Sondage : Sébastien Tellier ?

(77 votes)
Génie du XXIème siècle
10,4%
8 votes
Une escroquerie musicale
13%
10 votes
Enfin un vrai poilu !
9,1%
7 votes
L'Eurovision a ce qu'il mérite.
67,5%
52 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'était d'après moi plutôt une bonne nouvelle quand j'ai appris qu'on prenait un barbu pour représenter la France à l'eurovision, mais en me servant des outils modernes de diffusion du savoir, je suis allé sur youtube pour écouter un extrait...

Et là ? Une soupe guimauvesque et pseudo électro qui eut pu être faite avec un bontempi à 2 octaves ! 3 accords anodins en guise de motif et tout ça qu'on fait durer pendant au moins 3 minutes d'un calvaire qui doit être insoutenable ! (j'avoue je ne suis pas allé jusqu'au bout !)... Jean-Michel Jarre qui fait figure d'avant gardiste et de créateur hirsute à côté !

Apparemment il aurait été adopté par la communauté undeground, qui choisit plus surement le plus laid pour être sûr de retarder le mimétisme inéluctable de la plèbe ? Je me le demande...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
t'as oublié un vote "RAF" :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, depuis quand l'eurovision c'est de la culture :) ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mis a part les finlandais qui ont gagné ac hard rock halleluja, l'eurovision a t'elle jamais montré un seul artiste digne d'un réel interet ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, je viens d'écouter, effectivement, c'est de la grande musique :d !
Par contre, je viens aussi de découvrir qu'en 2007, c'étaient Les Fatals Picards qui représentaient la France, ça déjà c'est nettement mieux :) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak (22 avril 2008 10 h 47) disait:

Euh, depuis quand l'eurovision c'est de la culture :) ?

C'est pour être bien placé dans les moteurs de recherche ! Les filles vont chercher "tellier + eurovision"... Là elles tombent sur ce fil polémique, ensuite elles font une recherche pour savoir qui est byron.... Et là elles tombent sur ce fil là... Un billard à 6 bandes dont je ne reviens pas d'avoir eu la présence d'esprit !
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
A mon avis le Sébastien Tellier en question est effectivement une belle escroquerie musicale vu la musique à peine datée 80's et bontempi et boite à rythme... mais je trouve ca plutot terrible d'envoyer cette arme de destruction massive, pour représenter la France dans cette manifestation qui aurait du disparaitre dans le années 70.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
benzonico (22 avril 2008 10 h 50) disait:

Mis a part les finlandais qui ont gagné ac hard rock halleluja, l'eurovision a t'elle jamais montré un seul artiste digne d'un réel interet ?


Dana International :d
demande à Matbrioche c'est un grand fan ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mer**, j'avais même pas vu que tu avais gagné l'élection de Mister Ski*ass... Si j'avais su ! Comme quoi, il y aurait bien une vie apres 30 ans ??? Nan, pas possible...

Enfin, j'en reviens toujours pas de même pas avoir été sélectionné dans la liste des candidats ! Quand tu penses que même Jarod il y était :(...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Byron, tu ne viens jamais aux pots parisiens parce que, soi-disant, tu bosses beaucoup et tard....
Mais alors là... ce sondage!! Tu te surpasses!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Merci Jav ! :)

Mais bon, c'est vrai que je finis souvent tard...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak (22 avril 2008 10 h 58) disait:

Enfin, j'en reviens toujours pas de même pas avoir été sélectionné dans la liste des candidats ! Quand tu penses que même Jarod il y était :(...
Dans un style différent, la compèt eut été plus serrée ! :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Tellier... Autant le personnage est rigolo attachant un peu con-con tout ce que tu veux autant sa zic c'est vraiment pourri pourri pourri pourri pourri pourri pourri pourri pourri pourri pourri pourri. Une zic qui ne sera pas pire que le reste et qui au final colle parfaitement à l'Eurovison, le rdv annuel de la zic de merde depuis plus de cinquante ans. Un milliard de personnes dans le monde regardent cette daube en direct hein, quand même. Et pendant ce temps-là t'as des groupes quality comme Moriarty qui joue dans une petite salle de Saint-Germain-en-Laye pour 10€.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (22 avril 2008 10 h 58) disait:

benzonico (22 avril 2008 10 h 50) disait:

Mis a part les finlandais qui ont gagné ac hard rock halleluja, l'eurovision a t'elle jamais montré un seul artiste digne d'un réel interet ?


Dana International :d
demande à Matbrioche c'est un grand fan ;)


LOL ! :D
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
déja 1/ l'Eurovision c'est de la grosse merde on s'en fout completement de ce concours qui est completement faussé truqué ( c'est toujours les pays frontaliers et copains qui s'envoient les points ...) . Puis il suffit de voir les gagnants de chaque année pour comprendre que c'est de la MERDE ! Et que ce concours ne veut absolument rien dire..

et ensuite la musique de Sebastien Tellier faite avec des bontempi ben permettez moi de vous rappeller que son dernier album a été produit par guy manuel de homem cristo (la moitié des daft punk) donc ne dites pas de conneries c'est pas des prods de débutants faites au pif comme ca ..peut etre que ca ne vous plait pas mais des fois je vais sur d'autres forums (style fans de french touch) ou sebastien tellier plait énormément ... Moi j'avoue qu'a part sexual sportswear , j'aime pas trop, c'est spécial ..mais les fatals picards j'aimais pas non plus .. les wampas auraient été mieux ..


Puis franchement qu'il y ait Lorie ou Sébastien Tellier a l'eurovision franchement RAF comme disait l'autre ..

Je poste juste pour dire que jtrouve ca con de parler de 'scandale a l'eurovision' juste parce que Mr byron n'aime pas Tellier ..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu te trompes, Ul, mais je n'ai rien contre Tellier et même je dirais que j'aime bien sa barbe... Quant à sa musique, c'est une autre histoire : quand j'ai entendu ça, je me suis demandé si ce n'était pas un poisson d'avril !

Sinon, pour le titre, je faisais référence à ce scandale là... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi j'aime bien S. TELLIER, pourquoi vous dites que c'est de la merde ?

http://images.blog-24.com/820000/822000/821602.jpg

De la merde comme ça, j'aimerai en manger plus souvent !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est pas un escroc c'est un fan de Corbier :)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
ah d'accord pour le scandale il suffisait de préciser ..Mais bon qu'il chante en anglais ou français raf c'est de la daube ce concours ...

On va pas s'eterniser la dessus.. Bonne chance a seb quand meme! :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain, quand tu vois que y'avait les BBBrunes dans la liste des candidats potentiels pour la France... :) Oué, mieux vaut en rire !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Clairement, en choisissant le chevelu, la France a fait le bon choix :d !
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
c'est peut être le fils de sébastien chabal et de sylvie tellier!! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak (22 avril 2008 12 h 51) disait:

Tain, quand tu vois que y'avait les BBBrunes dans la liste des candidats potentiels pour la France... :) Oué, mieux vaut en rire !
ouais, m'enfin, les BBBrunes.....

sinon, l'eurovision, ça se regarde comme miss france...même pas au 2nd degré...et peut-être que le comité de sélection le voit comme ça aussi (ou qu'il ne veulent pas organiser le concours en france aussi).

sinon, ces dernières années, il y avait virginie pouchain...france, two points !!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Vous abusez, dans les vainqueurs, il y a France Gall, avec un morceau de gainsbourg...

Bon OK ils concourraient pour le Luxembourg...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Et aussi ABBA en 74...

Des suedois qui chantaient en anglais, on en a pas fait un pataquès !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, c'est parce que nous les francais on est toujours meilleurs que le autres... On a une langue que personne ne comprend dans le monde, mais il faut toujours qu'on s'y accroche pour montrer qu'on a raison...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Une soupe guimauvesque et pseudo électro qui eut pu être faite avec un bontempi à 2 octaves ! 3 accords anodins en guise de motif et tout ça qu'on fait durer pendant au moins 3 minutes d'un calvaire qui doit être insoutenable !
Ah, parce qu'on a déjà vu autre chose à l'Eurovision ? Ah oui, c'est vrai, les Finlandais grimés, c'était plus relevé, mais le jury devait avoir été kidnappé cette année là.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
77 marie myriam :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
uleche (22 avril 2008 12 h 11) disait:
et ensuite la musique de Sebastien Tellier faite avec des bontempi ben permettez moi de vous rappeller que son dernier album a été produit par guy manuel de homem cristo (la moitié des daft punk) donc ne dites pas de conneries c'est pas des prods de débutants faites au pif comme ca

Et après ? Daft Pounk ça clac mais le disque de Tellier il est naze, Guy Manouel de Monté Cristo aux platines ou pas c'est pareil on s'en fout. Ca me fait penser à tous ces mecs à la Timbaland ou Pharrell Williams dont les 3/4 des productions sont zi-oim mais "non c'est bien écoute" parce que c'est Monsieur Timbaland ou Monsieur Pharrell Williams à grands renforts de promo à six chiffres et de heavy rotation sur MTV & co. Nan nan nan. Guy Manuel je l'aime bien dans son costume de robot avec Thomas Bangalter quand y font remuer le boule à 20.000 gonzes tout transpirants. Le disque de Tellier il est tout juste bon pour pousser le cadis, et encore, je me grouillerais de finir mes courses. Putin de hype de Teknikart Inrocks à la con, faudrait vraiment qu'ils se réveillent eux...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
77 marie myriam
L'enfant et l'oiseau ! Rhââââ, pinèèèèze, entendre les postes brailler ça sur les plages, souvenirs, souvenirs :p !
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
il aura tenu toutes ses promesses ce monsieur :d:d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En attendant les filles de ce matin m'ont offert le champagne pour fêter la victoire! ne vous affolez pas, c'était du champagne caucasien, dégueulasse! ;-)

Et les filles n'étaient pas des putes ! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cadillac (22 avril 2008 14 h 37) disait:

Putin de hype de Teknikart Inrocks à la con, faudrait vraiment qu'ils se réveillent eux...
Pour moi c'est clairement un canular, un truc qu'ils ont trouvé en sortant de boite complètement défoncés...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vlà de la bonne musique
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
youtube.com

bon le lien comme il faut :d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, toutes les vidéos, et les super-commentaires qui tuent :p !
TotoSki09
TotoSki09

inscrit le 27/03/08
105 messages
c'est la france qu'a gagné l'eurovision avec ce barbu cette anée ?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
TotoSki09 (28 mai 2008 12 h 19) disait:

c'est la france qu'a gagné l'eurovision avec ce barbu cette anée ?
nan, c'est un pédé russe qui a gagné ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La Russie a utilisé Poushinko pour gagner, c'était déjà joué d'avance, tout le monde savait depuis 1 an que la Russie allait gagner. Depuis quand l'Eurovision organise des votes sincères ? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gilbertum (28 mai 2008 15 h 30) disait:

tout le monde savait depuis 1 an que la Russie allait gagner

Enfin, tu veux dire "tous ceux qui utilisent la méthode Bronnikov" :D ???
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Plutôt ceux qui savent utiliser la méthode Bronnikov ;) beaucoup de vantent de suivre ces pratiques mais ce n'est pas à la portée de tout le monde que de concrétiser
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Ecoutez donc "la ritournelle" de Sébastien Tellier, avant de tout jeter en bloc. C'est magnifique!

Mais ça, c'était avant qu'il n'aille se perdre avec "la bande à Daft Punk", qui ne fait que du foutage de gueule en ce moment (ex : Justice).
CQFD.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Comme le dit Cadillac, Thellier c est un peu le parisien hype, c est un bon vivant, ca se ressent un peu dans ses musiques meme si je n aime je n irais pas jusqu'a dire qui fait de la bouze. Mais ca sera toujours mieu que toute les merdes qui passent a l eurovision, il a son cote un peu decale, et c est sa qui plait.

Sinon au cas ou, comme les Dafts font l hunanimé et sont limite des dieux vivants en france....

“The boys are in a studio in Paris at the moment and I can’t wait to listen to their new stuff!” Pedro Winter (Busy P, Daft Punk Manager and owner of Ed Banger Records).
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
avant de dire que c'est de la merde, ecoutez vraiment sans se dire "c'est nul" au bout de la premiere écoute. Ecoutez son album politics.
C'est un fait que sa musique c'est de la qualité et non pas du vomis electronique.
dire que les daft punk c'est nul c'est encore pire... c'est carrément manquer d'ouverture d'esprit
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Macry disait:

C'est un fait que sa musique c'est de la qualité et non pas du vomis electronique.
ah ? Ca ne peut être à mon humble avis qu'une régression infantile au stade du bontempi... Même Jarre fais sophisitique à côté !
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
écoute tout ce qu'il a fait et pas une seule fois.
Je sais pas... regarde des critiques, y'a plein de gens cultivés qui apprécient... Ca m'enerve autant d'entendre ca que d'entendre des trucs du genre "la musique classique c'est nul" ou des trucs super basiques comme ça.

m'enfin chacun son opinion c'est juste dommage pour toi, enfin je penses
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour juger d'une musique, a priori je préfère écouter la musique en question, plutôt que les critiques, cultivés ou pas...

Dire qu'on n'aime pas la musique classique est stupide, mais dire qu'on trouve que Tellier est sous produit culturel a un sens ! (généralité absurde dans un cas, cas précis dans un autre)