Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 (30 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien (30 nov. 2011) disait:

+1

On ne peut pas cautionner ça.


mais attention, je comprends sa réaction, par contre il n'a pas réfléchi à la porté de son geste :(


Oui, c'est sur que ça doit démanger mais c'est pas tolérable c'est tout.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
t'as mis le 6000 ième post sur le topic kara!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 (30 nov. 2011) disait:

t'as mis le 6000 ième post sur le topic kara!


Lol, y'a plus qu'à transformer :p

Bon, vu que ça tarde à neiger, je vais tenter d'aller me faire le "derby" parigot moi :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Tout à fait d'accord pour dire que la réaction du père est inacceptable. Surtout que le fiston n'est pas du genre à être inccapable de se défendre. Puis quand on regarde bien les images on voit que l'arbitre de touche signale les bayonnais, et qu'Himanol entre temps est en train de se relever donc il ne risque pas grand chose et enfin qu'il s'agit plus d'une empoignade que d'une réelle bagarre même si les protagonistes tombent un moment au sol.

Mais je trouve autre chose d'intolérable et d'inacceptable c'est la réaction de l'ouvreur bayonnais qui attrappe le père Harri par derrière en étranglement et lui applique un fauchage digne des tatamis. Il aurait très bien pû s'interposer entre l'ancien et son coéquipier sans en arriver à de tels gestes. Il voit bien qu'il à affaire à un monsieur grisonnant, qui n'a pas son âge et certainnement pas son physique. Donc même si le vieux est très ennervé, il y a moyen de le raisonner. Même si la réaction du père est je le répéte, indigne, il ne s'agit pas d'un sombre match de série. Et ça me fait réellement chier de voir des images comme celle-là diffusées aux infos avec des sourires entendus des journalistes, comme si ce genre d'événements était la norme au Rugby.
Je pense aussi que le père Hrrinordoquy n'a pas bien mesuré les consèquences de son geste parce que le jour où Biarritz va se retrouver dans une situation tendu dans un match, le premier joueur un peu roublard pourra s'en servir pour tenter de faire dégoupiller Himanol : à ce moment là, il suffit de lui glisser :" ça va Himanol t'as réussi à sortir sans papa ou tu l'attends pour qu'il vienne te tenir la main."
Voilà en tous cas moi ça m'a bien gonflé ces images, on est bien loin du top 14 avec ça et ça ne grandit pas l'image de notre sport.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... J'avais eu une discussion pas plus tard que la veille pour expliquer que fallait pas non plus se monter le bourrichon au rugby, on n'était pas forcément plus malin...

Si ça avait un beur qui descendait sur un terrain de foot, j'ose pas imaginer le scandale télévisuel !!

Mais sur le fond je trouve toujours ça pathétique quand les mecs oublient que c'est un jeu, même quand ça chiffonne... Et un spectateur qui se croit acteur, c'est toujours inquiétant que les gars prennent pas un peu de distance.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Byron disait:
Mais sur le fond je trouve toujours ça pathétique quand les mecs oublient que c'est un jeu, même quand ça chiffonne... Et un spectateur qui se croit acteur, c'est toujours inquiétant que les gars prennent pas un peu de distance.

+1
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Amis du topic " Top 14", je vous propose un petit jeu tout simple. Il consiste à retrouver des grands noms du rugby FRANCAIS. Ces joueurs d'exceptions peuvent actuellement jouer en club comme ils peuvent avoir connus les temps où la section pro n'existait pas. Avoir connu la première division avec 24 équipes puis le Top 16 et maintenant le top 14.

Rugbystiquement votre
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
journal sud-ouest aujourd'hui
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est trlc qu'il faudrait retrouver, depuis que Lièvremont est allé en finale, apparemment il a du mal à digérer... :)
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Pour commencer, facile mais c’est pour faire connaissance.

Ancien international français née à Romans-sur-Isère en 1967 (J’aime le ski).
J’ai commencé ma carrière sous les couleurs de l’US ROMANS.
En 1988, je rejoins l'ASM Clermont Auvergne et décide de partir en 1996 pour finir ma carrière au Gloucester RFC.

A la fin de ma carrière, mon bilan comptable est de :
68 sélections en équipe de France dont 34 en tant que capitaine
Vainqueur du tournoi des 5 nations en 1993
Finaliste du championnat de France en 1994 (Perdu contre TOULOUSE !!!)
Troisième de la coupe du monde 1995
Vainqueur de la coupe Latine en 1995 et 1997

J’ai également participé en 1991 au plus mauvais résultat en coupe du monde de l’équipe de France (éliminée en quart de finale)

Qui suis-je ?
SKIPASSMENT VOTRE
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
euskaladejo ( 1 déc 2011) disait:


Merci pour l'info :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Simk 38 disait:
Le 1 déc. 2011 - 13:02
Pour commencer, facile mais c’est pour faire connaissance.

Ancien international français née à Romans-sur-Isère en 1967 (J’aime le ski).
J’ai commencé ma carrière sous les couleurs de l’US ROMANS.
En 1988, je rejoins l'ASM Clermont Auvergne et décide de partir en 1996 pour finir ma carrière au Gloucester RFC.

A la fin de ma carrière, mon bilan comptable est de :
68 sélections en équipe de France dont 34 en tant que capitaine
Vainqueur du tournoi des 5 nations en 1993
Finaliste du championnat de France en 1994 (Perdu contre TOULOUSE !!!)
Troisième de la coupe du monde 1995
Vainqueur de la coupe Latine en 1995 et 1997

J’ai également participé en 1991 au plus mauvais résultat en coupe du monde de l’équipe de France (éliminée en quart de finale)

Qui suis-je ?
SKIPASSMENT VOTRE


Trop fastoche, notre nouveau sélectionneur.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
euskaladejo disait:
Le 1 déc 2011 - 12:44
journal sud-ouest aujourd'hui

Au moins sa réaction est digne.
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
chichou ( 1 déc. 2011) disait:

Simk 38 disait:
Le 1 déc. 2011 - 13:02
Pour commencer, facile mais c’est pour faire connaissance.

Ancien international français née à Romans-sur-Isère en 1967 (J’aime le ski).
J’ai commencé ma carrière sous les couleurs de l’US ROMANS.
En 1988, je rejoins l'ASM Clermont Auvergne et décide de partir en 1996 pour finir ma carrière au Gloucester RFC.

A la fin de ma carrière, mon bilan comptable est de :
68 sélections en équipe de France dont 34 en tant que capitaine
Vainqueur du tournoi des 5 nations en 1993
Finaliste du championnat de France en 1994 (Perdu contre TOULOUSE !!!)
Troisième de la coupe du monde 1995
Vainqueur de la coupe Latine en 1995 et 1997

J’ai également participé en 1991 au plus mauvais résultat en coupe du monde de l’équipe de France (éliminée en quart de finale)

Qui suis-je ?
SKIPASSMENT VOTRE


Trop fastoche, notre nouveau sélectionneur.


Comme c'est son premier jour, il est normal de mentionner sa carrière :)
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Né à Cahors, j’ai joué plus de 20 ans sous les couleurs de l’U.S. Colomiers.
Me sentant en déclin, c’est tout naturellement que j’ai fini ma carrière au Stade Français!!!
J’ai été capitaine de l’équipe de France pour ma première sélection. C’était en 1991.
Avec les bleus, j’ai participé à la victoire historique de 1999 contre les Blacks.
En 2003, je décide de mettre un terme à ma carrière national et international après avoir été élu meilleur joueur IRB 2002.

A la fin de ma carrière, mon bilan comptable est de :
64 sélections en équipe de France dont 24 en tant que capitaine sur 4 coupe du monde différentes
Vainqueur du grand Chelem en 1997, 1998 et 2002
Vainqueur de la coupe Latineen 1997


Qui suis-je ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Galthier...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'il aurait été un très bon choix en sélectionneur de l'EDF, PSA part quand même sur un sacré échec avec Toulon... Mais bon, ça aurait été dur pour Montpellier...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulon à la trappe...

ça c'est fait (malgré l'excellent arbitrage de monsieur gauzère) ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 3 déc. 2011) disait:

Toulon à la trappe...

ça c'est fait (malgré l'excellent arbitrage de monsieur gauzère) ;)



il est vrai que le résultat ne reflète pas le match!:

match agréable et très bon de picamoles , fritz, mc allister et les autres aussi!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 3 déc 2011) disait:

phil6611 ( 3 déc. 2011) disait:

Toulon à la trappe...

ça c'est fait (malgré l'excellent arbitrage de monsieur gauzère) ;)



il est vrai que le résultat ne reflète pas le match!:

match agréable et très bon de picamoles , fritz, mc allister et les autres aussi!:d


tu oublies mon pote census, il a tordu ces 2 vis à vis tout l'après midi, je me suis régalé et la rentrée de falefa a donné la même chose, un régal de voir ça :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Allez Agen !! Sur le cul les milliardaires bayonnais !! Ah, c'et sûr que ça doit leur changer de la plage, Armandie !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
7 ième défaite consécutive de l'USAP............

19 à 12 face au promu lyonnais........

Fallait pas virer que Delmas :d



Agen 4ième du top 14 avec une victoire 32 à 18 face à des Bayonnais marqués par la perte du derby basque.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est Lulu Hari qui a assommé les bayonnais... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 ( 4 déc 2011) disait:

7 ième défaite consécutive de l'USAP............


On est catalans dans la famille, mon père vient de partir faire un footing histoire de se dénouer les nerfs, je vais attendre pour chambrer ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Biarritz est en train de prendre une leçon mémorable par Montpellier...

30 à 20 pour montpel à Aguiléra ça fait mal....

les supporters biarrots quittent le stage!

les têtes vont tomber!
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
byron ( 2 déc 2011) disait:

Galthier...


Effectivement c'est Galthier :)
Je le voyais également en bonne position pour prendre les commandes de l'EDF, surtout vu le boulot qu'il fait avec Montpellier.
Pour le match du STADE ce weekend, c'était de 1 pour montrer à Toulon que le rouge et noir, c'est notre couleur et de 2 pour expliquer à Servat qu'il doit rester au STADE. Sauf si il vaut bien sur connaitre la défaite et pourquoi pas la petite coupe d'europe...

NB: C'est la seule compétition que le stade n'a pas gagné... Normal, il n'y à jamais participer...
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
D'origine Italienne, je suis pourtant né en 1943 dans le lauragais.
Au cours de ma carrière (1963-1977), je peux comptabiliser en trentaine de fractures… Ma rapidité de guérisons laissera plus d'un médecin pantois.
La semaine je suis agriculteur. Le weekend, je joue avec l'équipe premère de Narbonne.
En 1975, je vais jouer avec le Stade Toulousain. Mes copains de jeu sont Jean-Pierre Rives et Jean-Claude Skrela.
C'est en 1977 que je raccroche les crampons.

Après calcul, j'ai gagné 3 Challenge Yves du Manoir, 1 Challenge Brégère, 3 Tournois des 5 nations dont 1 en grand Chelem.
Etant un homme d'honneur, la plus belle récompense de ma carrière sera mon Ballon d'Or.

Qui suis-je ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est pas walter?:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
On va essayer de corser les devinettes:

né le 17 octobre 1951
Il débuta au Foyer Laique de Prades en Cadet puis joua durant deux saisons avec les Crabos de la J.O. Prades.
En 1977, il fut Finaliste du Championnat de France et remporta le Tournoi des V Nations avec le XV de France cette même année.
Suivrons deux autres succés avec les Bleus en 1981 (Grand Chelem) et 1983.

Nombre de sélection : 23


:d:d:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 5 déc 2011) disait:

c'est pas walter?:d


gagné il me semble :p
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 ( 5 déc. 2011) disait:

alpy ( 5 déc 2011) disait:

c'est pas walter?:d


gagné il me semble :p



Pour cette question, c'est gagné!!!
Effectivement, il est bien question de notre préparateur cassoulet préféré...
:)
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 ( 5 déc 2011) disait:

On va essayer de corser les devinettes:

né le 17 octobre 1951
Il débuta au Foyer Laique de Prades en Cadet puis joua durant deux saisons avec les Crabos de la J.O. Prades.
En 1977, il fut Finaliste du Championnat de France et remporta le Tournoi des V Nations avec le XV de France cette même année.
Suivrons deux autres succés avec les Bleus en 1981 (Grand Chelem) et 1983.

Nombre de sélection : 23


:d:d:p


Si je ne me trompe, le Monsieur est un sang et or...
Si je ne me trompe, le Monsieur est Jean-François Imbernon :)
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Arrivé dans le millieu du rugby sur un coup de dés, j'ai étais un lanceur de poids de haut niveau.
Au court de ma carrière, j'ai traversé la France du sud (de Grenoble à Narbonne en passant par Clermont, Aurillac et Vichy).
"Attention, la reflexion ci-dessus ne marche pas pour les toulousains... En effet, le Toulousain considère Montauban comme la limite du nord/sud!!!!"
J'ai connu 45 sélections en équipe de France en seulement 5 ans et je suis rapidement devenu un Baa Baa.


Souvent finaliste, je n'ai jamais inscrit mon nom
Cependant, j'ai participé aux victoires face aux Springboks à Johannesburg et aux Black à Christchurch!!!

Qui suis-je ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
L'oiseau Merle?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et ils vont nous racheter les pruniers aussi à Bayonne ? Ils manquent tellement de talents ??

"Un duo Lanta-Deylaud l'an prochain ?

Jean-Pierre Elissalde assurerait une mission d'intérim au club basque. Les dirigeants réfléchiraient à associer la paire agenaise pour l'an prochain. Classé 4e du championnat, le club lot-et-garonnais connaît également son lot de remous. Selon Sud-Ouest, le divorce entre les entraîneurs et le président Tingaud semble inévitable du côté d'Agen. Ces trois hommes n'auraient jamais partagé le moindre repas ces quatre dernières années. Une situation ubuesque quand on voit les résultats de ce club.

En fin de contrat à la fin de la saison, le duo Lanta – Deylaud pourrait filer du côté de Bayonne et être remplacé par Pat Lam. Le technicien des Auckland Blues a rencontré Alain Tingaud pendant la Coupe du Monde."


Lerugbynistère.com

Bon, en même temps, je n'attendais pas grand chose de Tingaud, depuis le début il fait n'importe, navigue à vu sans aucun horizon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 06/12/2011 - 13:51
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
byron ( 6 déc. 2011) disait:

Et ils vont nous racheter les pruniers aussi à Bayonne ? Ils manquent tellement de talents ??

"Un duo Lanta-Deylaud l'an prochain ?

Jean-Pierre Elissalde assurerait une mission d'intérim au club basque. Les dirigeants réfléchiraient à associer la paire agenaise pour l'an prochain. Classé 4e du championnat, le club lot-et-garonnais connaît également son lot de remous. Selon Sud-Ouest, le divorce entre les entraîneurs et le président Tingaud semble inévitable du côté d'Agen. Ces trois hommes n'auraient jamais partagé le moindre repas ces quatre dernières années. Une situation ubuesque quand on voit les résultats de ce club.

En fin de contrat à la fin de la saison, le duo Lanta – Deylaud pourrait filer du côté de Bayonne et être remplacé par Pat Lam. Le technicien des Auckland Blues a rencontré Alain Tingaud pendant la Coupe du Monde."


Lerugbynistère.com

Bon, en même temps, je n'attendais pas grand chose de Tingaud, depuis le début il fait n'importe, navigue à vu sans aucun horizon...


L'année prochaine s'annonce dur dur...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, c'est qui qu'a été vilain avec le petit Richie?

Y vient de se plaindre à la maîtresse...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 ( 6 déc. 2011) disait:

phil6611 ( 5 déc 2011) disait:

On va essayer de corser les devinettes:

né le 17 octobre 1951
Il débuta au Foyer Laique de Prades en Cadet puis joua durant deux saisons avec les Crabos de la J.O. Prades.
En 1977, il fut Finaliste du Championnat de France et remporta le Tournoi des V Nations avec le XV de France cette même année.
Suivrons deux autres succés avec les Bleus en 1981 (Grand Chelem) et 1983.

Nombre de sélection : 23


:d:d:p


Si je ne me trompe, le Monsieur est un sang et or...
Si je ne me trompe, le Monsieur est Jean-François Imbernon :)


bien :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 ( 6 déc. 2011) disait:

Arrivé dans le millieu du rugby sur un coup de dés, j'ai étais un lanceur de poids de haut niveau.
Au court de ma carrière, j'ai traversé la France du sud (de Grenoble à Narbonne en passant par Clermont, Aurillac et Vichy).
"Attention, la reflexion ci-dessus ne marche pas pour les toulousains... En effet, le Toulousain considère Montauban comme la limite du nord/sud!!!!"
J'ai connu 45 sélections en équipe de France en seulement 5 ans et je suis rapidement devenu un Baa Baa.


Souvent finaliste, je n'ai jamais inscrit mon nom
Cependant, j'ai participé aux victoires face aux Springboks à Johannesburg et aux Black à Christchurch!!!

Qui suis-je ?


Merle?
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Simk38 ( 6 déc 2011) disait:

Arrivé dans le millieu du rugby sur un coup de dés, j'ai étais un lanceur de poids de haut niveau.
Au court de ma carrière, j'ai traversé la France du sud (de Grenoble à Narbonne en passant par Clermont, Aurillac et Vichy).
"Attention, la reflexion ci-dessus ne marche pas pour les toulousains... En effet, le Toulousain considère Montauban comme la limite du nord/sud!!!!"
J'ai connu 45 sélections en équipe de France en seulement 5 ans et je suis rapidement devenu un Baa Baa.


Souvent finaliste, je n'ai jamais inscrit mon nom
Cependant, j'ai participé aux victoires face aux Springboks à Johannesburg et aux Black à Christchurch!!!

Qui suis-je ?


Effectivement, c'est Merle.
Vous êtes fort, il va me falloir corser le jeu!!!
ET VIVE LA NEIGE :)!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Simk38 ( 7 déc. 2011) disait:

Simk38 ( 6 déc 2011) disait:

Arrivé dans le millieu du rugby sur un coup de dés, j'ai étais un lanceur de poids de haut niveau.
Au court de ma carrière, j'ai traversé la France du sud (de Grenoble à Narbonne en passant par Clermont, Aurillac et Vichy).
"Attention, la reflexion ci-dessus ne marche pas pour les toulousains... En effet, le Toulousain considère Montauban comme la limite du nord/sud!!!!"
J'ai connu 45 sélections en équipe de France en seulement 5 ans et je suis rapidement devenu un Baa Baa.


Souvent finaliste, je n'ai jamais inscrit mon nom
Cependant, j'ai participé aux victoires face aux Springboks à Johannesburg et aux Black à Christchurch!!!

Qui suis-je ?


Effectivement, c'est Merle.
Vous êtes fort, il va me falloir corser le jeu!!!
ET VIVE LA NEIGE :)!!!!




ta dernière phrase est limite!!!!!!!!!!!!!!!:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 ( 7 déc 2011) disait:

Simk38 ( 6 déc 2011) disait:

Arrivé dans le millieu du rugby sur un coup de dés, j'ai étais un lanceur de poids de haut niveau.
Au court de ma carrière, j'ai traversé la France du sud (de Grenoble à Narbonne en passant par Clermont, Aurillac et Vichy).
"Attention, la reflexion ci-dessus ne marche pas pour les toulousains... En effet, le Toulousain considère Montauban comme la limite du nord/sud!!!!"
J'ai connu 45 sélections en équipe de France en seulement 5 ans et je suis rapidement devenu un Baa Baa.


Souvent finaliste, je n'ai jamais inscrit mon nom
Cependant, j'ai participé aux victoires face aux Springboks à Johannesburg et aux Black à Christchurch!!!

Qui suis-je ?


Effectivement, c'est Merle.
Vous êtes fort, il va me falloir corser le jeu!!!
ET VIVE LA NEIGE :)!!!!


attend je vais en trouver un un peu plus difficile......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pilier gauche........ :p
a aussi joué troisième ligne centre.....


1.79m 95kg.....

52 sélections!

Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre National du Mérite

a fait quelques petits films au cinéma, un précurseur ;)


indice: je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître ;)
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 ( 7 déc. 2011) disait:

pilier gauche........ :p
a aussi joué troisième ligne centre.....


1.79m 95kg.....

52 sélections!

Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre National du Mérite

a fait quelques petits films au cinéma, un précurseur ;)


indice: je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître ;)


Alors vu que je ne connais que 4 anciens joueurs titulaires de la Légion d'Honneur, ca va aller vite(PELOUS, NOVES, BAQUE et REDE).
Par déduction, et avec l'indice, c'est pas PELOUS...
Pour NOVES, malgrès un très bon parcours d'entraineur, je crois qu'il n'a pas connu longtemps la sélection équipe de France.
Reste REDE et BAQUE.
Je crois que Jean-Claude Baqué est de Graulhet(j'ai habité pas loin!!!) et si je ne me trompe pas, Jean Rède est maire de Banyuls(j'y passe mes vacances!!!).
Vu que ta dernière question était sur Imbernon, je pencherais donc pour Jean REDE.

NEIGEMENT VOTRE
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Chez moi, le rugby est une histoire de famille.
C'est donc tout naturellement que j'ai intégré l'équipe de France avec mon frère cadet.
Si vous cherchez bien en librairie, vous trouverez surement un livre que nous avons écris ensemble.
Notre plus grand souvenir remonte à un match contre l'Australie. Nous avons marqué tous les points de l'équipe de France.
Quelques années plus tard, mon fils deviendra une icone du rugby international à XV.

Qui suis-je ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Boniface ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 ( 7 déc. 2011) disait:

je pencherais donc pour Jean REDE.

NEIGEMENT VOTRE
!


non
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 ( 7 déc. 2011) disait:

Chez moi, le rugby est une histoire de famille.
C'est donc tout naturellement que j'ai intégré l'équipe de France avec mon frère cadet.
Si vous cherchez bien en librairie, vous trouverez surement un livre que nous avons écris ensemble.
Notre plus grand souvenir remonte à un match contre l'Australie. Nous avons marqué tous les points de l'équipe de France.
Quelques années plus tard, mon fils deviendra une icone du rugby international à XV.

Qui suis-je ?



Et ho......

avant de poser une autre colle faudrait répondre à la mienne ....
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 ( 7 déc 2011) disait:

Et ho......

avant de poser une autre colle faudrait répondre à la mienne ....


Désolé mais je pensais me rapprocher de la vérité!!!
Je relance la mienne plus tard!!!
Pour le moment je cherche :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 ( 7 déc 2011) disait:

phil6611 ( 7 déc 2011) disait:

Et ho......

avant de poser une autre colle faudrait répondre à la mienne ....


Désolé mais je pensais me rapprocher de la vérité!!!
Je relance la mienne plus tard!!!
Pour le moment je cherche :p


2ième indice avec celui la impossible de ne pas trouver: Brives