Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bonjour à tous!

Y-a-t-il des skipasseurs au club alpin d'ile france. Si oui, vous en pensez quoi? J'hesite à y adhérer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vue d’en haut des montagnes ça donne l’impression d’une mare trop petite par rapport au nombre de crocodiles. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est sûr.

Faire l'ascension des escaliers de Montmartre sans guide ou sans collègues expérimentés, par temps verglacé, en hiver, je le sens pas non plus.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
plutôt la face nord de l'eiffel...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, ces Provinciaux, ça fait le malin, mais je vous vois bien prendre un but en face nord de la Montagne Sainte-Geneviève !









































Tout ça parce qu'on ne connaît pas le fonctionnement du métro :p.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
les parisiens c'est comme les anglais ca connait rien a la montagne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci étant dit, pour recentrer le sujet (!!!), la réponse m'intéresse aussi donc si une bonne âme qui ne sait pas ce qu'est le sarcasme pouvait répondre ce serait sympa ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove ( 3 sep 2009) disait:

les parisiens c'est comme les anglais ca connait rien a la montagne.


Mauvaise reponse, les anglais ayant donne les plus grands noms de l'alpinisme et en etant quasi a l'origine de l'alpinisme moderne
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Liste des clubs
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 3 sep 2009) disait:

ceci étant dit, pour recentrer le sujet (!!!), la réponse m'intéresse aussi donc si une bonne âme qui ne sait pas ce qu'est le sarcasme pouvait répondre ce serait sympa ! ;)


Carambole dans un CAF? Serais tu devenu fou a moins que tu veuilles te mettre a la peaux en knikers ou a l'alpinisme?

CAF = repere de vieux gauchos barbus et de jeunes instit aux lunettes rondes. En soit ce n'est pas un probleme, mais ils ne peuvent s'empecher de parler politique, donc ca va rapidement partir en couilles si tu leur exposes tes theories sur la SNF ou l'EN. Faudra pas t'etonner de te retrouver au fond d'une crevasse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 3 sep 2009) disait:

carambole ( 3 sep 2009) disait:

ceci étant dit, pour recentrer le sujet (!!!), la réponse m'intéresse aussi donc si une bonne âme qui ne sait pas ce qu'est le sarcasme pouvait répondre ce serait sympa ! ;)


Carambole dans un CAF? Serais tu devenu fou a moins que tu veuilles te mettre a la peaux en knikers ou a l'alpinisme?

CAF = repere de vieux gauchos barbus et de jeunes instit aux lunettes rondes. En soit ce n'est pas un probleme, mais ils ne peuvent s'empecher de parler politique, donc ca va rapidement partir en couilles si tu leur exposes tes theories sur la SNF ou l'EN. Faudra pas t'etonner de te retrouver au fond d'une crevasse


bah je suis tolérant (moi !!!) je veux juste travailler un peu la technique de corde !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 3 sep 2009) disait:

bah je suis tolérant (moi !!!) je veux juste travailler un peu la technique de corde !

Mets toi à la guitare ;)
Un des problème du Caf (et le Caf Paris est un des maître de la chose ), c'est le coté collectiviste.
La seul fois ou je suis allé à Bleau (avec le petit paillasson, le pof et tout et tout ), il y a avait 15 mecs les uns derrières les autres à passer la même voies et à quasimment se marcher sur les doigts. Mon pote m'a dit t'inquiète c'est le Caf. C'est normal, c'est comme ça chez eux... Et plus tard j'ai croisé le même style de troupeau à la Bérarde. Encore des Cafistes.
Ceci dit cette pratique doit sévir aussi ailleurs que au Caf.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF ( 3 sep 2009) disait:

zerchove ( 3 sep 2009) disait:

les parisiens c'est comme les anglais ca connait rien a la montagne.


Mauvaise reponse, les anglais ayant donne les plus grands noms de l'alpinisme et en etant quasi a l'origine de l'alpinisme moderne


c'était de l'ironie mon ami, j'ai un respect énorme pour le style et l'éthique des anglais (surtout en escalade, mais c'est un autre débat).

Quand je vois des types comme Fowler ou MacLeod, ou Dawes, j'ai que de l'admiration.

Donc dans une moindre (?) mesure, y a quand meme un paquet de bon montagnards parisiens, quoi qu'on en dise.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
Un CAF à paris ... mais lol !!!! Autant chercher une lueur d'intelligence en savoie aussi !!!!
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
phluojer ( 3 sep 2009) disait:

Un CAF à paris ... mais lol !!!! Autant chercher une lueur d'intelligence en savoie aussi !!!!


C'est faux, les parigots exilés apportent cette lueur d'intelligence ... enfin, au début, quand ils arrivent, avant qu'ils ne soient noyés dans la masse de bouzeux illettrés !
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
+1

et à paris y a pa de CAF mais ya le PSC75
popopopopopopoOOPOPOPOPOO OLé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A ne pas confondre avec la CAF Caisse d'Allocations Familiales qui compte de nombreux membres actifs dans et hors les montagnes...
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
topgun ( 3 sep 2009) disait:

A ne pas confondre avec la CAF Caisse d'Allocations Familiales qui compte de nombreux membres actifs dans et hors les montagnes...


phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
j'ai pas compris.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
phluojer ( 3 sep 2009) disait:

j'ai pas compris.


T'es savoyard, non ?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
carambole ( 3 sep 2009) disait:


bah je suis tolérant (moi !!!) je veux juste travailler un peu la technique de corde !


Pourquoi? Tu veux te pendre?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot ( 2 sep 2009) disait:
... Oué, ces Provinciaux, ça fait le malin, mais je vous vois bien prendre un but en face nord de la Montagne Sainte-Geneviève ! ...
ouaihhh, mais pourquoi on dit: "une descente de police à la Contrescarpe", alors que c'est en haut ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plus sérieusement les mecs, est-ce que quelqu’un a déjà grimpé la voie des chamois (D+ ) sur le rocher du zoo de Vincennes ? Et la via ferrata du belvédère aux Buttes Chaumont, elle est comment ?
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
atta lô j'ai bin compris lô
eul'gô il parle bin à mo tet lô

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
CAF = repere de vieux gauchos barbus et de jeunes instit aux lunettes rondes.
Bah, Doug Scott (tiens, un Anglais !) était un jeune instit barbu avec des lunettes rondes (il existe toujours, mais il a démissionné de l'enseignement et a rasé sa barbe, c'est pourquoi j'emploie le passé ), et nous sommes tous des froussards douillets à côté de lui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
A ne pas confondre avec la CAF Caisse d'Allocations Familiales qui compte de nombreux membres actifs dans et hors les montagnes...
Ils ont aussi leurs montagnes, mais elles sont de paperasse :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
pourquoi on dit: "une descente de police à la Contrescarpe", alors que c'est en haut ???
Parce qu'ils arrivent en hélicoptère.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 3 sep 2009) disait:

bah je suis tolérant (moi !!!) je veux juste travailler un peu la technique de corde !


Je suis tolerant, j'ai fait 4 ans au CAF de Grenoble ;-)

Sinon la technique de corde, tu te mets a la speleo, au canyon ou a l'alpinisme, il n'y a rien de plus exigeant a ce niveau. Mais la technique de corde pour faire de la pente raide, tu veux apprendre a t'assurer, faire un mouflage ou un relais, une main courante?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot ( 3 sep 2009) disait:
Buberto disait:
pourquoi on dit: "une descente de police à la Contrescarpe", alors que c'est en haut ???
Parce qu'ils arrivent en hélicoptère.
c'est le progrés ...
mais en 70 la caverne des CRS était sur la montagne (Ste-Geneviève) !!!
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 3 sep 2009) disait:
. Mais la technique de corde pour faire de la pente raide, tu veux apprendre a t'assurer, faire un mouflage ou un relais, une main courante?


:) :) :)

chercherais-tu à m'impressionner ?

en fait un peu tout histoire de ne pas être systématiquement dépendant !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/09/2009 - 18:24
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
 
Et la via ferrata du belvédère aux Buttes Chaumont, elle est comment ?

Fermée si je me souviens bien.
Enfin, j'habite au dessus et j'ai vu personne dessus depuis mes 8 ans environ. Alors soit c'est dans mon dos, soit c'est fermé en attendant la fin des travaux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 3 sep 2009) disait:

JMF ( 3 sep 2009) disait:
. Mais la technique de corde pour faire de la pente raide, tu veux apprendre a t'assurer, faire un mouflage ou un relais, une main courante?


:) :) :)

chercherais-tu à m'impressionner ?

en fait un peu tout histoire de ne pas être systématiquement dépendant !!!


Non en fait tu veux juste apprendre a te servir de la broche a glace qui pend a ton baudrier ;-)

Sinon, il n'y a rien d'impressionnable a connaitre et maitriser les techniques de cordes, sufiit juste d'apprendre et de pratiquer. Un de ces etes, faudrait que je t'emmene en canyon, tu verras, c'est pas mal aussi ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 4 sep 2009) disait:

Non en fait tu veux juste apprendre a te servir de la broche a glace qui pend a ton baudrier ;-)

Sinon, il n'y a rien d'impressionnable a connaitre et maitriser les techniques de cordes, sufiit juste d'apprendre


1) C'est ça une broche à glace ? je me demandais pourquoi j'avais ce truc la sur mon baudrier !!! ;)

2) Ben voilà c'est bien ce que je dis !!! bon en fait je crois que je vais simplement consacrer les jours de vrai mauvais temps à l'apprentissage de la manip de cordes !

j'ai un peu avancé je sais faire un cabestan et même un huit en réfléchissant un peu ! :) et puis il faut que je sorte mon reverso de son emballage quand même !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le seul conseil que je peux te donner de vraiment pertinent en dehors des conneries que je dis habituellement :

Tu achetes au Vieux Campeur deux bouts de cordes de 7 mm de 1 metre chacun, un livre sur les noeuds et ensuite tu t'entraines encore et encore parce que le probleme c'est que sans pratique reguliere, on oublie vite.

