Mailou
Mailou

inscrit le 02/08/10
4 messages
Ca fait depuis novembre que j'ai quitté mes jolies montagnes pour aller vivre dans une grande ville polluée et pluvieuse de l'autre coté de la manche. Et que le ski, ben je vais pouvoir faire une croix dessus pour cette saison encore. Ou alors, je vais en faire sur une piste de 20m de long, dans un grand frigo! ;)

Je me demandais combien de gens il y avait dans mon cas, qui trainent sur skipass et compagnie par frustration et les montagnes, ne peuvent qu'en réver. Je dois quand même pas être la seule...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu rigoles, avec tous les touristes anglais dans les Alpes ?! Il y a même des eurostar qui débarquent directement de Londres à Bourg-Saint-Maurice me semble t'il !
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
J'en fais partie, (presque) privé de montagne pour un an ! De l'autre côté de la manche également. Le frigo c'est celui de Manchester ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu prends l'avion pour toulouse et avec une grosse compagnie d'anglais----------->direction l'andorre
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est peut être plus simple d'atterrir à Genève ...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
flocon hargneux ( 7 sep 2010) disait:

Tu rigoles, avec tous les touristes anglais dans les Alpes ?! Il y a même des eurostar qui débarquent directement de Londres à Bourg-Saint-Maurice me semble t'il !

Je confirme et ça fait un drôle d'effet quand tu vois l'Eurostar débarquer à Bourre toi bien Maurice.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
NDBprod disait:
J'en fais partie, (presque) privé de montagne pour un an ! De l'autre côté de la manche également. Le frigo c'est celui de Manchester ?
Ne seriez-vous pas des Écossais des Highlands, exilés dans la Beauce ?

Ah mais non, suis-je distrait, vous auriez alors dit que vous étiez exilés "aune zi ozeur chaure ove zi inegliche tchaneul" :p !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
moi ! expatrié a Annecy en Haute-Savoie (pour ceux qui connaissent ) ... :(


















________> plaf ! aie !
Mailou
Mailou

inscrit le 02/08/10
4 messages
NDBprod ( 8 sep 2010) disait:

J'en fais partie, (presque) privé de montagne pour un an ! De l'autre côté de la manche également. Le frigo c'est celui de Manchester ?


Nan Hemel hampstead au nord de Londres.

Sinon ce ne sont pas les moyens de transports qui manquent, mais malheureusement le temps et l'argent (encore et toujours).

Et puis... les anglais ont toujours pas digéré d'avoir perdu la bretagne, faut bien qu'ils envahissent quelquechose.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Moi je detiens le record de l'expat avec le moins de neige si ca peut te rassurer....plusieurs saison sans neige ont eu pour consequence une augmentation de ma consomation de drug/alcool et autres substances qui m'aident a oublier....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Suffit d'aller en Nouvelle-Zélande.

Moi je suis exilé à Paris, donc j'engraisse sauvagement la SNCF l'hiver.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ils me font rire tous ces exiles. C'est un peu quand meme par choix. Fallait mieux choisir ;)

(soon to be exile aussi... c'est un choix je rale pas. Faut profiter de ce que les nouveaux lieux ont a proposer. Le ski c'est pas tout dans la vie quand meme :) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilez-vous, qu'ils disaient :p !
Mailou
Mailou

inscrit le 02/08/10
4 messages
Aaah le ski c'est pas tout dans la vie, c'est facile a dire quand c'est juste à coté. ;)

Sinon moi aussi je me suis exilée par choix, et c'est pour beaucoup de raisons une des meilleures décisions que j'ai pu prendre n'empêche que le cadre de vie est quand même moins bien. Au moins je sais que je suis pas toute seule.

Ben sinon les chanceux qui y sont, profitez pour nous!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Je le vie tres bien j'adooooore ma vie!!
ma consomation de drugs n'a pas vraiment changee ou peut etre ;)
et oui je suis deja aller en NZ 3 fois ;-)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Endorphin ( 9 sep 2010) disait:

Ils me font rire tous ces exiles. C'est un peu quand meme par choix. Fallait mieux choisir ;)

(soon to be exile aussi... c'est un choix je rale pas. Faut profiter de ce que les nouveaux lieux ont a proposer. Le ski c'est pas tout dans la vie quand meme :) )


+1! ou on t'as force ou alors faut pas se plaindre. quand on fait un choix on en assume les consequences. si t'as fait le choix de t'exiler quelque part, c'est qu'il y avait forcement des choses qui t'y ont attire. c'est le moment de se concentrer dessus
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
biquette > la vie c'est pas tout noir ou tout blanc c'est souvent plus complique que ca et tu peux te retrouver dans une situation que tu n'as pas forcement voulue, comme suivre ton/ta conjoint/e :)

apres je pense que peu importe la situation il faut chercher les points positifs et s'appuyer la dessus mais c'est pas toujours facile :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hey compliques pas trop le degré de reflexion hein ....
soi t'es fort, soit tu l'es pas pi c'est tout ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
apres avoir etudie dans mon ecole d'inge 3 ans a grenoble, je suis parti faire un double diplome en norvege pour pouvoir continuer a skier comme un cochon une grosse partie de l'annee et avec la ferne intention de rester sur place une fois mes etudes terminees. niveau ski j'ai pas ete decu et je me suis gave: station locale ouverte tous les soirs de 17h a 21h (nocturne). la ou j'ai pas vu venir le coup, c'est que j'ai rencontre sur place une allemande que j'ai fini par rejoindre dans son pays une fois mes etudes terminees et ce apres 19 mois passes en Norvege. elle est devenue ma femme. on habite pres de Francfort et elle ne skie pas du tout. donc le ski c'est devenu quelques jours par an contre plus d'une cinquantaine auparavant. maintenant je pratique d'autres sports.

j'ai fait un choix qui avait pour consequence certaine de mettre fin a un gavage de ski chaque annee. je ne me plains pas. je m'adapte et j'estime meme y avoir gagne au change. j'ai trouve un super taff et j'ai un peu plus de confort qu'en norvege. une autre personne aurait peut etre fait un autre choix que moi et ne le regretterait pas non-plus.

peut etre que mon histoire personnelle donnera plus de poids a mes propos.

je crois qu'a un moment, il faut arreter de rever: on ne peut pas trouver sa moitie tout en skiant 100 jours par an, tout en ayant une bete de job et faire carriere et avoir simultanement 4 enfants, rouler en porsche, avoir un immense jardin tout en habitant en centre-ville mais a 10min des pistes et tout ca tout en permettant a son conjoint/ sa conjointe de faire une belle carriere etc...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben disons que c'est bien déja mieux que " ou on t'as force ou alors faut pas se plaindre. quand on fait un choix on en assume les consequences."
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
biquette (10 sep 2010) disait:

je crois qu'a un moment, il faut arreter de rever: on ne peut pas trouver sa moitie tout en skiant 100 jours par an, tout en ayant une bete de job et faire carriere et avoir simultanement 4 enfants, rouler en porsche, avoir un immense jardin tout en habitant en centre-ville mais a 10min des pistes et tout ca tout en permettant a son conjoint/ sa conjointe de faire une belle carriere etc...


bah si! :) (bon, à quelques petits détails et cm3 près.. )
faut continuer à rêver, c'est clair. Après, si ta vie est épanouïe loin des montagnes, c'est que ce n'était pas si essentiel que ça. C'était juste un plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass