pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bien le bonjour tout le monde!

Alors voila, d'abord, je ne viens pas pour demander à ce que l'on me trouve un boulot, mais juste pour qu'on me donne des idées.

Je fais donc appel a votre imagination, je vous explique...

En septembre, je me retrouve au chômage, pas glop...
J'ai une certaine expérience dans la mécanique Cycles et dans l'entretien des skis...
Mais le gros problème est que j'habite Marseille, et ce genre de metier ne se prête pas trop à la région...

J'ai fait des recherches auprès de Decathlon, Go Sport, Sport 2000, Vieux Campeur, Culture Velo, Veloland,e t les shops locaux...
J'arrive un peu au bout de la liste et je n'ai toujours rien trouvé.

C'est pourquoi je fais appel à vous et vous demande si vous avez des idées...

Je sais qu'un déménagement à Grenoble (Mon deuxième pays) résoudrait bien des problèmes, mais certaines choses me l'empêche pour le moment!
Et puis sinon, j'irai bosser en usine si je ne trouve rien...

Merci beaucoup pour votre aide...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cycles tinazzi ?
quai 34 ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pingouinnuclaire (24 jui 2009) disait:
Mais le gros problème est que j'habite Marseille, et ce genre de metier ne se prête pas trop à la région...
Je sais qu'un déménagement à Grenoble (Mon deuxième pays) résoudrait bien des problèmes, mais certaines choses me l'empêche pour le moment!
Et puis sinon, j'irai bosser en usine si je ne trouve rien...
Mais t'as rien compris, bosser en usine à Grenoble est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver.
A quoi ça sert de gagner ta vie dans un truc qui se rapproche de tes loisirs, tu passeras du meilleur temps à bosser dans de vraies usines avec un vrai boulot, et te préoccuper de ski, de vélo, et autres que pour toi !!!
;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Il a raison le Bub...
Un job dans une des "grosses" grenobloises et t'es mûr pour la légendaire RTT du jeudi.
M'enfin le coeur a ses raisons... ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Merci pour vos réponses, mais comme précisé, je ne peux pas bouger sur Grenoble...
Donc, je cherche sur Marseille...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A Marseille t'as bandit ou souteneur, mais à Grenoble aussi.
Sinon tu fais pompier dans la lutte contre les incendies de forêt, à Grenoble y'en a pas eu depuis 2003. ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai écrit "tu fais pompier", il faut bien lire "tu entre chez les pompiers".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sur l'étang de berre tu dois pouvoir trouver dans les usines pétrochimiques...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (24 jui 2009) disait:
cycles tinazzi ?
quai 34 ?
flysurf.com ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
T'empruntes 10.000€ et tu montes ton site de vente en ligne de cerfs volants.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Moi, je m'occupe déjà de JMLCD à Paris! ;)

Bon courage
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Je connais un site pour se faire pas mal de tunes (mais ça reste un jeu de hasard totalement arbitraire).

N'empêche que ça vaut le coup d'essayer :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pla.net_Gus (28 jui 2009) disait:

(mais ça reste un jeu de hasard totalement arbitraire).





c'est un peu la définition de la vie ça... non? :-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
pingouinnuclaire (24 jui 2009) disait:

Merci pour vos réponses, mais comme précisé, je ne peux pas bouger sur Grenoble...
Donc, je cherche sur Marseille...


Quelles sont les raisons qui t'empêchent d'aller à Grenoble ?

Si tu nous donnes un peu plus d'éléments, ça permettrait au moins d'avoir des idées sur une situations d'ensemble.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la situation d'ensemble c'est qu'il ne peut pas aller sur grenoble mainetnant :-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ak (29 jui 2009) disait:

la situation d'ensemble c'est qu'il ne peut pas aller sur grenoble mainetnant :-)


J'espère que ce n'est pas qu'un "humeur" de sa part, c'est un motif un peu léger
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
gros con
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Un humeur?
P'tain pas compris...

La situation, c'est que je n'ai pas les moyens de déménager c'est tout...
Ni de m'acheter une caisse pour aller bosser vers Berre...
Et encore moins de payer l'assurance et l'essence.
Vais déjà devoir vendre le vélo, alors bon...

Je rêve d'aller à Grenoble, mais bon, pour le moment c'est un peu utopique!
Si ca ne tenais qu'a moi, croyez moi que je serai déjà la haut!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
pingouinnuclaire (29 jui 2009) disait:

Un humeur?
P'tain pas compris...

La situation, c'est que je n'ai pas les moyens de déménager c'est tout...
Ni de m'acheter une caisse pour aller bosser vers Berre...
Et encore moins de payer l'assurance et l'essence.
Vais déjà devoir vendre le vélo, alors bon...

Je rêve d'aller à Grenoble, mais bon, pour le moment c'est un peu utopique!
Si ca ne tenais qu'a moi, croyez moi que je serai déjà la haut!


J'avoue de pas comprendre, tu as les moyens de survivre depuis sept.2008 sans revenus, mais pas les moyens de faire 300kms...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
En effet, tu n'as pas compris...
Je suis au chômage en septembre 2009, pas 2008, sinon, je me serais vite fait bien fait, cassé d'ici
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
pingouinnuclaire (29 jui 2009) disait:

(...)
Vais déjà devoir vendre le vélo, alors bon...
(...)

Bah, si tu vends ton vélo, c'est pas comme ça que tu vas aller à Grenoble, c'est sûr !!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
pingouinnuclaire (29 jui 2009) disait:

En effet, tu n'as pas compris...
Je suis au chômage en septembre 2009, pas 2008, sinon, je me serais vite fait bien fait, cassé d'ici


En effet, comme tu parles au présent sans référence de date, ça ne permet pas de tout saisir....

Et ton salaire actuel ne te laisse aucune marge que tu pourrais mettre de côté pendant 2 mois afin de bouger ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Sauf si tu as des prêts à rembourser de partout ou si tu es mauvais gestionnaire j'ai du mal à le croire...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Gilbertum > Et comment tu fais pour trouver un logement en etant au chomage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 29/07/2009 - 13:12
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
gilmertum il est trop intelligent pour être au chomage et puis t'as qu'à faire comme lui avoir 20000 euros de côté.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
essaie de regarder au niveau de l'interim
y a peut être un truc qui pourrait te convenir
bon courage
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Cedski (29 jui 2009) disait:

Gilbertum > Et comment tu fais pour trouver un logement en etant au chomage ?

Tu cherches un boulot sur place, et une fois que tu as trouvé, tu cherches un logement...
"L'argent de côté", tu en as besoin pour aller passer tes entretiens de ci de là.... (et donc à Grenoble aussi... de Marseille c'est quand même pas le bout du monde, il y a des TGV, et même moins cher -un poil plus long je l'accorde- un TER).
Une fois que tu as ton boulot, tu cherches un logement pour aller avec...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
dans le même sens que titsuisse

aide mobilité

bon après trouver un taf suivant la branche ça peut être trop facile comme impossible
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
byron (29 jui 2009) disait:

pingouinnuclaire (29 jui 2009) disait:

(...)
Vais déjà devoir vendre le vélo, alors bon...
(...)

Bah, si tu vends ton vélo, c'est pas comme ça que tu vas aller à Grenoble, c'est sûr !!

Ca doit être un beau vélo, parce que le mien, si je peux en tirer 30€ c'est el bout du monde.... et c'est pas avec ca que ca mettrait du beurre dans les épinards...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je pense qu'il a quand même réfléchit aux options qui s'offrent à lui en fonction de sa situation... Donc soit vous avez un taf à lui proposer et c'est cool, mais les donneurs de leçon, c'est moyen...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Y'a toujours des marchands de sommeil qui ont l'avantage de louer des logements sans présenter de garantie financière et pour pas cher.

Vous êtes les premiers à les critiquer, mais vous critiquez également les propriétaires qui demandent des garanties démesurées, alors faudrait savoir.

Je pense savoir de quoi je parle, les conditions financières exigées à Luxembourg sont certainement 10 fois plus élevées qu'à Paris pour devenir locataire, donc Grenoble j'en parle même pas. Je suis passé par une dame à qui je payais un loyer en cash sans assurance pendant quelques mois. Je pense qu'une telle pratique résoudrait son problème, sauf si tu veux un logement confortable, en étant au chômage, sans pouvoir apporter aucun garantie etc.. le beurre, l'argent du beurre, la ferme, la fermière etc...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (29 jui 2009) disait:

Bah, je pense qu'il a quand même réfléchit aux options qui s'offrent à lui en fonction de sa situation... Donc soit vous avez un taf à lui proposer et c'est cool, mais les donneurs de leçon, c'est moyen...


De son aveu il ne cherche pas qu'on lui ramène un taf, mais des idées.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Des idées, pas des leçons... ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages

Sinon, selon ton âge (il faut avoir moins de 27ans) et ce que tu as envie de faire, sans aller à Grenoble, mais en allant plus loin, tu as aussi pas mal d'offres de VIE... ( www.civiweb.com ) ca permet de trouver une expérience à l'étranger, correctement payée..
Alors oui, c'est loin de Marseille, mais la mobilité géographique est un énorme plus quand on cherche du boulot...

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le vélo doit coûter plus cher que l'ordi et la connexion internet :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
C'est quand même compliqué de trouver un taff dans le domaine du ski en plein été. Tu as que cherché dans ce domaine la ou bien tu as commencé à regarder un peu partout ?

Le Top serait de trouver un taff quelque part ou tu ne dois pas trouver de logement au début. Ou tu pourrais te faire héberger par des amis ou de la famille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 29/07/2009 - 13:42
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Titsuisse (29 jui 2009) disait:

Sinon, selon ton âge (il faut avoir moins de 27ans) et ce que tu as envie de faire, sans aller à Grenoble, mais en allant plus loin, tu as aussi pas mal d'offres de VIE... ( www.civiweb.com ) ca permet de trouver une expérience à l'étranger, correctement payée..
Alors oui, c'est loin de Marseille, mais la mobilité géographique est un énorme plus quand on cherche du boulot...


TS, le lien ne fonctionne pas.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Merci Ltf :-)

Donc, le lien: civiweb
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
lol, c'est le repère caché des conseillers du pôle emploi ici... ca me fait mal a la digestion d'etre d'accord avec byron
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (29 jui 2009) disait:

Des idées, pas des leçons... ;)


Il n'y aucune prétention de donner une leçon. Je lui donne une idée car son souhait semble manifestement d'aller à Grenoble.

Les raisons pour lesquelles il juge ce transfert impossible lui sont propres, mais en demandant des idées, il s'expose à ce que lui soit proposées des idées remettant en cause ses préjugés.

Sinon, en lui conseillant d'aller taper à telle ou telle porte, tu pourras émettre l'hypothèse qu'il est débile de ne pas y avoir pensé plutôt, mais là je pense que ton cerveau pervers qui en est la cause.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Gilbertum (29 jui 2009) disait:

Sauf si tu as des prêts à rembourser de partout ou si tu es mauvais gestionnaire j'ai du mal à le croire...



3000€ de frais dentaires pour moi et ma femme...
Toutes nos économies y sont passées
Et pourtant on gère bien, ma femme est une psychopathe de l'épargne...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Vos dents sont à la base de tout alors....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"le 24 jui 2009 - 23:12 Merci pour vos réponses, mais comme précisé, je ne peux pas bouger sur Grenoble...
Donc, je cherche sur Marseille..."

à la base il charche des idées de boulot sur marseille et pas des idées pour demenager sur grenoble...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
coucou cyr: j'ai retrouvé les rens sur les apparts que tu m'avais demandé, sorry pour la reponse tardive mais je demenache...
si tu as besoin de motner avec ta femme sur Gre on vous heberge pas de pb pour ca tkt donc pas.
appelle moi en début d'aprem que je te donne tout ça. bisous a vous deux
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ak (31 jui 2009) disait:

"le 24 jui 2009 - 23:12 Merci pour vos réponses, mais comme précisé, je ne peux pas bouger sur Grenoble...
Donc, je cherche sur Marseille..."

à la base il charche des idées de boulot sur marseille et pas des idées pour demenager sur grenoble...

au moins un qui a percuter! ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ak (31 jui 2009) disait:

"le 24 jui 2009 - 23:12 Merci pour vos réponses, mais comme précisé, je ne peux pas bouger sur Grenoble...
Donc, je cherche sur Marseille..."

à la base il charche des idées de boulot sur marseille et pas des idées pour demenager sur grenoble...


Enfin en même temps, si y'a pas de job à Marseille mais y'en a a Grenoble, il serait aussi opportun de se demander comment bouger à grenoble, à moins que cette idée dépasse complètement votre entendement bien sûr...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (31 jui 2009) disait:

Enfin en même temps, si y'a pas de job à Marseille mais y'en a a Grenoble, il serait aussi opportun de se demander comment bouger à grenoble, à moins que cette idée dépasse complètement votre entendement bien sûr...
Oui ou on l'envoie en allemagne, comme au bon vieux temps ! Que veux-tu, tout se perd !!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Buchenvald déja fait en voyage d'étude, j'ai pas spécialement un bon souvenir...

Sinon, merci AK d'avoir remis tout le monde à l'heure...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
tu veux bosser ds quoi pinguoin du nuclaire atomique?
;)
je peux toujours demander a mon parrain en fct de ce que tu recherches.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
je recherche un boulot sur Marseille dans le bike... en clair mécano chez un bouclard...
Je laisse passer les 2 semaines de vacances bien méritées qui arrivent et après de toute façon, je vais aller m'inscrire dans les boites d'Interim!