.


Bizarrement PSA a attendu après la présidentielle et les législatives ? Et le chef de PSA a été reçu par Sarkozy en début d'année. Ca c'est pour la partie polémique.

Maintenant restructuration pour quoi faire ? Si derrière, il n'y a aucune stratégie ?

Les patrons voyoux, qui auraient quand même versés des dividendes alors que PSA aller fermer une usine, ça c'est la démagogie de gauche.

Baisser les charges pour améliorer la "compétitivité" et résoudre tous les problèmes, ça c'est la démagogie de droite.

Quand rien qu'en Europe, tu as des SMIC à moins de 300 euros pour la Roumanie, c'est illusoire de vouloir de baser ta stratégie uniquement sur la baisse des coûts. Tu n'arriveras jamais à faire des économies de cet ordre de grandeur. Ca c'est la solution de facilité quand tu n'as pas d'idée pour botter en touche et dire que c'est pas ma faute.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
babou7374 (13 juil. 2012) disait:

Le "pauv'" il ne sait plus où donner de la tête, il tente aussi de gérer le cas Sanofi...

+ lyondellbasell + florange

C'est la recherche du coup d'éclat qui me gène, on promet / promeut le sauvetage, puis c'est le plan social, 3 ans après 10% ont retrouvé un emploi.
C'est ca qui me gène profondément.

(Pour Bydon: je sais c'est pareil à droite mais à droite on a pas crée le ministere du redressement).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (13 jui 2012) disait:

babou7374 (13 juil. 2012) disait:

Le "pauv'" il ne sait plus où donner de la tête, il tente aussi de gérer le cas Sanofi...

+ lyondellbasell + florange

C'est la recherche du coup d'éclat qui me gène, on promet / promeut le sauvetage, puis c'est le plan social, 3 ans après 10% ont retrouvé un emploi.
C'est ca qui me gène profondément.

(Pour Bydon: je sais c'est pareil à droite mais à droite on a pas crée le ministere du redressement).

C'est sûr que ça tranche avec la modestie de Sarko à Gandrange par exemple ! ha ha ha... Non, franchement, tu peux t'épargner du ridicule ! Moi je veux bien qu'on se moque de Montebourg, mais une politique industrielle, c'est pas 3 semaines... ;)

youtube.com
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.


Réaction typique : on fait traîner quelque chose d'inéluctable pendant ce temps la société continue de s'enfoncer et à terme d'autres emplois seront détruits !

On tombe comme d'habitude dans la démagogie et l'absence totale de rationalisme.

Cette restructuration aurait due être faite il y a longtemps et devrait maintenant être menée le plus rapidement possible pour permettre à Peugeot de se redresser et de se redévelopper.

Arf, c'est drôle tu dis la même chose que moi. Ton cerveau rationnel qui bug ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (13 juil. 2012) disait:

J'en sais rien, je note juste qu'ils virent 8000 personnes. Mais bon, d'un certain point de vue, en effet, on peut considérer ça comme un succès ! Outre l'espoir d'un monde meilleur ! ha ha ha...

Hein, une entreprise qui licencie 8000 personnes sur un site, c'est pas un succès ! C'est un échec. Tu pourras te raconter ce que tu veux, une analyse rationnelle montre l'échec. Mais bon, ça fait des années qu'ils naviguent entre subventions, aides, licenciements...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Toyota savent faire à Valenciennes avec les mêmes salaires.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caramboule toujours prêt à fustiger l'égoïsme des employés, mais incapable d'admettre les erreurs des dirigeants ! Complicité de caste ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:
C'est la recherche du coup d'éclat qui me gène, on promet / promeut le sauvetage, puis c'est le plan social, 3 ans après 10% ont retrouvé un emploi.
C'est ca qui me gène profondément.


Et ça permet aussi d'en "camoufler" tout un tas pendant ce temps... Areva, Société Générale, Microsoft, HP, TF1 Vidéo, Fram, Sony Music, Calixte (Aoste), SFR, etc
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1
De toutes facons aucune craintes à avoir, l'état providence est de retour.
http://ou-vont-les-cops.org/phorum/download.php/46,615/devenez%20fonctionnaire.png
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (13 jui 2012) disait:
Non, franchement, tu peux t'épargner du ridicule !

STP, ne me dis pas ce que je dois faire
(et bise au chien)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 13/07/2012 - 14:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (13 jui 2012) disait:

on n'en à rien à foutre, dans 100 ans on sera ailleurs...



tu pense que d'ici là t'auras trouvé chalvachère?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Tiens j'ai la fille de Philippe Varin qui bosse avec moi!

La stratégie de Peugeot ces dernières années c'est la montée en gamme et les produits innovants. Mais il y un truc que les constructeurs automobiles français ne comprennent pas, c'est qu'il y a trop de gap entre les modèles d'entrée de gamme et haut de gamme, ça détruit l'image du repositionnenement marketing.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

byron (13 jui 2012) disait:
Non, franchement, tu peux t'épargner du ridicule !

STP, ne me dis pas ce que je dois faire
(et bise au chien)

Ha ha... En même temps t'as tort, plus facile de se moquer de Montebourg !

Bon, toi ton rêve, c'est un job précaire sous-payé ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. (13 juil. 2012) disait:

La stratégie de Peugeot ces dernières années c'est la montée en gamme et les produits innovants.


Bott. on n'avait pas besoin de la fille de Philippe Varin pour l'apprendre ça ;)