Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, j'y vais moi aussi de mon sujet à la con (en même temps vu le niveau du BlahBlah ces derniers temps...).
Donc j'envisage de me racheter une petite veste gore-tex (j'en ai pas assez comme ça), et en bon petit pseudo écolo-consommateur, je m'interroge. Arc'teryx était la seule marque à ma connaissance à fabriquer ses gore-tex à Vancouver au Canada, mais depuis à peu près un an, ces cons ont délocalisé en Chine. Norrona est également fabriqué en Chine, et venez pas me parler de TNF et consorts. La seule alternative que j'ai trouvée, c'est Patagonia qui produit ses H2NO ... au Vietnam.

Alors à votre avis ? Chine, Vietnam, même combat ?

Vous connaissez d'autres alternatives (valables) ?

En gros, soit je me br**** de savoir d'où ça vient et je prends la plus fasheun', point barre, ou alors, ma bonne conscience de rider qui lutte pour sauvegarder la planète (nan, je déconne là;) devrait me faire préférer l'un de ces pays à l'autre ?

Voilà, à vot'bon coeur m'sieurs dames, en espérant que ce sujet parte bien en vrille, comme d'hab :).

(NOTE : Gilbertum, tu es exclu d'office du sujet, désolé, me demande pas pourquoi, c'est comme ça et pis c'est tout. Les autres no-life usuels de ski*ass sont bien sûr bienvenus, sinon, ça serait moins drole...)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Chais pô, demandes à Tan Da Boss ce qu'il en pense. Perso, je m'en tape royalement, mais bon, c'est une réponse comme une autre, hein. ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'ai une Commodore de Eider marquée Made In France.
Après depuis le temps, z'ont peut être déménagé, je sais pas trop...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai *aussi* une vieille Commodore (2001 ou 2002), mais l'étiquette ne dit rien sur le lieu de fabrication. Et comme tu le signales, quant à savoir où ils fabriquent aujourd'hui...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Hem, non, trop facile

(fallait bien que qqn commence)

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eider c'est trop mainstream... :)

Bon, par contre, je me demande si Kjus ne serait pas produit en europe et si c'est en chine, c'est que c'est des graves voleurs... Halti aussi ? Mais je ne sais pas s'ils font des goretex au bled (en norvège)...

Moi j'aimerais bien avoir une idée des marges de ouf qu'ils se font... Juste comme ça, pour avaler de travers ma barre ovomaltine... A mon avis c'est indécent ! Vu la rapidité avec laquelle ils s'y sont converti, c'est qu'il doit y avoir un max à gagner...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 00 h 38) disait:

J'ai *aussi* une vieille Commodore (2001 ou 2002), mais l'étiquette ne dit rien sur le lieu de fabrication.
C'est pas une Opel, ça ? Ha, nan trop récente, la date. Pfff. Boulette-je ? ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Il y a toujours l'usine a Eloise qui tourne, mais je sais pas quels sont les produits qui en sortent.
Passes leur un coup de fil directement.

Eider: 04 50 48 07 15
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (16 mai 2008 00 h 43) disait:

Eider c'est trop mainstream... :)

C'est bon, j'étais jeune ET pauvre, on va quand même pas me le reprocher toute ma vie :O ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Tchak-Tchak (16 mai 2008 00 h 38) disait:

J'ai *aussi* une vieille Commodore (2001 ou 2002), mais l'étiquette ne dit rien sur le lieu de fabrication.
C'est pas une Opel, ça ? Ha, nan trop récente, la date. Pfff. Boulette-je ?
Trop récente aussi pour être apparentée au VIC20 :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un pb à jouer avec les règles du système, tu serais con d'être le seul à appliquer une certaine éthique... Après, jusqu'où aller ? Je sais par exemple que je ne suis pas dérangé par des fabrications exotiques à condition que ça se reflète sur le prix... Pas le cas de Gap par exemple, je trouve...

Car enfin, au final, si tu économises sur tes fringues, un surplus sera disponible pour pouvoir le dépenser ailleurs...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 00 h 46) disait:

C'est bon, j'étais jeune ET pauvre, on va quand même pas me le reprocher toute ma vie :O ???
D'être jeune, ça risque pas, tu le seras toujours, mais d'être pauvre, personne ne te le reprochera.;) Sauf quelques cons, mais ça... ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
byron (16 mai 2008 00 h 43) disait:

Vu la rapidité avec laquelle ils s'y sont converti, c'est qu'il doit y avoir un max à gagner...


A part s'en mettre plein les poches à ne plus savoir qu'en faire, je me demande bien à quoi ça sert de gagner un max de thunes... agrandir ton entreprise, ok, mais aussi à te payer une grosse baraque et des résidences secondaires, des belles caisses, piscines, jet privés et j'en passe, bon mais après? j'arrive pas à comprendre l'appétit de fric des grandes firmes qui délocalisent. Suffit d'avoir un salaire qui permette de vivre décemment, et c'est bon, pas besoin de plus...enfin bon ça me dépasse complètement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'inquiète TT on a tous un eider un jour ou l'autre, moi j'en ai un pour le jardinage... :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
byron (16 mai 2008 00 h 55) disait:

T'inquiète TT on a tous un eider un jour ou l'autre, moi j'en ai un pour le jardinage... :)
+1, d'ailleurs, y'a même des gens qui skient avec des PE, imagines la loose...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (16 mai 2008 00 h 55) disait:

T'inquiète TT on a tous un eider un jour ou l'autre, moi j'en ai un pour le jardinage... :)

Rappelle moi pourquoi on est amis dans la vraie vie déjà ??? (:O)

Mais euhhhhhhhhhh, j'étais fauché à cette époque bordel !!! Tout juste mon premier job. Depuis, j'ai quand même bien remonté la pente du blé quand même... Aujourd'hui, je pars jamais rider sans avoir l'équivalent du PIB du Nigeria sur le dos, et on vient encore me chercher des noises pour cette saloperie de veste de pauvre à 380 euros que j'ai achetée il y a 7 ans.... Mais euh !!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
j'étais fauché à cette époque bordel !!! Tout juste mon premier job. Depuis, j'ai quand même bien remonté la pente du blé quand même
Fauché comme les blés, c'est ça :p ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 00) disait:

Mais euhhhhhhhhhh, j'étais fauché à cette époque bordel !!! Tout juste mon premier job. Depuis, j'ai quand même bien remonté la pente du blé quand même... Aujourd'hui, je pars jamais rider sans avoir l'équivalent du PIB du Nigeria sur le dos, et on vient encore me chercher des noises pour cette saloperie de veste de pauvre à 380 euros que j'ai achetée il y a 7 ans.... Mais euh !!!!!!
Pleures. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
l@_chose. (16 mai 2008 00 h 59) disait:

byron (16 mai 2008 00 h 55) disait:

T'inquiète TT on a tous un eider un jour ou l'autre, moi j'en ai un pour le jardinage... :)
+1, d'ailleurs, y'a même des gens qui skient avec des PE, imagines la loose...
PE, c'est pas un ski, c'est un lifestyle... On te regarde pas pareil en session skibar...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je vous merde tous, bande d'arrivistes
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
la_marmotte_rideuse (16 mai 2008 01 h 04) disait:

je vous merde tous, bande d'arrivistes

Salaud de pauvre :O ! Toi ca m'étonnerait pas que rides en veste Dynastar chopée à -70%...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
TT a une eider a vendre je crois, la marmotte, pas cher et customisée à l'aralsite et au duck tape... :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
byron (16 mai 2008 01 h 04) disait:

PE, c'est pas un ski, c'est un lifestyle... On te regarde pas pareil en session skibar...
J'imagine oui.T'es sur de pas te les faire voler au moins.
Par contre on doit se foutre de ta gueule dans les queues des remontées. Non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Made in China en plus, ça c'est sur !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 06) disait:

la_marmotte_rideuse (16 mai 2008 01 h 04) disait:

je vous merde tous, bande d'arrivistes

Salaud de pauvre :O ! Toi ca m'étonnerait pas que rides en veste Dynastar chopée à -70%...


Tient, a propos de salauds de pauvres, c'est pas le Monde ce matin qui titrait que c'est la faute aux pauvres et à leur caisses de merde que la planète se réchauffe? :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La veste Dynastar pas chère bien sur...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
locky (16 mai 2008 01 h 08) disait:

Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 06) disait:

la_marmotte_rideuse (16 mai 2008 01 h 04) disait:

je vous merde tous, bande d'arrivistes

Salaud de pauvre :O ! Toi ca m'étonnerait pas que rides en veste Dynastar chopée à -70%...


Tient, a propos de salauds de pauvres, c'est pas le Monde ce matin qui titrait que c'est la faute aux pauvres et à leur caisses de merde que la planète se réchauffe? :p
que dalle, le vrai pauvre n'a pas de caisse...
les autres sont des imposteurs
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (16 mai 2008 01 h 07) disait:

TT a une eider a vendre je crois, la marmotte, pas cher et customisée à l'aralDite et au duck tape... :)

Nan, je la garde, c'est un pro model maintenant (et un collector). Et pis pour aller se frotter dans les rochers qui coupent, elle est encore au top !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
la_marmotte_rideuse (16 mai 2008 01 h 09) disait:

locky (16 mai 2008 01 h 08) disait:

Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 06) disait:

la_marmotte_rideuse (16 mai 2008 01 h 04) disait:

je vous merde tous, bande d'arrivistes

Salaud de pauvre :O ! Toi ca m'étonnerait pas que rides en veste Dynastar chopée à -70%...


Tient, a propos de salauds de pauvres, c'est pas le Monde ce matin qui titrait que c'est la faute aux pauvres et à leur caisses de merde que la planète se réchauffe? :p
que dalle, le vrai pauvre n'a pas de caisse...
les autres sont des imposteurs


sauf s'ils les volent ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Arc'teryx fabrique encore une partie de ses goretex au Canada, à moins qu'ils aient fermé leur usine.

Sinon, si tu veux du made in USA à coup sûr, achètes du goretex en surplus militaire US. Ils ont l'obligation légale de fabriquer aux USA.

Notes cependant que le Vietnam et la Chine sont des états totalitaires, et que les USA, malgré le fait que ce soit une grande démocratie, a quand même bien foutu la merde en Irak.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
la_marmotte_rideuse (16 mai 2008 01 h 04) disait:

je vous merde tous, bande d'arrivistes
C'est pas à moi que tu vas dire ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anotherlin (16 mai 2008 01 h 18) disait:

Arc'teryx fabrique encore une partie de ses goretex au Canada, à moins qu'ils aient fermé leur usine.

Tous les gore-tex que j'ai vus depuis plus d'un an sont made in China. Sauf erreur de ma part, seules les polaires et quelques autres trucs sont encore fabriqués au Canada. Tu as des précisions ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anotherlin (16 mai 2008 01 h 18) disait:

Sinon, si tu veux du made in USA à coup sûr, achètes du goretex en surplus militaire US. Ils ont l'obligation légale de fabriquer aux USA.

Bah, USA ou pas, je m'en tape un peu, si c'est Europe, ou même Canada, c'est très bien aussi.

Pour les fringues des militaires (sans compter que je suis pas trop fan du kaki ou du camouflage), je suis sceptique, vu que de mémoire, il me semblait même qu'Arc'teryx leur fournissait certaines vestes. Ils les feraient aussi fabriquer aux US ? Ca serait surprenant quand même.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 06) disait:

la_marmotte_rideuse (16 mai 2008 01 h 04) disait:

je vous merde tous, bande d'arrivistes

Salaud de pauvre :O ! Toi ca m'étonnerait pas que rides en veste Dynastar chopée à -70%...
qu'est- t'as contre les mecs qui ont une veste dynastar à -70% ???
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 40) disait:

Pour les fringues des militaires (sans compter que je suis pas trop fan du kaki ou du camouflage), je suis sceptique, vu que de mémoire, il me semblait même qu'Arc'teryx leur fournissait certaines vestes. Ils les feraient aussi fabriquer aux US ? Ca serait surprenant quand même.


Oui, c'est vraiment une loi qui dit que le matos militaire américain doit avoir été produit aux US. Ils ont du s'associer avec une autre boite, les volumes à produire sont énormes. Mais en fait, c'est probablement fabriqué dans un protectorat américain (république dominicaine, porto rico ?) . Ils peuvent donc mettre "made in USA" même si c'est produit à plus bas coût.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En meme temps, pourquoi on ne pourrait pas acheter en Chine? Ca aide a leur developpement et ils ont droit de travailler comme nous non?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
prends une Millet, c'est fabriqué à Aneyron

(on m'aurait menti ?)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 23) disait:

Tous les gore-tex que j'ai vus depuis plus d'un an sont made in China. Sauf erreur de ma part, seules les polaires et quelques autres trucs sont encore fabriqués au Canada. Tu as des précisions ?


Ca a du changer entre temps, au début c'était seulement certains modèles.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
la_marmotte_rideuse disait:
que dalle, le vrai pauvre n'a pas de caisse...
les autres sont des imposteurs
Bon, il doit s'agir du faux pauvre qui est un faux riche en même temps. Comprend qui peut :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est sûr qu'au Viêt-Nam, ils connaissent la nécessité des polaires et autres Gore-Tex™.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (16 mai 2008 10 h 23) disait:

C'est sûr qu'au Viêt-Nam, ils connaissent la nécessité des polaires et autres Gore-Tex™.


A Dalat, il se promène en pulls et doudounes régulièrement...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
anotherlin (16 mai 2008 10 h 21) disait:

Tchak-Tchak (16 mai 2008 01 h 23) disait:

Tous les gore-tex que j'ai vus depuis plus d'un an sont made in China. Sauf erreur de ma part, seules les polaires et quelques autres trucs sont encore fabriqués au Canada. Tu as des précisions ?


Ca a du changer entre temps, au début c'était seulement certains modèles.

Ma nouvelle alpha SV (arc'teryx), achetée cette année, ramenée par un pote du canada pour profiter du can$ bas sans se faire détrousser par la douane, est selon l'étiquette fabriquée au Canada.

La preuve :





Et je confirme que c'est du super matos... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon Alpha SV d'il y a 2 ans est aussi made in Canada, mais toutes celles que j'ai pu voir cette année (au vieux campeur entre autres) sont made in China...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ah bon, bah bizarre... J'ai dut avoir une des dernières séries fabriqués là bas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
powderman38 (16 mai 2008 12 h 04) disait:

Ah bon, bah bizarre... J'ai dut avoir une des dernières séries fabriqués là bas.
Si ça se trouve, c'est une copie fabriquée en chine ?!

Joli bleu en tout cas ! :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tchak-Tchak (16 mai 2008 11 h 58) disait:

Mon Alpha SV d'il y a 2 ans est aussi made in Canada, mais toutes celles que j'ai pu voir cette année (au vieux campeur entre autres) sont made in China...


Les chinois fabriquent des vêtements en écrivant tout de même "made in Canada"...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Prend la plus facheune mon TT. Ca te va si bien... :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Donc en gros, on se fait emphysiquer dans tout les cas, si j'ai bien compris...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gilbert, relis le premier post, j'avais bien précisé que tu n'avais pas le droit d'intervenir... Dehors !

Sinon, ouep, à priori, les contrefaçons made in china devraient logiquement afficher "made in Canada"... Un moyen pour les reconnaitre ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, les chinois ont des très bons skis, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire des bonnes goretex ?!