Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais quel crétin ..... et dire qu'il a joué chez eux des saisons et qu'il a toujours pas compris !!
sacré Dupuy !

il parait par contre que le troisième ligne irlandais envisage une reconversion soit dans le Calcio soit dans le 7ième art ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 14/12/2009 - 21:05
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
exagéré le type plus de ciné ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
byron (14 déc 2009) disait:

Ha ha... Ouais, enfin bon, tu ignores les ressources agenaises quand on joue contre Toulouse... T'as pas 15 joueurs, t'as 15 fauves affamés... :) Enfin, bon, dans même pas un an on aura les résultats du match aller... :)

Bon admettons que ça sera tôt pour qu'ils retrouvent le rythme du top 14... Mais le match retour ! Houla, je vois déjà le match gigot haricot à l'ancienne avec l'épilogue sur le parking et Bru qui fait sa chochotte... :) hé hé
Remet les choses en place avec l'affaire Labrousse-Bru sur le parking.Il me semble bien que la grande gueule de Labrousse avait jurer sur la famille de Bru et que celui-ci lui avait fracasser la tronche sur le parking du stade.Labrousse en héros agenais des temps modernes avait porter plainte à la gendarmerie;belle mentalité agenaise quand tu nous tiens.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et crac !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah Labrousse ! Les grandes heures agenaises... Avec Benetton, une redoutable complémentarité ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La grande force de Labrousse c'était de pouvoir mettre des baffes mais rester concentré sur le match, le jeu, le ballon... Il sortait du fin fond du périgord et lui fallait sa livre de viande fraîche tous les dimanches... :)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
phil6611 (14 déc 2009) disait:

byron (14 déc 2009) disait:

les lyonnais, une des grosses écuries de la d2...


lyon, grosse écurie ? ..........................je ne me rappelle pas les avoir vu en première division ...............ou alors lorsqu'il y avait 96 clubs en nationale :d:d


Juste, ils ont été champions en 1932 et 1933, les deux fois contre Narbonne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cacalaü (16 déc 2009) disait:

phil6611 (14 déc 2009) disait:

byron (14 déc 2009) disait:

les lyonnais, une des grosses écuries de la d2...


lyon, grosse écurie ? ..........................je ne me rappelle pas les avoir vu en première division ...............ou alors lorsqu'il y avait 96 clubs en nationale :d:d


Juste, ils ont été champions en 1932 et 1933, les deux fois contre Narbonne.


désolé, j'ai un peu zappé cette période ;)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Je le sais parce que j'avais vu un doc sur Toulon, où ils disaient que le RCT avait été champion en 31 contre le LOU et que Lyon avait été champion les deux années d'après contre Narbonne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
6 mois pour dupuy.... normal!

il faudra appliquer les mêmes sanctions aux joueurs braitanniques!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 (18 déc 2009) disait:

6 mois pour dupuy.... normal!

il faudra appliquer les mêmes sanctions aux joueurs braitanniques!


Ben non, c'est eux qui font les rêgles, y vont pas se tirer une balle dans le slip, sont pas fous!!!

En même temps c'était couru qu'il allait morfler!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karamazofaucunlien (18 déc 2009) disait:



En même temps c'était couru qu'il allait morfler!!!


la sanction est légitime, dupuy a agi comme un junior!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 (18 déc 2009) disait:

karamazofaucunlien (18 déc 2009) disait:



En même temps c'était couru qu'il allait morfler!!!


la sanction est légitime, dupuy a agi comme un junior!


Bien sûr, c'est l'essence même de ce sport que de sanctionner ce genre d'action et c'est très bien ainsi, c'est un geste de merde qu'il nous a fait là mais ça fait long 6 mois, enfin je trouves.

Pourvu que ça va le fasse réfléchir!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
6 mois c'est déja moins que les 156 semaines maxi prévu pour ce genre de geste .... c'ets lourd mais c'est normal, surtout qu'il revient deux fois !!!

par contre le jugement d'Attoub est reporté, il y a des soupçons comme quoi la photo aurait été trafiquée, le photographe a été convoqué ....!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (18 déc 2009) disait:

6 mois c'est déja moins que les 156 semaines maxi prévu pour ce genre de geste ....


et oui ça aurait pu être bien pire!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
and the winner is......................... TOULOUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
6 mois pour Dupuy ? Pfiou, cher ! Ils exagèrent pas un poil sur ces sanctions ? Tu peux déclencher une générale et tu risques un jaune, et là, sur une échauffourée, presque un débat d'idée, tu prends 6 mois ! Limite s'il aurait pas dû lui mettre juste un crochet dans le mouvement, ou un ruck un peu appuyé...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça a rien a voir avec un accrochage quelconque c'est un geste délibéré, fait a deux reprises, doigts repliés en direction du visage et des yeux du troisième ligne .... donc ça fait 6 mois ...

si il avait eu un poil plus de jugeote (ou de couilles) il fermait la main, lui démontait la tronche proprement et il aurait sans doute pris moins .....mais bon c'est dupuy hein ... il a plus vite fait de lever les bras pour interpeller l'arbitre que d'aller au combat ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et sinon puisqu'on parle de Dupuy j'espère qu'il était devant son écran pour voir la prestation de Parra ..... y'avait de quoi apprendre ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (19 déc 2009) disait:

c'est un geste délibéré, fait a deux reprises, doigts repliés en direction du visage et des yeux du troisième ligne .... donc ça fait 6 mois ...



et il aurait pu prendre plus cher, même un junior lui aurait juste collé une boîte ça coute moins cher :d:p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
carrément ..... disons que ça conforte mon opinion.. hé hé hé
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (19 déc 2009) disait:

carrément ..... disons que ça conforte mon opinion.. hé hé hé


je suis contre ce type d'agression, je suis resté vieux jeu :d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pareil !!!

par contre sans être vieux jeu, parfois ça manque dans le rugby d'aujourd'hui ....
alors qu'avant, avec deux grandes tartines, un bon "rucking" sur un mec hors jeu, en général t'en prenais une (normal) mais t'étais de suite moins emmerdé au sol...
la maintenant le mec fait 6 fautes pour empêcher le jeu de rebondir, a la 8ième il est averti et parfois a la 12 ième il prend un jaune alors qu'il t'a pourri le match ....

de temps en temps le retour à ces valeurs ancestrales feraient du bien au jeu ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 19/12/2009 - 21:36
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (19 déc 2009) disait:


de temps en temps le retour à ces valeurs ancestrales feraient du bien au jeu ....


mais maintenant ce sont des professionnels donc ça griffe et ça carresse les yeux
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
le professionnalisme a tout tué ... lol ...

(en plus la griffeuse elle joue en rôôôôôse avé des fleurs ... mouahaha)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, oh, la griffeuse comme tu dis, mais bon, en même temps, t'as vu le gabarit auquel il s'en prend ?

Mais clair qu'il aurait mieux fait de lui mettre un crochet, mais bon, surement que ça aussi c'est interdit dans le rugby moderne...

M'énerve ses fausses valeurs à la con qu'on trimbale... Franchement, tu vas écouter un peu ce qui se dit sur un match de fédérale ou même de série, les pires sont les femmes de joueurs... Des grossièretés que je n'oserais même pas rapporter ici avec des astérisques et des étoiles !! ##!!!!*** en pire !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Dupuy s'il a pu se faire a la fois Clermont et Toulouse, ça lui aura fait une sacré leçon de vitesse, de sens, de défense et de prise d'initiative pour son poste !!!!!!!!!!!!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et sinon c'est bien sur interdit mais les sanctions sont moins lourdes .... pi avec la gueule qu'il a faut les couilles qui suivent donc a faire un geste tu fais le bon ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'il saura retenir la leçon next time ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, franchement, il n'y a que toi pour l'avoir trouvé lent sur les boks ! Il a su habilement ouvrir, varier et même se lancer lui-même dans les trous qui apparaissaient au raz (au moins 2 fois)... C'est en pilonnant comme ça que t'arrives à créer les décalages, les occasions... Surtout contre les nations du sud hyper organisés... Parra est pas mal, mais plus fébrile, je trouve... Mais j'ai pas vu le match de cet aprèm...

Sur les blacks toutes les lignes sont mou du genou, fébrile, la peur de gagner et de devenir les gros favoris de 2011, mais bon, va falloir qu'à un moment donné les gars acceptent de prendre cette responsabilité... Demande aux anglais comment ils ont fait ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est pas spécifique au match des bocks, c'est général et c'est le même reproche que j'ai tj fait a yachvili ...... cette façon de prendre 25 secondes d'informations avant de mettre les mains sur la balle c'est a peu près 5 fois le temps qu'il faut pour réalimenter une défense ...
tu couples cette lenteur à la putain de manie de changer le sens de jeu tout les deux temps et non seulement tu te retrouves a venir jouer dans le sens ou la défense est la plus présente (et avec une course plus courte donc moins fatiguée quand le temps avance) mais en plus tu pars de coté ou tu es forcément en sous nombre au final soit tu restes debout et tu manques de soutien soit tu vas au sol et tu manques de soutien bilan dans 3 cas sur 4 perte de balle et 3 points suivant ou tu es ....
le pick'n'go et les rucks consomment de moins en moins de joueurs dans l'organisation des défenses actuelles, ça s'utilise mais avec intelligence et parcimonie, c'est dans le replacement de la défense et donc dans le sens qu'il faut jouer et vite ....

quand tu vois des gars comme Tillous Bordes, Parra ou même Michalak aujourd'hui ben Dupuy pour moi il est juste la pour son % de réussite au pied ... (comme Yachvili)...

les Anglais ? pas de jeu, un pack qui ralentit tout et Wilko !!!
plutôt jamais gagner la coupe du monde et la laisser aux blacks que soutenir une soupe de jeu comme ce qui a amené les britishs au titre ...!!! (comme en 2007 en passant ... )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 19/12/2009 - 23:21
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
byron un petit commentaire sur le 9 de Toulouse ? ah non c'est vrai c'est pas un match winner ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (20 déc 2009) disait:

byron un petit commentaire sur le 9 de Toulouse ? ah non c'est vrai c'est pas un match winner ...



trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
max31 (20 déc 2009) disait:

byron un petit commentaire sur le 9 de Toulouse ? ah non c'est vrai c'est pas un match winner ...


ça fait deux jours que je me retiens de la faire celle la ....

sinon Phil cet aprés midi a Aimé Giral, c'est exactement le genre de match ou le "vieux jeu" aurait pu aider l'USAP .... putain quelle misère ce Munster et ce jeu au sol !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (20 déc 2009) disait:

le "vieux jeu" aurait pu aider l'USAP ....


trop tendre encore l'USAP!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, j'ai toujours dit qu'il était capable de sortir des gros matchs, mais c'est de régularité qu'il manque !!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (20 déc 2009) disait:

trlc (20 déc 2009) disait:

le "vieux jeu" aurait pu aider l'USAP ....


trop tendre encore l'USAP!


en même temps c'est pas une histoire d'être tendre, les deux ou trois fois ou ils veulent durcir le ton, ils prennent 3 pénalités et un jaune pour Schuster alors que à la fois la pénalité et le jaune peuvent (doivent) être inversé ....

Le jeu du Munster c'est le pire truc qui soit visible internationalement en rugby et comme c'est inarbitré (et inarbitrable ) ben ça fonctionne ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (20 déc 2009) disait:

comme c'est inarbitré



je ne suis pas de ton avis, c'est arbitré............................. à la britan- nique
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et encore la semaine dernière c'était pire !!!

mais bon faut le comprendre le rossignol au sifflet, y'a tellement de trucs a siffler que le temps qu'il reflechisse c'est trop tard ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (20 déc 2009) disait:

le temps qu'il reflechisse c'est trop tard ...


c'est pour ça que je ne me suis pas recyclé dans l'arbitrage :d:p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'ai essayé...
mais je préfèrai me faire insulter pour une cartouche limite, pour avoir laissé un courant d'air à mon vis a vis, pour une mauvaise réaction ou pendant que je butai plutot qu'en arbitrant, ça durait moins longtemps et au moins a la fin j'avais une chance d'avoir des bières quel que soit le résultat !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
disait:
c'est pas spécifique au match des bocks, c'est général et c'est le même reproche que j'ai tj fait a yachvili ...... cette façon de prendre 25 secondes d'informations avant de mettre les mains sur la balle c'est a peu près 5 fois le temps qu'il faut pour réalimenter une défense ...


Idem pour Yachvili, bien pire que Dupuy je trouve à ce sujet!
Sinon, la sanction pour Dupuy est méritée parce que la faute est stupide, mais c'est quand même gonflant de se dire que si un rosbif avait fait la même, soit personne n'aurait relevé, soit dans les meilleur des cas la fourchette aurait été requalifiée en claque et le gars aurait pris 3 semaines.

Quant à Michalak, il a fait un gros match ce week-end, bravo, mais comme Byron j'aimerais qu'il soit capable de le faire plus de 3 fois par saison.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben jusqu'a présent c'etait 8 semaines le tarif des fourchettes, sauf pour Tincu et Dupuy a priori .... chais pas peut etre que le juge a estimé qu'il le faisait deux fois ça fait déja 16 semaines et un dernier tour pour venger l'affront de pas avoir pu finir la carrière de Tincu sans image, hopla on est vite à 24 ....

Sinon Byron c'est surtout qu'il a vraiment du mal depuis qu'il s'est blessé parce qu'avant il était d'une redoutable régularité .... et Michalak on en revient tj au même point, il joue pas, difficile d'être régulier !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même temps on va pas soupçonner Novès de pas connaître son métier, s'il prend pas Michalack c'est surement qu'il y a des raisons...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Certes mais parfois des choix étonnent ..... Quand tu vois que Donguy est plus souvent sur le banc qu'Heymans par exemple alors que depuis le début de la saison y'a quand même pas photo ...
Quand on voit ce que Mermoz produit a l'USAP (même si la il semblait y avoir des soucis de relation ..), Swanepoel recruté et prolongé....
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Hum cette année je sens que c'est pour les jaunes et bleus la H-Cup , la génération Rougerie , Ledesema , James mérite quand même un titre pour le niveau qu'ils produisent depuis 3 / 4 ans !!!
En tout cas , Je ne me fais pas d'illusions pour le Brennus ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
De là à dire qu'elle est pour les jaunards la hcup,il y a loin de la coupe aux lèvres.Quand je vois le jeu du Munster dimanche il y a un paquet d'équipe qui sont dites joueuse qui vont se péter le ratelier dessus.Seul les deux meilleurs second sont qualifiés pour jouer les quarts de finale,donc Clermont devra faire fort lors de ces dux dernières rencontres de poules.
Sur le Sud-Ouest d'aujourd'hui,il taille des pipes pour le SUA en les voyant largement champion de ProD2,je soupçonne Byron d'avoir une demi-molle grace aux dix points d'avance sur Oyo;
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
setenza (22 déc 2009) disait:

De là à dire qu'elle est pour les jaunards la hcup,il y a loin de la coupe aux lèvres.Quand je vois le jeu du Munster dimanche il y a un paquet d'équipe qui sont dites joueuse qui vont se péter le ratelier dessus.Seul les deux meilleurs second sont qualifiés pour jouer les quarts de finale,donc Clermont devra faire fort lors de ces dux dernières rencontres de poules.
Sur le Sud-Ouest d'aujourd'hui,il taille des pipes pour le SUA en les voyant largement champion de ProD2,je soupçonne Byron d'avoir une demi-molle grace aux dix points d'avance sur Oyo;


Ah oui ? Moi l' Asm je ne les vois pas terminer deuxième mais premier !!!
Viadana avec le bonus ca devrait passer , mis a part l 'usap perdre en Italie c'est chaud ...
Puis les Ospreys , ca va être determinant , mais je pense que premier est envisageable ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hum le pb de clermont c'est que sur les matchs décisifs le mental de l'équipe a une tendance a lacher pdt 15 minutes minimum le temps de prendre 2 essais ... et de rien gagner au final en ayant bien joué plus de la moitié du temps
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
y'a quelqu'un ?
Top 14 mercredi soir avec du coté de Jean Dauger l'avenir des bleus et blancs qui se joue déja en cette fin d'année et surtout la reception du grand Toulouse Dimanche soir.