Mr_Moot (17 décembre 2008 20 h 46) disait:
mais c'était la courroie de distribution
Ca existe encore ces merdes là ?
Cher à changer, nul et dangereux, je vois pas l'intérêt (il paraît que ça fait moins de bruit...mort de rire).
Iiej76 (17 décembre 2008 21 h 02) disait:j'ai testé, ben, ça va pas vite...
Mieux encore, dans les moteurs à injection "commun rail", le carburant est injecté dès lors que les deux phénomènes de compression de l'air est terminé, c'est à dire que sans le turbo, le moteur se retrouve avec un rendement diminué de sa plus grosse part.
Iiej76 disait:Et qu'est-ce qu'il dira au flic, le turbo ? Au fait, il n'y aurait pas un film là-dessus ? Le titre, c'est "Le turbo sifflera trois fois" :p !Ah, oui, un truc qu'il faut savoir, un turbo qui siffle trop fort, est verbalisable.
Mr_Moot (17 décembre 2008 22 h 51) disait:
Les courroies ont quelques avantages par rapport aux engrenages. Entre autres, elles sont plus légères, plus facilement ajustables, et ne requièrent pas de lubrification. Cela fait longtemps que les courroies sérieuses sont crantées (pour ne pas patiner) et armées de fils d'acier ou de verre. Un produit très technique, la courroie !
Liej76 disait:Ouais, sauf que c'est "a changer" au bout de 60 à 80 000 kms, que ça coûte une fortune pour le faire et qu'en plus ça casse sans prévenir.
NOPS a raison, c'est de la merde.
D'ailleurs, les grands constructeurs abandonent de plus en plus cette connerie
bordelum (18 décembre 2008 12 h 35) disait:
skieur libre (18 décembre 2008 11 h 43) disait:
homicidiale
Ooooooh joli !
topgun disait:C'est la même chose avec une courroie ou avec une simple ficelle aussi. Quand la transmission pète, le moteur suit immédiatement et tout est foutu. CQFD :p !
Ah! selon un des mes potes sur son Tucson la chaine a une durée de vie égale à celle du véhicule...
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