une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Je me connecte (quand ça marche) grâce à un hotspot (hotspot neuf), et j'y comprend rien!!!

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment ça marche, ça serai très gentil!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
la solution, c'est de faire chauffer le tout ...


Bon ok c'est nul je sors ... !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Tu te connectes à une borne wifi "gratuite ??" Neuf et après c'est quoi la question
Explique un peu ton problème si tu veux que l'on t'aide.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ben, 1°;), ça sort d'où ces bornes?

;), est- ce que c'est normal que ça coupe régulièrement (très régulièrement :s)

;) est-ce que c'est facturé d'une quelconque manière?

Vala vala
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
de mémoire, les reseaux neuf ne sont a premiere vue pas protégés. seuleument une foi su la page d'acceuil de neuf, il te faut tes identifiants de client neuf pour pouvoir acceder au reseau :)

mais je crois qu ca ne réponds pas du tout a ta question ?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
dans le même sujet ;

je possède une clé usb wifi icon225 ; hors depuis le moi d'aôut je ne peu plus me connecter avec un pass wifi sans abonnement de 10h pour 15€ valable 1 moi
alors qu'orange propose un pass 6h pour 25€ valable 15 jours :-(

je souhaiterais savoir si un skipasseur pouvait encore se connecter avec le pass wifi 10h ?

merci pour vos réponses.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
une...ange (10 octobre 2008 12 h 36) disait:

;) est-ce que c'est facturé d'une quelconque manière?


Les accès à internet par ces bornes neuf sont inclus dans ta facture de client neuf, tu n'auras rien à payer en plus. Que tu te connectes à ces bornes ou pas, la facture est la même.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
une...ange (10 octobre 2008 12 h 36) disait:

Ben, 1°;), ça sort d'où ces bornes?

;), est- ce que c'est normal que ça coupe régulièrement (très régulièrement :s)

;) est-ce que c'est facturé d'une quelconque manière?

1 - C'est sans doute une borne wifi mise en place par un commerçant (souvent les bars Mac Do par Ex) ou une bibliothèque, une fac etc...
2- La qualité de la connexion dépend de la puissance du signal (et donc aussi de ta distance par rapport à la borne), de la charge (nb de personnes connectées) et du débit de la ligne réseau....
3- Pas directement (si c'est un bar peut être que le demi est plus cher!!) et c'est pour ça que tu ne peux pas te plaindre... mais par contre tu peux peut être optimiser la qualité en trouvant ou est placé l'émetteur et en t'en rapprochant.
Sinon tu peux envisager de remplacer lacarte réseau Wi-fi ou stick USB Wi-Fi par une solution avec antenne déportée mais là ça se complique :-))
HTH
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et si t'es pas client neuf, tu peux te connecter quand même ?
avec quel identifiant ?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Merci pour ces explication. Je suis rassurée que ça soit pas facturé vu que j'utilise l'identifiant et le code de mon frère!!...

Après, je sais pas d'où c'est émis, à côté de chez moi, y'a que des pompes funèbres :s
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
neuf propose de faire du hotspot a partir des neufbox des particuliers. Si tu ne decoche pas l'option qui va bien, ta neufbox est un hotspot wifi pour tous les clients neuf. (Mais normalement la connexion du client est prioritaire).

Donc, c'est un voisin qui est chez neuf et qui a laissé sa neufbox en mode hotspot (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas securisé son reseau)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jeankiski (10 octobre 2008 14 h 39) disait:

et si t'es pas client neuf, tu peux te connecter quand même ?
avec quel identifiant ?


Il faut être client neuf pour avoir accès. Ou alors il faut connaitre un client neuf qui te donne son code d'accès, et te laisse l'utiliser à ta guise.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (10 octobre 2008 16 h 57) disait:

neuf propose de faire du hotspot a partir des neufbox des particuliers. Si tu ne decoche pas l'option qui va bien, ta neufbox est un hotspot wifi pour tous les clients neuf. (Mais normalement la connexion du client est prioritaire).

Donc, c'est un voisin qui est chez neuf et qui a laissé sa neufbox en mode hotspot (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas securisé son reseau)


bzn, est-ce que le mode hotspot est la même chose que le mode wifi, sur cette box? Est-ce qu'on peut désactivier le mode hotspot sans désactivier le mode wifi?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
learningtofly (13 octobre 2008 08 h 48) disait:

benzonico (10 octobre 2008 16 h 57) disait:

neuf propose de faire du hotspot a partir des neufbox des particuliers. Si tu ne decoche pas l'option qui va bien, ta neufbox est un hotspot wifi pour tous les clients neuf. (Mais normalement la connexion du client est prioritaire).

Donc, c'est un voisin qui est chez neuf et qui a laissé sa neufbox en mode hotspot (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas securisé son reseau)


bzn, est-ce que le mode hotspot est la même chose que le mode wifi, sur cette box? Est-ce qu'on peut désactivier le mode hotspot sans désactivier le mode wifi?

C'est deux choses differentes.
Donc tu peux (il me semble) desactiver le hotspot sans desactiver ton reseau wifi privé.
C'est une fonctionalité qui tu peux laisser si tu veux etre un peu altruiste ac les autres clients neuf et esperer que ca se dvpe et avoir du wifi neuf un peu partout ou bien si tu es commercant(e) et que tu veux fournir un hotspot.

Orange propose cette fonction aussi sur ses livebox mais que sur les modeles pro je crois.

(toutes ces infos etant bien entendu a verifier sur le vaste web, je vous les livre rapido de tete là;).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Merci bzn, puisque ça semble jouable, et que ça existe aussi chez Orange, je vais aller vérifier tout ça, creuser un peu la question...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass