Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karamazofaucunlien (17 oct 2011) disait:

Ouais bah Chuck Maurice, avec tout l'gazon qu'on va y faire bouffer, l'aura pas besoin d'aller voir mamie pour ressembler au bonhomme de chez cételem...


mort de rire ;)

mais il est quand même bon cet enf**** ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 18/10/2011 - 07:43
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai peur que ce soit comme la blague de Francis Blanche :

- Vous pouvez le faire ?
- On peut le faire...

Ou bien qu'ils soient tétanisés par le potentiel hold-up du siècle... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, le XV est inchangé... C'était à prévoir...

A noter que la première ligne sera fraîche, Servat et Poux ayant été économisé la semaine dernière.

Le problème d'une coupe du monde, c'est que tu ne sais pas forcément comment vont réagir tes joueurs sur qui tu pourras compter vraiment. Certains se seront hissés à la hauteur de l'événement d'autres auront glissés sur la première marche...

Bon, certains ont encore à confirmer, je pense à Mermoz et Médard à l'arrière, Palisson, des bonnes choses pour les 3, mais on peut en attendre mieux, à l'image de Clerc... Rougerie c'est différent, blessé à l'épaule et à la cheville, mais poutre des lignes arrières (pour Lièvremont)...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Rougerie n'est pas blessé à la langue....
Certains journalistes ont le don de la connerie en ce moment...on devrait inverser les rôles: un journaliste face aux blacks et un joueur en conférence de presse d'après match...


Le XV de France contre la presse, épisode 324. A quelques jours de la finale de la Coupe du Monde, les relations entre le XV de France et la presse sont toujours aussi tendues ! Ainsi, la dernière conférence de presse des Bleus a été le théâtre d'un échange improbable entre Aurélien Rougerie et quelques journalistes... agacé par la banalité des questions qu'on lui posait, le trois quart centre clermontois a été invité par l'assistance à interroger lui-même son coéquipier Lionel Nallet. L'occasion pour lui de piquer une petite colère (qui a poussé certains journalistes à quitter la salle) et de nous offrir ce dialogue savoureux... au moins en conférence de presse, Roro ne rate pas ses plaquages.


Rougerie : « Oui, mais moi, ce n'est pas mon métier. Nous, on n'a pas de chance, parce qu'on a des gens pour juger ce qu'on fait, déjà qu'on ne le fait pas très bien, et vous, vous avez de la chance parce que vous n'avez personne pour juger ce que vous faites, alors vous faites ce que vous voulez... »


(Journaliste) : « Et en plus on est payé. ».


Rougerie : « Nous aussi. »


(Journaliste) : « Moins que vous quand même... »


Rougerie : « Ça, il faut voir avec votre patron... »


Drôle d'ambiance donc avant la finale... un contexte qui donnera peut être un petit coup de pouce aux Bleus, comme l'a confié Pascal Papé « Il n'y a pas besoin de chercher une motivation avant un tel événement mais ça nous resserre encore plus ».


En attendant, loin des micros et plus près du terrain, Marc Lièvremont a dévoilà son XV de départ pour la finale. Sans surprise, c'est le même que face aux Pays de Galles. Le sélectionneur des Bleus attendra néanmoins vendredi pour révéler le nom des remplaçants....
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Moi ce que je trouve étonnant, c'est qu'il me semble qu'en dehors des journalistes et quelques commentateurs qui tombent à bras racourcis sur l'EDF et Lievremont, et ben, nos bleus ne manquent pas spécialement de supporters.
Ici , on souligne le fait que leur jeu est très approximatif mais dans l'ensemble, on est tous derrière cette équipe.
J'ai l'impression que depuis les épisodes footabilistiques navrants qu'on a connu, il est de bon ton dans la presse de balancer sur les équipes de France. Comme si ça devait être une ligne de conduite.
De plus,il me semble que parmis ces journalistes très prompt à dire ce qu'il n'aurait pas fallu faire, il y en a peu qui soient réellement capable d'anticiper sur ce qu'on pourrait mettre en place de constructif.
Moi, il me font penser à ces beaufs de comptoir qui se prennent tous pour des sélectionneur mais qui n'en ont absolument pas la compétence.
Après pour les anciens joueurs ou entrainneurs en place, très rapide aussi dans l'art de dégainer et le savonnage de planche, j'ai toujours la curieuse impression d'une aigreur vis à vis de l'homme en place, le sélectionneur, et qu'il aimerait bien être calife à la place du calife.


En tous cas : ALLEZ LES PETITS!!!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Bof, ca date pas d'ajd, rappelle l'équipe et Duluc ce qu'ils ont fait avec Jacquet.
Et meme encore avant lorsque Platini et Houllier etait sélectionneur, ils leur suçaient la bite a bloc alors que bon hein, c'etait pas Byzance et ils avaient grosso modo les memes joueurs.
Le journalisme sportif c'est un repaire de crétins. Et c'est pas quelques exceptions qui vont faire mentir ce principe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, les journalistes n'ont pas à être des groupies inconditionnels, mais en même temps comme ils doivent pisser de la copie et que commenter ce qu'ils ont vu (la seule chose qui soit tangible), ne suffit pas, ils essayent de prédire l'avenir ! Le summum du journaliste sportif c'est de décrire ce qu'il va se passer, sa couronne, sa gloire, ce sera le "je vous l'avais dit".

Donc on assiste au concours de celui qui (langue de) suppute le plus. Donc tous disent n'importe quoi en espérant que l'avenir leur donnera raison, ils pourront ensuite faire leur mea-culpa et pisser un peu plus de copie.

S'ils se contentaient de raconter l'histoire, je crois qu'ils tiendraient parfaitement leur rôle... Mais non, faut qu'ils posent des questions à la con qui ne sont pas à l'ordre du jour ("Marc, est-ce que tu vas gagner la cdm ?";), ou qu'ils prennent date disant l'inverse et son contraire comme cet abruti de Verdier dans le Midol...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Font chier les mecs avec le french flair... Le french flair, c'est réaliser un gros match puis s'effondrer dans le contentement de soi... Bon, cela dit, s'ils pouvaient nous le faire pour la finale, ça serait pas si mal ! Et au vue de la 1ère mi temps contre les anglais je pense que c'est possible (de sortir du jeu, pas forcément de battre les blacks). Et c'est d'autant plus bienvenu que pour le moment, ils ont pas encore sorti ce gros match, mais je préfère qu'ils se le gardent sous le pied pour la finale plutôt qu'ils ne le sortent avant pour se retrouver à la finale des losers...

En fait le scénario idéal, pour faire chier le monde du rugby qui prétends que le rugby doit être son propre ambassadeur et donc qu'on doive laisser gagner les blacks, c'est de sortir une première mi-temps énorme puis de gérer en seconde comme contre le pays de galles et de faire chialer Smith...

On daube le résultat des français contre les anglais, mais je doute qu'ils étaient si faibles que ça (en 2007, on les disait agonisant et sont allés échouer en finale), ils ont été muselés par le pressing, ensuite on daube le résultat contre les gallois, mais le fait est qu'ils ne sont pas passés entre les mailles de la défense, Roberts qui devait exploser Parra et tout péter a échoué, et ils sont nombreux à prétendre que c'est le meilleur rugby du moment avec les blacks. Sauf que le rugby, c'est pas les chroniqueurs qui donnent les notes comme au patinage artistique... Et qui sait si Clerc aurait pas planté son essai s'il n'avait pas été fracassé par Warbutton ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/10/2011 - 17:06
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
byron (19 oct 2011) disait:

En fait le scénario idéal, pour faire chier le monde du rugby qui prétends que le rugby doit être son propre ambassadeur et donc qu'on doive laisser gagner les blacks, c'est de sortir une première mi-temps énorme puis de gérer en seconde comme contre le pays de galles et de faire chialer Smith...



Moi ça me va surtout, si ça fait chier le monde. De toute façon, va falloir sortir quelque chose d'énorme, d'agressif, faut leur sauter dessus à pieds joints...

En tout cas, j'aimerai bien voir une équipe qui a envie d'en découdre, au moins ça.

byron (19 oct 2011) disait:

gérer en seconde


Pour la seconde période, on peut toujours s'attaquer au challenge "pick n'go" (ou comment faire un max de phases de jeu qui servent à rien ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 19/10/2011 - 17:27
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hé... C'est clair, je pense pas qu'on va prendre les blacks de haut... Et la petite polémique sur les sales gosses est pas mal en fait, je trouve, ça leur évite de se vautrer dans le contentement d'être en finale... Après la pression qu'ils prennent est assez énorme, je trouve, j'espère que ça va pas leur être pesant...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

faudra pas faire ça:

lerugbynistere.fr

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

P Lucas y croit :sports.orange.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (19 oct 2011) disait:

faudra pas faire ça:

lerugbynistere.fr


Ouais, enfin, si les frenchies avaient nettoyé un peu plus les rucks, je ne pense pas qu'on parlerait d'eux comme on le fait !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
nettoyer ok, agresser non!
la c'est une agression caractérisée et dangereuse!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (16 oct 2011) disait:

Si les gallois méritaient de gagner, ils auraient gagnés... Faut pas déconner, il n'y pas beaucoup de vérité dans ce monde moderne, mais au moins on connait les vainqueurs !!

+1 !
Les Gallois en loupant 2 pénalités faciles (la troisième était plus chaude de mémoire) et une transformation pas trop compliquée en demi-finale de Coupe du Monde, je ne pense pas qu'ils méritent d'aller en finale...

Si vous ne l'avez pas déjà entendu, juste pour le plaisir, juste pour se mettre en condition pour dimanche.

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/10/2011 - 12:00
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Vous croyez qu'il se dit autre chose dans les vestiaires...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les gallois perdent contre l'australie donc ils ne méritent rien de plus!!!!!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En laissant 11 points au passage dans les approximations des buteurs, à ce niveau-là c'est rédibitoire.

Et je veux bien parier qu'aucun journaliste n'ira écrire que l'Australie ne mérite pas sa troisième place...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/10/2011 - 14:31
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
non ils sont trop pris pour "casser" les français ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Un "ancien" du stade nous quitte :(

Le dernier hommage du Stade Toulousain à Paul Garrigues

ladepeche.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, Agen prend le bonus contre le SF... Faut se contenter... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse prend le bonus

Toulouse 56 - 6 Bordeaux-Bègles

Faut s'en contenter ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
phil6611 (22 oct 2011) disait:

Faut s'en contenter ;)


;) ;) ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, le midol prépare le terrain : "Tout est contre les Tricolores, qui se remontent en outre le bourrichon, en se persuadant que la presse française a ourdi un complot contre eux. Ce climat lourd, pesant, tendu, est probablement le plus fort des ressorts que les joueurs français actionneront dimanche."

En gros, si les frenchy gagnent c'est grâce à la presse ! Ils auront tiré la leçon du foot 98 et ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier !

Ils ont passé 4 ans à casser du Lièvre et aujourd'hui ils tentent l'opération récup !

Quant à Berbizier, il pourrait se garder pour lui les cours de management vu la fessée reçue contre toulon !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Allez la France!!!!!!!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (22 oct. 2011) disait:

Arf, le midol prépare le terrain : "Tout est contre les Tricolores, qui se remontent en outre le bourrichon, en se persuadant que la presse française a ourdi un complot contre eux. Ce climat lourd, pesant, tendu, est probablement le plus fort des ressorts que les joueurs français actionneront dimanche."

En gros, si les frenchy gagnent c'est grâce à la presse ! Ils auront tiré la leçon du foot 98 et ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier !

Ils ont passé 4 ans à casser du Lièvre et aujourd'hui ils tentent l'opération récup !


:) :) :)

ainsi donc il n'y a pas qu'en politique que tu as l'esprit un peu tordu ! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
'culé d'arbitre, il nous sifflera rien de tout le match,
si les français veulent gagner va falloir mettre des coups de tronche dans les regroupements et châtier Mac Caw au sol!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un 10 partout ;)

Bon bah jusqu'ici tout va bien, faut voir si on est capable de tenir le rythme... et de marquer aussi! Mais bon, les p'tits gars montrent qu'ils sont là, c'est bon ça!!!

Allez les blancs!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
carambole (23 oct. 2011) disait:

byron (22 oct. 2011) disait:

Arf, le midol prépare le terrain : "Tout est contre les Tricolores, qui se remontent en outre le bourrichon, en se persuadant que la presse française a ourdi un complot contre eux. Ce climat lourd, pesant, tendu, est probablement le plus fort des ressorts que les joueurs français actionneront dimanche."

En gros, si les frenchy gagnent c'est grâce à la presse ! Ils auront tiré la leçon du foot 98 et ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier !

Ils ont passé 4 ans à casser du Lièvre et aujourd'hui ils tentent l'opération récup !


:) :) :)

ainsi donc il n'y a pas qu'en politique que tu as l'esprit un peu tordu ! ;)


On parle rugby ici s'il vous plait, les trollages et polémiques entre vous c'est sur les autres topics, merci et bonne journée :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 (23 oct 2011) disait:

'culé d'arbitre, il nous sifflera rien de tout le match,
si les français veulent gagner va falloir mettre des coups de tronche dans les regroupements et châtier Mac Caw au sol!!!!!


Ouais, j'ai pas l'impression qu'on aura l'occasion de voir si notre buteur est en forme.

En même temps on savait qu'on aurait le droit à un arbitrage maison mais là y'a quand même des trucs flagrants...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/10/2011 - 10:58
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/10/2011 - 11:50
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
PSA a maintenant 4 ans pour former une nouvelle équipe de France et gagner la coupe du monde dans 4 ans :)

Bravo pour l'excellent arbitrage que l'on a vu pendant cette finale, je garde la vidéo pour la montrer aux - de 17 au club :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est dommage...

Quand Doussain est rentré, je me suis c'est bon, avec un toulousain c'est comme si c'était fait tellement ça a de la ch*tte... ;)

Bon, sur les 20 premières minutes, tu comprends que joubert, jamais il laissera gagner les froggies... Ils passent pas les pénalités sur le côté ? Bah, il leur met au centre... C'est pas compliqué...

Bon, et ça me rappelle un peu le pays de galles, on joue à 14 (15- yach) et on tient le score, on va faire comme les gallois, pleurnicher que la coupe devrait être à nous ! :)

Bon, j'avoue que mon rêve secret, c'était que Yach se blesse, Parra monte à la mêlée et TD rentre décomplexé et pas stressé après 15 ou 20 min de jeu... Il est rentré, décomplexé, mais par contre c'est notre buteur qui faillit...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (23 oct. 2011) disait:

on va pas faire comme les gallois, pleurnicher que la coupe devrait être à nous ! :)



je pense que c'est ce que tu voulais dire?
et pour une fois, tu as raison ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Bon ayé la coupe du monde est fini,je suis content, très content et je reviens discuter ...

Mais j'en parlerai qu'un fois mais je pense qu'on peut arrêter sur l'arbitrage hein .... McCaw il a fait un paquet de faute, assez hallucinante mais habituelle, mais les amis Bonnaire et Nallet ils sont vraiment pas en reste, ils avaient bien compris ...

Pi avant de critiquer l'arbitrage (ou de le montrer aux U17 par exemple ;) )on peut leur montrer et remontrer le peel-off de minimes premiers années de l'essai ? le "je sais pas quoi faire de la balle" de yachvili sur le soutien de la percée de TD ??

De toute façon UN match, aussi magnifique soit il, fera jamais oublier les deux dernières années de carences, une place de second c'est déjà bien payé.. ça fait juste mal pour certains joueurs qui vont certainement dire au revoir à l'EdF ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (23 oct 2011) disait:

(ou de le montrer aux U17 par exemple ;) )


mais si,mais si, faut bien leur montrer comment tricher non, ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
fait le montage de façon impartiale alors hein, pas que du noir !!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (23 oct 2011) disait:

Bon ayé la coupe du monde est fini,je suis content, très content et je reviens discuter ...

Mais j'en parlerai qu'un fois mais je pense qu'on peut arrêter sur l'arbitrage hein .... McCaw il a fait un paquet de faute, assez hallucinante mais habituelle, mais les amis Bonnaire et Nallet ils sont vraiment pas en reste, ils avaient bien compris ...

Pi avant de critiquer l'arbitrage (ou de le montrer aux U17 par exemple ;) )on peut leur montrer et remontrer le peel-off de minimes premiers années de l'essai ? le "je sais pas quoi faire de la balle" de yachvili sur le soutien de la percée de TD ??

De toute façon UN match, aussi magnifique soit il, fera jamais oublier les deux dernières années de carences, une place de second c'est déjà bien payé.. ça fait juste mal pour certains joueurs qui vont certainement dire au revoir à l'EdF ...


Bon, welcome back, c'est dommage que t'aies déserté sous le feu... ;)

Le problème, c'est que tu penses que tu penses comme Berbizier (tiens tiens), qui voyait l'équipe de France (4ème finale quand même !!) légitime mais pas crédible, ou je sais plus trop quel argument pour pas paraître rancunier. Sur un site, un mec énumère les raisons pour lesquelles la France doit gagner, et une des raisons, c'est que ça fera chier Novès qu'un entraîneur ait un trophée qu'il n'a pas encore. Je pense que c'est la même chose pour Berbizier... :)

On se fait voler le match parce que la NZ, les All Blacks, c'est la carte de visite du rugby mondial et c'est un prix honoraire comme on en voit à Cannes, c'est pas une coupe gagnée laborieusement, un essai à 1 passe (et encore, on se demande si c'est pas le ballon qui tombe) contre un essai à 3 temps de jeu.

Une coupe du monde ne peut pas récompenser le plus méritant ou alors je pense qu'ils faut qu'ils se mettent au patinage artistique... D'ailleurs j'aurai pensé que ça aurait été une plus histoire que les blacks ne remportent plus jamais une coupe du monde, une équipe de maudits qui échoue systématiquement le jour J... :) Mais non, on préfère des histoires légitimes, on préfère les faussaires aux sincères !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A noter que les all blacks ne pouvaient quasiment pas gagner plus petitement : 8-7 ne pouvait être battu que par un 6-5, ce qui aurait été un essai contre 2 pénalités.

Pour des mecs qui devaient nous en mettre au moins 20 de plus et qui naviguent sur une autre planète rugbystique, je trouve que ça manque d'envergure !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais de toute façon on les a laissé gagner tout comme on les a laissé jouer en noir...

C'est ça la classe à la française, on voulait pas leur gâcher la fête ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dusautoir N°1...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

Video sur l'arbitrage de la finale..

youtube.com n_order&list=UL

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

le blog de benezech, c'est vraiment de la daube
loeildebenezech.metrofrance.com

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (23 oct 2011) disait:

fait le montage de façon impartiale alors hein, pas que du noir !!! :)


le montage est déjà fait regarde la vidéo de cedd ;);)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
J'avais exposé mes points de vue, mes arguments, pas envie d'en débattre plus longtemps avant que ça soit fini et que je puisse avoir raison ou avoir tort ou entre les deux.... Pour ma part (et en dehors du fait que tu saches ce que je pense, ce qui est tout compte fait formidable) je pense (mais tu le sais, enfin presque hein puisque c'est pas ce que tu as dit) que l'équipe de france des deux dernières années n'est ni crédible ni légitime ... je l'ai dit et exposé...

Perso ce qui me fait chier c'est d’être arrivé la sans rien, et d'en repartir grandi en étant persuadé que grâce a 20+80 minutes (Angleterre et finale) on va bâtir quelque chose ... j'y croyais a la prise de poste de Lièvremont et je n'en suis que beaucoup plus déçu... vouloir faire table rase du non jeu de Laporte et faire pire ça me trou le cul en gros diamètre...

Ils se font voler rien du tout, c'est une finale, tout le monde savait comment ça serait arbitré (laxiste et fatalement orienté par manque d’expérience de ce type de jeu), fallait SURTOUT pas prendre un essai de mini poussins (parce que le peel off de débutant personne en cause de la défense de merde sur le coup)...
Ils sont pénalisés 7 fois, les bleus 12, McCaw marche sur Parra, Bonnaire tente la même sur Read et la rate, ils sont rentrés sur le coté, la balle qui amène l'essai de Dussautoir c'est Rougerie (?) qui rentre sur le coté et tape dedans .... RAS ....La percée de TD et ce gros naze de Yachvili qui sait pas quoi faire de la balle et bouffe tout le bénéfice alors que ça doit aller au bout ... Circulez .... On avait beau jeu de dire aux Gallois qu'ils avaient raté 14 points au pied en demi, la ils en ratent 6 ou 9 .... allez zou ..

Après tes considérations sur le jeu a une passe des blacks en finale, sur la coté laborieux, de la part d'un mec qui vénère Martin Johnson et les anglais depuis qu'on cause coupe du monde ça me fait doucement sourire .... ces mecs la sont la seule équipe du monde a avoir de l'ambition, du jeu et l’honnêteté de ne pas avoir changé malgré des échecs monumentaux et rien que pour ça ils méritent les 4 prochaines, pour moi les SINCERES, les mecs droit dans leurs bottes c'est eux, c'est Henry, Smith et la NZRU encore debout après le vol de 2007 (que bizarrement tout le monde a oublié aujourd'hui) et c'est pas le Liévremont de ces deux dernières années (j'insiste la dessus)...

J'aime l'homme, j'aime le personnage public pour le traitement qu'il a fait subir aux journalistes, mais je déteste ce qu'il a montré en terme de jeu et de cohérence pendant ces 2 ans ...

Juste pour finir, cette finale est certainement le plus bel acte de bravoure, de guerrier, de coeur, de seigneurs, du rugby français (y compris pour les joueurs que je n'aime pas) et c'est d'autant plus dommage d'avoir gaché autant de potentiel ... Mais pour moi les Blacks méritaient d'être sacrés pour ce qu'ils apportent depuis 20 ans au rugby ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
cedd (24 oct 2011) disait:

Video sur l'arbitrage de la finale..

youtube.com n_order&list=UL


Sur que je te fais la même dans l'autre sens ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (24 oct 2011) disait:

A noter que les all blacks ne pouvaient quasiment pas gagner plus petitement : 8-7 ne pouvait être battu que par un 6-5, ce qui aurait été un essai contre 2 pénalités.

Pour des mecs qui devaient nous en mettre au moins 20 de plus et qui naviguent sur une autre planète rugbystique, je trouve que ça manque d'envergure !


c'est même la finale la moins prolifique ....

disons qu'au moins ils font une finale, chez eux, avec 24 ans de pression et ils gagnent ... pas comme une équipe qui perd un match d'ouverture de la coupe du monde chez elle.... ou qui fait un "exploit" en 1/4 (ou en 1/2 suivant les années) et pouf qui disparait... ou une qui gagne en demi a un de plus en expliquant qu'elle était terrifiée ...

enfin bon .....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si c'est pour leurs 20 dernières années, ça servait à rien de la jouer.
doublement, puisque apparemment la france ne la méritait pas.

que ce soit en demi ou en finale, ils ont rien montré les blacks qui pourraient argumenter la question que se posent certains sur le fait qu'il seraient la meilleure équipe de tous les temps.
les argentins les ont fait chier aussi en 1/4.

finalement, ça ne m'étonne pas qu'ils ne la gagnent pas tous les 4 ans.

mais j'espère me rappeler dans 20 ans qu'ils la méritent à nouveau pour le service rendu au rugby.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 24/10/2011 - 23:07
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (24 oct 2011) disait:

byron (24 oct 2011) disait:

A noter que les all blacks ne pouvaient quasiment pas gagner plus petitement : 8-7 ne pouvait être battu que par un 6-5, ce qui aurait été un essai contre 2 pénalités.

Pour des mecs qui devaient nous en mettre au moins 20 de plus et qui naviguent sur une autre planète rugbystique, je trouve que ça manque d'envergure !


c'est même la finale la moins prolifique ....

disons qu'au moins ils font une finale, chez eux, avec 24 ans de pression et ils gagnent ... pas comme une équipe qui perd un match d'ouverture de la coupe du monde chez elle.... ou qui fait un "exploit" en 1/4 (ou en 1/2 suivant les années) et pouf qui disparait... ou une qui gagne en demi a un de plus en expliquant qu'elle était terrifiée ...

enfin bon .....


Disons que bon, ils font une demie de merde contre 14 et ils ne gagnent que de 1 point... Une victoire, tu sais très bien avec quelle volonté il faut aller la chercher, combien les 10 derniers centimètres sont difficiles à franchir...

Mais bon, une finale n'est pas une demie-finale...

J'ai été impressionné par leur sang froid et leur maîtrise, c'est à dire que Marc Lièvremont a su choisir les hommes qui seraient fiables le jour J, quasiment aucune faute, un français anticipe une sortie de ruck et recule de suite ? Pénalité. Les blacks ? ça joue...

Si t'aimes vraiment le rugby, tu peux pas te satisfaire de cette mascarade... Une finale, c'est pas un test match, c'est pas un concours de beauté, c'est 2 équipes et le meilleur du jour, celui qui a le plus envie, gagne...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (25 oct 2011) disait:

un français anticipe une sortie de ruck et recule de suite ? Pénalité. Les blacks ? ça joue...
c'est vrai que rien que celle là...quand même...