Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Un toulousain de longue date (les titres) avec seulement 2 sélections : Jean Bouilhou :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Jsay ( 9 janv. 2012) disait:

Un toulousain de longue date (les titres) avec seulement 2 sélections : Jean Bouilhou :D


exact :)

son beau père s'appelle philippe, ex talonneur de l'EDF et du stadoceste Tarbais :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 09/01/2012 - 20:18
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bouilhou ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 9 janv. 2012) disait:

Bouilhou ?


quoi bouilhou?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
phil6611 ( 9 jan 2012) disait:

byron ( 9 janv. 2012) disait:

Bouilhou ?


quoi bouilhou?


Non, son prénom c'est Jean pas quoi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 09/01/2012 - 20:24
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Jsay ( 9 janv. 2012) disait:

phil6611 ( 9 jan 2012) disait:

byron ( 9 janv. 2012) disait:

Bouilhou ?


quoi bouilhou?


Non, son prénom c'est Jean pas quoi!


bien joué ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah merdouille, pour une fois que j'en trouve un, mais j'étais en bas de la page précédente !

LE problème, c'est qu'en 3ème ligne, il y a du beau monde, la route un poil barré... Mais c'est pas le seul, Benetton a tenu la baraque au SUA des années, mais n'a jamais eu une grosse carrière internationale. Comme Perez, quoique lui il n'a plus l'activité qu'il avait...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 9 jan 2012) disait:



LE problème, c'est qu'en 3ème ligne, il y a du beau monde, la route un poil barré... Mais c'est pas le seul, Benetton a tenu la baraque au SUA des années, mais n'a jamais eu une grosse carrière internationale. Comme Perez, quoique lui il n'a plus l'activité qu'il avait...


dans les années 2000/2005 y'avait de la place, y'en a pas beaucoup qui ont son plamarès...
sa non sélection est liée à autre chose comme florian ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouaif, tu sélectionnes pas un mec pour son palmarès...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 9 jan 2012) disait:

Mouaif, tu sélectionnes pas un mec pour son palmarès...


ben JB a plus qu'un palmares il a pas 300 match de Hcup au compteur pour ses beaux yeux....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse club formateur!


Toulouse: Tolofua qualifié

Le jeune talonneur des Crabos de Toulouse, Christopher Tolofua, a été rajouté sur les listes de Coupe d'Europe et peut donc postuler pour la réception du Connacht samedi. Il entamera l'entraînement avec le groupe pro de Toulouse dès mardi matin.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Teulé aussi a des stats impressionnantes...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 9 janv. 2012) disait:

Teulé aussi a des stats impressionnantes...

ah? il a été champion d'europe?champion de France? il contre en touche? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 09/01/2012 - 20:54
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Ancien internationnal français, je suis un prodige de ma génération.
Pour preuve, je fais parti de la « Dream Team » européenne de l'European Rugby Cup (ERC).
Après avoir joué dans des clubs qui feraient baver plus d'un joueur, je décide de finir ma carrière en Corse.
Et oui, malgrès mes 39 ans, je ne suis pas prêt pour raccrocher les crampons...

Qui suis-je ?
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 ( 9 janv. 2012) disait:


Toulouse: Tolofua qualifié



1M82 pour 117Kg...
Quand tu vois les performances de son entourage, il va falloir le bouger le jeune !!!

Pour info, son oncle (Abraham TOLOFUA) est un ancien pilier à Grenoble puis à l'ASM.
C'est lui qui à fait connaitre Aliki Fakaté en France. Il lui à proposé une place chez les espoirs de Bézier mais il a décidé de rejoindre son oncle (Laurent Pahikivatau) au LOUP. Il est maintenant au MHR...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 (10 janv. 2012) disait:

phil6611 ( 9 janv. 2012) disait:


Toulouse: Tolofua qualifié



1M82 pour 117Kg...
Quand tu vois les performances de son entourage, il va falloir le bouger le jeune !!!

Pour info, son oncle (Abraham TOLOFUA) est un ancien pilier à Grenoble puis à l'ASM.
C'est lui qui à fait connaitre Aliki Fakaté en France. Il lui à proposé une place chez les espoirs de Bézier mais il a décidé de rejoindre son oncle (Laurent Pahikivatau) au LOUP. Il est maintenant au MHR...


:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Le président de Toulon aurait il "pété les plombs"...........


rugbyrama.fr

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pafffffffffffff!!!!!!!
30 jours pour privat! sanction symbolique si on regarde l'indisponibilité de Humann...........


Le deuxième ligne de Montpellier a écopé de 30 jours de suspension pour son coup de poing sur Daan Human, le vendredi 23 décembre 2011. Jérôme Garcès, arbitre de la rencontre Montpellier vs Stade, avait donné un carton jaune à Thibault Privat. Yannick Bru avait fait part de sa colère quelques jours après le match et les examens de son pilier, victime d'une fracture du nez.

Le MHRC va donc jouer sans Thibaut Privat pendant un mois. Titularisé à 16 reprises cette saison, il est très important dans un effectif héraultais déjà privé d'Aliki Fakaté, blessé de longue date. Le club héraultais a toutefois pas mal de chance puisque le deuxième ligne va rater deux matchs (inutiles) de H Cup et une seule journée de Top 14 (réception du Stade Français). Il sera requalifié pour la réception de l'USAP le 11 février 2012.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ST: Barnes au sifflet

Le jeune arbitre international Wayne Barnes (32 ans) a été désigné pour arbitrer la rencontre de H Cup opposant Toulouse au Connacht comptant pour la cinquième journée de H Cup. C'est la cinquième fois que Barnes arbitre le Stade toulousain en Coupe d'Europe, et la première fois cette saison.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sella manager pour encadrer Blin (avants) et Darricarrère (3/4), c'est le triumvirat pressenti pour prendre la suite du très rodé duo Lanta - Deylaud... Individuellement sur le papier, ça a de l'allure, mais apparemment et à ma connaissance n'ont jamais travaillé tous les 3 ensembles... A voir...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 jan 2012) disait:

Sella manager pour encadrer Blin (avants) et Darricarrère (3/4), c'est le triumvirat pressenti pour prendre la suite du très rodé duo Lanta - Deylaud... Individuellement sur le papier, ça a de l'allure, mais apparemment et à ma connaissance n'ont jamais travaillé tous les 3 ensembles... A voir...


Blin est une tanche!
Darri n'a pas la carrure (daricarrure ;) )

Sella est un saint homme, un miracle pourrait bien se produire avec lui :))
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 (12 janv. 2012) disait:

ST: Barnes au sifflet

Le jeune arbitre international Wayne Barnes (32 ans) a été désigné pour arbitrer la rencontre de H Cup opposant Toulouse au Connacht comptant pour la cinquième journée de H Cup. C'est la cinquième fois que Barnes arbitre le Stade toulousain en Coupe d'Europe, et la première fois cette saison.


C'est pas White, donc pas si mal!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Blin entraîneur une tanche ? Il a jamais entraîné !! C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète, vu que Sella non plus n'a pas l'expérience du top 14...

Ensuite apparemment rien n'est fait, et je me demande si Tingaud ne tente pas un gros coup de bluff / pression sur Sella, mais bon, pas sûr que ça marche vu que Tingaud est bien une tanche lui "à Agen on aime bien la continuité" a-t-il dit avant de laisser L & D filer à Bayonne...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 jan 2012) disait:

Blin entraîneur une tanche ? Il a jamais entraîné !!
un lien de cause à effet? ;)

je ne suis même pas sur qu'il ait le BE........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps l'année dernière, il jouait encore...

Ensuite Laporte était un joueur moyen, mais est un bon entraineur...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 jan 2012) disait:


Ensuite Laporte était un joueur moyen, mais est un bon entraineur...


Laporte, c'est un bon manager,un bon meneur d'hommes (même lorsqu'il était joueur, faut dire qu'à bègles il avait de vrais "hommes" devant) c'est aussi un expert en communication, mais ce n'est pas un bon entraineur il n'a trouvé que Toulon pour l'embaucher :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Saint André faiblirait il face à la vindicte populaire? aurait il peur d'être accusé de discrimination?

Exclusif: Saint-André à Midi Olympique




Philippe Saint-André, le nouveau sélectionneur du XV de France, a accepté l'invitation de Midi Olympique cette semaine. Le nouvel homme fort des Bleus s'est fondu dans la rédaction au cours d'une journée particulière où il a beaucoup écouté et observé. Il s'est aussi livré. Extraits choisis...

. La liste des 30

"Yann David a été excellent en début de saison et lors de la dernière journée de Top 14, face à Lyon, c’est lui qui était titulaire. Pour Florian Fritz, il y a d’abord eu le choix délibéré de prendre la paire de centres titulaires lors de la finale de la Coupe du monde, et d’y ajouter deux joueurs d’avenir à fort potentiel. Après, je l’ai déjà dit: un joueur, pas deux ou trois, absent du groupe des 30 pourrait intégrer la liste des 23 pour France-Italie. Et Florian entre dans ce cadre. Attention, je ne dis pas qu’il va y être ! On verra en fonction du stage".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Fritz: la raison de la disgrace (à moins qu'il n'y ait une autre raison bien cachée et inavouable dans le milieu du rugby......)


La raison ?

Principalement des problèmes d’ordre relationnel avec les sélectionneurs en place... Et pourtant, Guy Novès en a fait un homme de base de son armada Rouge et Noir. Puncheur en attaque et désosseur hors-pair en défense, Florian Fritz est aujourd’hui indiscutable. Un retour en force remarqué aux airs de revanche après une nouvelle non-sélection au Mondial néo-zélandais, et une irrésistible montée en puissance qui aboutit sur trois performances majuscules contre Toulon (33-12), à Montpellier (25-45), et enfin contre Bayonne (30-15). Deux matchs suffirent à Lionel Beauxis pour réintégrer les Bleus. La question se pose: combien en faudra-t-il à Florian Fritz pour que ce dernier porte à nouveau le maillot bleu ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
à la place du président de Toulon, je ne me casserai pas la tête à trainer au bord des terrains le week end à râler après tout le monde:

Mourad Boudjellal
"J’ai 51 ans, je n’ai plus besoin de travailler pour vivre et je n’ai pas besoin du rugby pour vivre".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pelous: il faut respecter l'humain
Villepreux: vous en voyez beaucoup de présidents vociférer tous les week end sur le bord du terrain?
Delaigue (le plus censé;): ils n'ont qu'à régler ça entre hommes et non pas par médias interposés

le 25, la commission de discipline va accoucher d'une sourie!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (12 jan 2012) disait:

(...)
Laporte, c'est un bon manager,un bon meneur d'hommes (même lorsqu'il était joueur, faut dire qu'à bègles il avait de vrais "hommes" devant) c'est aussi un expert en communication, mais ce n'est pas un bon entraineur il n'a trouvé que Toulon pour l'embaucher :d


Au moins les starlettes se mettent à gagner, ce qui est assez nouveau à Toulon...

Ensuite, c'est pas un grand entraîneur, mais il a quand même quelques breloques dont le brennus dans sa besace... Et ça, tu peux dire ce que tu veux, faut aller le chercher !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (13 janv. 2012) disait:

(...)La question se pose: combien en faudra-t-il à Florian Fritz pour que ce dernier porte à nouveau le maillot bleu ?


Au centre on a plus de choix qu'à l'ouverture, déjà...

Ensuite, Fritz ceci, Fritz cela, mais n'empêche qu'il a été essayé par les 2 précédents entraîneurs sans convaincre... Moi je serais le premier à être content d'avoir un second centre aussi talentueux, le problème, c'est qu'il a pas fait ses preuves en edf, et ensuite avec lui t'as quand même le risque de finir à 14. Si en championnat ou en H-Cup, tu acceptes de gérer l'imprévu, en edf, tu peux pas...

Si le mec écoute pas et en fait qu'à sa tête, il sert juste à rien et tant mieux si Novès arrive à le gérer ! Mais il l'a 300 jours par an, un coach edf, c'est 30 jours...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (13 janv. 2012) disait:

..

Ensuite, c'est pas un grand entraîneur, mais il a quand même quelques breloques dont le brennus dans sa besace...


oui, un en tant que joueur,en 1991.
un en tant qu'entraineur en 1998
0 sélections...................
0 coupe d'europe..................

le roi des polémiques et des affaires pas claires (bayonne,paris et maintenant toulon)

en effet, un exemple pour les jeunes joueurs!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (13 janv. 2012) disait:

(...)
le roi des polémiques et des affaires pas claires (bayonne,paris et maintenant toulon)

en effet, un exemple pour les jeunes joueurs!


Personne n'a à être un exemple pour qui que ce soit !

Cependant, je suis d'accord, un magouilleur et j'espérais que son fiasco avec Bayonne puis le SF le conduise définitivement à la retraite du monde du rugby...

Mais vu que le monde du rugby n'a absolument pas besoin des insultes de Boudjellal pour y héberger un paquet de mecs peu recommandables et de présidents médiocres et vulgaires, je ne suis pas tellement étonné qu'il ait pu retrouver

M'énerve, le monde du rugby quand il joue les pucelles... La seule raison qu'on ne connaisse pas les débordements footballistiques, c'est que les enjeux / public M/ publicité sont moindre... Sinon, ça deviendra pareil, on voudra des tribunes d'enragés pour mettre l'ambiance, etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/01/2012 - 20:34
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (13 jan 2012) disait:

ote]

Personne n'a à être un exemple pour qui que ce soit !
.


quand on veut donner des leçons il faut être exemplaire:

Pour Bernard Laporte, Il y a quelque chose qui ne va pas. On ne peut pas donner trois cents euros à un arbitre de touche quand les joueurs sur le terrain en gagnent trente mille.

quand il prenait son salaire de sélectionneur ça ne le gênait pas le salaire des arbitres!
environs 13000€ brut...... (comme lièvremont)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
"des performances majuscules" merde ça c'est bon les gars, celle là elle est bonne! envoyée au Canard.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gruik (13 jan 2012) disait:

"des performances majuscules" merde ça c'est bon les gars, celle là elle est bonne! envoyée au Canard.


la par contre je n'ai pas suivi désolé :o
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
phil6611 (13 janv. 2012) disait:

gruik (13 jan 2012) disait:

"des performances majuscules" merde ça c'est bon les gars, celle là elle est bonne! envoyée au Canard.


la par contre je n'ai pas suivi désolé :o


Qu'il soit mis à l'index, c'est sans doute a cause des ses performances majeures.
C'est du bon français (majuscules), mais c'est quand mm un tic de la presse rugby. Ca se lit plus.
Désolé ca m'a fait marré sur le coup.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gruik il parle pas toulousaing cong ! Faut lui traduire :

- fritz c'est le meilleur joueur du mondeuh putaing ! Merdeuh...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (13 janv. 2012) disait:

Gruik il parle pas toulousaing cong ! Faut lui traduire :

- fritz c'est le meilleur joueur du mondeuh putaing ! Merdeuh...


ah voilà, j'ai compris, merci byron j'avais vraiment pas suivi :o :o
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Attends Byron, le ST c'est l'OM du Rugby ? Mes confuses alors.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
y'a du lourd devant!
et le jeune Tolofua remplaçant :)



ST: Steenkamp titulaire

Le pilier sud-africain Gurthro Steenkamp sera titulaire avec Toulouse pour la réception du Connacht samedi. Il formera la première ligne avec Servat et Johnston. McAlister retrouve le poste d'ouvreur. Jauzion et Nyanga sont au repos.

Le XV de départ: Médard ; Clerc, David, Fritz, Matanavou ; (o) McAlister, (m) Burgess ; Dusautoir, Picamoles, Bouilhou ; Albacete, Maestri ; Johnston, Servat, Steenkamp.

Remplaçants: Tolofua, Poux, Montes, Lamboley, Sowerby, Doussain, Beauxis, Poitrenaud.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Dur mais en tous cas, c'est fait!

Toulouse a mis le temps


Toulouse a dû cravacher pour réussir sa mission de décrocher un succès bonifié devant la province du Connacht (24-3). Se heurtant longuement au mur irlandais, Toulouse a pu compter sur sa mêlée, royale, pour marquer quatre essais. La bande de Novès garde toutes les cartes en main.



Avec en prime les début du jeune Tolofua...prometteur ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouaips, pas mal le petit Tolofua, il a du gaz...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (14 janv. 2012) disait:

Ouaips, pas mal le petit Tolofua, il a du gaz...



ah au moins on est du même avis :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
15 heures stade de la Floride à Bayonne, espoirs de l'aviron contre le stade toulousain, il fait beau froid et salut aux loulous.............
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les - de 17 ont pris la marée du côté de Mauguio lunel hier......
plus de 80 points ............
une marée en méditerranée faut le faire....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bayonne : Elissalde débarqué

Gajan doit rigoler
Salaïgoti aussi

Bon courage aux joueurs et supporter bayonnais!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quelle visionnaire cet Afflelou ! ha ha... Non sans déc, apparemment, Elissalde a pas été accepté par tout le vestiaire, je me demande pourquoi les présidents envoient les gars au casse-pipe ?!
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 (14 jan 2012) disait:

Dur mais en tous cas, c'est fait!

Toulouse a mis le temps


Toulouse a dû cravacher pour réussir sa mission de décrocher un succès bonifié devant la province du Connacht (24-3). Se heurtant longuement au mur irlandais, Toulouse a pu compter sur sa mêlée, royale, pour marquer quatre essais. La bande de Novès garde toutes les cartes en main.



Avec en prime les début du jeune Tolofua...prometteur ;)


On notera aussi le super geste technique de Médard avant l'essai :)
Splendide contre pied qui lui à permit de marquer tranquille.
Bravo l'artiste!!!