Sondage : Combien de chevaux a votre voiture?

(118 votes)
moins de 60
8,5%
10 votes
entre 60 et 89
20,3%
24 votes
entre 90 et 109
16,1%
19 votes
entre 110 et 129
13,6%
16 votes
entre 130 et 149
7,6%
9 votes
entre 150 et 169
5,9%
7 votes
entre 170 et 199
7,6%
9 votes
200 ou plus
20,3%
24 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Bon, j'avoue, voila ce qui me tente depuis un moment :

Cet été?

incredible-adventures.com

incredible-adventures.com


Je précise, quand on est sur place, c'est pas cher!

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
axar (23 avril 2008 16 h 41) disait:

Pourquoi?


parce que je suis extremiste...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le problème de ton modèle c'est qu'il faut avoir un grand parking pour le poser. Le mien tu le mets où tu veux, même s'il n'y a pas de place. Et puis il est très résistant au carjacking...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski (23 avril 2008 16 h 37) disait:

Ca va arriver, avec les solutions gazole désoufré / catalyseur dé-NOx, VW, Mercedes et BMW risques bien de lancer leurs modèles en mazout d'ici peu aux USA...
Et oui, les diesel européens passent pas les normes anti pollution américaines (californiennes ??)...
Enfin je trouve ça malheureux de souhaiter la venue d'un 4 cylindre diesel. :( ;)


Sauf que ces gros cons veulent positionner le diesel dans le segment luxe.. moralite le seul diesel de BM qui va arriver est le 3.5litre, pareil pour audi/VW ou seul le 3.0TDI devrait etre amener...

Sinon ce n'est pas le 2litre diesel qui me fait rever, c'est sa consommation et ne plus avoir a consommer 11l/100km et plus en moyenne ce qui est indecent et irrespectueux.

Propose moi une autre solution existante sur le marche pour un moteur sympa, qui consomme peu et pollue pas trop si t'as. Je suis tout ouie (je suis pres a attendre 1 ou 2 ans s'il le faut pour remplacer ma caisse d'ailleurs) :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cedski> Les 6 en lignes ou V8 qui prennent 8000trs et plus ça fait rêver du monde mais ce n'est pas à la portée de tous. Les Flat 6 non plus d'ailleurs!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un 3.0TDI dans une A4 ça marche du tonnerre de dieu et ça consomme à peine 8L.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut compter combien de chevaux pour être tranquille sur l'autoroute, et être capable d'enfumer un bus de la vfd quand ça monte un poil ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah j'hésite : Le Mig 29 avec ses deux turboréacteurs de 82 KN chacun ou le SU 27 avec ses 2 x 123 kN

Par contre, dans le camembert, il n'y pas cette puissance en CV? D'ailleurs ca fait combien en CV Cedski? 1N = 100 kg mais après?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
mince, je croyais avoir que 5 chevaux sur ma bagnole,mais quand je vois vos chiffres, je me dis que ça doit pas être ça (c'est une seat ibiza de 91...) Pourquoi j'ai ce 5 en tête???
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
byron (23 avril 2008 16 h 50) disait:
Faut compter combien de chevaux pour être tranquille sur l'autoroute, et être capable d'enfumer un bus de la vfd quand ça monte un poil ?
les bus de la vfd tu les enfumes pas comme ça !!! Et en plus il faudrait deja que tu apprennes a conduire :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
east bear (23 avril 2008 16 h 49) disait:

Un 3.0TDI dans une A4 ça marche du tonnerre de dieu et ça consomme à peine 8L.


Ca sera probablement le choix que je serais obliger de faire si ils n'amenent rien d'autre... Ce sera toujours mieux que le 2.0T qui est le seul choix basse consommation sur l'A4 a l'heure actuelle... (9.8l/100 en cycle mixte reel)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mathilde_rusty (23 avril 2008 16 h 54) disait:
mince, je croyais avoir que 5 chevaux sur ma bagnole,mais quand je vois vos chiffres, je me dis que ça doit pas être ça (c'est une seat ibiza de 91...) Pourquoi j'ai ce 5 en tête???
ca doit etre les chevaux fiscaux
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est la puissance fiscale! ;-)

Sinon, j'ai que 35 cv aussi sur la mienne vu sous cet angle? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tes chevaux fiscaux... Qui font l'objet d'un calcul par l'administration fiscale qui n'a plus grand chose à voir avec la puissance réelle / consommation / nuisance...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
La Prius est dispo sur le marché US.
4L/100km
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dis donc Endorphin, j'ai des amis aux USA, madame roule en 4 cyclindres. Essaie pas de nous faire croire que ca ne se trouve pas la bas!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
mathilde> Tu parles des chevaux fiscaux, c'est juste une catégorie fiscale dans laquelle est classée ta voiture et qui détermine le prix de ta carte grise, de ton assurance et à l'époque de la vignette. La puissance de ton moteur c'est autre chose!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron, plus ta voiture possède de CV Din, plus tu as de CV fiscaux!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin (23 avril 2008 16 h 46) disait:

Sauf que ces gros cons veulent positionner le diesel dans le segment luxe.. moralite le seul diesel de BM qui va arriver est le 3.5litre, pareil pour audi/VW ou seul le 3.0TDI devrait etre amener...

Sinon ce n'est pas le 2litre diesel qui me fait rever, c'est sa consommation et ne plus avoir a consommer 11l/100km et plus en moyenne ce qui est indecent et irrespectueux.

Propose moi une autre solution existante sur le marche pour un moteur sympa, qui consomme peu et pollue pas trop si t'as. Je suis tout ouie (je suis pres a attendre 1 ou 2 ans s'il le faut pour remplacer ma caisse d'ailleurs) :)


Tu restes chez VW (ou Audi) et tu prends un 2L TFSI qui doit bien exister au USA (?).
Par rapport au V6 2.8 qu'il me semble que tu as, maintenant bien dépassé niveau rendement, tu vas vraiment voir la différence (pour des perfs identiques en plus meme si c'est accessoire) niveau conso... (20/25% de moins)

Après je connais pas bien le marché là bas je sais pas trop ce que propose les jap (je sais qu'ils ont bien des petits modèles, les seuls du marché;)... Il y a la Prius, mais c'est pas ben gros et je suppose que tu veux un break pour ton matos, il n'y pas (encore ?) de modèle moyen entre la Prius et la GS450h c'est dommage.... Mais ça va sans doute venir....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les posteurs fous m'ont grillés. Mon clavier doit manquer de chevaux (ou mon cerveau, bref...)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
byron (23 avril 2008 16 h 50) disait:

Faut compter combien de chevaux pour être tranquille sur l'autoroute, et être capable d'enfumer un bus de la vfd quand ça monte un poil ?


136 ça suffit bien.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, annoncez la couleur de vos caisses; suis curieux
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (23 avril 2008 16 h 59) disait:

Bon, annoncez la couleur de vos caisses; suis curieux


J'ai une V50. Et j'en suis très content !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
La mienne est verte :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
JMF disait:
Byron, plus ta voiture possède de CV Din, plus tu as de CV fiscaux!

C'est pas tout à fait exact, un turbo-diesel aura moins de chevaux fiscaux qu'une essence de puissance égale. Et même deux voitures de puissance égale et consommant le même carburant n'ont pas toujours la même puissance fiscale.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
byron (23 avril 2008 16 h 56) disait:

Tes chevaux fiscaux... Qui font l'objet d'un calcul par l'administration fiscale qui n'a plus grand chose à voir avec la puissance réelle / consommation / nuisance...


pas tant débile que ça : deux paramètres, puissance réelle et CO².
l'ancien calcul inique issue d'une débilocratie à la française a disparu en 98....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (23 avril 2008 16 h 57) disait:

Dis donc Endorphin, j'ai des amis aux USA, madame roule en 4 cyclindres. Essaie pas de nous faire croire que ca ne se trouve pas la bas!


Il me faut un break et 4 roues motrices.... meme reponse pour Axar... La prius c'est pas trop compatible avec mon usage (tonnes de neige tout l'hiver, interdictions a tous vehivles saud 4wd des canyons a chaque grosse chute, milliers de km de routes de terres defoncees, passages de gues...))
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (23 avril 2008 16 h 53) disait:

Bah j'hésite : Le Mig 29 avec ses deux turboréacteurs de 82 KN chacun ou le SU 27 avec ses 2 x 123 kN

Par contre, dans le camembert, il n'y pas cette puissance en CV? D'ailleurs ca fait combien en CV Cedski? 1N = 100 kg mais après?


Tu compares une poussée instantanée avec une puissance, ça ne peut pas marcher.
1 cheval vapeur = 0,735 kW
1 kW = 1kJ/s
1kJ = 1000N.m

Pour le calcul final, démerde toi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
V50? C'est une volvo?

Endorphin, Infinity FX45, tu peux transporter du matos sans problème
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Endorphin (23 avril 2008 17 h 03) disait:

Il me faut un break et 4 roues motrices.... meme reponse pour Axar... La prius c'est pas trop compatible avec mon usage (tonnes de neige tout l'hiver, interdictions a tous vehivles saud 4wd des canyons a chaque grosse chute, milliers de km de routes de terres defoncees, passages de gues...))


RX400h?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (23 avril 2008 17 h 04) disait:

V50? C'est une volvo?


Oui
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Voila, un Hybride qui d'après ce que j'ai lu consommerais quasi autant qu'un moteur normal?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cedski (23 avril 2008 17 h 01) disait:

pas tant débile que ça : deux paramètres, puissance réelle et CO².
l'ancien calcul inique issue d'une débilocratie à la française a disparu en 98....
Ha... bon, j'ai un petit blackout dans mon agenda perso qui explique que je n'ai pas eu vent du nouveau calcul... Sinon, ce n'était pas une débilocratie, mais un moyen prévu en d'autres temps...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ta femme est sudéoise ou tu t'es arrêté à la voiture?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
JMF (23 avril 2008 16 h 56) disait:

C'est la puissance fiscale! ;-)

Sinon, j'ai que 35 cv aussi sur la mienne vu sous cet angle? ;-)

et sous l'angle non fiscal, ça me fait combien de CV alors??? c'est du grand n'imp leurs appellations alors
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski (23 avril 2008 16 h 58) disait:

Tu restes chez VW (ou Audi) et tu prends un 2L TFSI qui doit bien exister au USA (?).
Par rapport au V6 2.8 qu'il me semble que tu as, maintenant bien dépassé niveau rendement, tu vas vraiment voir la différence (pour des perfs identiques en plus meme si c'est accessoire) niveau conso... (20/25% de moins).


Oui j'ai essaye le 2L TFSI d'un pote sur son A3 et c'est pas mal mais ca consomme encore enormement!!! 9.8l comme precise plus haut selon ses calculs. Si je devais changer aujourd'hui ca serait mon premier choix mais je veux voir si ces fameux diesels ne vont pas etre plus interessant car je ne change pas de caisse tout les 2 ans alors je peux encore attendre et voir ce que le marche va nous proposer....
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
east bear (23 avril 2008 16 h 47) disait:

Cedski> Les 6 en lignes ou V8 qui prennent 8000trs et plus ça fait rêver du monde mais ce n'est pas à la portée de tous. Les Flat 6 non plus d'ailleurs!


BMW arrive à des rendements hallucinants avec leur 6 en L essence... En consommant à peine plus que mon 2l 16v....

Le tout c'est d'éviter de foutre ça sur une catcat de 2T.....

Tiens ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca doit faire dans les 80 cv je pense. Faut demander à Cedski, il est spécialiste hypique
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu veux rouler Ecolo Endorphin?

Installe toi dans ue région sans neige, prend un petit 4 cylindre essence, en ville comme ça tu prends les transports en commun, et arrêtes tes 60 sorties par an, parce que bonjour le nombre de trajets motorisés! ;-)

De toute façon, un citadin pollue moins qu'un campagnard!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
mathilde> Si tu veux savoir faut mous en dire un peu plus: essence ou diesel? Cylindrée?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (23 avril 2008 17 h 07) disait:

Ta femme est sudéoise ou tu t'es arrêté à la voiture?

Kessapeut'foutre?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
JMF (23 avril 2008 17 h 09) disait:

Tu veux rouler Ecolo Endorphin?

Installe toi dans ue région sans neige, prend un petit 4 cylindre essence, en ville comme ça tu prends les transports en commun, et arrêtes tes 60 sorties par an, parce que bonjour le nombre de trajets motorisés! ;-)

De toute façon, un citadin pollue moins qu'un campagnard!


oh purée!!! ça va polémiquer sec là....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (23 avril 2008 17 h 09) disait:

Tu veux rouler Ecolo Endorphin?

Installe toi dans ue région sans neige, prend un petit 4 cylindre essence, en ville comme ça tu prends les transports en commun, et arrêtes tes 60 sorties par an, parce que bonjour le nombre de trajets motorisés! ;-)

De toute façon, un citadin pollue moins qu'un campagnard!


Ca c'est bien vrai. Sauf que j'aurais dit un "petit 4 cylindres diesel".
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Rien, au cas où elle aurait une soeur, de la famille, des amies? ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (23 avril 2008 17 h 09) disait:

arrêtes tes 60 sorties par an, parce que bonjour le nombre de trajets motorisés! ;-)


130 sorties par an, on t'a dit, t'es sourd ou quoi? ;-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
east bear (23 avril 2008 17 h 10) disait:

mathilde> Si tu veux savoir faut mous en dire un peu plus: essence ou diesel? Cylindrée?


tu te sens un peu mou aujourd'hui????
c'est une essence, c'est tout ce que je sais, et elle a battu une golf TDI dans un concours qui consistait à remonter une piste de ski le plus haut possible :d:d:d:d:d:d
vous emmerdez pas pour le calcul de mes CV, c'était surtout pour avoir une idée de grandeur que j'ai eu (plus de 5, moins de 200)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cedski> C'est pas la consommation qui coute chez les bavarois, c'est l'achat.
Et sinon effectivement je n'avais plus le temps de passer depuis un an ou deux, mais en ce moment si alors je me remontre un peu...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon, tu fais comme Candice Tovex, tu achètes un Dodge de chez pas combien de cylindrés et tu roules avec à Annecy, c'est trop classe! ;-)

Le problème, c'est quand tu veux le doubler sur l'autoroute avec une vraie voiture, tu peux passer quasi dessous tellement sa caisse est haute!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (23 avril 2008 17 h 12) disait:

Rien, au cas où elle aurait une soeur, de la famille, des amies? ;-)


Je me suis toujours demandé si c'était un fantasme ou une réalité, la suédoise. :-)

Je ne parle pas d'ak déguisé en fausse blonde au derby, bien sûr.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
mathilde_rusty (23 avril 2008 17 h 13) disait:

east bear (23 avril 2008 17 h 10) disait:

mathilde> Si tu veux savoir faut mous en dire un peu plus: essence ou diesel? Cylindrée?


tu te sens un peu mou aujourd'hui????
c'est une essence, c'est tout ce que je sais, et elle a battu une golf TDI dans un concours qui consistait à remonter une piste de ski le plus haut possible :d:d:d:d:d:d
vous emmerdez pas pour le calcul de mes CV, c'était surtout pour avoir une idée de grandeur que j'ai eu (plus de 5, moins de 200)


grosso merdo entre 60 et 80