Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Bon, ce n'est pas tout a fait ça, mais presque, puisque pour dépolluer vos gaz et entre autre pour supprimer les NOX, vous aurez l'obligation sur les véhicules neufs de posséder un catlyseur dont le fonctionnement sera assuré par de l'urée .....

C'est pas mal expliqué, là : fr.wikipedia.org

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu seras mort avant, toi?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Les autobus et autocars utilisent ce système depuis déjà quelques temps.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
encore un truc chiant qui fait passer au garage et cracher le porte monnaie (je hais mon FAP!!)

si mes souvenirs de labo sont bons, va y avoir des soucis au niveau du froid (ben oui, ça reste de l'eau...) et de la conservation, l'urée se dégénérant assez vite...

au moins, après une bonne biere, on aura le droit de rouler!!! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
seb_gb (22 aoû 2010) disait:

encore un truc chiant qui fait passer au garage et cracher le porte monnaie (je hais mon FAP!!)

si mes souvenirs de labo sont bons, va y avoir des soucis au niveau du froid (ben oui, ça reste de l'eau...) et de la conservation, l'urée se dégénérant assez vite...

au moins, après une bonne biere, on aura le droit de rouler!!! ;)


Sinon, dans l'industrie ça fonctionne bien comme procédé.

On arrive a capter plus de 94% des NOX.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
hautezalpinette (21 aoû 2010) disait:

tu seras mort avant, toi?


Non (enfin, j'espère ;)), mais j'achèterai un voiture diésel en 2013 puis j'attendrai 2015 pour la changer afin de bénéficier de la technologie "Bas Nox " à fort taux d'EGR qui permettra de se passer de l'usine à pisse.

Je pense que d'ici là elle sera au point ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (23 aoû 2010) disait:

mais j'achèterai un voiture diésel en 2013 puis j'attendrai 2015 pour la changer afin de bénéficier de la technologie "Bas Nox " à fort taux d'EGR qui permettra de se passer de l'usine à pisse.


c'est sur que changer de voitures tous les 2 ans c'est super ecolo...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais "il" achète français alors ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (23 aoû 2010) disait:

Iiej76 (23 aoû 2010) disait:

mais j'achèterai un voiture diésel en 2013 puis j'attendrai 2015 pour la changer afin de bénéficier de la technologie "Bas Nox " à fort taux d'EGR qui permettra de se passer de l'usine à pisse.


c'est sur que changer de voitures tous les 2 ans c'est super ecolo...


Bah, ça permet à des gens qui ont un peu de tunes de pouvoir trouver de bonnes occases a pas trop chers tous les 2 ans ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
la technologie "Bas Nox " à fort taux d'EGR qui permettra de se passer de l'usine à pisse.
Bah, toi comme moi (et comme la reine d'Angleterre aussi, on a tendance à l'oublier :p), nous serons toujours obligés de pisser, alors ça ne change rien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vous êtes tous invités à faire comme moi : déposez ici votre obole (orthographe incertaine ;)), car ce post lui-même, afin de montrer l'exemple, fonctionne à la pisse. Qu'on se le dise !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (24 aoû 2010) disait:

Vous êtes tous invités à faire comme moi : déposez ici votre obole (orthographe incertaine ;)), car ce post lui-même, afin de montrer l'exemple, fonctionne à la pisse. Qu'on se le dise !


A l'ammoniaque (liquide donc que ;)) ce serait mieux nan ?





Encore plus décapant ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass