anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Pas mal de gens, à vrai dire, une majorité de skipasseurs et skipasseuses ont un Facebook. Par contre, qui utilise twitter ? Ca a l'air vachement intéressant.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
moi :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Je connais pas assez de monde qui l'utilise encore, donc pour l'instant je le zieutes, peut etre que je m'en servirai, mais pas encore
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
skipass it/himself twitte (ou gazouille pour les bons francophones). allé, et pour être gentil, c'est LA que ça se passe
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
vais m'inscrire :) nous verrons bien
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
oxialive (11 mai 2009) disait:

vais m'inscrire :) nous verrons bien
balance ton nom que je te follow, chui sûr ça doit être passionnant !
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
francis2 (11 mai 2009) disait:

oxialive (11 mai 2009) disait:

vais m'inscrire :) nous verrons bien
balance ton nom que je te follow, chui sûr ça doit être passionnant !


non tu vas m'arceler apres si tu me connais trop :p
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Bon ben j'ai finalement fais la connaissance du petit Oiseau
Didav
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Je viens de m'inscrire. Ca a l'air sympa pour être au courant de l'actu rapidement.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
oxialive (11 mai 2009) disait:

francis2 (11 mai 2009) disait:

oxialive (11 mai 2009) disait:

vais m'inscrire :) nous verrons bien
balance ton nom que je te follow, chui sûr ça doit être passionnant !


non tu vas m'arceler apres si tu me connais trop :p
Ca tient toujours !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oxialive n'aime pas les camionneurs!:d
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
alpy (22 jun 2009) disait:

oxialive n'aime pas les camionneurs!:d
Elle aime pas twitter non plus, 1 seul à son actif et 0 following, haha.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ahahah je suis sur que francis est une petite frappe de twitter qui reve de followers la nuit
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove (22 jun 2009) disait:

ahahah je suis sur que francis est une petite frappe de twitter qui reve de followers la nuit
Pas vraiment, je bloque un paquet de followers qui m'intéresse pas.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Are you looking for a good value affiliate program that actually works? Check out http://bit.ly/9uOGuA |Need a normal sleep schedule.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Sans même parler des spams, qui sont une telle plaie ! Twitter devrait vraiment se bouger le cul pour faire quelque chose...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
didav ( 6 mai 2009) disait:

Je connais pas assez de monde qui l'utilise encore, donc pour l'instant je le zieutes, peut etre que je m'en servirai, mais pas encore


Si tous tes amis ont le même raisonnement, c'est pas demain que tu créeras un compte...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Gilbertum (23 jun 2009) disait:

didav ( 6 mai 2009) disait:

Je connais pas assez de monde qui l'utilise encore, donc pour l'instant je le zieutes, peut etre que je m'en servirai, mais pas encore


Si tous tes amis ont le même raisonnement, c'est pas demain que tu créeras un compte...



Alors lis plus haut, ça y est je twitte enfin, et ce depuis une semaine environ.
Les gens autour de moi ont du mal a surveiller plusieurs sites communautaires,+msn en meme temps, donc twitter, pour eux c'est pas encore. Et certain ne connaissent meme pas
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Perso je ne connaissais pas jusqu'à peu, quand j'ai appris que les autorités chinoises empêchaient l'accès à Twitter, je vais aller voir de plus près de quoi il s'agit
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (23 jun 2009) disait:

Perso je ne connaissais pas jusqu'à peu, quand j'ai appris que les autorités chinoises empêchaient l'accès à Twitter, je vais aller voir de plus près de quoi il s'agit



t'es un ouf subversif toi c'est assez hallucinant.
Encore dix ans comme ca et tu vas mettre un sticker "fritibète" sur ton casque de ski comme chaque vrai skipasseur rebelz qui se respecte (et qui respecte aussi l'ordre et l'autorité parce que bon faut pas déconner sans ça ça serait l'anarchie)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Un p'tit billet intéressant à lire. Je suis assez d'accord sur ce passage :
 
On peut légitimement se demander si l’emballement autour de Twitter n’est finalement pas dû au fait que l’outil en question est particulièrement prisé des journalistes, blogueurs, et autres représentants divers du monde merveilleux de l’information et la communication. Sans doute parce que pour eux, l’utilité de Twitter va clairement au delà de l’aspect social et communautaire, le service relevant avant tout de l’outil professionnel.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
en résumé : <i>copains, copines, tout le monde tambourine</i>
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Twitter c'est incompréhensible si on ne s'en sert pas. Le principe c'est d'avoir quand même un flux d'informations unique, formaté, facile à lire, réactif, viral. Bref, aucun intérêt si vous ne suivez personne.
Bien sûr, rien ne vous oblige de suivre d'autres personnes que vos amis, c'est ça la "magie" de twitter, c'est que même si ça a une dimension mondiale et instantanée (et peu d'autres services peuvent se targuer de ces avantage), vous pouvez très bien vous en servir dans un cercle d'amis restreint.

Oui je ne doute pas qu'il y a plein de moutons qui s'inscrivent parce qu'on leur a dit "c'est maintenant qu'il faut s'inscrire", mais n'empêche que ça reste un support d'infos super intéressant. Info au sens large, de la crise internationale à la blagounette cocasse, genre Tony Hawk qui fait du skate dans la Maison Blanche (il parait d'ailleurs qu'il y a une polémique à ce sujet).

Bref, à mon avis Lefebvre se plante bien, et Twitter va décoller d'ici peu, sauf si un concurrent lui coupe l'herbe sous le pied. Facebook annonce d'ailleurs beaucoup de changements à ses status et sa recherche, en gros ils essayent de copier twitter, mais "en mieux", avec la base de données d'images et de vidéos.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le premier qui rachetera twitter aura perdu (everybody says skyyyyyype yeah).
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
C'est pas trop dans l'intérêt des dirigeants de twitter de vendre maintenant. A mon avis ils ont meilleur compte à trouver un business-model valable, pérenniser le système et augmenter la base d'usager sensiblement.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan le business model, c'est l'audience pour la revente. L'acheteur arrivera avec son reve de rentabilisationnage a la con, et sa mangera la gueule.

(c'est cool d'ailleurs)


(regardez skype, des que les fondateurs le racheteront pour la moitie du prix de cession, ca repartira pour de nouvelles aventures)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Honnêtement si Twitter n'évolue pas rapidement, je doute que la mayonnaise prenne vraiment. Facebook est quand même carrément plus complet et va encore évoluer, Google va pas tarder à sortir un service similaire (avec toute sa panoplie d'outils déjà existants je pense que ça va rapidement être très fonctionnel), etc.

En gros, soit on suit ses amis et FB ou MSN font la même chose en beaucoup mieux, soit on veut suivre l'information en directe mais à ce moment là Twitter ne fait que servir de source de sources (les "fils info" des grands journaux sont maintenant très complets et quasiment en temps réel), soit on veut faire comme tout le monde et là Twitter c'est vraiment bien fait (je pense que j'ai rarement vu un site qui développe autant le moutonisme : tout le monde twitte la même chose donc en gros pense la même chose, la plupart des mots-clés "importants" sont futiles, etc.).

Bref, à voir.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
L'avantage de twitter sur facebook c'est justement ça simplicité. Plus complexe ne veut pas dire mieux. Puis MSN n'a rien à voir, le but n'est pas vraiment le même.
Oui facebook c'est sympa, mais c'est une putain d'usine à gaz maintenant, c'est pas efficace du tout. Trop d'informations vraiment inutiles, trop d'applications pourries, et surtout, trop symétrique.
Alors que twitter, il faut que ça reste comme ça, ses limitations sont ses forces. L'asymétrique c'est tellement bien pour un réseau, ça permet une énorme liberté, suivre sans être suivi, ou être suivi sans suivre, quel bonheur comparé à facebook.
Et sérieux, depuis que le "is" a disparu du status facebook, ça n'a fait qu'empirer. Cet espèce de module Share, qui mélange tout dans un vague pot-pourri, quelle connerie.

Pas au courant pour le service de Google, t'as un lien avec plus d'infos ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove (23 jun 2009) disait:

Gilbertum (23 jun 2009) disait:

Perso je ne connaissais pas jusqu'à peu, quand j'ai appris que les autorités chinoises empêchaient l'accès à Twitter, je vais aller voir de plus près de quoi il s'agit



t'es un ouf subversif toi c'est assez hallucinant.
Encore dix ans comme ca et tu vas mettre un sticker "fritibète" sur ton casque de ski comme chaque vrai skipasseur rebelz qui se respecte (et qui respecte aussi l'ordre et l'autorité parce que bon faut pas déconner sans ça ça serait l'anarchie)


Je vois pas tellement me rensseigner sur quelque chose dont beaucoup parle se prête à me qualifier de subversif ou rebel. Quant à ton anecdote sur stick free tibet collé au casque, je ne vois pas très bien sa pertinence ni son rapport avec le sujet.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Gilbertum (24 jun 2009) disait:

Je vois pas tellement me rensseigner sur quelque chose dont beaucoup parle se prête à me qualifier de subversif ou rebel. Quant à ton anecdote sur stick free tibet collé au casque, je ne vois pas très bien sa pertinence ni son rapport avec le sujet.


Meme en étant bronikov powered tu vois pas grand chose visiblement... :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben ecoute ma grande le coté "haaan lai maichan chinetoques voient d'un mauvais oeil twitter donc je vais de ce pas m'y intéresser" ca me fait sourire.

grave.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove (24 jun 2009) disait:

ben ecoute ma grande le coté "haaan lai maichan chinetoques voient d'un mauvais oeil twitter donc je vais de ce pas m'y intéresser" ca me fait sourire.

grave.


Si tu veux t'ériger en maître de l'absurde c'est réussi:

"c'est débile de ne plus jeter son huile usagée de moteur dans la nature sous prétexte que tout le monde parle d'environnement".
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Gilbertum (24 jun 2009) disait:

zerchove (24 jun 2009) disait:

ben ecoute ma grande le coté "haaan lai maichan chinetoques voient d'un mauvais oeil twitter donc je vais de ce pas m'y intéresser" ca me fait sourire.

grave.


Si tu veux t'ériger en maître de l'absurde c'est réussi:

"c'est débile de ne plus jeter son huile usagée de moteur dans la nature sous prétexte que tout le monde parle d'environnement".


Ouais et c'est débile de penser aussi.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (24 jun 2009) disait:

zerchove (24 jun 2009) disait:

ben ecoute ma grande le coté "haaan lai maichan chinetoques voient d'un mauvais oeil twitter donc je vais de ce pas m'y intéresser" ca me fait sourire.

grave.


Si tu veux t'ériger en maître de l'absurde c'est réussi:

"c'est débile de ne plus jeter son huile usagée de moteur dans la nature sous prétexte que tout le monde parle d'environnement".


t'aurais pas du sécher les cours de logique fondamentale, c'est dommage.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu m'excuseras mais tes propos ne font pas plus sens que la phrase entre guillemets que j'ai écrite ci-dessus.

C'est bien de participer aux cours, encore faut-il écouter et comprendre.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Cause et Consequence, deux notions qui paraissent evidentes et qui pourtant sont plus que régulierement confondues.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
gilbert t'es désespérant.

je me moque du fait que tu puisses faire comme tout le monde, moutonne si tu veux, je me moque de l'etincelle qui te meut : chinetoque, caca, pas bien.

après je lache l'affaire, j'enfile mon bandeau noir special forex pour aller gagner de l'argent sans rien regarder
.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
benzonico (24 jun 2009) disait:

Cause et Consequence, deux notions qui paraissent evidentes et qui pourtant sont plus que régulierement confondues.


Si elles paraissent, c'est qu'elles ne le sont pas, et donc que tu es dupe d'un leurre, et si elles ne sont pas évidentes, c'est qu'elles se construisent, et donc qu'elles sont sujettes à interprétation, auquel cas les discussions à son sujet ne doivent pas faire l'objet d'économie.

C'est tellement plus simple de parler d'évidence, ça évite de devoir discuter.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove (24 jun 2009) disait:

gilbert t'es désespérant.

je me moque du fait que tu puisses faire comme tout le monde, moutonne si tu veux, je me moque de l'etincelle qui te meut : chinetoque, caca, pas bien.

après je lache l'affaire, j'enfile mon bandeau noir special forex pour aller gagner de l'argent sans rien regarder
.


Le sujet n'est pas les chinois mais Twitter. Tu n'as retenu de ma première intervention que l'accessoire sans t'affairer à l'essentiel. Si tu ne retiens que les choses secondaires ce n'est pas ma faute, je ne me servais pas de ce post comme tribune contre les chinois.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Gilbertum (24 jun 2009) disait:

C'est tellement plus simple de parler d'évidence, ça évite de devoir discuter.

J'ai terriblement envie de citer du audiard mais ma politesse légendaire m'en empeche. Comprend qui peut.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilb, t'es un champion !!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Gilbertum (24 jun 2009) disait:

zerchove (24 jun 2009) disait:

gilbert t'es désespérant.

je me moque du fait que tu puisses faire comme tout le monde, moutonne si tu veux, je me moque de l'etincelle qui te meut : chinetoque, caca, pas bien.

après je lache l'affaire, j'enfile mon bandeau noir special forex pour aller gagner de l'argent sans rien regarder
.


Le sujet n'est pas les chinois mais Twitter. Tu n'as retenu de ma première intervention que l'accessoire sans t'affairer à l'essentiel. Si tu ne retiens que les choses secondaires ce n'est pas ma faute, je ne me servais pas de ce post comme tribune contre les chinois.
Non, tu nous montres juste à quel point t'es illogique et que tu raisonnes avec des œillères (ou avec un bandeau, qui sait ?)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
a implique b equivaut à non b et a.

dingue non ?

bon je retourne dans ma grotte.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Yeah!! francis mode clever-


hahah :p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Puis-je troller a little à mon tour ?

Je pense que le mot s'érige ne devrait s'utiliser qu'avec le mot *!*$$
Puisque mettre en position verticale.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Typiquement Twitter permet de savoir que Michael Jackson a été admis à l'hôpital pour un arrêt cardiaque. A priori il serait mort, à confirmer (faut se méfier des Twit' à gogo sur des rumeurs).
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
isis31 (25 jun 2009) disait:

Yeah!! francis mode clever-


hahah :p
T'inquiètes poulette, always clever !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
http://www.twitter.com/pierremorel

mon tit twitter, et ça me sert bien. Pas besoin d'en débattre des siècles. :)

Skipass y est aussi...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
2 ans après je relance le post, et je vous demande, qui est maintenant sur Twitter ?
Moi j'y es inscrit la page de mon crew : http://twitter.com/#!/mgschoolcrew
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
I'm on twitter! too great ;) dont forget today is #FF day on Twitterland :) :)