francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Endorphin (29 septembre 2008 20 h 46) disait:

Hehe ca devient interessant. C'est incroyable le nombre de personnes qui voulait que le plan soit rejete bien que les consequences puissent etre devastatrices.

C'est la raison pour laquelle ca plante: Les votants (The House) vont etre reelus dans 5 semaines.. Un proportion enorme de la population veux dire Fuck you wall street!. Ils sont obliges de suivre leurs electeurs si ils veulent etre reelus...
La démocratie ne marche qu'avant les élections, hahaha.

Enfin en l'occurrence, je sais pas si une décision de la population est une bonne décision. Parce que le pourcentage d'américain qui comprend suffisamment l'économie pour juger des conséquences de l'acceptation ou non du plan doit être assez minime.
C'est aussi valable pour les français (mais eux ils vont pas voter, donc on s'en fout :p).

J'attends de voir si la vraie crise va effectivement avoir lieu, ça va faire bizarre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (29 septembre 2008 20 h 51) disait:

Ha... Clair, tous les carambole ou jarod peuvent se moquer, mais aujourd'hui, valait mieux avoir de la farine et du riz que du cac40... ;)


J'ai mes skis, mon forfait saison et la montagne a mes pieds.. Je suis pare a toute eventualite ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (29 septembre 2008 20 h 46) disait:

C'est la raison pour laquelle ca plante: Les votants (The House) vont etre reelus dans 5 semaines.. Un proportion enorme de la population veux dire Fuck you wall street!. Ils sont obliges de suivre leurs electeurs si ils veulent etre reelus...


Tu est bien médisant en suggérant que le rejet ne serait que pure calcul éléctoral. Qui te dit que certains républicains ne sont pas juste cohérent : On intervient aussi peu que possible dans une économie de marché aussi libre que possible. Des entreprises privées se plantent par mauvaise gestion, prises de risques trop importantes, elles doivent assumer.

Je dis ça, mais je suis bien content que le gouvernement US garantisse les comptes en banque. Mon compte courant est à Wamu, et il doit me rester genre 5 grands dessus, aie...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
N'empêche je trouve ça marrant, que l'état garantisse des comptes alors qu'il est largement déficitaire et qu'il vit uniquement par l'emprunt d'argent d'autres pays ... ou de banques.
C'est moi qui suis benêt ou ya pas un souci de serpent qui se mord la queue quelque part ?



PS : toute perche tendue est à disposition des primorépondants.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
francis2 (30 septembre 2008 00 h 56) disait:

N'empêche je trouve ça marrant, que l'état garantisse des comptes alors qu'il est largement déficitaire et qu'il vit uniquement par l'emprunt d'argent d'autres pays ... ou de banques.
C'est moi qui suis benêt ou ya pas un souci de serpent qui se mord la queue quelque part ?


nan, c'est très bien vu.
Du reste, dans cette affaire, on n'est plus à une hypocrisie près!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass