Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Pour info, voici le courrier que j'ai envoyé à Quiksilver suite à un problème avec une de leur veste. Lettre restée sans réponse à près de 3 semaines de l'envoi.

Mon conseil n'achetez pas de vêtements techniques chez Quiksilver. Pour le reste j'ai jamais eu de soucis, je dois l'avouer.



Objet : problème de SAV sur veste Gore-Tex


Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d’une veste Quiksilver en Gore-Tex Performance Shell, vendue avec doublure Primaloft et équipée du sytème Recco, dont voici des photos. Elle manifestement un défaut au niveau de la couture de la fermeture éclair de la poche bas droite de la veste. La couture s’est désolidariser de la veste, engendrant une entrée d’eau par temps de pluie.
J’ai donc décidé de ramener ma veste, qui m’a été offerte cet automne, chez mon revendeur Quiksilver le plus proche à savoir le Boardriders de Bercy Village à Paris. J’y ai reçu un très bon accueil, et la personne chargée du SAV, m’a dit qu’elle allait ce qu’elle pouvait faire. Apparemment, après avoir appeler vos services il apparaît que vous ne pouvez rien faire car j’ai pas de ticket de caisse, vu que c’est un cadeau et que j’ai jeté les étiquettes cartonnées qui accompagnent le produit.
Le SAV Quiksilver dit qu’il ne peut pas rembourser ou échanger la veste car je n’ai de preuve d’achat en ma possession et ne peut pas non plus la réparer car n’a pas d’atelier pour çà.

Je suis, je dois l’avouer, assez déçu. J’attire donc votre attention sur les points suivants.

Cette veste Quiksilver est, je crois, le plus haut de gamme dans la série des vestes de snow/ski en Gore-Tex type Performance Shell. Elle a manifestement un défaut de conception, la personne rencontrée au magasin est d’accord avec moi.
Ainsi, pour une veste qui vaut au bas mot 350 €, vous ne pouvez ni l’échanger, ni la réparer sous prétexte que je n’ai pas de ticket de caisse. Que devient donc la garantie à vie imperméabilité Gore-Tex de la veste si j’ai une entrée d’eau par la poche. Si je leur renvoie ils vont me dire que ce problème de conception n’est pas de leur ressort.
Si vous n’êtes pas capable d’échanger ou de réparer cette veste, selon les critères Gore-Tex, cela signifie que vous passez des contrats avec des sociétés telle Gore, sans pourvoir assurer un service après-vente digne de ce nom. Je suis assez surpris. J’ai été amené il y a 8 ans à ramener une veste The North Face en Gore-Tex Au Vieux Campeur qui avait un défaut. Eh bien, sans me demander quoique soit ils me l’ont pris, envoyé à North Face, qui en l’occurrence l’a remplacée par une neuve. Je crois que chez Patagonia, s’il y a un soucis à n’importe quel moment de la vie d’un de leur produit soit il vous l’échanger soit il vous le répare. Idem à connaissance chez Millet et Lafuma. Je suis donc assez surpris qu’en fabriquant des produits qui se veulent de qualité équivalente vous ne soyez pas capable d’assurer au moins la même qualité de SAV, alors que vous êtes une compagnie au combien plus importante au niveau du chiffre d’affaire.


Par ailleurs, comme vous le verrez parmi les photos ci-jointes je suis un client régulier de votre marque. Je possède à l’heure actuelle :

2 jeans Quiksilver
2 chemises Quiksilver
1 paire de chaussure Quiksilver
1 T-shirts manche longue Quiksilver
1 veste mi-saison Quiksilver
1 veste technique Gore-Tex Quiksilver (celle au défaut)
2 ceintures Quiksilver
1 jean DC shoes
1 paire de chaussure DC shoes
1 sweat-shirt DC shoes
1 sweat-shirt Lib Technologies
1 montre Quiksilver

et j’eus possédé dans le passé:
5 pantalons Quiksilver
2 t-shirts manches courtes Quiksilver
1 sweat-shirt Quiksilver

Mais aujourd’hui je m’interroge sur l’intérêt d’une certaine forme de fidélité envers votre marque si vous n’êtes pas capable de régler un soucis sur la pièce la plus coûteuse, et de loin, de ma garde-robe.

J’espère avoir de vos nouvelles rapidement.

Sincères salutations.




PS : Je mets en copie ce courrier au Boardriders de Bercy Village, WL Gore et Associés et 60 millions de consommateurs.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
malheureusement, t'aurais acheté du BURTON comme tout le monde, t'aurais pas eu de problème. car BURTON ce sont les meilleurs en fringues, planche de surf, chaussures et fixations. BURTON c'est de la balle. Si tu es skieur, peut être ne connais tu pas BURTON. et bien BURTON est une marque américaine, comme quik$silver, mais beaucoup moins intéressée par l'argent que par la qualité de ses produits BURTON.

Arvi pa
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
belle panoblie !

Mon denier pants burton n'a pas mis 3 mois à se découdre...
Sinon j'ai une veste eider qui a 10 ans et qui est toujours impecable !
Au bout de deux ans la doublure c'était décousue, la veste n'était plus garantie et le ticket de caisse inexistant, eider me l'a réparé gratuitement.

Chacun ses marques ;)

Continu à leur faire de la mauvaise but et balance leur les liens avec ton prochain courrier par experience ça les fait toujours réagir !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
traxen disait:
BURTON c'est de la balle.
Ça tombe mal, c'est une veste qu'il veut, pas un ballon :p.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
burton, burton... mdr des semelles digne d'un wedze, une construction de planche completement bombé (et pas en cas isolé;). Et je parle meme pas des retour surfabilité de potes qui ne juraient que par burton.

Burton c'est plus ce que c'était...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
C'est vrai que je peux leur faire passer lien. Pour mon petit plaisir j'ai aussi fait suivre ce courrier à tous les SAV de leurs principaux concurrents en veste technique. Cà m'a fait du bien ;-)
Toute les marques peuvent avoir des soucis, mais quand on est le plus gros vendeur de chiffon, comme dit un vendeur du Vieux Campeur, on essaye au moins d'assurer un vrai SAV
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
D'un autre côté quicksilver c'est vraiment pas le top au niveau technique...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
M'enfin, avec une aiguille et du fil et 1/4 d'heure de couture ça devrait le faire, non ?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Oui mais en faisant çà sans les outils adéquats on perce la membrane Gore-Tex et ensuite y a entrée d'eau. On m'a parlé aussi du seamgrip qui serait bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass