Sondage : Le gilet fluo sur le siège pour vous c'est?

(84 votes)
C**, j'le met dans le coffre!
16,7%
14 votes
Fashion, momo style quoi?!
4,8%
4 votes
Attends, moi j'veux ressembler à Jon Ollson avec ses trucs fluo old school
4,8%
4 votes
Important, au moins les flics peuvent rien dire...
8,3%
7 votes
Mais b****l, c'est quand q'y neige?
65,5%
55 votes
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Tu parles du président ou de l'ex ministre de l'intérieur? Dans le second cas je te comprends, j'ai plein de contraventions impayées aussi ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Francis_ disait:
tan da boss disait:
manque plus que le sapin odorant et le dossier à boule et on a la totale
Dossier à boules forever ! Et aussi le set complet de klaxons pour faire de la musique. Soyons chics et distingués.
Aussi étrange que cela paraisse, et bien que j'en aie maintes fois entendu en voyant passer une de ces beaufissimes processions consécutives aux mariages, l'usage des klaxons "musicaux" est interdit par le Code de la route.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Mr_Moot (09 septembre 2008 22 h 42) disait:

Francis_ disait:
tan da boss disait:
manque plus que le sapin odorant et le dossier à boule et on a la totale
Dossier à boules forever ! Et aussi le set complet de klaxons pour faire de la musique. Soyons chics et distingués.
Aussi étrange que cela paraisse, et bien que j'en aie maintes fois entendu en voyant passer une de ces beaufissimes processions consécutives aux mariages, l'usage des klaxons "musicaux" est interdit par le Code de la route.
Ha marrant ça, pourtant il s'en écoule beaucoup. Plus que rencontrés sur la route d'ailleurs, étrangement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je cite :

Article R416-3 du Code de la route :

L'usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe soit 35 €.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai lu que le titre : je répond : pas de relation avec un gilet quelquonque.

Bonne fin de topik
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
girlslide disait:
C'était seulement pour dire que c'est une manière de déresponsabilisé les gens, et on y vient de plus en plus. Le modèle américains nous envahit.

Tu aura peut etre bientot une étoile de sherif sur ton uniforme, car vu t'es propos et ta manière de prendre les gens de hauts tu pourrai être flic que ca m'étonerrai qu'à moitié.


Le gilet déresponsabilise les gens ??? elle est bien bonne celle la. Autant dire que rouler à 130 km/h c'est dangereux parceque ca va pas assez vite et qu'on est pas assez attentif. Et puis les airbags c'est con aussi on se sent trop en sécurité.
Quand à parler de l'invasion du système américain, ca me parait un peu démesuré juste pour le gilet jaune (qui est d'ailleurs déja obligatoire dans plein d'autres pays européens depuis bien longtemps).

Je suis pas du tout pour une société ultrasécuritaire et ultraflicée, je ne suis pas en admiration du pays de l'oncle Sam mais je condamne l'anti-américanisme franchouillard de base, je n'ai pas non plus d'étoile de shérif sur la poitrine.

Je touve juste que presque 5000 morts sur la route en 2007 c'est encore beaucoup trop.

Alors oui mon ton peut paraitre arrogant mais face à certains propos j'ai du mal à rester cool désolé.

PS: fait quand même un peu attention à l'orthographe girlslide
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est vrai q'ua 130 Km sur l'autoroute, bah je dot reconnaitre que je m'endore. serieusement, pour peu qu'il y ai peu de circulation, le ronron du moteur et la faible vitesse de défilement ont un effet soporifiue sur moi.

Enfin je ne généralise pas, ça n'enguage que moi.

Quand au gilet, sans dire que c'est une loi à la con, espèront que les français ne se contenterons pas que de le mettre. Parce que t'as beux avoir ton gilet, si t'attend sur le bord bien ostensiblement, bah le camion tu vas finir par le prendre.

Donc gilet = oui si ça n'efface pas le plus importants passer au plus vite de l'autre côté de la rembarde.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
pingouinnuclaire (09 septembre 2008 15 h 28) disait:

Depuis que cette nouvelle loi est passée sur le gilet et le triangle de sécurité, on voit fleurir sur les sièges des voitures de jolis gilets fluo...

Ben moi je trouve ça super cool ;) et en plus ça en jette grave :p
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Depuis que j'ai enfilé un gilet, j'me sens mieux! :D
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
à quand un gilet jaune fluo en gore tex avec système ABS et arva incorporé ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le sujet étant: votre relation avec le gilet fluo

Je réponds ici que je ne mets pas le gilet fluo avec (ou lors de) mes relations...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
goldoo (10 septembre 2008 13 h 40) disait:

c'est vrai q'ua 130 Km sur l'autoroute, bah je dot reconnaitre que je m'endore. serieusement, pour peu qu'il y ai peu de circulation, le ronron du moteur et la faible vitesse de défilement ont un effet soporifiue sur moi.

Enfin je ne généralise pas, ça n'enguage que moi.

Quand au gilet, sans dire que c'est une loi à la con, espèront que les français ne se contenterons pas que de le mettre. Parce que t'as beux avoir ton gilet, si t'attend sur le bord bien ostensiblement, bah le camion tu vas finir par le prendre.

Donc gilet = oui si ça n'efface pas le plus importants passer au plus vite de l'autre côté de la rembarde.



Le gilet ce n'est pas pour sauver des vies, c'est juste pour verbaliser, c'est tout ........ ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là où je fulmine c'est qu'ils l'imposent pour le vélo.
Donc imaginez que vous partez sous le gd beau temps et que subitement cela vire à la pluie voire l'orage vous êtes bons pour vous faire enfler de 35 €......
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Mais loi ne concerne pas les motards....!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
topgun (12 septembre 2008 16 h 32) disait:

Là où je fulmine c'est qu'ils l'imposent pour le vélo.
Donc imaginez que vous partez sous le gd beau temps et que subitement cela vire à la pluie voire l'orage vous êtes bons pour vous faire enfler de 35 €......
Heu, c'est vrai ça ? C'est quoi la loi précise ? Quelle connerie ...

J'en ai marre de ces lois à la con pour déresponsabiliser les gens. Le mec en vélo qui met ni gilet fluo, ni éclairage de nuit, s'il se fait shooté ça sera juste la bonne vieille loi de la sélection naturelle, puis très bien. Au lieu de ça les débiles vont vivre encore plus longtemps parce qu'on leur fait une loi pour les obliger à avoir du bon sens.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je vous rassure, bientôt, marcher à quatre pattes dans la rue sera obligatoire. Cette position est en effet optimale du point de vue de la sécurité : chute quasi-impossible et dans tous les cas bénigne, et vision immédiate de toutes les embûches glissantes (étrons canins, peaux de bananes, crachats, etc.). Les enfants seront tenus en laisse, bien entendu.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 19 h 34) disait:

Je vous rassure, bientôt, marcher à quatre pattes dans la rue sera obligatoire. Cette position est en effet optimale du point de vue de la sécurité : chute quasi-impossible et dans tous les cas bénigne, et vision immédiate de toutes les embûches glissantes (étrons canins, peaux de bananes, crachats, etc.). Les enfants seront tenus en laisse, bien entendu.



Ouais, il y a du côté du vieux port de Marseille une jeune femme dont les genoux sont pliés à l'envers. :(

Elle ne peut donc marcher qu'à "4 pattes", comme un animal ....... :(

Le pire c'est qu'elle fait la manche et que pour se faire elle possède une petite boite qu'elle jette régulièrement devant elle.

C'est très impressionnant, on se demande vraiment comment ça peut être possible. :(

Certain skipasseurs Marseillais l'ont peut être déjà vue ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Luxation des deux genoux au ski :p ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 20 h 47) disait:

Luxation des deux genoux au ski :p ?


Je ne le crois pas.

Je pense plutôt vu le type de la jeune femme et son age, à une réfugiée d'un pays de l'Est proche de Tchernobyl ........ :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchernobyl a bon dos, des tas de produits chimiques bizarres sont bien plus efficaces que les rayonnements pour induire des malformations, et les pays ex-communistes n'étaient pas des champions de la lutte contre la pollution et les rejets intempestifs. En tout cas, c'est affreux :(.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 21 h 31) disait:

Tchernobyl a bon dos, des tas de produits chimiques bizarres sont bien plus efficaces que les rayonnements pour induire des malformations, et les pays ex-communistes n'étaient pas des champions de la lutte contre la pollution et les rejets intempestifs. En tout cas, c'est affreux :(.


Et très impressionnant. Je pense ne pas avoir été le seul.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Ukraine - France à 4 pattes ça doit être long, j'imagine pas le voyage !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Francis_ (12 septembre 2008 21 h 35) disait:

Ukraine - France à 4 pattes ça doit être long, j'imagine pas le voyage !


Et pour me sortir de ta liste d'amis, c'est encore long ?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Iiej76 (12 septembre 2008 21 h 44) disait:

Francis_ (12 septembre 2008 21 h 35) disait:

Ukraine - France à 4 pattes ça doit être long, j'imagine pas le voyage !


Et pour me sortir de ta liste d'amis, c'est encore long ?
Demande à la modération. Si skipass.com a décidé que les listes d'amis soient unilatérales, j'y suis pour rien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, sa liste d'amis dément par un point le sacro-saint principe selon lequel les amis de nos amis seraient nos amis. Bien que le démenti, là non plus, ne soit pas absolu pour autant, et même loin de là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comment je fais pour savoir ceux dont je suis l'ami ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je me suis posé la même question, et mis à part chercher sur les pages personnelles, une par une, je ne vois pas comment on peut y parvenir. Seul Big Brother détient cette information stratégique :p !
Pourtant, j'aimerais ardemment savoir qui me déclare son ami sans que je le sache. Et quel est la proportion qui fait ça uniquement pour plaisanter ;). J'avertis d'ailleurs, à ce sujet : moi, je ne plaisante pas. Pour une fois.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Straight-Down (09 septembre 2008 18 h 30) disait:

C'est vrai que chacun fait bien ce qu'il veut de son gilet il n'y a pas de quoi épiloguer pendant des plombes. Par contre pour la bonne conservation de la bête ce n'est pas sur que de la laisser constamment en plein soleil soit une bonne chose.

Ouais, que tous les imbéciles se le foutent où je pense et on les reconnaîtra d'un peu plus loin, et même la nuit :D

Nan mais franchement...y en a vraiment, je ne sais pas s'ils sont juste idiots ou s'ils font bien semblants.
La palme à girlslip qui a du vocabulaire mais ne sait pas chercher dans le dico l'orthographe des mots qu'elle emploie :)

nops demande chiill au standard pour éclatage de cornichons !

La grosse marrade !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, c'est vrai, qu'est devenu chiill ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui, il est le chiill ?
Il me manque avec ses histoires d'anus en étoile de shérif et compagnie :)
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Il est à Concarneau, le chiill....

Bye.
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Le gilet peut etre jaune ou orange, il doit se trouver dans l'habitacle donc a portée de main SANS DESCENDRE DE LA VOITURE... Il peut y en avoir qu'un seul...

Je voulais revenir sur un truc : La société qui pose et entretien les radars (et oui c'est une société et non l'etat) est un pote a notre cher président... Je vous laisse imaginer les magouilles... Je pense sincerement qu'il a aussi des potes dans les gilets. Or, comme les chinois ont fait des gilets, ils ont trouvés des excuses a la con (couleurs qui passe, triangle ne resistant pas a plus de 50 km/h de vents) pour nous en faire RACHETER ou il y a ecrit NF....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Heu, c'est vrai ça ? C'est quoi la loi précise ? Quelle connerie ...

disait Francis

En fait le gilet est obligatoire pour les cyclos(vélo) lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises: pluie, brouillard, etc...
je viens d'apprendre ça à la dernière réunion de mon club au passage...il faudra donc en avoir un ds la poche au cas où car les conditions de visibilité sont laissées à l'appréciation de l'agent qui verbalise!!!!!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
topgun (13 septembre 2008 13 h 54) disait:

Heu, c'est vrai ça ? C'est quoi la loi précise ? Quelle connerie ...

disait Francis

En fait le gilet est obligatoire pour les cyclos(vélo) lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises: pluie, brouillard, etc...
je viens d'apprendre ça à la dernière réunion de mon club au passage...il faudra donc en avoir un ds la poche au cas où car les conditions de visibilité sont laissées à l'appréciation de l'agent qui verbalise!!!!!
Effectivement c'est très stupide comme loi, mais encore faut il être arrêté en vélo. C'est pas un gros lard de gendarme qui risque d'y arriver :D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'avais longtemps que j'etais pas passé
et ce topic est en or...
gilet pas gilet?? serieux a 3€ les 2 grands modele avec triangle,1 posé sous mon siege dans une pochette toute bien je voit pas le probleme pour la bagnole
ceux qui reste a coté de leur caisse sur bord d'autoroute avec le gilet...font bien ce qu'ils veulent
au fait ne pas l'avoir c'est 135€ d'amande.... a mediter
c'est plus chere qu'une plaque illisible...35€ obligation de la refaire + 15€ sois 50€ si tu veux rouler vite ....
j'attends juste qu'ils oblige les motards a en porter, on va bien rire ce jour, et y sont pas pret de me faire enlever mon cuir usé et plein de cette ame des differents cols que j'ai bouclé en usant plus les coté que le milieu du bibindum

de toute façon pour se fare entendre rien ne vaut le lattage en regle des caisseux qui te voient et te sers...non mais

ceci etant la france manque d'organes pour transplantation...peut etre serait il bon c'obliger a me pas mettre sa ceinture et son gilet, de reglementer la vitesse en agglo a 120km/h on aurait plus de donneurs, a mediter aussi
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
du grand chiill

merci
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
De toutes façons le gilet est obligatoire dans l'habitacle. Le problème c'est tous ces beaufs qui le mettent sur le siège passager. Tout ça pour faire style "j'ai rien à me reprocher" alors qu'il roule bourré ou qu'il roule avec une voiture pas trop en état.

Sachant que le pouvoir réfléchissant disparait lors d'une exposition prolonger à la lumière, et quid du gilet après l'explosion de l'airbag latéral!!!

Pour ceux qui sont sur FACEBOOK!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu couche avec la blonde en audi TT bleue qu'est passé hier avec son gilet sur le siege????
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
chiill (17 octobre 2008 12 h 05) disait:

tu couche avec la blonde...


C'est parce que je parlais du pouvoir réfléchissant?


ok je ---->[]
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Bon déjà le mien est orange, il est donc plus mieux, voila.

Après, le mettre sur le siège passager, ça fait cloche, mais il est visible, et ça évitera peut être a nos amis de la maréchaussée de t'arrêter juste pour un contrôle gilet...
J'ai un grand tableau de bord, je l'ai posé dessus. C'est cool, je suis pas un beauf et mon gilet se voit, je ne suis donc pas emmerdé.

Quand a l'histoire des UV, au pire j'en racheterais un pis voila.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ah ouais par contre le coup des vélos c'est bon ça, vivement les sorties VTT avec un gilet qui flotte au vent dans les bois.
Par contre, y'a un marché a prendre pour les équipementiers dans le textile du coup.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Topgun,

Tu mets ta poupee gonflable sur le porte bagage, elle est fluo non?
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
Moi je trouve sa tellement tendance le gilet jaune que je le mets toujours, il est pas dans la voiture, il est sur moi je suis pres en toutes circonstances!!! lol!!
Non sans rire c'est pas chere, tu le emts sous ton siege sa se voit pas et sa peut vraiment servir, et je vois pas en quoi sa deresponsabilise les gens. avec ou sans gilet si tu te prend un camion, ben... ta mal.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
topgun (13 septembre 2008 13 h 54) disait:

C'est quoi la loi précise ? Quelle connerie ...




Décret 2008-754 du 30 Juillet 2008

Article 19

legifrance.gouv.fr

il est à noter dans cet article qu'il n'est fait mention que du conducteur sans mentionner les passagers du véhicule

à quand une loi murement réfléchie
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nan reste rideurdu90 c'est bien le sens du propos et des gens qui reflechisset y'en a plus de trop maintenant....

au fait on est tous le beauf de quelqu'un... personne n'est parfait
le gilet tu le mets ou tu veux meme DTC si ça te chante, tant que tu ne m'oblige pas a le faire.

je suis le beauf de ceux qui pensent que le dernier cris c'est top .... et alors

alors le gilet pour les VTT hi hi si tu evites les bastos des chasseurs, c'est bien, mais si ça les attirent, faudrat expliquer a ses chers politiques que tu preferes une amende , la prison, a une balle dans le fion....ou pire, et au pire qu'ils viennent avec toi dans une rando en chartreuse voir si des fois y'aurais moyen de choper un caisse en sapin ou en cheine a pas chere chez Billon...avec le voyage et les hotesses deguisée en infirmiere.....
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
l@_chose. (17 octobre 2008 12 h 15) disait:

J'ai un grand tableau de bord, je l'ai posé dessus. C'est cool, je


Je crois que le poser sur le tableau de bord c'est interdit, ça gene la visibilité il parait... Enfin faudrait voir avec les flics qui t'arretent surtout, parce que quelque soit la lois, en fin de compte c'est eux qui ont toujours raison :(

baroudeur38 (17 octobre 2008 12 h 56) disait:

topgun (13 septembre 2008 13 h 54) disait:

C'est quoi la loi précise ? Quelle connerie ...




Décret 2008-754 du 30 Juillet 2008

Article 19

legifrance.gouv.fr

il est à noter dans cet article qu'il n'est fait mention que du conducteur sans mentionner les passagers du véhicule

à quand une loi murement réfléchie


C'est sur que c'est débile, en cas de panne, tout le monde descend, c'est une regle de sécurité, donc a priori tout le monde devrait avoir un gilet, pour etre bien visible...
Tiens je vais poser la question a mon auto ecole ce soir, savoir ce qu'ils en pensent!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fabien12 disait:
je vois pas en quoi sa deresponsabilise les gens. avec ou sans gilet si tu te prend un camion, ben... ta mal.
Tu es justement en train de donner le meilleur argument pour signifier cette déresponsabilisation. Comme pour les piétons que l'on voit traverser hors des "clous" ou quand le petit piéton est rouge (ce que je ne me prive pas de faire) sans regarder s'il y a quelque chose qui arrive (moi, je regarde, et à Paris, même quand il passe au vert, il vaut mieux faire attention), en se disant "de toute façon, si je suis renversé, c'est le conducteur du véhicule qui est en tort". Ah oui, c'est rudement réconfortant de savoir que l'on a seulement le risque de mourir dans son droit !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
didav (17 octobre 2008 13 h 41) disait:

Je crois que le poser sur le tableau de bord c'est interdit, ça gene la visibilité il parait... Enfin faudrait voir avec les flics qui t'arretent surtout, parce que quelque soit la lois, en fin de compte c'est eux qui ont toujours raison :(
Ah ouais? Tin merde. J'vais vérifié. :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
C'est rigolo ce débat, dans les départements limitrophes de l'Espagne, ça fait des années et des années qu'on a tous le gilet et le triangle dans la voiture (même 2 de chaque depuis quelques années!!).

C'est une loi, on la trouve con ou pas, faut la respecter quand même.


Ceci dit, je trouve ça con d'obliger de genre d'accessoire sans former les gens à son utilisation. J'ai du poser un triangle sur le périf toulousain, temps de pluie, la nuit avec des mecs qui te frôlent à 140... Bah tu te ravise vite et tu met tes phares, tes clignots, et tu espère que les pompiers arriveront vite.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
quelle idée aussi d'être planté sur le périph toulousain en pleine nuit :p