Sondage : Le gilet fluo sur le siège pour vous c'est?

(84 votes)
C**, j'le met dans le coffre!
16,7%
14 votes
Fashion, momo style quoi?!
4,8%
4 votes
Attends, moi j'veux ressembler à Jon Ollson avec ses trucs fluo old school
4,8%
4 votes
Important, au moins les flics peuvent rien dire...
8,3%
7 votes
Mais b****l, c'est quand q'y neige?
65,5%
55 votes
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Le Francais est-il un peu c**?
Depuis que cette nouvelle loi est passée sur le gilet et le triangle de sécurité, on voit fleurir sur les sièges des voitures de jolis gilets fluo...
Point d'allure?
Que pensez vous de cette nouvelle mode?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
pingouinnuclaire (09 septembre 2008 15 h 28) disait:

Le Francais est-il un peu c**?
Depuis que cette nouvelle loi est passée sur le gilet et le triangle de sécurité, on voit fleurir sur les sièges des voitures de jolis gilets fluo...
Point d'allure?
Que pensez vous de cette nouvelle mode?


remarque que depuis un certain temps on voit fleurir à l'intérieur des voitures: des sieges bebe, des ceintures de sécurités, des volants avec de gros moyeux et l'hiver des blousons sur la banquette arrière....étonnant non? ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le gilet doit obligatoirement être dans l'habitacle et non dans le coffre, voila pourquoi les gens font ca (en plus de la peur de se faire arrèter)! Ils montrent leur bonne foie et leur dévotion à la république en faisant ça!
De toute facon c'est encore une loi qui sert a rien...A part les bucherons personne utilise ces trucs!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour etre plus serieux la loi prévoit que le gilet fluo doit etre accessible de l'habitacle et non dans le coffre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sauf que si t'as une banquette rabattable c'est considéré comme dans l'habitacle je crois :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mig (09 septembre 2008 15 h 45) disait:

Sauf que si t'as une banquette rabattable c'est considéré comme dans l'habitacle je crois :p


Mmmmmh! je ne tenterais pas le diable.
Le mien j'en ai bavé pour le mettre dans le vide poche de l'accoudoir, p.... de bagnole avec air bag y a plus de place pour ranger trois merdes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gogol69 (09 septembre 2008 15 h 40) disait:


De toute facon c'est encore une loi qui sert a rien...A part les bucherons personne utilise ces trucs!


heureusement qu'il s'en sont tenus au gilet, parce que la tronçonneuse jamais je n'aurais réussi à l'a mettre dans le vide-poche! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Straight-Down (09 septembre 2008 15 h 52) disait:

gogol69 (09 septembre 2008 15 h 40) disait:


De toute facon c'est encore une loi qui sert a rien...A part les bucherons personne utilise ces trucs!


heureusement qu'il s'en sont tenus au gilet, parce que la tronçonneuse jamais je n'aurais réussi à l'a mettre dans le vide-poche! ;)

t'aurais pu découper le vide poche pour avoir plus de place ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, et avec ça, combien de personnes y a-t-il par an, qui se font renverser par un véhicule alors qu'elles étaient au bord de la route, près de leur auto en panne ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Teuteuteu, c'est pour relancer la consommation et la mode du fluo, t'as rien compris Moot ;)
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Pingoinnucleaire, tu as oublié "je bosse à la DDE" dans les choix de vote !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les producteurs de fluo auraient-ils été en crise ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tout comme les joueurs de triangle.

;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Il est bien dans le vide poche du sièges arrière, et je l'ai depuis 2ans...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Da goggle disait:
Tout comme les joueurs de triangle.
Comment ? Il n'y a pas encore de Conservatoire International du Triangle à Paris ? Mais vous êtes en dessous de tout :p !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da il est pas vraiment à Paris...
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
C'est pas "momo style" le gilet sur le siége, c'est bauf.
Enfin encore un truc qui emmerde le monde et qui sert à rien, comme les barriéres et les alarmes de piscines, c'est du pipi de chat !!! Si le type avec son gilet, maintenant il se croit invulnérable, cela sera pire qu'avant....comme pour les piscines.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mig disait:
Da il est pas vraiment à Paris...


Et il joue pas vraiment du triangle ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Marcolao (09 septembre 2008 16 h 36) disait:

C'est pas "momo style" le gilet sur le siége, c'est bauf.
Enfin encore un truc qui emmerde le monde et qui sert à rien, comme les barriéres et les alarmes de piscines, c'est du pipi de chat !!! Si le type avec son gilet, maintenant il se croit invulnérable, cela sera pire qu'avant....comme pour les piscines.


ton principe me plait maintenant la nuit je roulerais sans phare, je ne me croirais plus invulnerable et serais donc plus prudent, et hop! plus d'accident!
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Marcolao (09 septembre 2008 16 h 36) disait:

C'est pas "momo style" le gilet sur le siége, c'est bauf.
Enfin encore un truc qui emmerde le monde et qui sert à rien, comme les barriéres et les alarmes de piscines, c'est du pipi de chat !!! Si le type avec son gilet, maintenant il se croit invulnérable, cela sera pire qu'avant....comme pour les piscines.


C'est la je te suis complètement.
Vous imaginez pas le nombre de blaireaux (et leur gamins)que j'ai vu en panne sur l'autoroute rester du mauvais coté de la glissère de sécurité avec leur gilet à la con.
Au moins si ca crash avec un poids lourd qui dévie, ils crèvent dans leurs droits.

Alors pour rester en vie, moi je suis mon bon sens.....pas la loi.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
girlslide disait:
C'est la je te suis complètement.
Vous imaginez pas le nombre de blaireaux (et leur gamins)que j'ai vu en panne sur l'autoroute rester du mauvais coté de la glissère de sécurité avec leur gilet à la con.
Au moins si ca crash avec un poids lourd qui dévie, ils crèvent dans leurs droits.

Alors pour rester en vie, moi je suis mon bon sens.....pas la loi.


Bravo quelle intelligence: c'est vrai que ca fait plus cool de dire que toute mesure est stupide ...
Réfléchissez un peu, ca me parait évident qu'on est beaucoup mieux vu, de jour comme de nuit avec un gilet jaune au bord d'une route (et y'a pas que les autoroutes ou on peut tomber en panne). Alors même si ca peut sauver ne serait ce qu'une seule vie et bien c'est toujours ca de gagner !

La bétise humaine est malheuruesement souvent présente sur skipass, mais la on atteind des sommets !

Arrétez de vous croire invincible et plus malin que tout le monde, foutez votre gilet dans la boite à gant et mettez le si vous tomber en panne. Pensez à vos familles et à vos proches ...
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Snowaddicted (09 septembre 2008 16 h 52) disait:

girlslide disait:
C'est la je te suis complètement.
Vous imaginez pas le nombre de blaireaux (et leur gamins)que j'ai vu en panne sur l'autoroute rester du mauvais coté de la glissère de sécurité avec leur gilet à la con.
Au moins si ca crash avec un poids lourd qui dévie, ils crèvent dans leurs droits.

Alors pour rester en vie, moi je suis mon bon sens.....pas la loi.


Bravo quelle intelligence: c'est vrai que ca fait plus cool de dire que toute mesure est stupide ...
Réfléchissez un peu, ca me parait évident qu'on est beaucoup mieux vu, de jour comme de nuit avec un gilet jaune au bord d'une route (et y'a pas que les autoroutes ou on peut tomber en panne). Alors même si ca peut sauver ne serait ce qu'une seule vie et bien c'est toujours ca de gagner !

La bétise humaine est malheuruesement souvent présente sur skipass, mais la on atteind des sommets !

Arrétez de vous croire invincible et plus malin que tout le monde, foutez votre gilet dans la boite à gant et mettez le si vous tomber en panne. Pensez à vos familles et à vos proches ...


Whaou, alors ca pour être gratuit, c'est gratuit.

Lit et comprend avant de t'emballer avec un ruban !

Jamais parler de mesure stupide, jamais dit qu'il fallai pas le mettre ou l'avoir dans sa charette, alors détend ton string.

C'était seulement pour dire que c'est une manière de déresponsabilisé les gens, et on y vient de plus en plus. Le modèle américains nous envahit.

Tu aura peut etre bientot une étoile de sherif sur ton uniforme, car vu t'es propos et ta manière de prendre les gens de hauts tu pourrai être flic que ca m'étonerrai qu'à moitié.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Snowaddicted (09 septembre 2008 16 h 52) disait:

Réfléchissez un peu,

Y'a plus besoins de gilet fluo alors :)

Je suis déjà parti....
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
funkyours (09 septembre 2008 16 h 01) disait:

Pingoinnucleaire, tu as oublié "je bosse à la DDE" dans les choix de vote !

le pb maintenant, c'est que le gilet est porté de tous les côtés, et on ne voit même plus les mecs de la DDE (même quand ils ne sont pas aux champignons), et du coup ça craint pour eux.
Par contre je me marre bien quand je vois un triangle à 20 m de la bagnole, pcq j'ai vu la bagnole en panne bien avant de voir ce putin de triangle... y en a qui n'ont pas encore bien compris!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Marrant j'ai connu le même genre de discussion quand le port des ceinture est devenue obligatoire. Je ne pense plus que ca vienne à l'idée de beaucoup de nier leurs utilités.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
moi la ceinture je la mets pcq sinon la voiture elle fait bip bip de plus en plus fort... ;-)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Et l'obligation de rouler "en code "( phares allumés) en plein jour, s'en est où ??? Si si , c'est trés bien, c'est une trés bonne mesure ;) , on se voit beaucoup mieux, donc ca doit éviter des accidents....;)
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (09 septembre 2008 17 h 21) disait:

Marrant j'ai connu le même genre de discussion quand le port des ceinture est devenue obligatoire. Je ne pense plus que ca vienne à l'idée de beaucoup de nier leurs utilités.

ok on critiquera pas la ceinture, en tt cas pas moi, mais le gilet à part pour le type qui change sa roue coté route, ça sert pas... ben oui t es censé aller appeler les secours et les attendre de l autre coté de la ganivelle...
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Si si, le gilet c'est trés utile pour aller poser le triangle.....l
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
seb_gb (09 septembre 2008 17 h 51) disait:


ok on critiquera pas la ceinture, en tt cas pas moi, mais le gilet à part pour le type qui change sa roue coté route, ça sert pas... ben oui t es censé aller appeler les secours et les attendre de l autre coté de la ganivelle...


Une des base du secourisme c'est " proteger afin d'eviter le sur-accident, prevenir et secourir" et pour proteger l'accident il faut se deplacer le long de la route et etre visible afin de faire la circulation et deposer le triangle. Donc le gilet fluo a bien sa place dans l'atirail ainsi qu'une lampe torche non prevu par le code de la route; Un extincteur n'est pas inutile.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
par "prevenir" comprendre "alerter les secours" mes cours de secourisme sont loin ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ca ne me semble pas inutile.

Toutefois, c'est vrai que c'et carrément craignos de le mettre sur le siège passager.
Y'a pas de place dans la boite à gant ? Sous le siège ? Et dans le coffre tout simplement, quitte à braver la loi ?! ;)

Quand bien même on se ferait arrêter par les flics (ce qui est rare au demeurant faut bien l'avouer), si le gilet est dans le coffre, ils vont pas nous coller une amende pour ça (à moins d'avoir fait une vraie infraction, de pas le reconnaitre...bref de les prendre pour des cons, là ils peuvent être plus cons...et c'est eux qui auront raison !)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Snowaddicted (09 septembre 2008 16 h 52) disait:

girlslide disait:
C'est la je te suis complètement.
Vous imaginez pas le nombre de blaireaux (et leur gamins)que j'ai vu en panne sur l'autoroute rester du mauvais coté de la glissère de sécurité avec leur gilet à la con.
Au moins si ca crash avec un poids lourd qui dévie, ils crèvent dans leurs droits.

Alors pour rester en vie, moi je suis mon bon sens.....pas la loi.


Bravo quelle intelligence: c'est vrai que ca fait plus cool de dire que toute mesure est stupide ...
Réfléchissez un peu, ca me parait évident qu'on est beaucoup mieux vu, de jour comme de nuit avec un gilet jaune au bord d'une route (et y'a pas que les autoroutes ou on peut tomber en panne). Alors même si ca peut sauver ne serait ce qu'une seule vie et bien c'est toujours ca de gagner !

La bétise humaine est malheuruesement souvent présente sur skipass, mais la on atteind des sommets !

Arrétez de vous croire invincible et plus malin que tout le monde, foutez votre gilet dans la boite à gant et mettez le si vous tomber en panne. Pensez à vos familles et à vos proches ...


Quelle arrogance et quel mépris!!. Voilà ou commence les incivilités. Si tu as le même comportement sur la route, je comprends mieux l'utilité du gilet fluo si l'on te croise et que tu es à ton volant. Wouarf . ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je vois pas trop le problème de le mettre sur la place passager ? Ou bien ça fait suiveur ? En même temps, c'est pas suiveur de ne PAS le mettre sur la place passager ? En quelque sorte un autre suivisme ? Un suivisme est-il plus distingué qu'un autre ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est vrai que chacun fait bien ce qu'il veut de son gilet il n'y a pas de quoi épiloguer pendant des plombes. Par contre pour la bonne conservation de la bête ce n'est pas sur que de la laisser constamment en plein soleil soit une bonne chose.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
byron (09 septembre 2008 18 h 18) disait:

Je vois pas trop le problème de le mettre sur la place passager ?
C'est moche, inutile, et n'est pas même pas forcément plus pratique que de le mettre dans un vide-poches.

Par contre on avait déjà eu un sujet identique ici ya pas très longtemps.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Francis_ (09 septembre 2008 18 h 50) disait:

byron (09 septembre 2008 18 h 18) disait:

Je vois pas trop le problème de le mettre sur la place passager ?
C'est moche, inutile, et n'est pas même pas forcément plus pratique que de le mettre dans un vide-poches.

Par contre on avait déjà eu un sujet identique ici ya pas très longtemps.

Il me semble aussi que le debat etait aussi elevé pour un sujet d'une telle amplitude et qui souleve des veritables problemes de fond.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Francis_ (09 septembre 2008 18 h 50) disait:

byron (09 septembre 2008 18 h 18) disait:

Je vois pas trop le problème de le mettre sur la place passager ?
C'est moche, inutile, et n'est pas même pas forcément plus pratique que de le mettre dans un vide-poches.

Par contre on avait déjà eu un sujet identique ici ya pas très longtemps.


Une bagnole ce n'est pas fait pour etre beau mais pour aller d'un point a un autre! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
et les gens ils ont pas une boite à gant? parce qu'un gilet jaune ça prend pas vraiment de place et sur le siège passager ça fait vraiment beauf, manque plus que le sapin odorant et le dossier à boule et on a la totale :d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Un extincteur n'est pas inutile.
À condition d'être facile d'accès et en même temps convenablement accroché. Je connais le cas d'une personne tuée sur le coup parce qu'elle avait reçu l'engin en pleine tête suite à une collision.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On n'a toujours pas répondu à ma question : combien de personnes fauchées parce qu'elle étaient à l'arrêt au bord de la route ? Ou plus exactement : combien de vies sauvées grâce au gilet ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je vois pas l'intérêt de discuter de l'efficacité du gilet fluo, c'est un débat pour idiots, un peu comme dire que la ceinture ça sert à rien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois que plus personne ou presque ne nie l'efficacité de la ceinture. Pour le gilet, après tout, il devrait être porté par toute personne se baladant au bord d'une route. Et il devrait y en avoir un par passager car tous sont susceptibles de descendre en cas de panne ou d'accident.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Francis_ disait:
C'est moche, inutile, et n'est pas même pas forcément plus pratique que de le mettre dans un vide-poches.
J'imagine que très bientôt, les constructeurs prévoieront un emplacement pratique rien que pour ça.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Par contre pour la bonne conservation de la bête ce n'est pas sur que de la laisser constamment en plein soleil soit une bonne chose.
En effet, ces coloris ne sont pas très stables aux UV. Mais il n'y a pas que le jaune, il y a aussi des parties rétro-réfléchissantes, très voyantes la nuit.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Tan Da Boss (09 septembre 2008 19 h 31) disait:

je vois pas l'intérêt de discuter de l'efficacité du gilet fluo, c'est un débat pour idiots, un peu comme dire que la ceinture ça sert à rien.


+1

Je me posait juste la question de la justification du jaune... C'est universel ou y'a aussi moyen de pecho du vert, rose, ou rouge fluo pour faire passer Lagerfeld pour un con?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tan Da Boss (09 septembre 2008 19 h 31) disait:

je vois pas l'intérêt de discuter de l'efficacité du gilet fluo, c'est un débat pour idiots, un peu comme dire que la ceinture ça sert à rien.



heuuuu, pas quand même hein ? ;)

Ce sont des milliers de gens qui sont sauvés par la ceinture, hors il n'y a que quelques piétons par an qui sont fauchés sur le bord des routes.

Le gilet, c'est juste pour créer un nouveau moyen de verbaliser des Français qui ne remplissent plus les caisses de Sarko avec les radars automatiques. :p :p

Mais bon, j'ai mon gilet dans l'habitacle, je roule au régulateur, j'ai un triangle dans mon coffre, j'ai des pneux en bon état, je suis un BON Français. ;) ;) ;) ;)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Iiej76 (09 septembre 2008 20 h 29) disait:

je suis un BON Français en bon état, . ;) ;) ;) ;)


Surtout quitte pas ton gilet fluo si tu veux le rester ;-)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Mr_Moot (09 septembre 2008 19 h 37) disait:

Je crois que plus personne ou presque ne nie l'efficacité de la ceinture. Pour le gilet, après tout, il devrait être porté par toute personne se baladant au bord d'une route. Et il devrait y en avoir un par passager car tous sont susceptibles de descendre en cas de panne ou d'accident.
Je crois que justement tu es sensé en avoir autant que de passagers. Mais je sais pas si c'est de l'info ou de l'intox.
Maintenant oui c'est utile en pleine nuit dans un endroit non éclairé et quand tu te balades au bord de la route. Bref, oui c'est utile, mais ça sert jamais. Ce qui n'a rien à voir avec la ceinture, qui elle sert sur 100% des accidents (ou jamais si on a pas d'accident, bien sûr ;)).

moot disait:
À condition d'être facile d'accès et en même temps convenablement accroché. Je connais le cas d'une personne tuée sur le coup parce qu'elle avait reçu l'engin en pleine tête suite à une collision.
Sans parler du risque d'explosion en cas d'incendie hahahaha !

tan da boss disait:
manque plus que le sapin odorant et le dossier à boule et on a la totale
Dossier à boules forever ! Et aussi le set complet de klaxons pour faire de la musique. Soyons chics et distingués.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Attract (09 septembre 2008 20 h 50) disait:

Iiej76 (09 septembre 2008 20 h 29) disait:

je suis un BON Français en bon état, . ;) ;) ;) ;)


Surtout quitte pas ton gilet fluo si tu veux le rester ;-)



Pas de blème, j'écoute tout ce que dis Nicolas. :p :p :p