ddp28
ddp28

inscrit le 13/10/10
1 message

Lancement d'un nouveau site internet : http://www.stations2ski.fr

stations2ski.fr est le premier site Internet français de comparaison de stations 2 ski.

Plus de 160 stations, 42 domaines et plus de 20 critères de comparaison y sont référencés.

Un espace collaboratif dédié pour chaque station et par critère(forum,bon plan, notes d'évaluation et diaporama) pour évaluer vos stations.

- Stations2Ski,choisissez la station qui vous ressemble !

En famille, entre amis, en couple, skieurs, surfeurs, fondeurs,randonneurs, amateurs de haute ou moyenne montagne, petit ou grand budget, vous pouvez choisir parmi une grande variété de critères vos prochaines destinations.

Nous avons regroupé pour vous un ensemble complet de caractéristiques des stations françaises.
A vous de les comparer, trier, ordonner, pour obtenir votre propre classement.

Bonne glisse !

- 3modes de recherche de stations ou de domaines
- Critère Solo : Gratuit,sans inscription
Vous souhaitez comparer toutes les stations selon un seul critère : vous obtenez le classement des 20 stations les mieux notées pour ce critère.

- Critère Multi : Gratuit, réservé aux membres
Vous souhaitez comparer toutes les stations selon différents critères classés par ordre d'importance : vous obtenez le classement des 20 stations les mieux notées suivant vos critères, et toutes leurs caractéristiques.

- Comparatif : Gratuit, réservé aux membres
Vous hésitez entre quelques stations ou domaines et souhaitez les comparer :vous obtenez un classement de vos stations en fonction des critères choisis.

- Nos principales catégories de critères

Hauteur et chute de neige :actuelle ou moyenne annuelle

Types de pistes : faciles, intermédiaires, difficiles

Remontées mécaniques : nombre, types, âge moyen, capacité, temps d'attente moyen estimé

Coût global : pouvant inclure le trajet en voiture, l'hébergement,les forfaits, les cours, la location de ski

Prix au km de pistes : calculé en fonction du tarif des forfait

Activités après-ski: sport (piscine/patinoire, ...), Spa,shopping, spectacles...


Bonne glisse ! et bonne recherche !

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et c'est qui fquinty alors ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ddp28 (20 oct 2010) disait:



- Nos principales catégories de critères

Hauteur et chute de neige :actuelle ou moyenne annuelle

Types de pistes : faciles, intermédiaires, difficiles

Remontées mécaniques : nombre, types, âge moyen, capacité, temps d'attente moyen estimé

Coût global : pouvant inclure le trajet en voiture, l'hébergement,les forfaits, les cours, la location de ski

Prix au km de pistes : calculé en fonction du tarif des forfait

Activités après-ski: sport (piscine/patinoire, ...), Spa,shopping, spectacles...


Bonne glisse ! et bonne recherche !



cool :-)
la grave va etre très mal notée :-)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
ak (21 oct 2010) disait:

ddp28 (20 oct 2010) disait:



- Nos principales catégories de critères

Hauteur et chute de neige :actuelle ou moyenne annuelle

Types de pistes : faciles, intermédiaires, difficiles

Remontées mécaniques : nombre, types, âge moyen, capacité, temps d'attente moyen estimé

Coût global : pouvant inclure le trajet en voiture, l'hébergement,les forfaits, les cours, la location de ski

Prix au km de pistes : calculé en fonction du tarif des forfait

Activités après-ski: sport (piscine/patinoire, ...), Spa,shopping, spectacles...


Bonne glisse ! et bonne recherche !



cool :-)
la grave va etre très mal notée :-)

C'est pas plus mal :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Entre les hôtels pourries, le débit de fillette du téléphérique, les pistes que c'est pas des pistes, les cailloux que c'est bien des cailloux, la croûte que c'est toujours de la croûte (sauf si t'as eu la chance de skier derrière ottakar qui te déblaie sur 25 mètres de large), bah, en effet, ça doit être bon dernier avec la station en corse dont je me rappelle plus trop le nom (en même temps là-bas t'as plus de chance d'y croiser un sanglier qu'un skieur)...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mmmmh ça me donne envie d'aller skier à La grave, même si c'est pire que les Vosges ! En fait....ce serait juste pour faire chier AK ! :p
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais, mais fait gaffe, y'a souvent un mec avec un ben orange qui ramasse des skis un peu partout :)


Je l'observe souvent, depuis la moraine, où je suis arrêté bien sur ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (21 oct 2010) disait:

Mmmmh ça me donne envie d'aller skier à La grave, même si c'est pire que les Vosges ! En fait....ce serait juste pour faire chier AK ! :p



ak... pas AK... je suis pas skiator...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (21 oct 2010) disait:

Ouais, mais fait gaffe, y'a souvent un mec avec un ben orange qui ramasse des skis un peu partout :)


Je l'observe souvent, depuis la moraine, où je suis arrêté bien sur ;)



ouais et d'ailleurs je sais pas si je te l'ai déjà dit.. mais c'est assez dangereux un mec arreté dans la moraine quand tu passe à mach12... alors bon, on entend ton souffle de loin... mais quand meme...
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages

Salut,

C'est moi fquinty ;) . j'ai fait le dev du site qui liste les stations de ski : www.stations2ski.fr.

j'ai vraiment cherché des critères objectifs et variés pour pouvoir comparer sur des couts de trajet, de location, de vitesse et qualité des remontées.

franchement, pour être allé plusieurs fois à La Grave - La Meije, j'ai bien aimé. C'est justement une station 'différente', avec une seule remontée : un téléphérique que tu prends souvent à l'intermédiaire parce qu'il y a pas toujours de neige jusqu'en bas. Et surtout des itinéraires un peu partout.

c'est vraiment une station atypique, et le but du site est justement de trouver la station qui correspond le mieux à chacun selon ses propres critères.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass