Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JMF (26 juin 2008 14 h 16) disait:
Calim (26 juin 2008 14 h 10) disait:
JMF (26 juin 2008 13 h 14) disait:
Donc tu penses y arriver un jour?
oui
Pourquoi faire tout cet argent?
ne plus travailler
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
C'est cool ça va faire remonter la moyenne du revenu annuel brut par habitant.
Comme ça, pour réfuter la thèse de la baisse du pouvoir d'achat, ils pourront dire que les revenus par habitant n'ont jamais été aussi élevé et qu'il y a de plus en plus de nouveaux riches.

On peut faire des miracles avec les statistiques !
;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calim (26 juin 2008 14 h 23) disait:

JMF (26 juin 2008 14 h 16) disait:
Calim (26 juin 2008 14 h 10) disait:
JMF (26 juin 2008 13 h 14) disait:
Donc tu penses y arriver un jour?
oui
Pourquoi faire tout cet argent?
ne plus travailler


Honnetement, je pense qu'on se fait vite chier sans travailler...... sauf si tu es milliardaire est que tu as un full credit pour faire ce que tu veux! Dans 10 ans j'arrete!

et arreter de travailler avec 700 000 euros, tu iras pas loin et pas longtemps! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (26 juin 2008 15 h 12) disait:

Honnetement, je pense qu'on se fait vite chier sans travailler...... sauf si tu es milliardaire est que tu as un full credit pour faire ce que tu veux! Dans 10 ans j'arrete!
bah, si tu passes tes journées à troller sur internet !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne travaille pas pour le moment! Si je travaillais, je ne serais pas la.

Une regle : si je suis la, c'est que je ne suis pas au travail et inversement!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais tu fais ce que tu veux de ta vie, que ce soit dans le privé ou au travail !! T'as pas besoin de te justifier à moi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Byby on sait qu'il est au boulot toute la journée et sur skipass en même temps ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je retablis la verite, je ne me justifie pas! De toute facon, j'ai pas internet au boulot, j'ai meme pas l'eau courante!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'en parlerai à mon cheval
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si si, tu te justifiais... Enfin, bon, je te répète, tu fais ce que tu veux...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (26 juin 2008 15 h 24) disait:

Si si, tu te justifiais... Enfin, bon, je te répète, tu fais ce que tu veux...


On connait ta technique maintenant, pas la peine d'en rajouter!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (26 juin 2008 11 h 55) disait:

Foyer fiscal bien sur.


Pourquoi "bien sur"? Ils parlent d'individus non?

Sinon avec le $ a 3 sous ca a du faire monter les stats severement. quand le $ reviendra a un taux normal (1.1-1.2) ca va rebaisser? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je parlais de foyer fiscal quand je disais qu'aujourd'hui bcp de couples qui gagnent correctement leur vie doivent posseder 1 million de $ soit en placement, soit en patrimoine!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
1 million de $ cela ne suffit pas pour s'arreter de travailler !
Il faut au minimum 5 millions € !
A 3% de rentabilite apres impot ça te fait 150 000 € par an.
C'est ce qu'il faut pour vivre en ayant des loisirs 365 jours patr an !

Je n'y suis pas encore !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
eric92 (27 juin 2008 14 h 19) disait:

1 million de $ cela ne suffit pas pour s'arreter de travailler !
Il faut au minimum 5 millions € !
A 3% de rentabilite apres impot ça te fait 150 000 € par an.
C'est ce qu'il faut pour vivre en ayant des loisirs 365 jours patr an !

Je n'y suis pas encore !


parce que 50 000$ ça te suffit pas pour vivre en faisant rien???
La culture du plus, toujours plus ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je pense qu'il a raison.
Quand t'as que du temps libre il doit falloir pouvoir craquer pas mal de thunes...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mig (27 juin 2008 14 h 34) disait:

Ben je pense qu'il a raison.
Quand t'as que du temps libre il doit falloir pouvoir craquer pas mal de thunes...


n'importe quoi ...
tu remplis pas ta vie en dépensant des $
enfin bon la conception de la vie est propre à chacun
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben si tu veux voyager, faire du sport etc... Ca coûte très cher.
Je pense pas que tu passes ta vie dans ton appart à bouffer des chips et à jouer à l'ordinateur...
Bon c'est vrai que 150k€ c'est quand même énorme !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
eric92 (27 juin 2008 14 h 19) disait:

1 million de $ cela ne suffit pas pour s'arreter de travailler !
Il faut au minimum 5 millions € !
A 3% de rentabilite apres impot ça te fait 150 000 € par an.
C'est ce qu'il faut pour vivre en ayant des loisirs 365 jours patr an !

Je n'y suis pas encore !


Oui et il faut tenir compte de la deflation de ton capital! Et 150 000 euros, c'est avant impot. Et les impots sur les interets ou les dividendes, ca varie entre zero et 27% sachant qu'il est difficile d'echapper a la CSG CRDS et qu'avec 150 000 euros de rentabilite tu es au dessus des plafonds de non imposition
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Apres on est pas oblige d'opter pour le prelevement forfaitaire liberatoire, on peut etre iposer de facon progressive sur le revenu, ca depend des tranches.

Sant compter que dans ton calcul, tu estimes qu'il n'y a aucun frais de gestion pour transformer 5 millions d'euros en 150 000 euros annuels! ;-)

Bon quand meme une bonne nouvelle, depuis le debut de l'annee les operations boursieres ne sont plus taxes

Bref, tan avec 5 millions d'euros c'est un peu juste pour arreter de travailler sauf si tu ne veux pas skier 150 jours par an dans un hotel de luxe
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mig (27 juin 2008 14 h 44) disait:

Ben si tu veux voyager, faire du sport etc... Ca coûte très cher.
Je pense pas que tu passes ta vie dans ton appart à bouffer des chips et à jouer à l'ordinateur...
Bon c'est vrai que 150k€ c'est quand même énorme !


Je me suis déjà fait des trips de 3 mois pour moins de 4000€ tout compris alors pour moi 50 000$ par an c'est amplement suffisant.

si quand tu voyages tu vas dans les sofitels et autres bouffonneries, c'est sûr que 50 000 c'est pas assez
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (27 juin 2008 14 h 54) disait:

Apres on est pas oblige d'opter pour le prelevement forfaitaire liberatoire, on peut etre iposer de facon progressive sur le revenu, ca depend des tranches.

Sant compter que dans ton calcul, tu estimes qu'il n'y a aucun frais de gestion pour transformer 5 millions d'euros en 150 000 euros annuels! ;-)

Bon quand meme une bonne nouvelle, depuis le debut de l'annee les operations boursieres ne sont plus taxes

Bref, tan avec 5 millions d'euros c'est un peu juste pour arreter de travailler sauf si tu ne veux pas skier 150 jours par an dans un hotel de luxe


le luxe c'est futile, je peux et je m'en passe très bien
et puis pourquoi j'ai sorti le chiffre de 50 000$ ? :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sofitel c'est quand c'est moi qui paie, sinon je vais dans les palaces quand c'est pour le boulot! ;-)

Ouais enfin moi je ne me deplace pas dans une Opel de luxe! ;-)

En meme temps quand tu as beaucoup de temps libre tu es tente de faire beaucoup plus de choses parce que plus de temps, moins de fatigue que quand tu travailles, donc ca chiffre vite!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça chiffre vite pour TA conception de vivre.

Moi si j'ai assez pour bouffer et dormir dans un lit propre, ça me suffit largement.

Si j'avais un million d'euros (parce qu'on est en France quand même), je me ferais un petit tour du monde en vélo histoire de découvrir les gens :)
bon j'avoue des fois je me paierais le luxe de monter en train avec mon vélo ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
50 000 $ par an, c'est 33 000 euros par an soit 27 000 euros par mois. Tu enleves environ dans les 500 euros d'impots par moi pour un celib sans enfant, (a la louche) bref c'est pas avec 2200 euros par mois que tu vas mener la grande vie.

Surtout si tu ne travailles pas, tu va etre tente de depenser plus... Bref, juste de quoi payer les sorties du moi, et encore! ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (27 juin 2008 15 h 06) disait:

50 000 $ par an, c'est 33 000 euros par an soit 27 000 euros par mois. Tu enleves environ dans les 500 euros d'impots par moi pour un celib sans enfant, (a la louche) bref c'est pas avec 2200 euros par mois que tu vas mener la grande vie.

Surtout si tu ne travailles pas, tu va etre tente de depenser plus... Bref, juste de quoi payer les sorties du moi, et encore! ;-)

Je confirme...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
écoute je me fais chier à "taffer" pour avoir la même chose, donc je vois pas pourquoi je pourrais pas vivre avec le même montant sans rien branler.

moi ça me dérange pas de passer une journée à glander dans un parc ou à me promener, et ça ça coute rien :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
mois, tu vas...

bah sans vivre dans le luxe, tu peux apprecier de bien manger, les belles choses etc...

Dire que le luxe c'est futile ne veux rien dire parce que celui qui met 300 euros dans un grand resto, il ne comprend peut etre pas non plus les mecs qui mettent 500 euros dans une paire de ski. Le luxe n'existe pas, tout est relatif! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et le luxe, ca commence ou? Acheter un Iphone, un Ipod, c'est deja du luxe quand on peut faire la meme chose avec des produits similaires mais 10 fois moins cher...

Tan, imagine que tu rencontres l'amour de ta vie, ca serait plus sympa d'aller dans un bon resto qu'au Mc do non? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (27 juin 2008 15 h 09) disait:

écoute je me fais chier à "taffer" pour avoir la même chose, donc je vois pas pourquoi je pourrais pas vivre avec le même montant sans rien branler.

moi ça me dérange pas de passer une journée à glander dans un parc ou à me promener, et ça ça coute rien :p


J'ai une meilleure solution : trouve un taf qui te fais pas chier comme ca toucher de l'argent pour travailler, tu vas avoir l'impression que tu voles ton patron! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (27 juin 2008 15 h 06) disait:

ça chiffre vite pour TA conception de vivre.

Moi si j'ai assez pour bouffer et dormir dans un lit propre, ça me suffit largement.

Si j'avais un million d'euros (parce qu'on est en France quand même), je me ferais un petit tour du monde en vélo histoire de découvrir les gens :)
bon j'avoue des fois je me paierais le luxe de monter en train avec mon vélo ;)


Tan + 100000
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oui mais comme je disais, j'ai pas besoin de mener la grande vie pour être heureux

si j'avais les sousous je me paierai un grand resto juste par curiosité

Avec des thunes, je serais la vraie définition du bourgeois bohémien :d
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (27 juin 2008 15 h 09) disait:

moi ça me dérange pas de passer une journée à glander dans un parc ou à me promener, et ça ça coute rien :p


+ 10 000 bis repetita !!!! ;) :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (27 juin 2008 15 h 12) disait:

Tan Da Boss (27 juin 2008 15 h 09) disait:

écoute je me fais chier à "taffer" pour avoir la même chose, donc je vois pas pourquoi je pourrais pas vivre avec le même montant sans rien branler.

moi ça me dérange pas de passer une journée à glander dans un parc ou à me promener, et ça ça coute rien :p


J'ai une meilleure solution : trouve un taf qui te fais pas chier comme ca toucher de l'argent pour travailler, tu vas avoir l'impression que tu voles ton patron! ;-)


le concept de travail me fait chier à lui tout seul.
faudrait que je trouve un truc comme du bénévolat payé :d
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben ça s'appelle un job dans lequel tu t'éclates... Ca doit bien exister mais faut trouver!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon pour l'instant, j'ai plutôt le sentiment de voler mon employeur en discutant sur ce qu'est le meilleur mode de vie sur Skipass ;) :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est relatif, regarde Mat, il veut bien se promener dans un parc ca coute rien, mais uiquement dans des beaux costumes! et ca ca coute! ;-)

Le tour du monde en velo, ca c'est un vrai luxe par contre. Je veux faire le tour du monde a ski, si ca t'interesse.... ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben en ski ça doit pas être super pratique quand même, perso je garde mon vélo :d
mat il taf pour que le pressing en bas de chez lui arrive au million ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le vrai luxe, c'est le temps pas l'argent...

Le tour du monde a ski, c'est skier dans le plus de pays au monde
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (27 juin 2008 15 h 33) disait:

Le vrai luxe, c'est le temps pas l'argent...

Le tour du monde a ski, c'est skier dans le plus de pays au monde


d'accord avec toi pour le temps ;)

on voit tout de suite que t'es un petit joueur. Le vrai tour du monde à ski, c'est se déplacer en ski autour du monde :d
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour moi les 150 000 €, c'est apres impot . En ce moment les placement rappoprtent pus de 4 %, donc 5 000 000 à 4 % cela fait 200 000 € mois le prélèvement forfaitaire cela fait environ 150 000 € net !

moi j'ariverai à vivre avec.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (27 juin 2008 15 h 37) disait:

JMF (27 juin 2008 15 h 33) disait:

Le vrai luxe, c'est le temps pas l'argent...

Le tour du monde a ski, c'est skier dans le plus de pays au monde


d'accord avec toi pour le temps ;)

on voit tout de suite que t'es un petit joueur. Le vrai tour du monde à ski, c'est se déplacer en ski autour du monde :d


Bah c'est simple, tu vas au pole nord et tu fais le tour du pole a ski, ca prend 5 minutes!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig (27 juin 2008 14 h 44) disait:

Ben si tu veux voyager, faire du sport etc... Ca coûte très cher.


Ca depends de la facon dont c'est vrai. Si tu fais des croisieres et des voyages organises de papys c'est cher. Je connais des gens qui ont fait SIX MOIS au Nepal/Inde/Cambodge pour moins de 4000 $ Ils ont probablement vu et partages beaucoup plus que le touriste qui arrive avec ses caisses de $$$. Beaucoup de skipasseurs vont aussi regulierment au Perou et autre pays d'Amerique du sud et peuvent temoigner que tu peux faire ton voyage avec infiniment moins que les 13 000 euors mensuels nets mentionnes plus haut!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est bien ce que je dis, le sofitel c'est pour les fiottes :d
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
En lisant les derniers posts je me demandais pourquoi on cherche toujours à opposer les gouts et à diminuer ceux orienter luxe ?

Ce que je veux dire par là c'est que certains sont les rois du monde avec un smic par moi, d'autre avec 5000 roros et d'autre avec beucoup plus. 9a dépend uniquement des aspirations et de la philosophie de chacun.

Alors tant que ça ne porte pas préjudice à autrui que ceux qui sont passionné de camping ou de trek en face et ceux de piscines et de complexes hoteliers de luxe en profite...
Pas besoin de clouer au pilori l'attitude qui n'eest pas la notre.

... A moins que se soit un besoin afin de se confirmer à soi-même que l'on a fait le bon choix?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
goldoo (27 juin 2008 17 h 10) disait:

En lisant les derniers posts je me demandais pourquoi on cherche toujours à opposer les gouts et à diminuer ceux orienter luxe ?


L'idee n'est pas de diminuer les choix de ceux qu preferent le luxe mais juste de varier leurs propos quand ils disent "c'est pas possible de vivre/voyager avec aussi peu d'argent".

Pour beaucoup de gens, si c'est possible et ils seraient tres heureux... Maintenant clash des cultures ou pas, pour moi visiter un pays ca ne se fait pas depuis l'hotel "international" d'une grande ville ou village touristique ou alors ponctuellement pour changer de rythme mais la oui on est d'accord c'est un autre debat...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Lu que le début...
Si il y aplus de riches et qui possèdent de plus en plsu de richesse, c'est qu'il y a de plus en plus de paiuvres qui sont de plusen plus pauvres... CA C'EST TRISTE... LAMENTABLE
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (26 juin 2008 15 h 16) disait:

Je ne travaille pas pour le moment! Si je travaillais, je ne serais pas la.

Une regle : si je suis la, c'est que je ne suis pas au travail et inversement!



ah... moi c'est tout le contraire :-) je ne vois vraiment pas ce que je viendrai faire ici pendant mon temps libre :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui enfin faut être honnête, si je n'avais pas quelques obligations, je ne serais pas devant mon PC
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De toute façon il n'y a rien à opposer, on peut faire du simple et du luxe.