sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Rentrée oblige, sortage des doigts je me trouve un taf.
Après quelque refus, hier je me leve tot et trouve 2 jobs.
- le 1er: travailler dans une entreprise d'espaces verts
+:c'est dehors, dans la verdure, le kif
-: c'est a 45min de chez moi en plein dans les bouchons de
la capitale
- le 2: vendeur ski/snow
+: c'est a 10 min de chez moi, en relation avec ma passion
-: à Go Sport...
Voilà j'hésite, si quelques uns d'entre vous on déjà bossé dans un des 2 tafs vos retours m'intéresseraient.
Je dois donner ma réponse cette aprem'.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le numéro 2 a l'air plus sympa !
C'est si naze que ça Go Sport?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
perso, Go et DKT je les mets dans le même sac. Les ambiances usine centre commercial j'aime pas trop, mais vu que c'est pour vendre des snow...
haaaaaa je sais pas!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Sinon une piece ou un dé ca peut le faire aussi...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
A mon avis, si t'es vraiment à la recherche d'un job et que ça commence à devenir pressant pour toi d'en avoir un, laisse de côté tes jugements sur Go et DKT et prends ce taf... du moment que ça te permet de faire un boulot qui te plaît et de rentrer un peu de pognon... et puis qui sait, peut-être que tu changera d'avis ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prends le job de vendeur, si c'est en relation directe avec ta passion !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Go sport,ca va te permettre d'acumuler de l'experience et qui sait t'ouvrir d'autre horizons....
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
les espaces verts ya peu de boulot en hiver.
go sport tu peux pas aller rider.(sauf dimanche)
bref a voir....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les salaires sont-ils comparables ? Préfères-tu l'autonomie et une relative solitude, ou bien être un peu plus dirigé et avoir un contact avec les gens ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben niveau pénibilité du boulot, il n'y a pas photo! Moi j'aurais vite fait mon choix d'autant que si tu te démerde pas mal, il y en a un des deux ou tu peux monter. APrès moi ce que j'en pense...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je pense pas faire ça trop longtemps ni pour l'un ni pour l'autre (je fais une formation dans l'année) donc c'est pas du long terme. Sinon j'aime bien bosser seul, mais aussi être en contact avec les gens, les 2 me vont, compliqué non?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
je pense que le facteur temps domicile travail est très important
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai bossé à Go sport dans ma jeunesse quand j'étais étudiant au rayon montagne.
Bon, c'était facile, les lyonnais, tu racontes que le baudrier c'est le même que Profit ils t'en achetent une douzaine
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai fait un peu D4 il y a quelques années déjà...

j'aurais ton choix, ça serait espaces verts sans hésiter.
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
A choisir je prendrais a go sport. Maintenant moi je suis ncore etudiant... Mais 45min ca fait beaucoup (l'essence).

Après ca depend aussi des salaires...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
dans le genre boulot de merde qui durent pas, il vaut mieux privilégier la distance au lieu de travail. Même si à mon avis les espaces verts on t'emmerdera beaucoup moins qu'à gosport.
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Des espaces verts a Paris... C'est une blague ca...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
nbatteur (03 septembre 2008 14 h 30) disait:

Des espaces verts a Paris... C'est une blague ca...

En banlieue...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

J'ai bossé à Go sport dans ma jeunesse quand j'étais étudiant au rayon montagne.
Bon, c'était facile, les lyonnais, tu racontes que le baudrier c'est le même que Profit ils t'en achetent une douzaine
Qu'est-ce qu'on étudie au rayon montagne ;) ? Et quant au profit, dans ces conditions, il est maximal, surtout pour Christophe :p !
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Alors sylvain, t'as prit quoi ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
nbatteur (03 septembre 2008 20 h 26) disait:

Alors sylvain, t'as prit quoi ?



Un RSA à la Mairie de Neuilly. ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba j'ai dit oui à Go, je dois aller voir le mec ce soir , mais un pote m'a appelé hier pour bosser comme pion dans un lycée, même salaire, travailler avec des potes, vacances scolaires, pas taf le samedi, pas de prise de tête... donc j'y suis aller ce matin et je croise les doigts.
Je préférerais grandement ça, mais on sait jamais je garde Go sous le coude
3 tafs en 2 jours c'est pas beau?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si et il est assez intéressant de voir celui que tu sembles favoriser !

c'est clairement celui qui professionnellement n'apporte rien mais qui est le plus relax !

ensuite certains vont parler de boulot de merde !!!

un peu agressif mon message désolé !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En même temps Carambole, a priori c'est un boulot temporaire pour faire bouillir la marmitte donc c'est compréhensible qu'à salaire égal il choisisse le moins contraignant.

Après s'il s'agissait d'un travail long terme c'est sûr qu'il est plus intéressant de choisir celui qui offrira le plus de perspectives.
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
j'ai travailler un mois en espace vert pour une mairie e
en été et c'est plutot cool, par contre si c'est en entreprise c'est autre chose, c'est beaucoup plus physique surtout quand tu fais une journée de 12h a plein regime. Sinon c'est un taf assez sympa t'es en contact avec la nature tout le temps, et tu vois le fruit de ton travail en plus de ça tu apprend pas mal de trucs utiles dans la vie quotidiennes (cool quand tu a un jardin) et puis quand tu commence a bien taffer tu peu même faire un peu de black ;) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (04 septembre 2008 14 h 29) disait:

En même temps Carambole, a priori c'est un boulot temporaire pour faire bouillir la marmitte donc c'est compréhensible qu'à salaire égal il choisisse le moins contraignant.

Après s'il s'agissait d'un travail long terme c'est sûr qu'il est plus intéressant de choisir celui qui offrira le plus de perspectives.


mouais temporaire 1 an ?

et ben tu en deux qui sont qualifiant dont un peut être assez intéressant en terme de découverte d'une société !

mais bon tu prends le plus peinard, ensuite 10 ans plus tard tu en es toujours au même point mais tu commence à raler sur ton boulot de merde à parler de solidarité etc etc

je caricature mais à peine ! c'est quand même assez symptomatique !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
carambole (04 septembre 2008 14 h 15) disait:

si et il est assez intéressant de voir celui que tu sembles favoriser !

c'est clairement celui qui professionnellement n'apporte rien mais qui est le plus relax !

Favoriser pourquoi?

Sinon professionnelement j'apporte, quand je taf je taf bien, normal. Sinon j'ai deja été pion pendant 2 ans... continuité!
Toi t'aurais pris quoi Go sport?

+ eolian, j'avais aussi bosser un été à la mairie aux espaces verts, j'ai appris a faire des freins a main avec un tracteur, et regardé pour la 1ère fois le tour de France ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben dans un an tu poses ta condidature pour un poste quelque part : le recruteur va regarder ton CV et va te poser des questions bateaux du style pourquoi avez vous pris ce poste et qu'en avez vous retirez ?

dans un cas tu vas répondre parce que c'était franchement relax, j'étais peinard derrière mon bureau et j'ai eu la confirmation que les gosses étaient vraiment mal élevés et insuportables

dans l'autre cas tu vas dire ben l'univers me plaisait, j'avais beaucoup de contacts avec les gens et c'était très enrichissant même si c'était assez difficile par moment, j'ai commencé (il faut être modeste en entretien !) à apprendre la vente et l'univers de la grande distribution. le boulot était assez varié parce que j'avais aussi la responsabilité des appros (il faut aussi toujours broder un peu). en plus c'était un travail d'équipe et l'ambiance était vraiment très bonne.

d'après toi quel est le discours le plus vendeur ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
essaye de ne pas faire mes fautes d'orthographe dans ta lettre de candidature !!! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je pense que les remarques de carambole sur ce post sont, n'en déplaise à certains ;), pleines de bon sens.

Après sylvain, c'est ta vie et tu es seul décideur.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
carambole (04 septembre 2008 17 h 15) disait:

ben dans un an tu poses ta condidature pour un poste quelque part : le recruteur va regarder ton CV et va te poser des questions bateaux du style pourquoi avez vous pris ce poste et qu'en avez vous retirez ?

dans un cas tu vas répondre parce que c'était franchement relax, j'étais peinard derrière mon bureau et j'ai eu la confirmation que les gosses étaient vraiment mal élevés et insuportables

dans l'autre cas tu vas dire ben l'univers me plaisait, j'avais beaucoup de contacts avec les gens et c'était très enrichissant même si c'était assez difficile par moment, j'ai commencé (il faut être modeste en entretien !) à apprendre la vente et l'univers de la grande distribution. le boulot était assez varié parce que j'avais aussi la responsabilité des appros (il faut aussi toujours broder un peu). en plus c'était un travail d'équipe et l'ambiance était vraiment très bonne.

d'après toi quel est le discours le plus vendeur ?


Carrément, rondement, voire triangulairement d'accord !!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
carambole (04 septembre 2008 17 h 15) disait:

ben dans un an tu poses ta condidature pour un poste quelque part : le recruteur va regarder ton CV et va te poser des questions bateaux du style pourquoi avez vous pris ce poste et qu'en avez vous retirez ?

dans un cas tu vas répondre parce que c'était franchement relax, j'étais peinard derrière mon bureau et j'ai eu la confirmation que les gosses étaient vraiment mal élevés et insuportables

dans l'autre cas tu vas dire ben l'univers me plaisait, j'avais beaucoup de contacts avec les gens et c'était très enrichissant même si c'était assez difficile par moment, j'ai commencé (il faut être modeste en entretien !) à apprendre la vente et l'univers de la grande distribution. le boulot était assez varié parce que j'avais aussi la responsabilité des appros (il faut aussi toujours broder un peu). en plus c'était un travail d'équipe et l'ambiance était vraiment très bonne.

d'après toi quel est le discours le plus vendeur ?


+1!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Heu carambole, des LM et des CV ça fait depuis mes 17ans (j'en ai 25) que j'en fait, une quinzaine de job à mon actif, donc t'inquiète pas.

Pour reprendre ton discours, je peux te faire l'éloge du métier de surveillant: responsabilité, aide des élèves en difficulté, accompagnement, écoute, autonomie, travailler avec tes potes.... mais bon ça servirait pas à grand chose on dirait.

Vendeur? ---> ton patron et les client qui te chient sur la fife en te prenant pour un larbin, les horaires a la con, discours du mec que je viens de voir mot pour mot "les clients tu peux te lâcher si ils viennent pour se faire plaisir tu peux gonfler leur panier à 1500euros" donc je rajoute malhonnêteté, escroc ou enfoiross? Favoriser l'aide à la personne pour le guider dans son choix ou flairer le bon gros portefeuille?

Tu vois après chaque expérience est enrichissante, et à un entretien si t'en as fait un minimum dans ta vie, et je pense que c'est le cas, tu sais tirer de ton passé pro tous les avantages. Chaque métier à ses inconvénient et ses avantages, quitte à choisir tu prends quoi? Celui qui à tes yeux à le plus d'avantages ou celui qui as plus d'inconvenients?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Bien que je sois révulsé par cette maxime autant que par son auteur, nous sommes loin du "travailler plus pour gagner plus..." qu'annonçait l'intitulé de ce post! mouarf !! ;-);-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
kjohann (04 septembre 2008 17 h 54) disait:

Bien que je sois révulsé par cette maxime autant que par son auteur, nous sommes loin du "travailler plus pour gagner plus..." qu'annonçait l'intitulé de ce post! mouarf !! ;-);-)

Ha ouai mais j'ai jamais vu le travailler plus pour gagner PLUS, regarde le tire.
moi je suis contre cette maxime de notre cher président du pouvoir d'achat tu vois, je crois que les 35h c'est de l'acquis si on pouvait même descendre en dessous;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
sylvain mirouf (04 septembre 2008 17 h 50) disait:

Heu carambole, des LM et des CV ça fait depuis mes 17ans (j'en ai 25) que j'en fait, une quinzaine de job à mon actif, donc t'inquiète pas.

Pour reprendre ton discours, je peux te faire l'éloge du métier de surveillant: responsabilité, aide des élèves en difficulté, accompagnement, écoute, autonomie, travailler avec tes potes.... mais bon ça servirait pas à grand chose on dirait.

Vendeur? ---> ton patron et les client qui te chient sur la fife en te prenant pour un larbin, les horaires a la con, discours du mec que je viens de voir mot pour mot "les clients tu peux te lâcher si ils viennent pour se faire plaisir tu peux gonfler leur panier à 1500euros" donc je rajoute malhonnêteté, escroc ou enfoiross? Favoriser l'aide à la personne pour le guider dans son choix ou flairer le bon gros portefeuille?

Tu vois après chaque expérience est enrichissante, et à un entretien si t'en as fait un minimum dans ta vie, et je pense que c'est le cas, tu sais tirer de ton passé pro tous les avantages. Chaque métier à ses inconvénient et ses avantages, quitte à choisir tu prends quoi? Celui qui à tes yeux à le plus d'avantages ou celui qui as plus d'inconvenients?


Ton message montre que tu es mûr et que tu as la tête sur les épaules. Comme quoi, il est bien difficile de cerner quelqu'un à travers quelques lignes postées sur un forum...
Tant que tu sais présenter et commenter tes expériences, ça devrait bien se passer :)

Alors, le choix?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant Go Sport car c'est du sur, je commence le 15 septembre, mais demain j'ai rdv au lycée de source sur ça devrait le faire, j'oubliais je suis plus payé au lycée ;-) du coup on pourrait rajouter le PLUS qu'il manquait au titre, et ce taf me permettrait de réviser mes concours.
Sinon Go fera l'affaire car il me font faire la formation skiman 1 et 2 direct, et m'ont fait miroiter une semaine tous frais payer sur le glacier de Tignes pour les tests de matos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sylvain mirouf (04 septembre 2008 17 h 50) disait:

Heu carambole, des LM et des CV ça fait depuis mes 17ans (j'en ai 25) que j'en fait, une quinzaine de job à mon actif, donc t'inquiète pas.

Pour reprendre ton discours, je peux te faire l'éloge du métier de surveillant: responsabilité, aide des élèves en difficulté, accompagnement, écoute, autonomie, travailler avec tes potes.... mais bon ça servirait pas à grand chose on dirait.

Vendeur? ---> ton patron et les client qui te chient sur la fife en te prenant pour un larbin, les horaires a la con, discours du mec que je viens de voir mot pour mot "les clients tu peux te lâcher si ils viennent pour se faire plaisir tu peux gonfler leur panier à 1500euros" donc je rajoute malhonnêteté, escroc ou enfoiross? Favoriser l'aide à la personne pour le guider dans son choix ou flairer le bon gros portefeuille?

Tu vois après chaque expérience est enrichissante, et à un entretien si t'en as fait un minimum dans ta vie, et je pense que c'est le cas, tu sais tirer de ton passé pro tous les avantages. Chaque métier à ses inconvénient et ses avantages, quitte à choisir tu prends quoi? Celui qui à tes yeux à le plus d'avantages ou celui qui as plus d'inconvenients?


si tu crois sincèrement que pion est aussi enrichissant professionnellement que vendeur chez Go-sport pas de PB avec moi. Mais tu auras du mal à convaincre pas mal de recruteurs quand même !!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
carambole (04 septembre 2008 18 h 29) disait:

si tu crois sincèrement que pion est aussi enrichissant professionnellement que vendeur chez Go-sport pas de PB avec moi. Mais tu auras du mal à convaincre pas mal de recruteurs quand même !!!

T'inquiète je suis persuasif, pour avoir le poste à Go je me suis inventé un passé de saisonnier, c'est passé comme papa dans maman ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sylvain mirouf disait:

carambole (04 septembre 2008 18 h 29) disait:

si tu crois sincèrement que pion est aussi enrichissant professionnellement que vendeur chez Go-sport pas de PB avec moi. Mais tu auras du mal à convaincre pas mal de recruteurs quand même !!!

T'inquiète je suis persuasif, pour avoir le poste à Go je me suis inventé un passé de saisonnier, c'est passé comme papa dans maman
Eh oui, avec leurs conneries de management de supérette, leur motivation et leur enrichissement obligatoires, les recruteurs sous-amateurs reçoivent le fruit de leurs hauts mérites. Avant, y'avait l'piston, maintenant, c'est l'bidon :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

ben dans un an tu poses ta condidature pour un poste quelque part : le recruteur va regarder ton CV et va te poser des questions bateaux du style pourquoi avez vous pris ce poste et qu'en avez vous retirez ?

dans un cas tu vas répondre parce que c'était franchement relax, j'étais peinard derrière mon bureau et j'ai eu la confirmation que les gosses étaient vraiment mal élevés et insuportables

dans l'autre cas tu vas dire ben l'univers me plaisait, j'avais beaucoup de contacts avec les gens et c'était très enrichissant même si c'était assez difficile par moment, j'ai commencé (il faut être modeste en entretien !) à apprendre la vente et l'univers de la grande distribution. le boulot était assez varié parce que j'avais aussi la responsabilité des appros (il faut aussi toujours broder un peu). en plus c'était un travail d'équipe et l'ambiance était vraiment très bonne.

d'après toi quel est le discours le plus vendeur ?
Le plus vendeur, c'est forcément le plus outrancièrement mensonger :p. Ah oui, l'univers de la grande distribution, dont les galaxies sont les hypermarchés et les étoiles les têtes de gondole "Canard-WC" ;) !

Et si qu'on dirait : "j'ai pris ce poste car je suis capable de faire le boulot* et ça rapporte pas trop mal de sous**, enfin, de quoi se sustenter" ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

* : certes, il faut le prouver, c'est une autre affaire. Et un type capable d'évaluer cela, c'est plus difficile à trouver qu'un type qui pose des questions à la con.
** : il faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour s'obséder avec les soucis des autres. Occupez-vous de vos oignons, le reste, c'est moi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Petite question sérieuse auquel les carambole pourrait répondre, si il le souhaite :

Lors d'un entretien d'embauche, hors les compétences qui doivent être justifiées par le CV, le but n'est-il pas de vérifier si le candidat est capable sans frustration de se soumettre au valeur et objectif de l'entreprise ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le problème est que le CV est facilement mensonger d'une part (prouver des compétences sur un bout de papier stéréotypé, quelle balgue !), et d'autre part, que la "soumission" peut être feinte, et de plus, ne saurait être exigible en vertu du principe que c'est la "force de travail" de l'employé que l'entreprise achète et non son âme, même pour un temps limité (sinon, ce n'est plus du travail mais de l'esclavage, ben oui).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (04 septembre 2008 19 h 28) disait:

Petite question sérieuse auquel les carambole pourrait répondre, si il le souhaite :

Lors d'un entretien d'embauche, hors les compétences qui doivent être justifiées par le CV, le but n'est-il pas de vérifier si le candidat est capable sans frustration de se soumettre au valeur et objectif de l'entreprise ?


se soumettre non mais adhérer oui !

c'est con mais quand tu as en face de toi en gars qui ne fait que poser des questions sur les RTT, le salaire etc etc et un autre qui d'abord discute du boulot de ce qu'il devra faire et comment et qui naturellement parlera aussi gros sous tu crois que tu vas favoriser quelle embauche ?

ensuite une petite remarque : d'un côté ici tout le monde explique qu'à un recrutement on peut raconter n'importe quoi etc etc et d'un autre côté personne n'accepte l'allongement de la période d'essai c'est marrant dans un sens très cohérent je le reconnais mais marrant quand même !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs Mr Moot tu me parais un poil déconnecté des réalités !

mais pas grave ça donnera des sujets de discussion :) :) :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Rien de tel que la bonne vieille étude de cas/mise en situation pour virer les rigolos. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
learningtofly (04 septembre 2008 18 h 05) disait:
Ton message montre que tu es mûr et que tu as la tête sur les épaules. Comme quoi, il est bien difficile de cerner quelqu'un à travers quelques lignes postées sur un forum...


:) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (04 septembre 2008 19 h 52) disait:


Le problème est que le CV est facilement mensonger d'une part (1) ...et d'autre part, que la "soumission" peut être feinte (2) , et de plus, ne saurait être exigible (3)... en vertu du principe que c'est la "force de travail"(4) de l'employé que l'entreprise achète et non son âme...


(1) On s'en fout : plus le job nécessite de compétences, plus il est facile de vérifier leur existence durant la période d'essai : d'ailleurs, ne suffit-il pas d'un bout de papier, qui ne justifie aucune compétence pour être prof.

(2) Je parle bien là d'un entretien poussé avec test de personnalité, QE etc... pas d'un truc du style "Quelles sont vos trois qualités." et dont l'objectif n'est pas forcément expliqué au candidat.

(3)...d'où l'intérêt de ne pas l'expliquer.

(4)... bien sûr, mais comme la physique ne t'est pas étrangère, le vecteur force du candidat si sa direction part à 90° de celui de l'entreprise, il n'en reste pas grand-chose pour celle-ci. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pas vu ta réponse avant carambole, désolé.

Mais tu ne penses pas que les plus grosses avancées créatrices ( et aujourd'hui elles sont source de gros profits ) ne furent-elles pas le fruit de rebellion associée à de grosses compétences ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (04 septembre 2008 19 h 52) disait:

Le problème est que le CV est facilement mensonger d'une part (prouver des compétences sur un bout de papier stéréotypé, quelle balgue !), et d'autre part, que la "soumission" peut être feinte, et de plus, ne saurait être exigible en vertu du principe que c'est la "force de travail" de l'employé que l'entreprise achète et non son âme, même pour un temps limité (sinon, ce n'est plus du travail mais de l'esclavage, ben oui).



Tout a fait !

Mais le jeu des recruteurs est pourtant de chercher la soumission plus que la force de travail.
Et c'est encore plus vrai dans l'emploi des cadres.