Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (16 janvier 2009 22 h 48) disait:

sur le coup de samedi dernier je donnerai raison à Frier et je n'ose pas imaginer si Dourthe jouerai encore cette saison se qu'il aurait fait à cet arbitre anglais habitant à 20 Km de Montauban.



raison ou tort, on a toujours respecté les arbitres au rugby, un professionnel ne doit pas montrer un tel exemple!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est exact j'ai la mémoire qui s'efface à force d'etre passer de l'autre coté de la main courante.
Mea culpa.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (16 janvier 2009 23 h 08) disait:


Mea culpa.


mais non, tu commentais l'action, je commentai l'attitude du joueur ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Polémique sur fred michalak,Le selectionneur Marco le voit plus en neuf pour la suite de sa carrière en bleu.Pénurie de dix pour le tournoi avec le retour de Beauxis avec Elissalde en Neuf et demi.Les deux matchs de coupe d'europe confirmeront peut-etre la donne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Michalak est bon, mais pas un bon 10... Je le disais par ailleurs sous les sarcasmes des groupies toulousaines... Un 10 a la tête froide et surtout un pied fiable...

De toute façon, la mode a l'air d'être à la permutation des postes en cours de jeu selon les blocs, ouvreur devenant demi de mêlée en fonction du temps de jeu et de la dispo sur le terrain. Mais voilà quand ça prend l'eau sur des phases de jeu statique, que la mêlée tangue et que la touche vacille, faut quelqu'un qui sache inverser la pression et surtout éloigner le danger.

Autant Skrela je le trouve intéressant ballon en main, autant un pied défaillant à ce point là n'est pas possible à ce niveau. Ce match contre l'australie, on pouvait le gagner, mais ça a manqué de gars qui y croyaient vraiment. Et c'est le rôle de l'épine dorsale 2-8-9-10-15... A l'évidence on était un peu tendre à ce niveau là !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Attention ça va commencé,les rouges et noirs à la conquète des cinq points cet aprés-midi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Vais essayer de voir ça !! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bête que Novès aie fait sortir son match winner à la mi-temps... ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
setenza (03 janvier 2009 21 h 25) disait:

Toulouse devra quand meme resserrer les boulons en coupe d'europe en ce mois de Janvier s'il ne veut pas aller devant de grandes desillusions.
Mais gageons que Noves veille toujours au grain en 2009.
Ca ne vous rappelle rien?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Perpignan éliminé apres sa victoire contre les gallois.Il ne reste plus qu'un exploit du showbizz et d'un gros match à bath samedi prochain pour éviter le fanny des clubs français pour les quarts de cette hcup.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
reste plus qu'a gagner a bath ... ceci dit c'est largement faisable. Et byron arreta avec michalak le jour ou il fera un match irreprochable tu seras la pour le critiquer. propose moi un 10 la aujourd'hui que je rigole !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
max31 (17 janvier 2009 22 h 57) disait:

reste plus qu'a gagner a bath ... ceci dit c'est largement faisable. Et byron arreta avec michalak le jour ou il fera un match irreprochable tu seras la pour le critiquer. propose moi un 10 la aujourd'hui que je rigole !
Houla, mais attends, moi j'y connais rien, et apparemment, Novès non plus !!! ;)

Mais n'empêche que Kelleher, quel joueur ! Quelle envie ! Quel physique !

Le problème, c'est que quand Michalak prend l'eau, bah, il sait pas comment reprendre la main, inverser la pression. Tu fais le match à l'envers, c'est à dire, Kelleher / Elissalde d'entrée et Michalak en 2ème mi-temps, t'as le score inverse, je suis prêt à en mettre ma main au feu... C'est en première mi-temps que Toulouse perd, pas à cause particulièrement de Michalak, mais simplement que c'est le mec qui sait pas inverser le cours ! Dominateur, il assure, il est dangereux partout, mais faut que les gars en face soient menés au score ! Et là effectivement, il leur pourri la vie.

Et en 2ème mi-temps, Glascow a bien senti qu'il pouvait faire un coup énorme alors ils s'accrochent comme des morpions au score... D'ailleurs, tu vois sur les plaquages qui avancent ou qui reculent qui a le plus envie...

Dommage qu'il soit pas sélectionnable Kelleher... avec Hernandez à l'ouverture, la France championne du monde.... :)

J'ai trouvé que Fritz avait non seulement du jus, mais en plus on peut commencer à jouer derrière lui... :) Bon, il y a le petit gros du stade français qui a des prétentions aussi apparemment, en équipe de France (Bastareaud), mais j'ai bien aimé l'engagement de Fritz... Pelous est en fin de course par contre... Il a 20 min dans les pattes, pas plus...

Si je devais proposer un 10 ? En effet, je serais bien emmerdé, mais je serais pas emmerdé de ne pas y mettre Michalak, on a essayé plusieurs fois pour se retrouver gros jean... Beauxis est ma solution préférée, mais il est barré par Hernandez qui est le meilleur 10 en activité... En même temps, Beauxis a les moyens de devenir le boss des lignes arrières comme le fut Lacroix à un moment donné ou Titou Lamaison, le mec qui tient la baraque sans mauvais jeu de mot ! Faut qu'il y croit un peu plus, et surtout qu'il ait une grosse envie, la même qui fait courir Kelleher, par exemple... Ce type là a faim sur tous les ballons ! On dirait un junior ! Et en plus il a le métier ! J'aime bien Skrela aussi, mais son jeu au pied trop aléatoire... Si t'es un jour avec, ça va, mais si c'est le jour sans, c'est mort...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et max, ne te méprends pas, sans ironie aucune, je trouve que Michalak est un très grand joueur, un de ses joueurs qui peut créer le danger à tout moment, sur chaque ballon, des appuis dingues, un tonus au démarrage impressionnant, capable de prendre des trous à souris et de jouer dans le dos de la défense... Ce n'est pas donné à tout le monde... Mais voilà, il subit trop quand il n'est pas à l'aise...

C'est le genre de joueur idéal quand tu mènes au score, parce qu'il oblige la défense à se resserrer autour de lui, et crée des espaces, justement à un moment où menée, les équipes justement voudraient bien aller sur les extérieurs !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Eh byron le dix actuel c'est Jean-ba vise les phases finalesqu'il a fait l'an dernier a ce poste,deux semaines de plus pour qu'il reprenne la caisse et c'est bon et en demi je laisserai vraiment sa chance a Mignoni.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Au fait Bouscatel contre l'avis de Noves prète Dutoit à l'Aviron Bayonnais jusqu'a la fin de la saison.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (18 janvier 2009 12 h 15) disait:

Eh byron le dix actuel c'est Jean-ba vise les phases finalesqu'il a fait l'an dernier a ce poste,deux semaines de plus pour qu'il reprenne la caisse et c'est bon et en demi je laisserai vraiment sa chance a Mignoni.
Mouais, Mignoni ? Il a eu sa chance plusieurs fois, mais n'a jamais su se montrer à la hauteur... C'est un bon 9 de top 14, mais limité...

Jean Ba, j'y crois plus que Michalak en 10, on est d'accord là-dessus... Physiquement un peu léger, mais en même temps, il a pas hésité à s'attaquer au 7 écossais... :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Remarque en dix, il y a le directeur des arenes de Tyrosse et accessoirement demi d'ouverture d'un club lot et garonnais qui t'es si chere.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le stade français n'a pas fait mieux en ce triste week-end rugbystique européen.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, Gelez est encore une victime de la méthode broyeuse à Laporte... Il est bon, mais a pas tenu au mental le gamin... Il fait 3 mois de bon avec son club et on le lâche dans un test match contre l'Australie avec en plus le rôle de buteur, au lieu de petit à petit le faire monter en puissance, le suivre dans son club, lui mettre un peu de pression voir comment il y réagit... Sinon, bah, c'est l'envoyer au casse pipe ! Un buteur, c'est fragile, c'est tout dans la tête, à l'entrainement, il peut faire du 100%, mais dans un stade plein ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai vu un bon bout d'Albi - Aurillac (28-12), un bon vieux match gigot haricot avec une générale à l'ancienne dès la 2ème minute du match ! De l'engagement, mais bon, un peu brouillon...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
byron (18 janvier 2009 00 h 04) disait:

Beauxis est ma solution préférée... En même temps, Beauxis a les moyens de devenir le boss des lignes arrières comme le fut Lacroix à un moment donné ou Titou Lamaison, le mec qui tient la baraque sans mauvais jeu de mot ! Faut qu'il y croit un peu plus, et surtout qu'il ait une grosse envie, la même qui fait courir Kelleher, par exemple... Ce type là a faim sur tous les ballons ! On dirait un junior ! Et en plus il a le métier !


:-).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

toulouse a ENFIN perdu un match, ça permet donc à certains ;) de critiquer noves et son équipe!!!!!!!!


je vous le dis, Toulouse est au fond du gouffre, il faut s'attendre à ce que les entraineurs et le manager soient limogés séance tenante.........................................................


et puis les journaleux vont pouvoir critiquer ça les changera,de toutes façon, pour la plupart,ils n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de rugby :p


quand au selectionneur, c'est le digne successeur de laporte, il n'a jamais gagné de titre majeur (CM) mais c'est lui qui a la science infuse :p


setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Depuis qu'un de nos amis ne participe plus a notre topic et ne vas plus voir les match dans son cher stade d'Oyonnax c'est la vie de chateau pour eux en Pro D2.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La vie de château ? Mouais, enfin, 18-12 à la maison contre La Rochelle qui joue le maintiens... ;)

Bon, on va entendre pleurnicher les toulousaines... Il va falloir qu'ils trouvent un truc : les pick and go, c'est déjà fait, l'arbitrage aussi, qu'ils sont à l'extérieur, ça va pas marcher, le froid peut-être ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (18 janvier 2009 21 h 42) disait:



Bon, on va entendre pleurnicher les toulousaines... le froid peut-être ?


jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
[quote=byron (18 janvier 2009 21 h 42)
Bon, on va entendre pleurnicher les toulousaines...
[/quote]
c'est pas faux ...^^ j'ai servi de mouchoire toute la journée d'hier... :) bon c'était pas sans me déplaire, mais a la longue c'est encombrant ^^
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce qui est sur c'est qu'agen ne riue pas de jouer en coupe d'europe en 2010 :p


jmlcd===========>>>>>> ;);)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Clermont n'est pas encore eliminer ni Perpignan,il faut un beau concours de circontances mais bon on va tous croiser les doigts pour que le Stade Toulousain perde a Bath et après...:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche (19 janvier 2009 14 h 09) disait:

mais bon on va tous croiser les doigts pour que le Stade Toulousain perde a Bath et après...:)



phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le Stade toulousain était de loin l'équipe française la mieux placée pour se qualifier pour des quarts de finale, qui plus est à domicile. Mais la douche écossaise infligée par Glasgow remet tout en cause. Et c'est un vrai huitième que les Toulousains joueront dans huit jours à Bath.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été prévenu tout au long de la semaine par un discours que tout le monde croyait diplomatiquement correct! Comment donc, malgré toutes les bonnes phrases du genre : "Attention à ne pas tomber dans l'excès de confiance qui fait que d'un coup, tout bascule", Toulouse a-t-il pu ainsi tomber dans le piège écossais?

Le spectre de Llanelli de 2006-2007 a surgi de nulle part samedi aux alentours de 14h30 du côté de Ernest-Wallon qui avait fait le plein pour fêter ceux qui ne devaient pas manquer de signer une seizième victoire consécutive. Glasgow, simple formalité? "Le bateau a pris un obus, ilfaut qu'il repasse au port, qu'on le répare et qu'il reparte vite au combat pour élever singulièrement son niveau de jeu." La formule pleine d'esprit est signée Guy Novès.

Un mal pour un bien?

L'avertissement pour les finalistes malheureux de la dernière H Cup est en tout cas réel. Pas éliminé par cette défaite, mais du coup, très loin maintenant de la qualification qu'il faudra aller coute que coute chercher dans l'enfer de Bath. "Ça va nous faire du bien, reprend le manager général de Toulouse qui doit penser ce dimanche matin avoir parlé à un mur toute la semaine, il y aura pas mal de chose à travailler la semaine prochaine. Une fois de plus, le sport de haut niveau a tôt fait de vous remettre les pieds sur terre et la tête sur les épaules."

"Manque d'investissement", souligné par Poitrenaud ; "faillite dans l'engagement" selon Yannick Jauzion... Comme toute série, celle des Toulousains était amenée à prendre fin tôt ou tard, mais il faut bien admettre que la gifle arrive au plus mauvais moment. A un instant crucial pour la suite de la saison. "Nous n'avons pas la tête à l'envers pour autant," relativise encore l'arrière toulousain. Oui, mais "parce que nous avions la tête en Top 14 et pas en Coupe d'Europe" comme le disait à chaud Guy Novès, voici Toulouse contraint d'aller jouer un huitième de finale à l'extérieur dans huit jours.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, c'est pas pour déplaire à Novès qui devait leur sentir prendre le melon... ;) Faut toujours un sentiment de danger au rugby, sinon on recule et ça finit par prendre l'eau de toute part !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
de toutes façons, je ne connais aucune équipe capable d'être mobilisé une saison entière et gagner tous les matchs fussent ils qualifiant comme samedi dernier!

n'oublions pas les 50 points encaissés contre les wasps il y a quelques années=====>>>>> toulouse a donc remis 100 fois l'ouvrage sur le métier ;)

travail,rigueur sont les valeurs du stade mais d'autres équipes ont les mêmes valeurs c'est ce qui fait l'intérêt du rugby, rien n'est acquis, rien n'est gagné!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
A quand les selections régionales pour endiguer les franchises celtes?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (19 janvier 2009 18 h 59) disait:

A quand les selections régionales pour endiguer les franchises celtes?


alors ça jamais j'espère, trop de club disparaitraient si cela se faisait!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (19 janvier 2009 18 h 55) disait:

travail,rigueur sont les valeurs du stade mais d'autres équipes ont les mêmes valeurs c'est ce qui fait l'intérêt du rugby, rien n'est acquis, rien n'est gagné!!!
Sûr que c'est plus simple d'aller gagner à Auch ou contre Toulon... ;)

Mais bon, dès qu'il faut aussi le niveau, ya plus personne... En même temps il sort son match winner à la mi-temps... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (19 janvier 2009 18 h 59) disait:

A quand les selections régionales pour endiguer les franchises celtes?
Arf... Bon, c'est pas le froid, alors, c'est la franchise... En même temps, Toulouse, c'est un peu une sélection nationale, vu les moyens dont ils disposent, le banc gavé d'internationaux de tous horizons...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il y a plusqu'a faire prendre l'eau a bath !

byron => ok pr ta reponse mais JMH il est pas nons plus au mieux de son rugby en ce moment ???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (19 janvier 2009 20 h 58) disait:

il y a plusqu'a faire prendre l'eau a bath !



trop fort ce max ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
phil6611 (19 janvier 2009 18 h 55) disait:

de toutes façons, je ne connais aucune équipe capable d'être mobilisé une saison entière et gagner tous les matchs fussent ils qualifiant comme samedi dernier!

n'oublions pas les 50 points encaissés contre les wasps il y a quelques années=====>>>>> toulouse a donc remis 100 fois l'ouvrage sur le métier ;)

travail,rigueur sont les valeurs du stade mais d'autres équipes ont les mêmes valeurs c'est ce qui fait l'intérêt du rugby, rien n'est acquis, rien n'est gagné!!!

50 ??? dans ma triste mémoire, y'en avait 77 ???
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Si la défaite de Samedi est un bien pour un mal ou vice verça,tout le monde sera toulousain s'il gagne à Bath.Supportons les dernières chances françaises pour etre quart de finaliste que ce soit les couleurs rouge et noir,bleu et jaune ou sang et or.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (20 janvier 2009 11 h 47) disait:

(...) tout le monde sera toulousain s'il gagne à Bath (...)
Oui, enfin, exagérons rien, non plus ! ;) On sera content pour eux et ça fera un match à aller voir chez mon aveyronnais, mais bon, de là à être toulousain... J'aime trop le rugby pour être toulousain... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (20 janvier 2009 10 h 48) disait:


50 ??? dans ma triste mémoire, y'en avait 77 ???


tu as surement raison mais j'ai eu la flemme de chercher le résutat exact ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le pilier anglais internationnal privé de tournoi car controlé positif,ça la fout mal pour la grande britanique.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (20 janvier 2009 21 h 46) disait:

Le pilier anglais internationnal privé de tournoi car controlé positif,ça la fout mal pour la grande britanique.


rien de bien nouveau sous le soleil, en fédérale1 ça se shoote déjà!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça va envoyer du bois à bath!!!!!!!

Pour le déplacement à Bath, Guy Novès pourrait compter sur Florian Fritz, remis de sa blessure. L'entraîneur Toulousain a par ailleurs annoncé les retours de Benoit Lecouls, Maxime Médard, Thierry Dusautoir et Williams Servat.



:p:p:p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Au synthol j'espère,comme à l'ancienne,ce que l'on faisait en junior à l'époque.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les rats quittent le navire ;)

Parra choisit Clermont
Morgan Parra explique sur notre site pourquoi il a décidé de quitter Bourgoin pour rejoindre Clermont.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et mourad qui fait des pieds et des mains pour faire rentrer Mignoni à Mayol.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (20 janvier 2009 21 h 58) disait:

Et mourad qui fait des pieds et des mains pour faire rentrer Mignoni à Mayol.



un échange de joueurs peut être?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
A lire certains articles les deux 9 toulonnais actuels n'ont rien de faire valoir dons si la mignone débarque y'aura le feu en cet fin de championnat sur la rade.