Ensuite, demande a Albert deux ou trois astuces por les noeuds les plus courants, il te file le tour de main et en 3 secondes c'est torche.

2 bouts de cordes c'est pour les noeuds de jonction, truc important si tu dois ralonger une corde ou couper une corde tonchee...

J'ai un faible pour les noeuds esthetiques comme le pecheur double, bien fait c'est beau ;-)

Quant aux bloquers mecaniques, avec une plaquette et des noeuds, tu te sors de toutes les situations et tu evites souvent les accidents lies aux mauvaises utilisations du materiel, meme si les accidents sont souvent lies a des erreurs de manip de cordes (je crois plus de 50% un truc dans le genre)

Ensuite, tu vas t'eclater a faire des noeuds pour descende en rappel sur corde tendu, passer un noeud en rappel, faire un mouflage de fortune, un valdotain, un machard, une queue de vache, un papillon, une main courante larguable, un rappel guide, un rappel debrayable, etc....

Je me souviens d'ailleurs des soirees prises de tete au permanence du jeudi soir au CAF de Grenoble il y a quelques annees quand on opposait d'un cote les technocrates techniques (les mecs qui veulent reinventer les techniques de cordes avec des techniques usines a gaz) et les minimalistes (dont je fais partie) qui pensent que plus une technique est simple, moins il y a de chance de faire des erreurs
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 4 sep 2009) disait:

Le seul conseil que je peux te donner de vraiment pertinent en dehors des conneries que je dis habituellement :

Tu achetes au Vieux Campeur deux bouts de cordes de 7 mm de 1 metre chacun, un livre sur les noeuds et ensuite tu t'entraines encore et encore parce que le probleme c'est que sans pratique reguliere, on oublie vite.

Ensuite, demande a Albert deux ou trois astuces por les noeuds les plus courants, il te file le tour de main et en 3 secondes c'est torche.

2 bouts de cordes c'est pour les noeuds de jonction, truc important si tu dois ralonger une corde ou couper une corde tonchee...

J'ai un faible pour les noeuds esthetiques comme le pecheur double, bien fait c'est beau ;-)

Quant aux bloquers mecaniques, avec une plaquette et des noeuds, tu te sors de toutes les situations et tu evites souvent les accidents lies aux mauvaises utilisations du materiel, meme si les accidents sont souvent lies a des erreurs de manip de cordes (je crois plus de 50% un truc dans le genre)

Ensuite, tu vas t'eclater a faire des noeuds pour descende en rappel sur corde tendu, passer un noeud en rappel, faire un mouflage de fortune, un valdotain, un machard, une queue de vache, un papillon, une main courante larguable, un rappel guide, un rappel debrayable, etc....

Je me souviens d'ailleurs des soirees prises de tete au permanence du jeudi soir au CAF de Grenoble il y a quelques annees quand on opposait d'un cote les technocrates techniques (les mecs qui veulent reinventer les techniques de cordes avec des techniques usines a gaz) et les minimalistes (dont je fais partie) qui pensent que plus une technique est simple, moins il y a de chance de faire des erreurs


JMF toujours dans la simplicité ! :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et tous ca pour deux p'tits noeuds de bases! Heureusement qu'on ne lui a pas demandé des explications sur le macramé! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il est définitivement grillé pour le macramé, la calvitie précoce lui interdisant le look hippy.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
précoce, précoce !
les années passent quand même ! même pour JMF :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Pour le CAF d'Ile de France le mieux ne serait il pas d'aller voir sur place si les têtes et l'ambiance te conviennent.

Soirée accueil information
Le mercredi 30 septembre à 19 h 00 à la Maison des Associations du 14ème 22 rue Deparcieux 75014 Paris, Métro Raspail ou RER Denfert-Rochereau
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 4 sep 2009) disait:

1) C'est ça une broche à glace ? je me demandais pourquoi j'avais ce truc la sur mon baudrier !!! ;)


Ca serre a decapsuler les bieres aussi ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pourtant, vu l'allure de l'objet, on aurait pu envisager une utilisation en tant que tire-bouchon :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/09/2009 - 17:57
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (27 sep 2009) disait:

Pourtant, vu l'allure de l'objet, on aurait pu envisager une utilisation en tant que tire-bouchon :p.


Tu dois avoir la mauvaise version ;)

http://www.ride-it.net/images/skipass/ice.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, elle n'a pas de "poignée", celle-là ? Comment y attaches-tu un mousqueton ?

Oui, je sais, anciennement, on en faisait qui ressemblaient encore plus à un tire-bouchon, mais ça tenait moins bien, et surtout, ça faisait éclater la glace.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (27 sep 2009) disait:

Tiens, elle n'a pas de "poignée", celle-là ? Comment y attaches-tu un mousqueton ?.


Lol. Cette version les seuls glacons qu'elle vois c'est ceux qui vont dans le pastis. C'est un modele experimental on va dire ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça ne doit pas être facile à visser dans les petits cubes d'eau gelée ;) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass