Sondage : pour vous la session freeride c'est plutôt :

(9 votes)
toujours avec matos
77,8%
7 votes
avec matos quand j'estime qu'il y a un risque
11,1%
1 vote
sans matos mais je passe que où il y a des traces
0%
0 vote
toujours sans matos mais je ne me sens pas plus malin
11,1%
1 vote
caplagnepourmoi
caplagnepourmoi

inscrit le 04/11/10
2 messages
bonjour,
je serai intéressé pour acheté ma propre balise DVA ou arva. j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et je me demande donc est ce qu'une balise d'une certaine marque peut trouver une balise d'une autre marque (arva par exemple) et inversement ?
j'en ai deja loué quelquesfois mais à chaque fois c'était le même modèle que mes amis qui l'ont loués aussi au même endroit.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tous les ARVAs sont compatibles. Sinon, ça deviendrait un peu compliqué pour les secouristes, s'il devait tester toutes les marques d'ARVA pour trouver un mec.
caplagnepourmoi
caplagnepourmoi

inscrit le 04/11/10
2 messages
je comprends dans le sens de ta réponse que tout les dva sont compatibles. merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par caplagnepourmoi, 11/12/2014 - 16:49
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Tous les DVA émettent sur la même fréquence (457kHz) et avec des impulsions de durées normalisées. Donc quelque soit les modèles, ils doivent tous se "voir". Ils existent parfois des problèmes avec les très vieux modèles, et dans le cadre de recherche multi-victimes. Mais si vous êtes équipé avec du matos recent, aucun problème.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Non, certains DVA fonctionnent sur des fréquences cryptées pour éviter d'être repéré par la NSA et les chinois du FBI ainsi que par les experts d'hadopi....bref, si t'es pris dans une avalanche, tu meurs ! ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
En effet, d'ailleurs les gouvernements ont bien étouffé le rôle des DVA dans la catastrophe du 11 septembre ........
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et pour répondre à la question de ton sondage, en hors-piste DVA "obligatoire". Enfin bon le choix de t'équiper t'appartient... Mais sous une avalanche c'est ta seule chance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass