no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot (17 décembre 2008 20 h 46) disait:

mais c'était la courroie de distribution

Ca existe encore ces merdes là ?
Cher à changer, nul et dangereux, je vois pas l'intérêt (il paraît que ça fait moins de bruit...mort de rire).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Iiej76 (17 décembre 2008 21 h 02) disait:

Mieux encore, dans les moteurs à injection "commun rail", le carburant est injecté dès lors que les deux phénomènes de compression de l'air est terminé, c'est à dire que sans le turbo, le moteur se retrouve avec un rendement diminué de sa plus grosse part.
j'ai testé, ben, ça va pas vite...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Ah, oui, un truc qu'il faut savoir, un turbo qui siffle trop fort, est verbalisable.
Et qu'est-ce qu'il dira au flic, le turbo ? Au fait, il n'y aurait pas un film là-dessus ? Le titre, c'est "Le turbo sifflera trois fois" :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les courroies ont quelques avantages par rapport aux engrenages. Entre autres, elles sont plus légères, plus facilement ajustables, et ne requièrent pas de lubrification. Cela fait longtemps que les courroies sérieuses sont crantées (pour ne pas patiner) et armées de fils d'acier ou de verre. Un produit très technique, la courroie !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (17 décembre 2008 22 h 51) disait:

Les courroies ont quelques avantages par rapport aux engrenages. Entre autres, elles sont plus légères, plus facilement ajustables, et ne requièrent pas de lubrification. Cela fait longtemps que les courroies sérieuses sont crantées (pour ne pas patiner) et armées de fils d'acier ou de verre. Un produit très technique, la courroie !



Ouais, sauf que c'est "a changer" au bout de 60 à 80 000 kms, que ça coûte une fortune pour le faire et qu'en plus ça casse sans prévenir.

NOPS a raison, c'est de la merde.
D'ailleurs, les grands constructeurs abandonent de plus en plus cette connerie :o.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ah ce moot, il est incroyable: il connaît tout sur tout. ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moot, il est un peu mécano sur les bords, parce qu'il lui arrive d'usiner des pièces pour ses bidouilles optico-astronomiques. Et il a pas mal bataillé avec les courroies de sa première fraiseuse :p.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Les anciens moteurs dit Turbo diesel ne fonctionnent qu'AVEC le turbo.
Turbo mort = problème de fuite d'huile, de mauvais échappement des gaz et mauvais dosage air/gasoil. La mort du moteur assurée.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Liej76 disait:
Ouais, sauf que c'est "a changer" au bout de 60 à 80 000 kms, que ça coûte une fortune pour le faire et qu'en plus ça casse sans prévenir.

NOPS a raison, c'est de la merde.
D'ailleurs, les grands constructeurs abandonent de plus en plus cette connerie


Remarque que les transmissions par chaine ne sont pas toujours meilleures, tu demanderas à un possesseur de SM ce qu'il en pense!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah! selon un des mes potes sur son Tucson la chaine a une durée de vie égale à celle du véhicule...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'avais eu une panne de turbo il y a une vingtaine d'année, le tuyau d'arrivée sur le turbo s'etait simplement debranché, perte de puissance, panne rapidement localisée, point à verifier peut etre, panne toute simple..
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
liej, j'allais m'appreter a developper le meme argumentaire que toi. Heureusement que j'ai lu avant... Tout est fort bien resume. J'ai connaissance de cas identiques a ce qu'a subi ton collegue. Et vlan un moteur :(
La source du pb est souvent un roulement de turbo HS et le passage de l'huile dans la chambre via les conduits d'admission est homicidiale pour le bloc.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Topgun> Oui de nos jours les transmissions par chaine sont fiable. Par contre à l'époque de la Citroen SM, la chaine cassait tout le temps. Maintenant ça doit remonter à 1975 la sortie de la SM, et puis c'était un moteur Maserati, et comme toutes les voitures italiennes performantes, ça n'est pas fait pour durer.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (18 décembre 2008 11 h 43) disait:

homicidiale


Ooooooh joli !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bordelum (18 décembre 2008 12 h 35) disait:

skieur libre (18 décembre 2008 11 h 43) disait:

homicidiale


Ooooooh joli !


c'est la deformation d'avoir travaille dans les moteurs en Italie. C'est pas du Francais correct mais ca se comprend :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ne dites pas du mal des moteurs italiens!
courroie chez Fiat (Stylo JTD) = 1 200 roros la semaine dernière tenez!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups non c'était 890 roros en fait!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:

Ah! selon un des mes potes sur son Tucson la chaine a une durée de vie égale à celle du véhicule...
C'est la même chose avec une courroie ou avec une simple ficelle aussi. Quand la transmission pète, le moteur suit immédiatement et tout est foutu. CQFD :p !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui mais mon cher Mr Moot pour la courroie les constructeurs préconisent un changement après environ 3 ans ou 80 000km à titre préventif.
Pour la chaine du Tucson (of my friend) il ne la changera jamais!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass