Sondage : L'etat évolue de manière:

(115 votes)
de + en + autoritaire
30,4%
35 votes
fasciste!
6,1%
7 votes
laxiste!
5,2%
6 votes
Faut arreter de psychoter
28,7%
33 votes
Rien à faire, je skie pour oublier
7%
8 votes
sondage sans interet
22,6%
26 votes
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (04 décembre 2008 16 h 17) disait:

thebustre (04 décembre 2008 16 h 01) disait:

- graphique 1: augmentation de la mise en cause des mineurs dans les délits
Tu sais pas lire ? Alors que les mises en cause d'adultes augmentent, celles des mineurs baissent depuis 98... Le pourcentage de mineurs en cause dans les délits était de 22%, il n'est plus que de 18%. Les chiffres les chiffres ! ;)

j'imagine que le reste des commentaires est du même acabit...


il y a bien augmentation des délits des mineurs, c'est toi qui ne sait pas ce que % veut dire ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Tu faisais moins le malin quand tu détalais devant la police pour occupation illégale d'un jardin fermé au public...

La présomption d'innocence, on fout, il est forcément coupable puisque les flics viennent le chercher, n'est-ce pas ?
Dans l'affaire qui te fait tant rigoler, même toi, tu n'es pas allé rire au nez des flics : "ah ah, moi, je sors juste pour suivre mes potes" ! Tu as obéi comme les autres. Rebelle de pacotille :p.

Quant à la présomption d'innocence, elle disparaît logiquement dans le flagrant délit, ou avec la preuve. Rien de plus pathétique que dire "c'est pas moi, m'sieur" quand on est pris la main dans le sac.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thebustre disait:
et oui, durcissement des lois, face à un durcissement et un rajeunissement des délinquants de la société
Certes, mais est-ce la solution ? Il y avait des voleurs déjà du temps où on les pendait sur le champ au gibet municipal.
Cela dit, je vomis le bisounoursisme des bobogôcho de service.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (04 décembre 2008 18 h 56) disait:

thebustre disait:
et oui, durcissement des lois, face à un durcissement et un rajeunissement des délinquants de la société
Certes, mais est-ce la solution ? Il y avait des voleurs déjà du temps où on les pendait sur le champ au gibet municipal.
Cela dit, je vomis le bisounoursisme des bobogôcho de service.


Entre ces deux positions, l'intelligence!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, mais difficile de ne pas balancer de temps à autre pour l'une ou pour l'autre. On a aussi le droit d'être fatigué et de faire le crétin ;).
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (04 décembre 2008 19 h 20) disait:

Oui, mais difficile de ne pas balancer de temps à autre pour l'une ou pour l'autre. On a aussi le droit d'être fatigué et de faire le crétin ;).


Disons que l'on peut raisonnablement en faire l'économie! ;-)
xps2012
xps2012

inscrit le 02/04/08
10 messages
bordelum (03 décembre 2008 23 h 02) disait:

Un grand BIG UP à xps2012 :)
Excellent :)


Je ne posterai plus comme ça a toujours été le cas, c'est promis.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
xps2012 (04 décembre 2008 19 h 55) disait:

bordelum (03 décembre 2008 23 h 02) disait:

Un grand BIG UP à xps2012 :)
Excellent :)


Je ne posterai plus comme ça a toujours été le cas, c'est promis.

Ah non au contraire. C'était très drôle (le post en avait bien besoin en plus).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (04 décembre 2008 18 h 37) disait:

il y a bien augmentation des délits des mineurs, c'est toi qui ne sait pas ce que % veut dire ...
Pourquoi tu omets de dire aux camarades skipassiens que finalement, au cours des 10 dernières années, la délinquance des mineurs diminuent en proportion ? Et que la vraie augmentation des délits concerne surtout les adultes, en proportion... Toi qui aime les chiffres, je suis surpris que tu en aies si peur !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (04 décembre 2008 18 h 52) disait:

Quant à la présomption d'innocence, elle disparaît logiquement dans le flagrant délit, ou avec la preuve. Rien de plus pathétique que dire "c'est pas moi, m'sieur" quand on est pris la main dans le sac.
Oui, enfin, malgré tes désirs d'une justice expéditive (on connait forcément les coupables, hein, comme pour les anarchistes de mouvance autonome ha ha), reste encore au juge de qualifier ou non les faits de diffamation (un commentaire sur un article arf, on chope du grand bandit, c'est sûr !!), or le mec en question, qui portait plainte avait déjà été débouté par 2 fois...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (04 décembre 2008 18 h 56) disait:

thebustre disait:
et oui, durcissement des lois, face à un durcissement et un rajeunissement des délinquants de la société
Certes, mais est-ce la solution ? Il y avait des voleurs déjà du temps où on les pendait sur le champ au gibet municipal.
Cela dit, je vomis le bisounoursisme des bobogôcho de service.
Alors puisqu'il parait que je représente les bobogochos, je déments, on n'est pas pour du bisounourssisme, au contraire, on est plutôt conservateur sur ces thèmes là, et on est pour une goche sécuritaire décomplexée... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
reste encore au juge de qualifier ou non les faits de diffamation (un commentaire sur un article arf, on chope du grand bandit, c'est sûr !!), or le mec en question, qui portait plainte avait déjà été débouté par 2 fois...
Je ne parlais pas de ça, mais en général. En matière de diffamation, effectivement, je vois mal comment le flagrant délit existerait. Aïe, les œillères, c'est dur à enlever !

N.B. : une association d'avocats a signalé que chaque année, des dizaines de citoyens lambda étaient cueillis de la sorte, pour une raison toute simple, c'est qu'il s'agit de la procédure normale quand on ne se rend pas soi-même à une convocation de police. Et c'est peut-être con, mais tout dépôt de plainte, quel qu'il soit, est suivi d'une convocation de l'intéressé au commissariat où ladite plainte a été déposée. Ce n'est pas parce que l'on est un journaliste connu que l'on a le droit de s'y soustraire, ce n'est pas parce que l'on est convoqué que l'on sera mis en examen, et enfin, le serait-on, on peut être innocenté (de façon permanente pour le fait précis dont il est question, je ne parle même pas de la présomption automatique), voire se retourner contre le dénonciateur abusif.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
je représente les bobogochos
Tu pouvais raccourcir ainsi, la suite de ta phrase le confirme puisque tu y parles en "leur" nom :p.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (05 décembre 2008 00 h 17) disait:

thebustre (04 décembre 2008 18 h 37) disait:

il y a bien augmentation des délits des mineurs, c'est toi qui ne sait pas ce que % veut dire ...
Pourquoi tu omets de dire aux camarades skipassiens que finalement, au cours des 10 dernières années, la délinquance des mineurs diminuent en proportion ? Et que la vraie augmentation des délits concerne surtout les adultes, en proportion... Toi qui aime les chiffres, je suis surpris que tu en aies si peur !


parce que ça ne veut rien dire, tout simplement

1- les délits augmentent
2- les délits des mineurs aussi

va parler aux victimes que tu as enfin compris ce que % veut dire, et parle leur de ton histoire de salaire des riches aussi :-D

Mr_Moot, je suis entièrement d'accord avec toi, sur l'équilibre à avoir

en tant que scientifique, voici mon explication:
la régulation se fait avec un temps de retard long par rapport à l'évolution de la mesure, sur une mesure qui varie, avec une consigne qui change suivant les gouvernements (l'achat de la paix sociale ...)

l'action ne peut qu'être fluctuante, un coup au dessus, en coup en dessous, on passe (enfin) à une action au dessus ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (05 décembre 2008 09 h 42) disait:

1- les délits augmentent
2- les délits des mineurs aussi (1)

va parler aux victimes que tu as enfin compris ce que % veut dire, et parle leur de ton histoire de salaire des riches aussi :-D (2)

(1) les délits des mineurs augmentent moins vite que les délits en général : en proportion, ils diminuent, pourquoi tu ne le dis pas ? Ne faudrait-il pas s'occuper plutôt de ce qui augmente à la fois en proportion et en valeur absolue ?

(2) je suis surpris que le scientifique que tu prétends être utilise un argument émotif, invoque le pathos pour justifier des mesures qui n'ont d'autres buts que de flatter les bas instincts... Instinct repu dans ton cas, en effet... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
démago quand tu nous tiens...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
l'émotivité n'était pas un argument, les chiffres suffisent, juste une façon facile de me moquer de toi :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (04 décembre 2008 11 h 13) disait:

et oui, durcissement des lois, face à un durcissement et un rajeunissement des délinquants de la société
C'est ce que tu prétendais, mais c'est faux ! Chiffres à l'appui... ;)

Il n'y a pas de rajeunissement de la délinquance...

"Depuis1989, pour les mineurs, cette série statistique distingue les moins de 13 ans, les 13-16 ans et
les 16-18 ans. Il suffit alors de faire quelques calculs pour réaliser la comparaison dans le
temps de cette répartition par âge des personnes condamnées par la justice. Et le résultat
invalide l’hypothèse du rajeunissement, il montre en effet une stabilité quasi parfaite de la
répartition par âge. C’est ce qu’indique le graphique 2, qui compare la répartition par âge des
personnes condamnées sur les deux premières années (1989-1990) et sur les deux dernières
disponibles (2005-2006)"
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
une dernière fois:

1- se baser sur des décisions de justice pour évaluer les délits des mineurs est une hérésie démagogique: la nouvelle loi est justement là pour palier ce problème ! (relire un de mes postes sur l'absurdité de cette explication)

2- d'après ton propre lien pourtant très orienté, il y a bien une augmentation des délits par des mineurs

c'est la dernière fois que je t'explique, parfois, cela ne sert plus à rien d'essayer quand l'autre ne veut pas faire l'effort de comprendre
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (05 décembre 2008 10 h 56) disait:

2- d'après ton propre lien pourtant très orienté, il y a bien une augmentation des délits par des mineurs
Ton obsession à refuser de dire tout bêtement que les délits des jeunes ne sont ni plus ni moins nombreux (par rapport à l'ensemble des délits) aujourd'hui qu'il y a 20 ans confine au ridicule ! ;)

Un grand amoureux des chiffres, Theb... Ha ha...
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
byron (05 décembre 2008 11 h 02) disait:

Ton obsession à refuser de dire tout bêtement que les délits des jeunes ne sont ni plus ni moins nombreux (par rapport à l'ensemble des délits) aujourd'hui qu'il y a 20 ans confine au ridicule ! ;)

Non il n'y a pas plus d'incendie de voitures, pas plus de délinquants juvénilles qu'il y a 20 ans ..... si thebustre est ridicule , ta méconnaissance de la réalité française te rend presque comique
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai dit qu'il y avait moins de voitures brûlées ?

Si tu savais lire, antichoux, malgré tes œillères, tu verrais qu'il n'y a pas plus de délinquance juvénile il y a 20 ans qu'aujourd'hui (en proportion)... Enfin, ce sont les stats du ministère de la justice, un nid de bobo bisounours trostko-communiss... ;)

Mais bon, quand les chiffres vont à l'encontre de sa haine recuite et de ses préjugés...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et je ne suis pas ridicule :)

juste qu'il y a toujours plus de délinquance, donc toujours plus de délinquants mineurs, parceque représentant la même proportion qu'avant ;)

et comme ils représentent la même proportion de délits en augmentation, pour certains, c'est un argument pour les laisser faire ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et on rentre dans la réthorique si importante pour notre penseur bien aimé ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (05 décembre 2008 11 h 26) disait:

tu verrais qu'il n'y a pas plus de délinquance juvénile il y a 20 ans qu'aujourd'hui (en proportion)


en proportion de quoi ? :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (05 décembre 2008 11 h 28) disait:

(...) c'est un argument pour les laisser faire ...
Non, le seul argument dans ce cas ci, c'est de me faire dire ce que je n'ai jamais dit...

La justice est loin d'être désarmée pour s'occuper de délinquance juvénile. La considérer comme relevant uniquement des tribunaux, c'est par contre les condamner à ne jamais s'occuper sérieusement, avec à la clef : récidive et finalement augmentation de la délinquance, très exactement ce qu'on cherchait à éviter...

Mais bon, c'est comme les parents qui cognent leurs gosses : ils se donnent l'illusion de s'en occuper...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (05 décembre 2008 11 h 32) disait:

Mais bon, c'est comme les parents qui cognent leurs gosses : ils se donnent l'illusion de s'en occuper...


excellent

dans la démagogie, t'es mon maître :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
démagogie « politique par laquelle on flatte, excite, exploite les passions des masses »

T'es pas que fâché avec les chiffres apparemment... ;)

En expliquant qu'élever un gosse est plus compliqué que lui mettre une raclée de temps à autre, je crois justement que je m'éloigne de la démagogie... A moins que la démagogie, comme la mauvaise foi, soit finalement ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
kjohann (03 décembre 2008 12 h 40) disait:

C'est évident qu'il y a une dérive qui se constate à tous les niveaux de la gouvernance.
De la reprise an main de l'audiovisuel public, à la politique malsaine de Dati à la justice, l'angoisse monte.
Le président est très procédurier et attaque à tous va, lui qui ne peux pas être inquiété...
Les tentatives d'intimidations à l'égard des journalistes se multiplient et atteignent le paroxisme avec l'ex de libération.
On parle de délinquance à partir de 12 ans et d'avancer la prison en ce cas...
Je ne parle pas du fou de Vichy avec ses chasses à l'étrangers...

Tous ces points peuvent être débattus. Mais pour vraiment répondre à la question du post, oui, on sent bien que ça ne rigole plus...


Rassure moi, il est ironique ton post...!!?? tu ne crois ce que tu dis quand même
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (05 décembre 2008 11 h 57) disait:

démagogie « politique par laquelle on flatte, excite, exploite les passions des masses »

T'es pas que fâché avec les chiffres apparemment... ;)

En expliquant qu'élever un gosse est plus compliqué que lui mettre une raclée de temps à autre, je crois justement que je m'éloigne de la démagogie... A moins que la démagogie, comme la mauvaise foi, soit finalement ceux qui ne pensent pas comme toi ?


et on repart dans la rétorique ...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (05 décembre 2008 11 h 57) disait:

démagogie « politique par laquelle on flatte, excite, exploite les passions des masses »



Tu oublie l'exploitation des peurs, des préjugés, des idées préconcues et le la méconaissance en générale du grand public.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
grand massif (03 décembre 2008 16 h 09) disait:

Ce que je veux dire c'est que des mythos y'en a partout, des flics, des profs, des plombiers, des skieurs...

Bref, je prends pas pour parole d'évangile comptant le témoignage du prof parce qu'il ouvre sa gueule sur internet, il en fait tellement des tonnes dans le vocubulaire, les analogies, le ton, que pour moi, d'emblée, ça le rend louche.


Justement, voici le témoignage du gendarme.

On peut remarquer qu'il diffère sensiblement du témoignage du prof.

Alors qui dit vrai ?

secretdefense.blogs.liberation.fr

07/12/2008
Fouille anti-drogue à Auch: la version du gendarme
A la suite de la polémique soulevée par la descente de gendarmes dans des établissements scolaires du Gers pour chercher des stupéfiants, que ma collègue Véronique Soulé racontait dans Libération, nous publions le témoignage d'un gendarme, responsable de l'intervention au centre de formation des apprentis d'Auch-Pavie [et non celle au collège de Marciac, où une première affaire a été révélée]. Voici la version des faits du Major Jeannyck Tribout, commandant de la Brigade territoriale autonome d'Auch.

"Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle. Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur [qui s'est exprimé sur les ondes de France Inter, ndlr], nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour, nous attendons toujours la réponse du professeur. Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "... Ce professeur à la cinquantaine ! Nous refermons la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit, même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames" car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit
aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue ".
"Lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. (...) 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes(formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et alors ? On a le droit de trouver anormal de considérer que des flics n'ont rien à faire dans une classe...

Ensuite, Il y a suffisamment de vidéos sur internet pour largement documenter le peu de cas que la police fait des simples règles de base (ne pas tutoyer par exemple)...

Ensuite, ton amalgame est tout pourri : tu es en train de créer la confusion entre le cas d'Auch et le cas de Marciac...

J'attends ton commentaire sur l'insécurité dont parlait la procureure... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"On a le droit de considérer que la police n'a rien à faire dans une salle de classe..."
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Aucune confusion: le témoignage du prof a été mis en ligne sur ce post (je me suis mêm fait rembarré en disant qu'on ne pouvait le prendre non plus pour parle d'évangile), je mets celui du gendarme pour confronter les versions d'un même fait.

C'est tout. Ne va pas chercher, comme à ton habitude empreinte de mauvaise-foi-byronesque, midi à 14 heures. ;)

Quant à la proc, ses propos n'engagent qu'elle.

Quant aux flics qui n'ont à rien à faire dans une salle de classe, je suis plutôt d'accord avec toi, si ce n'est qu'il ne doit pas y avoir non plus de sanctuarisation de certains lieux. Une école, ça reste le territoire républicain, c'est pas une zone consulaire.

Après ne tires pas d'un fait divers loin d'être une norme et qui avait lieu visiblement quand Sarko était encore jeune maire de Neuilly, une généralité. Visiblement, il y a certaines choses qu'on se plaint à (re) découvrir sous la présidence de Sarko.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
C'est pas pour relancer le débat, mais juste pour information:
l'utra gauche continue a nous menacer

"d'ailleurs ils sont partout surtout à Nime...

"mais on craint rien car nos médias sont indépendants...

Juste trois exemples, parmi tant d'autre qui montre que ca va pas en s'améliorant..

Sinon, ben l'écologie n'est plus du tout une priorité du gouvernement, puisque NKM a été débarquée et que du coup y a plus de ministre à l'écologie...
Ca veut dire plus personne pour piloter le grenelle (reste le grenelle 3 à faire voter...) Désolé pour les naif qui ont cru à ça.

ps; Blabla manque de polémiques en ce moment ;)...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (08 décembre 2008 12 h 23) disait:

Et alors ? On a le droit de trouver anormal de considérer que des flics n'ont rien à faire dans une classe...


Par contre 34g de cana y ont leur place?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
super

c'est pas toi qui a ecrit sur un mur a Gre
"solidarité avec les prisonniers, peu a peu ouvront toute les prisons" un truc comme ça
auquel j'ai envie de repondre "et laissont les violeurs d'enfants s'exprimer librement"...

sans les flics c'est malheureusement le bordel..juste parce qu'une minorité de debile profond ne font que pour leur gueule
c'est particulierement egocentrique, mais faut bien que quelqu'un leur disent stop
j'dis pas que nico a raison de se balader avec 400 bleus autour de lui, c'est impossible de lui en coller une dans le front comme ça...bordel

mais imagine 2 secondes que ton fils (imagine j'ai dis) sois meler a un traffic (celui que tu veux) juste parce que on lui a gentillment expliquer que "c'est comme ça sinon je te latte la gueule, et je viole ta soeur"...violent hein, malheureusement assez proche dans certain endroit

alors c'est peut etre abusé, mais c'est justifié, mais c'est aussi du a la politique du pays, c'est bete hein
le serpent se mord la queue.... et ça commence a faire mal
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (16 janvier 2009 17 h 20) disait:

Par contre 34g de cana y ont leur place?
Bah, si c'est dans son sac et s'il ne se sert pas du bec bunzen pour rouler... A la limite un comportement commerçant et dynamique devrait être récompensé ! On reproche trop souvent à l'école d'être déconnecté !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chiiil --> Euuh ? J'ai dis que j'étais contre la police ?

Ensuite le cas du gars qu'est coincé dans un réseau de dope parce qu'on menace de violer sa soeur, franchement, t'as un avenir à Hollywood !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Je n'etais meme pas au courant de cette histoire alors que je vis a côté d'Auch :s
Petite anecdote: Dans mon internat, a Condom (a 5Okm env.) de Auch, passaient chaque année des gendarmes et maîtres-chien pour fouiller l'Internat

Faut dire qu'ici le cannabis circule assez facilement, et il y a possibilité de s'approvisionner assez facilement meme sans connaitre ceux qui dealent. On est dans un département rural, et les mecs ont juste a planter dans les champs autour de Auch, voire dans le champs de papa(si si!), de plus les controles sont "rare". En fait ils ne concernent que les gros poisson si j'ose dire, comme il y a deux/trois ans, quand ils ont réussi a mettre la main a Condom sur des types qui alimentaient une bonne partie du Sud Ouest, via Agen notamment.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, je croyais que c'était le pays des préservatifs, pas du cannabis :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (16 janvier 2009 17 h 29) disait:

Endorphin (16 janvier 2009 17 h 20) disait:

Par contre 34g de cana y ont leur place?
Bah, si c'est dans son sac et s'il ne se sert pas du bec bunzen pour rouler...


Le glock a l'ecole aussi alors? Si c'est dans le sac.
Apres tout un bon 9mm ca peux sauver des vies bien utilise.
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
facile celle-ci mais j'ai bien ri :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (16 janvier 2009 23 h 59) disait:

Tiens, je croyais que c'était le pays des préservatifs, pas du cannabis :p.


Plutôt celui des Anglais en fait, et des beuveries en été (lors des fêtes... Triste comportement d'ailleurs)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
je parlais à MrMoot bien sur
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Endorphin (17 janvier 2009 00 h 05) disait:

byron (16 janvier 2009 17 h 29) disait:

Endorphin (16 janvier 2009 17 h 20) disait:

Par contre 34g de cana y ont leur place?
Bah, si c'est dans son sac et s'il ne se sert pas du bec bunzen pour rouler...


Le glock a l'ecole aussi alors? Si c'est dans le sac.
Apres tout un bon 9mm ca peux sauver des vies bien utilise.


ça me rappelle mes années de lycée ça! Un beretta avec un chargeur pour 500frcs à l'époque, en 98, présenté à même le sac en cours de technologie!!! je me rappelle avoir dit "ah mais c'est un vrai!!! C'est vachement lourd!!!"

M'enfin bon de là à fouiller tous les élèves tous les matins! Autant installer un portail détecteur de métal on gagnerait du temps!!
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Faut pas se voiler la face, mon premier joint je l'ai fumer en 4ième, et au lycée y'avait 3 ou 4 schlags par classe qui étaient régulièrement défoncés dès 8h du matin... Que les flics y fassent des décentes, d'une c'est pas nouveau, et de deux c'est légitime, ça fait partie des règles du jeu (surtout qu'un pochon planqué convenablement sous les... + une hygiène intime douteuse trompe facilement les Rantanplans des douanes :)) la vraie question elle doit se poser sur la dépénalisation, mais c'est un autre débat...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (17 janvier 2009 00 h 05) disait:

Le glock a l'ecole aussi alors? Si c'est dans le sac.
Apres tout un bon 9mm ca peux sauver des vies bien utilise.
Ah ? Ya que dans les films que les flingues sauvent des vies, dans la vraie vie, en général, ils tuent des innocents les flingues... Les films avec Bruce Willis par exemple... Oui... Comme la torture, les vrais mecs qui font du vrais renseignements, pas ceux qui voyaient des armes de destruction massives en Irak, ils savent très bien que ça ne donne strictement rien (sauf dans 24H, mais c'est une série télé pas la vraie vie), dans la vraie vie, les gars disent rien ou ce que tu veux entendre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (17 janvier 2009 01 h 40) disait:

Ah ? Ya que dans les films que les flingues sauvent des vies,


Mon pauvre Byron. T'es tellement obtu et borne que tu ne peux meme pas voir du second degre quand il est etale sur ta tronche.