JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons que le Canard, c'est un journal à lire dans l'avion pour passer le temps, plutôt marrant, assez démago avec parfois quelques vrais infos (assez rares toutefois)

Il suffit de voir comment l'affaire du Ponant a été traitée par la journaliste en charge du dossier, Brigitte Roussigneux dont on connait les rapports qu'elle entretien avec l'armée....on comprend la déontologie de ce journal!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dans le métro j'en vois pas mal, Libé d'une main, Canard de l'autre, et tête de l'emploi qui va avec. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(20 juillet 2008 16 h 23)]
Dans le métro j'en vois pas mal, Libé d'une main, Canard de l'autre, et tête de l'emploi qui va avec. :)


La tête de l'emploi, c'est à dire les petites lunettes rondes?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (20 juillet 2008 16 h 29) disait:

La tête de l'emploi, c'est à dire les petites lunettes rondes?


Et la barbe(ichette)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les tiennes sont rectangulaires, donc pas de problème! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouf, me voilà sauvé !

Et je ne porte pas de barbe non plus, mais il parait que mon torse un peu hirsute en fait fantasmer plus d'un(e) !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (20 juillet 2008 18 h 56) disait:

Ouf, me voilà sauvé !

Et je ne porte pas de barbe non plus, mais il parait que mon torse un peu hirsute en fait fantasmer plus d'un(e) !


En même temps, des Smicards qui votent à droite, il y en a des milliers aussi, ça parait un peu stupide, mais bon, je préfère quand même le look d'un gauchiste qui possède la vie qui va avec ses opinions qu'un mec aux lunettes carrées qui emmène son sandwich dans son "attache-case" avec sa clef à mollette pour aller gagner ses 2 k€ net et croire que ça en jette de voter à droite. :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
2000 euros net par mois, ce n'est pas ça le smic?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je le sais, mes enfants bossent et malgré de bons bagages, ils plafonnent à 1100 € net ............ :(

Simplement, je voulais dire à mon Mathounet que l'habit ne fais pas le moine.

Un clochard est mort dans ma campagne profonde il y a quelques années, on a découvert peu de temps après qu'il était multimillionaire et multipropriétaire immobilier.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (20 juillet 2008 20 h 41) disait:

2000 euros net par mois, ce n'est pas ça le smic?


à abu dhabi ça doit être ça oui ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (20 juillet 2008 20 h 48) disait:

Simplement, je voulais dire à mon Mathounet que l'habit ne fais pas le moine.


Mais mon Jérominet je déconnais, je me fous royalement de l'apparence de mes semblables !! ;)

Pourvu qu'ils soient ouverts et sympas. :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (20 juillet 2008 21 h 47) disait:

Iiej76 (20 juillet 2008 20 h 48) disait:

Simplement, je voulais dire à mon Mathounet que l'habit ne fais pas le moine.


Mais mon Jérominet je déconnais, je me fous royalement de l'apparence de mes semblables !! ;)

Pourvu qu'ils soient ouverts et sympas. :)



;) ;) ;) ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(20 juillet 2008 16 h 23)]Dans le métro j'en vois pas mal, Libé d'une main, Canard de l'autre, et tête de l'emploi qui va avec. :)
[PERSO] le mode de transport ne fait pas le moine !!! ;) ;) [/PERSO]
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
phil6611 (20 juillet 2008 21 h 18) disait:

JMF (20 juillet 2008 20 h 41) disait:

2000 euros net par mois, ce n'est pas ça le smic?


à abu dhabi ça doit être ça oui ;)


C'est plus donc? ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (20 juillet 2008 15 h 31) disait:

si l'éclairage sur tapie c'est de dire que c'est un escroc c'est enfoncer une porte ouverte, si c'est expliquer qu'il a monayé son soutien à sarkosy contre un jugement favorable bof bof

je rappelle que les deux fois où un tribunal a eu à décider sur le fond le CDR a perdu.

Si "bof bof" est ta conclusion, ça n'est pas la mienne....
2 fois...?! Quelles 2 fois? Si tu considères celle du Tribunal d'arbitrage comme une de ces 2 fois, je te rappelle qu'il entérinait, en gros, un accord préalable, avec un représentant du CDR qui n'était pas ... Disons, pas dans le même esprit que le précédent.... Alors que les avocats se préparaient à un autre afrontement...
Non, décidément, je n'arrive pas à "bof bof"...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (20 juillet 2008 16 h 21) disait:

Disons que le Canard, c'est un journal à lire dans l'avion pour passer le temps, plutôt marrant, assez démago avec parfois quelques vrais infos (assez rares toutefois)

Il suffit de voir comment l'affaire du Ponant a été traitée par la journaliste en charge du dossier, Brigitte Roussigneux dont on connait les rapports qu'elle entretien avec l'armée....on comprend la déontologie de ce journal!

Certaines de ces infos ne sont souvent données quasiment que par le "Canard".... Exemple de l'huile frelatée...
J'ai lu aussi l'article sur l'affaire du Ponant... Je me fous un peu des relations qu'entretient la journaliste avec l'armée, mais les faits qu'elle a relatés ne sont-ils pas réels...?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (20 juillet 2008 16 h 21) disait:

(...) on comprend la déontologie de ce journal!
Oui, oh, tout de suite les grands mots : tant qu'elle ne plagie personne. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Désolé, désolé, suis un boulet, mais bon, en même temps il provoque... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, mon petit écot sur un thème connexe :

Tribune de Schneidermann dans Libé... (avec le look qui va surement avec pour nos amibes réactionnaires)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Alors que l'article nous fait comprendre indirectement qu'il ne faut traiter que les sujets qui pourraient intéressés les français au détriment de la vrai info, mais que paradoxalement en vacances le français ne souhaite pas avoir de mauvaises nouvelles, la conclusion c'est "Ramassage des copies le 18 août (la chronique Médiatiques s’interrompt jusque-là;)."

Bref et si la vrai info c'était pendant Août? Mais bon, faut pas déconner, en France les vacances d'aout c'est sacré, même pour un journaliste prompt à dénoncer le silence des siens durant la période estivale!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (21 juillet 2008 10 h 52) disait:
.Si "bof bof" est ta conclusion, ça n'est pas la mienne....
2 fois...?! Quelles 2 fois? .


1) pas de pb ! :)

2) première instance et appel. sauf erreur le CDR a perdu son procès sur le fond ces deux fois pour ne gagner que sur la forme du jugement d'appel en cassation
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quand tu perds 2 fois il n'est pas illogique de penser que tu risque de perdre une troisième fois devant la nouvelle cour d'appel désignée par le tribunal de cassation et donc de chercher un accord d'où la solution de l'arbitrage.

c'est un processus extrêmement classique mais évidemment s'agissant de tapie ça devient tout de suite extrêmement louche pour tout journaliste faisant dans le facile !!! donc oui bof bof !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sûr que Tapie est connu et reconnu pour sa probité !

c'est fou, dès qu'un mec fait carpette pour Sarko, faut que Carambole aille le défendre envers et contre tout !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (21 juillet 2008 14 h 16) disait:


2) première instance et appel. sauf erreur le CDR a perdu son procès sur le fond ces deux fois pour ne gagner que sur la forme du jugement d'appel en cassation

Il faudrait en effet que je me rappelle le premier jugement (91 millions prévus pour Tapie...)
Mais...
Il s'avère que le conseil d'administration du CDR n'a pas été opposé à l'arbitrage parce que les 2 représentants de l'Etat qui y siègent ont voté en faveur de cet arbitrage (ce qui a donné 3 voix contre 2...)
Qu'ensuite, au conseil d'administration de l'EPFR, qui chapeaute le CDR, les élus qui y siègent étaient réticents, notamment un député du Nouveau Centre qui "a toujours pensé que le CDR gagnerait, et qui demande ce qui justifie de ne pas aller au bout de la procédure judiciaire", et que "Si Tapie désire un arbitrage, c'est qu'il espère pouvoir s'en sortir avec un bonus de liquidation". Exact.
Puis le sénateur UMP donnant son accord, ées représentants de l'état y siégeant indiquent qu'ils ont reçu l'ordre du ministre (Christine Lagarde) de se prononcer en faveur de l'arbitrage...
Pas d'intervention, donc...?
J'ajoute qu'après m'être fadé les arrêts des cours d'Appel et de Cassation, (où j'avoue ne pas avoir tout compris, hein...! ), j'en ai compris que l'arrêt de la cour de Cassation détruisait l'élément clé d'une culpabilité du Crédit Lyonnais, l'argument principal étant qu'ils auraient dû prévenir le vendeur pour lui donner la possibilité de faire la même proposition au niveau de l'achat des parts, mais que ça n'était pas possible... Je confesse que je ne suis pas sûr de ça, mais j'ai retrouvé l'idée sur le blog d'un avocat (qui n'est pas dans l'affaire, mais s'amuse avec), qui pensait que ça pouvait être l'idée directrice... (C'est un peu résumé, je l'avoue...)
Ca me semble bien loin d'être aussi clair que tu e dis...
A quand Tapie ministre...?! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 juillet 2008 14 h 29) disait:

C'est sûr que Tapie est connu et reconnu pour sa probité !

c'est fou, dès qu'un mec fait carpette pour Sarko, faut que Carambole aille le défendre envers et contre tout !


ben ça c'est clairement un argument pour juger de la culpabilité ou non de tapie dans cette affaire précise !!!!

ben dis donc le string toi qui nous abreuves régulièrement de commentaires sur ton honnêteté intelectuelle etc etc ça fait tache !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je me faisais la réflexion pas plus tard que ce matin que ma remarque n'était en rien pertinente, pas plus au regard de ton propos ici même que sur le fond de l'affaire dont en fait je me fous un peu en ce moment... Je pourrais aussi bien défendre ton point de vue que l'inverse...

Enfin, bon, je pense quand même que c'est une magouille de sa part... Bien amené, mais Tapie a toujours été doué en politique... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (23 juillet 2008 12 h 00) disait:
pas possible... Je confesse que je ne suis pas sûr de ça, mais j'ai retrouvé l'idée sur le blog d'un avocat (qui n'est pas dans l'affaire, mais s'amuse avec), qui pensait que ça pouvait être l'idée directrice... (C'est un peu résumé, je l'avoue...)
Ca me semble bien loin d'être aussi clair que tu e dis...


tu as le lien du blog ? je suis curieux
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (23 juillet 2008 23 h 36) disait:


tu as le lien du blog ? je suis curieux

Lorsque j'ai posté ça, je le recherchais déjà.. . et liensJ'ai suivi différents trucs, et comme mes historiques sont réglés pour être purgés à chaque fois, j'avoue ne pas l'avoir retrouvé... :(
Désolé...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

C'est fait et c'est définitif !!

Tapie empoche définitivement les millions.

400 millions mais, bon prince, l'homme a choisit le taux d'imposition maximum, ce qui ne lui laissera que 285 millions d'Euros. :(

Le ministère des Finances a renoncé à tout recours dans le dossier Tapie, après la décision du tribunal arbitral de lui attribuer 285 millions d’euros.

C'est maintenant officiel, les tribunaux sont bel et bien à la solde du Pote Sarko. ;) ;)

Va t il partager le butin avec la famille Sarkozy ?

J'ai dit butin, parce que ce fric, c'est bien le nôtre, quand même. ;)

"Travaillez plus" les Français pour payer les potots de Niko ......


Vive la France vive Sarko, vive Tapie !!

rmc.fr

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je trouve ça assez sale quand on voit que plein de français ne partent pas en vacances faute de moyens et surtout que cet argent vient des mêmes français !!
enfin ça devient de + en + comme ça, le ver creuse son chemin

et sinon, pour le Canard, c'est encore le seul journal à garder une certaine indépendance donc une liberté de la presse, n'en déplaise à certains
si un jour il n'y a plus ce genre de journal pour "remuer la merde", ça voudra dire beaucoup de choses :(
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Je trouve que Bernard Tapie prend un peu trop la justice pour un marchand de tapis...


Suis déja dehors... :P
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
otaket (29 juillet 2008 19 h 11) disait:

je trouve ça assez sale quand on voit que plein de français ne partent pas en vacances faute de moyens et surtout que cet argent vient des mêmes français !!
enfin ça devient de + en + comme ça, le ver creuse son chemin

et sinon, pour le Canard, c'est encore le seul journal à garder une certaine indépendance donc une liberté de la presse, n'en déplaise à certains
si un jour il n'y a plus ce genre de journal pour "remuer la merde", ça voudra dire beaucoup de choses :(


D'où ma proche installation au Québec. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fidèle à toi même sur tous les plans Liej76 !!!

C'est rassurant il y a certaines références qui visiblement sont immuables !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Arffff, arfff, arfff, arffff !!! :d

GA GNÉ !!! :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est bien ce que je disais !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Iiej76 (29 juillet 2008 19 h 42) disait:

D'où ma proche installation au Québec. ;)
Tu sais bien que la partie de l'Hélvetie Romande parle français. C'est plus près, aussi. Arf. ;) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (29 juillet 2008 21 h 48) disait:

Iiej76 (29 juillet 2008 19 h 42) disait:

D'où ma proche installation au Québec. ;)
Tu sais bien que la partie de l'Hélvetie Romande parle français. C'est plus près, aussi. Arf. ;) :)



Ouais, mais je suis trop pauvre, moi, pour la Suisse, Jigé. ;)

Alors que le Québec, c'est pas trop cher. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je peux pas blairer Tapie, il a une grande gueule de trouduc à qui je foutrais bien une avoine (ça c'est de l'argument, j'tiens la grande forme ce soir) !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Iiej76 (29 juillet 2008 19 h 42) disait:

otaket (29 juillet 2008 19 h 11) disait:

je trouve ça assez sale quand on voit que plein de français ne partent pas en vacances faute de moyens et surtout que cet argent vient des mêmes français !!
enfin ça devient de + en + comme ça, le ver creuse son chemin

et sinon, pour le Canard, c'est encore le seul journal à garder une certaine indépendance donc une liberté de la presse, n'en déplaise à certains
si un jour il n'y a plus ce genre de journal pour "remuer la merde", ça voudra dire beaucoup de choses :(


D'où ma proche installation au Québec. ;)


Ah ça y est, tu franchis le pas ? C'est bien ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sandydidou (30 juillet 2008 00 h 55) disait:
ça c'est de l'argument !


:) :) :)

Même si c'est un sentiment assez partagé, et de nouveau je ne suis pas fan, ce n'est pas une raison pour que la justice ne s'applique pas à lui que l'on aime ou pas les conclusions de cette justice !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (12 juillet 2008 09 h 32) disait:
matbri (12 juillet 2008 09 h 05) disait:
De gauche Tapie ? Il a pas soutenu Sarko lors des dernières élections ?
Et 15 ans de litige réglé en quelques mois ...
mais ce n'est qu'une coïncidence.
Rigolez pas, c'est avec notre pognon !!! :(
c ki kavé raison ??? :( :( :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffe encore des conneries !!!

la procédure normale prend énormément de temps (puisqu'effectivement elle a duré des années), une procédure arbitrale est beaucoup plus rapide c'est l'un de ses avantages !

bon je conçois que ça fasse chier mais arrêtez de dire des conneries simplement parce que le résultat ne vous plait pas !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et puis bon... y'en a mare d'entendre parler de cette affaire!!! C'est très bien que ce soit classé!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sandydidou (30 juillet 2008 00 h 55) disait:

Je peux pas blairer Tapie, il a une grande gueule de trouduc à qui je foutrais bien une avoine (ça c'est de l'argument, j'tiens la grande forme ce soir) !


Je ne peux pas le blairer non plus, mais à son heure de gloire de Président de l'OM et de Ministre de Mitterrand peu de gens partagaient ce sentiment !

Tapie était la référence même du gars qui avait réussi sans trahir sa personnalité et ses valeurs, et ce en dépit de ses malversations.

Et il pratiquait à l'époque le "bling bling" avant l'heure (Phocéa, jets privés, contrats juteux) sans que cela gêne grand-monde.

Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre, il est sarkozien donc maintenant officiellement méchant. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En tous cas, réaction assez navrante de la pauvre C. LAGARDE quand on lui a demandé si TAPIE était secrètement soutenu par SARKO !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (30 juillet 2008 12 h 02) disait:
Tapie était la référence même du gars qui avait réussi sans trahir sa personnalité et ses valeurs, et ce en dépit de ses malversations.


Euh tu crois qu'il a des valeurs nanard ??? :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (30 juillet 2008 13 h 52) disait:

matbri (30 juillet 2008 12 h 02) disait:
Tapie était la référence même du gars qui avait réussi sans trahir sa personnalité et ses valeurs, et ce en dépit de ses malversations.


Euh tu crois qu'il a des valeurs nanard ??? :) :) :)


Enfin reussir sans payer ses factures, c'est plus facile aussi! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (30 juillet 2008 13 h 52) disait:

[quote=matbri (30 juillet 2008 12 h 02)]Tapie était la référence même du gars qui avait réussi sans trahir sa personnalité et ses valeurs, et ce en dépit de ses malversations.


Euh tu crois qu'il a des valeurs nanard ??? :) :) :)
[/quote

Pour certains oui à l'époque !! ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
matbri (30 juillet 2008 12 h 02) disait:

sandydidou (30 juillet 2008 00 h 55) disait:

Je peux pas blairer Tapie, il a une grande gueule de trouduc à qui je foutrais bien une avoine (ça c'est de l'argument, j'tiens la grande forme ce soir) !


Je ne peux pas le blairer non plus, mais à son heure de gloire de Président de l'OM et de Ministre de Mitterrand peu de gens partagaient ce sentiment !

Tapie était la référence même du gars qui avait réussi sans trahir sa personnalité et ses valeurs, et ce en dépit de ses malversations.

Et il pratiquait à l'époque le "bling bling" avant l'heure (Phocéa, jets privés, contrats juteux) sans que cela gêne grand-monde.

Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre, il est sarkozien donc maintenant officiellement méchant. :)


Jamais pu l'encaisser. C'était une des "tehon" du régime tonton ce mec ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
carambole (30 juillet 2008 13 h 52) disait:

matbri (30 juillet 2008 12 h 02) disait:
Tapie était la référence même du gars qui avait réussi sans trahir sa personnalité et ses valeurs, et ce en dépit de ses malversations.


Euh tu crois qu'il a des valeurs nanard ??? :) :) :)


Je sens que sur ce sujet je vais être très proche des idées de carambole.