Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
djamba (18 septembre 2008 23 h 34) disait:

Sinon, je sais pas si vous connaissez, mais je partage avec vous le site d'un ami de mon père qui a fait le tour du monde en 5 ans en famille, dans un camion. Trip intéressant, ça fait déjà faire un bon voyage à partir de son ordinateur :

http://www.opensens.com/home.htm


Il me fait tripper ce site. Vraiment un fabuleux voyage. Ca fait reflechir...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
djamba (18 septembre 2008 23 h 34) disait:

En tout cas moi je pense que je ferai pas forcément de tour du monde si j'avais 1 an.

Je pense que j'arreterai plutôt mon choix sur 2 continents et que je ferai par exemple :
- 6 mois Asie en étant basé dans une ville mais en bougeant (ex : Katmandou)
- 6 mois Amérique du Sud en étant basé dans une ville mais en bougeant (ex : Santiago)

Et je vivrai de petits jobs par ci par là..c'est un excellent moyen de nouer des relations avec les locaux. Je ferai 1 mois boulot, 2 semaines trip...1 mois boulot, 2 semaines trip, etc...

Genre j'arrive en Asie, 1 mois boulot, 2 semaines je pars faire Shanghai, Pékin, je reviens chez moi à Katmandou, et je rebosse 1 mois, puis je prends 2 semaines direction NZ ou Australie, etc...

Ca fait un bon compromis entre "s'imprégner d'un endroit, d'une culture" et "visiter / découvrir / tourisme" de l'autre.

Sinon, je sais pas si vous connaissez, mais je partage avec vous le site d'un ami de mon père qui a fait le tour du monde en 5 ans en famille, dans un camion. Trip intéressant, ça fait déjà faire un bon voyage à partir de son ordinateur :

http://www.opensens.com/home.htm

Je conseille aussi les bouquins de Mike Horn (récits d'expédition) qui font faire un petit voyage dans sa tête aussi. Je suis en plein dans "Latitude Zéro" en ce moment, c'est du bonheur.


J'ai lu latitude zero, Djamba, c'est un truc fou; Si tu veux faire le tour du monde par l'équateur, bonjour la motivation; Je me rappelle le récit de la traversée de l'Amazonie; Je te conseille aussi Pole nord de nuit; Et la descente de l'Amazone en nageant aussi; Horn est un grand malade! ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nevro (19 septembre 2008 06 h 16) disait:

Il est rigoureusement interdit pour les personnes possedant un visa touriste de travailler.

Et meme si tu trouvais un boulot a Kathmandu (au black par exemple), crois-moi, ta paie ne serait pas mirobolante, et sans doute pas suffisante pour aller 2 semaines en Chine. :D

1. C'était un exemple roohh, tout de suite tu prends la mouche et me casse mon trip avec tes histoires de paperasses, et administration !! Bah merci.

2. Côté finances, je compte pas partir de zéro si un jour je fais ça. J'anticiperai...

JMF> J'en suis a l'océan indien, en effet mon passage le plus fou reste son histoire de la traversée de l'amazonie.

Sinon pour tout ceux qui ont adoré le site opensens, ça me fait plaisir car c'est vraiment un site que je parcours régulièrement, juste comme ça, histoire d'avoir un "bout" de voyage, sans forcément être en vacances :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je retiens "Lattitue zéro"!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
djamba (19 septembre 2008 19 h 18) disait:

2. Côté finances, je compte pas partir de zéro si un jour je fais ça. J'anticiperai...


Je pense que le mieux c'est de negocier avec sa boite pour bosser a distance de temps a autre. Aucun salaire local ne serait suffisant ou aurait un impact significatif sur le budget global
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
djamba (19 septembre 2008 19 h 18) disait:



JMF> J'en suis a l'océan indien, en effet mon passage le plus fou reste son histoire de la traversée de l'amazonie.



C'est definitevement l'Amazonie qui fait le plus peur..quoique l'Afrique c'est pas mal non plus et les danger sont peut etre meme pire vu que la "pire bestiole" est l'Homme!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
so_australian (20 septembre 2008 02 h 16) disait:

djamba (19 septembre 2008 19 h 18) disait:



JMF> J'en suis a l'océan indien, en effet mon passage le plus fou reste son histoire de la traversée de l'amazonie.



C'est definitevement l'Amazonie qui fait le plus peur..quoique l'Afrique c'est pas mal non plus et les danger sont peut etre meme pire vu que la "pire bestiole" est l'Homme!


je note le bouquin, je suis aussi intéressé et le site est dans mes favoris....merci.

Sinon bravo à tous pour votre courage. Moi ça relève du fantasme hein de quitter ma tranquilité rassurante hein...pourtant j'adorerai découvrir le Japon, l'Afrique du sud pour ne citer que deux pays... des fois je me demande ce qui me retiens...j'en sais rien, ça me flippe et mon cordon fait pas plus de 100 km...je crains wouéwuuéé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass