Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Reçu ce matin dans ma boite...
Je dispose d'une semaine pour me rendre à mon commissariat d'arrondissement pour déterminer s'il est nécessaire d'enregistrer les informations me concernant (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, appartenance syndicale...) dans le cadre de la mise en place du fichier EDVISRP (ex EDVIGE).
Visiblement, tous les habitants de mon arrondissement y ont droit, vu que le courrier n'est pas nominatif.

De là à faire un parallèle avec les méthodes du Reich ou celles de la Chine...

Bien entendu, tout cela concerne la sécurité publique et aura donc des effets positifs et bénéfiques sur la société dans laquelle nous vivons.
Je traine sur tous les forums de droits-de-l'-hommistes depuis ce matin, mais pas la moindre info. Je risque quoi à ne pas y aller ? Jusqu'où peut aller cette histoire ? Si quelqu'un a des infos ou des précisions... Ou juste un truc à ajouter pour que ça parte en vrille.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
la pilosité fait partie des critères?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si le courrier n'est pas recto-verso, tu t'en sers pour faire ta liste de courses, sinon poubelle.

tu dois pas risquer grand chose si c'est pas nominatif et donc encore moins en recommandé.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
T'es certain que c'est pas une mauvaise blague d'un plaisantin du quartier ?

Sinon concernant le reich ou bien même la chine, ils ont (avaient) des moyens de flicage bien plus fin et efficace que ce grossier fichier.

Qui sait, ton ami JMF t'as peut être balancé à un de ses amis haut placés ? C'est de bonne guerre ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
L'énorme blague.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Jarod, je sais bien que ton intellect supérieur te permet de déterminer bien avant tout le monde ce qui est une blague ou non, mais bon, recevoir ce genre de papier avec un joli en-tête du ministere de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, et un joli tampon du commissariat d'arrondissement, ça fait un peu réfléchir. Bien sur, tout cela est facilement falsifiable, mais ca me fait me poser 2-3 questions. Merci de partager ton intelligence pour faire avancer l'histoire.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tes voisins l'ont reçu aussi? o_O Un truc non nominatif c'est quand même étrange, sachant qu'un publipostage c'est pas bien dur à faire...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah tu téléphones au commissariat..ou alors à ton collectif de quartier, ils doivent être renseigner ou au pre à la mairie de ton arrondissement...

personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une convocation de ce type...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi non plus, ça ressemble drolement à un fake ! Sinon, c'est assez incroyable !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans tous les cas de "fichage" que l'on ait pû rencontrer dans l'histoire, ça n'est jamais l'intéressé qui remplissait sa fiche, mais de bon dénonciateurs de l'entourage.
Donc si tu doit être fiché, ne t'inquiète pas, tes voisins s'en chargeront !!! :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, fake ou pas, je ne sais pas, je mets ici un scan de ce que j'ai reçu :

http://images42.fotki.com/v1317/photos/9/980643/4374317/Scan-vi.jpg

Bien évidemment ça parait vraiment bizarre, voire trop gros pour être vrai, mais bon, là sincèrement je suis perplexe, d'autant plus que ma boite est placée derriere une porte avec code d'entrée, donc à priori seuls les facteurs y ont acces...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah vérifies déja si les numéros de tel correspondent bien à ton commissariat de l'arondissement
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pas de tampon, pas de signatures, une faute assez énorme à la fin du premier paragraphe, je vote pour un fake. Passe un coup de fil à ta mairie de quartier voir même directement au commissariat (via une cabine téléphonique si tu parano un peu ;) )

J'ai un pote lyonnais qui habite à la croix rousse je lui passerai un coup de fil voir si il l'a reçu aussi ce soir.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Déjà fait, oui, ils correspondent mais ça ne prouve rien. Je vais finir par les appeler, on verra bien ce qu'ils en disent... Fake ou pas fake, le suspense demeure, mais si ce papier est authentique, ... Hum, comment dire ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah, pas nominatif, pas de lettre recommandé avec A/R à mon avis, tu risques pas grand chose, au pire un rappel... ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'as pas retourné la feuille ???

" vous êtes priez de vous munir de vos effets personnels (brosse à dent, pyjama, doudou...) afin de prévenir un séjour plus ou moins long dans un camps de rééducation.
L'adresse de celui-ci vous sera fournis en fonction des réponses que vous apporterez au questionnement du divisionnaire(nous vous conseillons un passage avant l'apéro pour que celui-ci soit de bonne humeur).
Munissez vous des coordonnées d'une personne disponible afin que nous puissions lui communiquer votre avis de décès."
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas pour ce que je risque, c'est pour ce que ça représente... Il y a un peu trop de symboles et d'Histoire là dessous.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la bonne du curé.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si tu ne veux pas apparaitre dans ce nouveau fichier tu n'es pas obligé de t'y rendre. A savoir que la mise en place de ce fichier efface pas mal de fiches de personnes "fichées" pour remettre le tout à zéro et sur des bases légales et légalement controlées.

Aussi tu peux aller te faire ficher pour des raisons de "protection" evoque le ministère, afin de pouvoir "veiller sur toi".

Petite nota, les envois ne sont pas forcément nominatifs sur ce genre de lettre.

Après lecture de ce qui se dit, t'as tout intérêt à rester chez toi.

Après... ne vous inquiétez pas, les très prochaines cartes d'identité SSID seront bien pires que ce fichier... surtout avec les président de français qui préside le monde.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ça représente surtout une bone blague surtout.. le fichage ne se fait comme ça....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est pas nominatif déjà donc tu risques rien à ne pas y aller

A moins que la convoc' soit envoyée en recommandé avec AR , tu peux toujours dire que t'as pas eu la lettre :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ce fichier s'adresse, je cite : "personnes dont l’activité individuelle ou collective indique qu’elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique".

Article 01
Article 02
Article 03

Celà dit... rien n'a craindre car le CNIL doit donner son accord ou désaccord d'ici la fin du mois. D'ici là...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tchak-Tchak (15 octobre 2008 12 h 42) disait:
Merci de partager ton intelligence pour faire avancer l'histoire.
De rien, c'est mon côté seigneur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il s'appelle comment, le chef du commissariat ? Klaus B. ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu habites plus au Canada TT?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (15 octobre 2008 13 h 53) disait:

Tu habites plus au Canada TT?


t'es au courant pour la mort de Pompidou ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JMF (15 octobre 2008 13 h 53) disait:
Tu habites plus au Canada TT?


faut remettre tes fichiers à jour

byron 9-3
TT France
...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Justement, je lui ai envoye un petit courrier pour la mise a jour de mes fichiers....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (15 octobre 2008 13 h 55) disait:

JMF (15 octobre 2008 13 h 53) disait:

Tu habites plus au Canada TT?


t'es au courant pour la mort de Pompidou ?


Merde, c'est arrive quand?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
a peu pres en meme temps que celle de Giscard je crois
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (15 octobre 2008 14 h 03) disait:

a peu pres en meme temps que celle de Giscard je crois


Lui je savais qu'il etait mort.

Et Chirac, il n'est pas au Pere Lachaise, que j'aille me recueillir lors de mon prochain passage en France.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (15 octobre 2008 14 h 10) disait:

zerchove (15 octobre 2008 14 h 03) disait:

a peu pres en meme temps que celle de Giscard je crois


Lui je savais qu'il etait mort.

Et Chirac, il n'est pas au Pere Lachaise, que j'aille me recueillir lors de mon prochain passage en France.


Nan Chirac il est au pas loin du Père Quisition
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Fake.

Pas de très bon goût du reste....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (15 octobre 2008 14 h 12) disait:

JMF (15 octobre 2008 14 h 10) disait:

zerchove (15 octobre 2008 14 h 03) disait:

a peu pres en meme temps que celle de Giscard je crois


Lui je savais qu'il etait mort.

Et Chirac, il n'est pas au Pere Lachaise, que j'aille me recueillir lors de mon prochain passage en France.


Nan Chirac il est au pas loin du Père Quisition
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
P.... vont avoir du boulo la flicaille si il convoque toute la population ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Straight-Down (15 octobre 2008 14 h 21) disait:

P.... vont avoir du boulo la flicaille si il convoque toute la population ;)


ca va hein si c'est juste les lyonnais c'est pas tres grave non plus
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, j'ai pas lu dans la bio de TT les raisons de son retour en France?

Rapatriement sanitaire?
Fin de son stage d'etudiant?
Probleme avec les autochtones?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (15 octobre 2008 14 h 28) disait:

Par contre, j'ai pas lu dans la bio de TT les raisons de son retour en France?

Rapatriement sanitaire?
Fin de son stage d'etudiant?
Probleme avec les autochtones?


nan il a rejoint le maquis
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je vois un logo en noir et blanc alors que sur un vrai papier à en-tête, il serait en couleur (ton scan n'est pas en noir et blanc, que je sache), bleu-blanc-rouge.
Pas d'adressage personnel, c'est suspect.

Je pencherais plutôt pour un "fake", lancé par un groupe ayant pour objectif de sensibiliser les gens, sur ce que l'instauration de ce genre de fichier pourrait entraîner. En effet, j'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de pratique sur Internet : envoi d'un message contenant la copie d'une fausse circulaire administrative aberrante, et devançant la Loi en ce qu'elle instaure.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il fait peut etre de la contre bande du sperme de Caribou TT.

Et puis a Lyon, ville bourgeoise, le style montagnard grenoblois ca ne passe pas. Il faut avoir la petite chemise et le pull sur les epaules, sinon tu as vite fait de te faire denoncer par tes voisins. Alors imagine, toute la journee avec sa polaire et son Gore Tex.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (15 octobre 2008 14 h 28) disait:

Par contre, j'ai pas lu dans la bio de TT les raisons de son retour en France?


Pourquoi t'intèresses-tu autant à un personnage aussi insignifiant ?

Si ça se trouve, les raisons de son retour en France sont peu glorieuses, du style veut voir sa maman. Donc forcément, c'est pas un truc que tu mets dans ta bio censée te mettre en valeur.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
comme Mr Moot ca sent le fake subversif révolutionnaire qui défend tes libertés en te dictant ce que tu dois penser...

Ca sent le gros gauchiste
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Justement, d'habitude sur son blog on peut suivre l'histoire de sa vie, de l'obtention de son diplome en passant par son premier appart, sa voiture, ses vacances et la, rien, pas un mot, pas une phrase, meme pas un communique sur son retour en France. UN echec professionel? Une douleur sentimentale?

C'est souvent deux criteres qui sont a l'origine de l'engagement dans la legion etrangere. Si ca se trouve, il va s'engager et on va le retrouver avec le kepi blanc et la barbe au prochain defile du 14 juillet
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
anotherlin (15 octobre 2008 14 h 39) disait:

JMF (15 octobre 2008 14 h 28) disait:

Par contre, j'ai pas lu dans la bio de TT les raisons de son retour en France?


Pourquoi t'intèresses-tu autant à un personnage aussi insignifiant ?

Si ça se trouve, les raisons de son retour en France sont peu glorieuses, du style veut voir sa maman. Donc forcément, c'est pas un truc que tu mets dans ta bio censée te mettre en valeur.


????
je trouve ça chouette comme raison moi.
beaucoup plus noble que je sais pas, vouloir profiter d'une planque dans l'enseignement supérieur.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Et la mise en page/début ("à" devant la date, centrage du titre, "et" pour les deux expéditeurs supposés...) ne correspond pas du tout aux exigences (enfin, j'ai bossé en mairie, je pense que c'est un peu pareil...)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
conan (15 octobre 2008 14 h 41) disait:

comme Mr Moot ca sent le fake subversif révolutionnaire qui défend tes libertés en te dictant ce que tu dois penser...

Ca sent le gros gauchiste


hoooo salut un gros connard de droite de plus ca manquait _o/
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
en plus Lyon, une fois en majuscules, une fois en minuscules, Direction blablabla sans les majuscules où y en a besoin...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Lily (15 octobre 2008 14 h 43) disait:

Et la mise en page/début ("à" devant la date, centrage du titre, "et" pour les deux expéditeurs supposés...) ne correspond pas du tout aux exigences (enfin, j'ai bossé en mairie, je pense que c'est un peu pareil...)


C'est clair que c'est un faux. Deja premiere question avant de poster "ca ressemble a la Gestapo" un simple coup de fil aux services concernes et il aurait ete fixe.

Ensuite ca ne ressemble pas trop aux courriers type de l'administration, ensuite ce n'est pas nominatif, etc.... Le timbre sur l'enveloppe, c'est quoi? Les timbres de l'administration?

J'ai trouve la raison du retour en France de TT : trop naif
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
zerchove ... non rien
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et les courriers du Ministere de l'Interieur, le logo est en couleur sur toute la longueur de l'entete et centre en plus