l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages

Le cubain Angel Matos n'était pas d'accord avec la décision de l'arbitre, plus qu'étrange il est vrai.

Il l'a fait savoir:

lemonde.fr

Franchement, au moins un qui ne s'écrase pas devant une décision arbitrale inadmissible, celles-ci étant tout de même assez fréquente a Pékin.

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
j'avous folco, n'empeche "heureusement" qu'il la "loupé" parce que sinon le chinois il serait encore sur le tatami :D
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
folklo, excusez moi
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est un suédois je crois, mais t'as raison, il aurait pris cher!
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
resultat l'entraineur et le sportif sont exclus a vie des competitions internationales.

C'etait pas tres malin....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
fr.youtube.com
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
de dos y fait petit chinois :). C'est clair que dans l'esprit s'est pas sportif mais c'est moi ou la règle à quand même l'air un peu nul ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Nevro (23 août 2008 18 h 35) disait:

resultat l'entraineur et le sportif sont exclus a vie des competitions internationales.

C'etait pas tres malin....
Parce qu'il faut respecter l'arbitre et l'esprit olympique effectivement.

Mais il est ou le respect de l'esprit olympique chez l'arbitre la? Le respect du sportif?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oui car imaginons qu'il s'eclate une arcade donc si j'ai bien compris y faut 1m30 maxi pour reparer tout sa selon comment c'est impossible, donc le mec ne peut pas continuer parce que l'on peut pas attendre 2min o lieu de 1min30 ... c'est quand même naz ! Après n'etant pas expert dans se sport, il y a peut être une raison à cette règle dans se cas ok, mais sinon c'est moyen.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
l@_chose. (23 août 2008 19 h 09) disait:

Nevro (23 août 2008 18 h 35) disait:

resultat l'entraineur et le sportif sont exclus a vie des competitions internationales.

C'etait pas tres malin....
Parce qu'il faut respecter l'arbitre et l'esprit olympique effectivement.

Mais il est ou le respect de l'esprit olympique chez l'arbitre la? Le respect du sportif?


Ce coup de latte m'a fait bien rire :-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Un lien pour la vidéo. Dommage que Matos ne lui ai donné qu'un gentil petit kick, le juge est plus que partial, ça sent la corruption à plein nez.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (23 août 2008 20 h 32) disait:

Ce coup de latte m'a fait bien rire :-)
Moi aussi. Pour une fois qu'un de ces faux-derches de noich' s'en palpent une dans la face. Il l'a mérité, mais comme il l'a perdue, sa face, sa (leur) vengeance est tombée comme une buse sur un lérot.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et hop! un arbitre qui en a pris pour les autres! mdr!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je n'aurais pas pleuré si l'arbitre du match de Vastine s'était mangé un pain...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
sandydidou (25 août 2008 02 h 54) disait:

Je n'aurais pas pleuré si l'arbitre du match de Vastine s'était mangé un pain...
Je pensais a lui en ce lançant ce post.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De toute façon ce sport est le sport de combat où les arbitres sont le plus pourris, on dirait des juges de patinage artistique. Gentil s'est fait plus que volé à Sydney et à Atlanta, les deux fois en demi-finale contre le même coréen (qui allait les deux fois empoché le titre), arbitré par des coréens avec des coréens à la table de marque. Alors je rêve du jour où tous ceux qui se sont fait ouvertement arnaquer vont se venger et foutre une trempe à tous ces officiels véreux.
Et idem en boxe amateur, et en professionnel aussi le temps qu'on y est.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pfff... Vidéo bloquée ! Pensez-vous qu'une armée de délateurs sillonnent le web pour que pas une image gratos ne sorte de ces jeux ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Heu... Je suis le seul a penser que quoi qu'il advienne frapper un arbitre reste la dernière des conneries même s'il s'agit du type le plus pourri qui soit ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
surtout qu'il decouvre le reglement de son sport ou quoi??
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
benzonico (25 août 2008 11 h 13) disait:

Heu... Je suis le seul a penser que quoi qu'il advienne frapper un arbitre reste la dernière des conneries même s'il s'agit du type le plus pourri qui soit ?

non, simplement, ça n'avait pas encore été exprimé...

si j'ai bien compris, le gars mets trop longtemps pour se faire soigner et est donc disqualifié... c'est une règle, savoir si elle est juste ou pas est un autre débat...

c'est un peu comme si un boxeur mettait une droite à l'arbitre parque ce qu'il s'est fait compter 10 mais qu'il avait besoin de plus longtemps pour se relever...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico (25 août 2008 11 h 13) disait:

Heu... Je suis le seul a penser que quoi qu'il advienne frapper un arbitre reste la dernière des conneries même s'il s'agit du type le plus pourri qui soit ?


Non c'est un geste noble, les sportifs sont peut être des demi-dieus, mais ils n'en restent pas moins à moitié humains, cf le coup de boule de zizou ("il a eu raison, c'est un homme, etc...) !!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je pense que frapper le mec le plus pourri qui soit n'est pas forcément une connerie. Mais bon, ça n'engage que moi.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
sandydidou (27 août 2008 01 h 20) disait:

Je pense que frapper le mec le plus pourri qui soit n'est pas forcément une connerie. Mais bon, ça n'engage que moi.

Du moment que tu le frappes c'est une betise. Si ta seule issue au conflit c'est la violence c'est que tu ne vaut pas mieux que la pourriture en face. (Apres ca n'empeche pas d'etre enervé, en colere etc...)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Benzo: Leur sport c'est un peu se taper dessus... L'arbitre a écourté le combat, il a continué quand même mais c'est trompé de cible en somme.
Je comprend assez bien la réaction. Les seules fois ou j'ai cogné volontairement quelqu'un c'était sur un terrain (grosse pourriture de joueur copain avec l'arbitre, il avait ramassé pour deux). Dans les situations où ils t'empêchent de faire ton sport, je comprend que tu respectes pas les règles du jeu et que tu répondes aussi à ta façon.

Bref, la violence c'est mal les ptits zoizo c'est mignon, mais parfois ça pète quand même.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Selon moi c'est un risque que prennent sciemment les arbitres tricheurs. Quand un mec s'est entrainé toute sa vie pour atteindre un objectif, qu'il mérite sportivement de l'atteindre et qu'un arbitre décide volontairement de l'en priver et ce de façon visible par tous et pourtant en toute impunité, il est tout à fait normal pour l'athlète de le ressentir comme une agression, surtout si c'est la énième fois que ça se produit (comme c'est très probable en tae kwon do quand tu n'es pas coréen). Donc quand un arbitre décide sciemment d'agresser une machine à cogner qui a la capacité de lui mettre une peignée, il doit aussi être conscient des conséquences et les accepter. Si le combattant est en fin de carrière et qu'il n'a plus rien à perdre, je ne trouve pas anormal d'extérioriser cette frustration, c'est humain.
Ca me fait penser à deux crétins de hollandais qui terrorisaient la Hollande à une époque en tirant des fléchettes anesthésiantes au hasard sur des passants, en général des noirs. Ca a été la psychose pendant plusieurs mois jusqu'au jour où ils s'en sont pris au mauvais noir, à savoir Rémy Bonjasky, 1,94m pour 107kg et deux fois champion de la catégorie poids lourd du K1 (la plus grosse fédération de boxe thaï chez les lourds). La fléchette n'a pas réussi à traverser suffisamment son blase en cuir pour l'endormir. Il les a massacrés et est devenu un héros national. Bref il faut mesurer les risques qu'on prend, et savoir les assumer ensuite.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
east bear> Je trouve ta comparaison d'un foireux pas permis.
Dans un cas tu as à faire a des criminels et dans l'autre il s'agit d'un SPORT avec ce que ca peut impliquer d'esprit sportif et de fair-play.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon le mec est exlu des JO à vie, sanction normale et maintenant il se retrouve comme un con à ne plus pouvoir participer.

Donc clairement il a fait une connerie en shootant l'arbitre.

Maintenant ça m'a quand même fait bien marrer et bien plaisir de voir l'arbitre s'en prendre une ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
dans l'autre il s'agit d'un SPORT avec ce que ca peut impliquer d'esprit sportif et de fair-play.
Pour le fair-play et l'esprit sportif de l'arbitre tu repasseras. Au tae kwon do, je me répète, au niveau international les arbitres sont corrompus au possible, au vu et au su de tous et en toute impunité. Il n'y a donc aucun autre recours pour se prémunir contre cette injustice si ce n'est de ne pas pratiquer ce sport, ce qui me semble être une solution pire que de latter l'arbitre. Si les instances du tae ne veulent pas que ça se reproduise, ils n'ont qu'à faire le ménage des pourris, mais ça ne risque pas d'arriver puisque la fédération internationale est pourrie jusqu'à la moëlle.
Maintenant attention, je ne comprends ce genre de comportement qu'à des niveaux où les enjeux sont vraiment importants, où l'athlète s'est sacrifié toute sa vie pour gagner les JO ou un championnat du monde, et où l'arbitre assume pleinement qu'il te vole et qu'il t'emmerde, c'est lui l'arbitre et t'as rien à dire. A petit niveau j'ai fait du foot, je me suis fait siffler à tort des tas de fois ou je me suis fait tendre sans que l'arbitre siffle et je n'ai jamais protesté ou élevé la voix. Je n'ai jamais compris ces abrutis qui hurlaient après l'arbitre ou essayaient de leur taper dessus alors que ces arbitres étaient des amateurs et que la victoire ou la défaite ne changerait rien à la vie des joueurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'il ne veut pas se soumettre à des règles qu'il juge impropre ou encore à la possibilité de tomber sur une crapule d'arbitre, il ne fait pas de sport... Ou seulement de l'entrainement...

En l'occurrence j'ai l'impression que c'est comme si un slalomeur tombe, se relève, et va mettre une mournifle au chronométreur parce qu'il a perdu du temps...

En voulant gagner, il acceptait implicitement de perdre pour tout un tas de raisons dont l'arbitrage ou encore une blessure ou simplement parce qu'il n'avait pas le niveau... Entre une blessure et un arbitre, je ne vois pas tellement la différence entre le pas de bol de l'un ou l'autre...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon c'est chiant au possible à regarder le tae kwondo, on voit deux types sautiller non-stop en attendant un hypothéthique kick qui leur arrache des cris en vue d'intimider les juges...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Au fait, si quelqu'un pouvait donner un lien vers une vidéo. Ca marche pas sous Youtube.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
byron (27 août 2008 11 h 06) disait:

S'il ne veut pas se soumettre à des règles qu'il juge impropre ou encore à la possibilité de tomber sur une crapule d'arbitre, il ne fait pas de sport... Ou seulement de l'entrainement...

En l'occurrence j'ai l'impression que c'est comme si un slalomeur tombe, se relève, et va mettre une mournifle au chronométreur parce qu'il a perdu du temps...

En voulant gagner, il acceptait implicitement de perdre pour tout un tas de raisons dont l'arbitrage ou encore une blessure ou simplement parce qu'il n'avait pas le niveau... Entre une blessure et un arbitre, je ne vois pas tellement la différence entre le pas de bol de l'un ou l'autre...
Temps = critère objectif. Arbitre = jugement subjectif.

Si si il y a bien une différence byron, je suis sûr que tu peux la trouver ...

Tout ça pour dire, que si effectivement le mec est corrompu, alors je pense que le combattant a obéi à son instinct et qu'il a bien fait de le faire. Il ne s'agit peut être pas de vengeance mais de quelque chose de tout à fait préparé. Et tataner la gueule d'un arbitre en petite finale des JO, au moins ça marque :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Francis_ (27 août 2008 17 h 22) disait:

byron (27 août 2008 11 h 06) disait:

S'il ne veut pas se soumettre à des règles qu'il juge impropre ou encore à la possibilité de tomber sur une crapule d'arbitre, il ne fait pas de sport... Ou seulement de l'entrainement...

En l'occurrence j'ai l'impression que c'est comme si un slalomeur tombe, se relève, et va mettre une mournifle au chronométreur parce qu'il a perdu du temps...

En voulant gagner, il acceptait implicitement de perdre pour tout un tas de raisons dont l'arbitrage ou encore une blessure ou simplement parce qu'il n'avait pas le niveau... Entre une blessure et un arbitre, je ne vois pas tellement la différence entre le pas de bol de l'un ou l'autre...
Temps = critère objectif. Arbitre = jugement subjectif.

Si si il y a bien une différence byron, je suis sûr que tu peux la trouver ...

Tout ça pour dire, que si effectivement le mec est corrompu, alors je pense que le combattant a obéi à son instinct et qu'il a bien fait de le faire. Il ne s'agit peut être pas de vengeance mais de quelque chose de tout à fait préparé. Et tataner la gueule d'un arbitre en petite finale des JO, au moins ça marque :p

c'est vrai... ça marque la fin de sa carrière...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Francis_ (27 août 2008 17 h 22) disait:

Temps = critère objectif. Arbitre = jugement subjectif.

Si si il y a bien une différence byron, je suis sûr que tu peux la trouver ...
En même temps il fait un sport qui est jugé par un arbitre... Ou l'arbitre semble avoir un rôle prépondérant... Alors je comprends bien qu'il y a une différence, mais ce n'est pas comme s'il n'était pas prévenu...

Ensuite, quelle est la règle ? au bout d'une minute, l'arbitre peut arrêter le combat ? Est-ce qu'il ne cherchait pas à retrouver un second souffle pendant cette pause inconsidéremment longue ? J'aimerais bien avoir plus de précision avant d'aboyer avec la meute...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Une chose est sure, le réglement est débile comme en escrime. Il laisse libre cours à des interprétations stupides des arbitres.

Ce soit disant temps imparti : comment cela se passe t'il si l'un des concurrents saigne et qu'il faut faire des points? Son médecin aura t'il pile une minute? J'ai bien peur que tous les kimono ne deviennent rouge rapidement.
Sans parler du coup de pieds, il est claire que l'esprit du sport n'a pas été respecté par l'arbitre comme pour les franaçais en escrime.
Quand Jeannet se blesse, l'arbitre ne constate pas la blessure sur le coup. Logique! Comment peux t'on constater une entorse 5 min après un choque? A part la douleur... Bref quand l'arbitre se rend compte que le mec ne peux plus se battre car blessé, il aurait du faire rentrer le remplacant plutot que de les laisser faire semblant de se battre et leur accorder une pénalité chacun.

Pour le cubain c'est le même problème. Le mec était mort de faim et voulais juste qu'on le soigne rapidement pour aller eclater la gueule de l'autre. Il ne peux pas se soigner tout seul et est obligé d'attendre. Le mec mène le combat et n'est pas à bout de souffle.

L'éliminer si c'est parce qu'il essaye de gagner du temps oui! L'éliminer si c'est trop grave oui. Mais l'éliminer parce qu'il faut une intervention d'un mec extérieur et qu'elle est trop longue, c'est inadmissible!

Moi aussi je lui aurais cassé sa gueule mais je n'aurais pas attendu aussi longtemps!
Non ce n'est pas qu'un loisir pour ces mecs. Ils s'acharnent à bosser pour réussir. Alors perdre parce qu'un connard amateur a stupidement suivi le réglement plutot que de suivre l'esprit sportif qu'on reproche tant aux sportifs, c'est tout simplement scandaleux!
Et ce encore plus que pour les pauvres françaises du hand qui ont perdu à cause d'arbitres incompétentes mais qui au moins faisaient de leur mieux pour donner libre cours au jeu!

Voila, c'était mon coup de gueule de l'arbitrage des JO
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
bobbyjones (27 août 2008 17 h 24) disait:

c'est vrai... ça marque la fin de sa carrière...
Et ? Je sais pas où ce cubain en est dans sa carrière, mais peut être que pour lui, ces JO étaient sensés être son apogée, une médaille de bronze et c'est bon il était content, il avait fait quelque chose. Là on lui prend cette possible médaille avec une décision qui, même si elle respecte le règlement (j'en sais rien, mais je suppose), est complètement antisportive et ne le respecte pas du tout. Alors après qu'est ce qu'il en a foutre, il fout un coup de latte, ça l'a calmé, et de toute façon, il n'avait pas eu sa médaille de bronze, donc c'était fini.

Bon après ptet qu'il est qu'en début de carrière et qu'il aurait pût gagner une médaille d'or aux prochains JO, auquel cas ça change tout :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Au bout de combien de temps l'arbitre a le droit de déclarer le match fini ? Parce que bon, si le mec à les 2 arcades explosées, on va peut être pas patienter 20 mins le temps qu'il se fasse recoudre ?!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
byron (27 août 2008 17 h 56) disait:

Au bout de combien de temps l'arbitre a le droit de déclarer le match fini ? Parce que bon, si le mec à les 2 arcades explosées, on va peut être pas patienter 20 mins le temps qu'il se fasse recoudre ?!
C'est une minute le temps minimum d'après ce que j'ai entendu, et il aurait sifflé entre une et 2 minutes si j'ai bien pigé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, il a respecté la règle apparemment... La possibilité de reprendre son souffle dans ce genre de combat est essentiel... S'il joue la montre, on peut comprendre l'agacement...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (27 août 2008 18 h 06) disait:

Bon, bah, il a respecté la règle apparemment... La possibilité de reprendre son souffle dans ce genre de combat est essentiel... S'il joue la montre, on peut comprendre l'agacement...


Comment peux-t-il jouer la montre ?
Il est soigné par un medecin officiel extérieur ( d'après ce que j'ai compris ) donc le cubain est bien obligé d'attendre que le médecin officiel des JO ai fini de le soigner !!!
Si le médecin officiel désigné par le Comité d'Organisation est incapable de soigner le mec en 1 min , il le dit , et là on arrête le combat.
Maintenant si le médecin prend plus d'une minute c'est du n'importe quoi de maintenir une règle aussi absurde.
A ce compte-là pourquoi ne pas incriminer le médecin qui n'a pas pris ces responsabilité en stoppant le combat puisqu'il savait pertinemment qu'il était incapable de remettre sur pieds le combattant en max 1 minute?
Et l'arbitre , pourquoi n'a t-il pas demandé l'avis au médecin avant d'arrêter le combat ?
Non au lieu de cela il a pris la décision la plus stupide qu'il soit et s'est ramassé un coup de latte.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
benzonico (27 août 2008 08 h 36) disait:

sandydidou (27 août 2008 01 h 20) disait:

Je pense que frapper le mec le plus pourri qui soit n'est pas forcément une connerie. Mais bon, ça n'engage que moi.

Du moment que tu le frappes c'est une betise. Si ta seule issue au conflit c'est la violence c'est que tu ne vaut pas mieux que la pourriture en face. (Apres ca n'empeche pas d'etre enervé, en colere etc...)


Je ne me positionne pas du côté de ton pacifisme extrême, c'est tout et c'est mon point de vue qui n'engage que ma pomme ;-)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
a classer dans les evenements rock'n'roll zidanesques: ENORMISSIME
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
inadmissible de taper un arbitre!!!

perso j'ai fait beaucoup de combats en boxe francaise avec souvent des décisions tirées par les cheveux mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé balancé un high kick a l'arbitre!!

même si je peux comprendre la déception qu'il a du ressentir c'est inadmissible on est pas dans la rue on est sur un tatami, un ring, une "cage" et l'on doit se "plier" aux décisions souvent dures voir tres dures mais de la a taper un arbitre pffffffffffff!!!!!!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Intéressant ce topic.
Si on te traite de nègre/femelle/gros, il s'agit d'une discrimination et c'est considéré comme grave.
Si on détourne de l'argent, c'est un vol et c'est considéré comme grave.
Si on te prive, de façon évidemment injuste, d'un titre qui va donner du sens à ta vie, c'est pas grave c'est du sport.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
CiscoGoy@ (27 août 2008 19 h 43) disait:

inadmissible de taper un arbitre!!!





c'est aussi ce que je pense, même si l'arbitre en question est un ripoux!

cela dit, il y a eu pas mal "d'arrangements" pendant ces jeux il me semble.................. je me demande encore pour quelle raison le CIO n'a pas sanctionné......
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
CiscoGoy@ (27 août 2008 19 h 43) disait:


inadmissible de taper un arbitre!!!



Ben cela n'a pas été admis -> Exclusion à vie et apparemment notre ami cubain n'a pas fait appel de la sanction, donc il assume.

Maintenant entre inadmissible et incompréhensible, il y a une nuance et perso, je trouve qu'il y a pas mal de baffes qui se perdent....
D'ailleurs si toutes retrouvaient leurs chemins, les gens seraient peut-être un peu moins grossiers.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
laurent_mrs (27 août 2008 18 h 37) disait:

Si le médecin officiel désigné par le Comité d'Organisation est incapable de soigner le mec en 1 min , il le dit , et là on arrête le combat.

Ben c'est pas ce qui s'est passé, justement?

Il y a un règlement, l'arbitre est là pour l'appliquer, c'est tout. S'il n'est pas d'accord avec ça, il va donner ses kick au niveau de la fédé, pas au "clampin de service" qui fait son boulot.
S'il avait attendu 5 minutes qu'il se fasse recoudre, c'est l'autre adversaire qui aurait pu aller mettre un kick à l'arbitre, et à plus juste titre, car il n'aurait pas respecté le règlement.

Enfin bon, il faut avoir fait de l'arbitrage pour comprendre ça. Durant ma très courte expérience, j'ai fait une boulette de ce genre, un gars qui demande l'autorisation d'aller boire. Je lui dit oui alors que j'aurais pas du. Décision qu'il faut prendre assez rapidement. C'est sympa après tout, on aurait pu dire, mais du coup, après avoir bu et repris ses esprits, il a renversé la situation et a gagné le match. C'était il y a une dizaine d'années et je me souviens encore de la tête du gars que j'ai fait perdre (pas les JO, mais un tournoi international quand même). Heureusement, il n'est pas venu me mettre un coup de raquette.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CiscoGoy@ (27 août 2008 19 h 43) disait:

inadmissible de taper un arbitre!!!


C'EST UN ENC*** !!!!!!!!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Maintenant entre inadmissible et incompréhensible, il y a une nuance et perso, je trouve qu'il y a pas mal de baffes qui se perdent....
D'ailleurs si toutes retrouvaient leurs chemins, les gens seraient peut-être un peu moins grossiers.


Oh oui oh oui !
Bravo xabier ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass