Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
+1 pour Ketchupy et son poste initial
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
avant qu'on soit des français, les gaulois moyens étaient déjà cons

Très bon !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bravo nops !
:d
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Elle vous en prie ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Et si en plus tu nous vénères...
:-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Héhé toi ou je me goure ou tu prends la pastèque ;)

Sinon, grand hommage à Byron qui a dit la seule chose intelligente : 30% c'est 30%.
Aussi vrai que noir c'est noir, et que les imbéciles ont des fils d'imbéciles...lol
C'est la luuuuutteuuuu finaaaleuuu :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
... triste....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben non, je trouve ça drôle moi, tu m'excuseras :)
C'est toujours la faute des autres ce qui arrive, hein...yaka réfléchir, tout ça...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouais c'est vrai, si les autres y z'étaient pas là à être plus riches que moi, ben je serais pas pauvre !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
CQFD
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
C'est surtout triste de lire ce genre de propos, tu arrives comme une fleur, tu balances deux ou trois banalités, avec un peu de sarcasme, une petite phrase bien consensuelle, et hop, une critique au passage. Mais aucune phrase, ou idée faisant progresser le débat, même pas un avis personnel sur ce genre de crédit (ndlr: oui excuse-moi, parce que le débat était lancé sur les crédits revolving).

Voila rien de constructif, du vent quoi, et bien sûr un peu de vanne le dit de montrer comme tu es intelligente et forte, quelques soupsons de réthorique pour essayer de monter ta supériorité, et pour finir en beauté, une critique de l'art de l'argumentation, du genre "c'est bien de faire des beaux discours, mais ils sont vides de propos", mais toi bien sûr, tu es forte parce que toi détiens la vérité, et du haut de ta grandeur tu m'a balancé une bonne vanne donc forcément, tu as gagné et tu as raison ; peut-être, mais tu n'as pas du tout fait avancer le débat. Super !

C'est en ça que c'est triste. A part la causette, il n'y a rien derrière. J'aime parler avec des personnes qui ont des idées différentes, mais qui n'ont pas peur de les exprimer au lieu de se cacher derrière des sarcasmes et des critiques. Mais je te l'accorde, il est plus facile de détruire que de construire quelque chose.

Et toi, t'en pense quoi de ces crédits ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est bon t'as lâché ta p'tite flaque de jouissance en écrivant tout ça ?

Ok, présume tout ce que tu veux, finalement c'est à mon avantage sur ce coup-là...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Jakky (10 avril 2008 23 h 07) disait:

A part la causette, il n'y a rien derrière.

Si, mon cul pour faire le vent justement :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
no.pseudo... (10 avril 2008 23 h 14) disait:

C'est bon t'as lâché ta p'tite flaque de jouissance en écrivant tout ça ?

Ok, présume tout ce que tu veux, finalement c'est à mon avantage sur ce coup-là...


Oui d'accord, mais tu n'a pas vraiment réagit aux propos de Ketchupy, et toi quel est ton avis sur le sujet ? Apparament tu rentres dans le débat, c'est pour y participer, non ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Non justement, un arbitre, ça existe, moi je vous dis juste que vous enculez tous les mouches dans le même sens !!!
lol de lol de mort de lol
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
no.pseudo... (10 avril 2008 23 h 17) disait:

Non justement, un arbitre, ça existe, moi je vous dis juste que vous enculez tous les mouches dans le même sens !!!
lol de lol de mort de lol


Whaou, mais c'est super ! Merci no.pseudo, grâce à toi, une certaine maturité a fait évoluer le débat, et merci pour tes propos qui vraiment, m'ont aidé à mieux comprendre la question et à entrevoir une autre manière de concevoir la difficulté de certains ménages en France notamment à cause de ces fameux crédits revolving. Bravo encore !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Tchak-Tchak (10 avril 2008 14 h 21) disait:

Putain, c'est Zola fait du ski ici :D !
Et jakky = cosette !
Il ne manque plus que Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan pour compléter la galerie. Qui se dévoue :p ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
no.pseudo... (10 avril 2008 23 h 17) disait:

Non justement, un arbitre, ça existe, moi je vous dis juste que vous enculez tous les mouches dans le même sens !!!
lol de lol de mort de lol


no.pseudo, présidente !!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (10 avril 2008 23 h 16) disait:

Jakky (10 avril 2008 23 h 07) disait:

A part la causette, il n'y a rien derrière.

Si, mon cul pour faire le vent justement :)
Jakky fait le même bruit, mais avec la bouche... ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mr_Moot (10 avril 2008 23 h 25) disait:

byron disait:

Tchak-Tchak (10 avril 2008 14 h 21) disait:

Putain, c'est Zola fait du ski ici :D !
Et jakky = cosette !
Il ne manque plus que Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan pour compléter la galerie. Qui se dévoue :p ?


"Jean-Valjean (Mr.Moot) emmène-moi d'ici. J'ai peur des Ténardiers"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jakky (10 avril 2008 23 h 07) disait:

C'est surtout triste de lire ce genre de propos, tu arrives comme une fleur, tu balances deux ou trois banalités, avec un peu de sarcasme, une petite phrase bien consensuelle, et hop, une critique au passage. Mais aucune phrase, ou idée faisant progresser le débat, même pas un avis personnel sur ce genre de crédit (ndlr: oui excuse-moi, parce que le débat était lancé sur les crédits revolving).
Oui, enfin, comme débat, c'était plutôt : les blaireaux de pauvres qui s'endettent et ensuite qui chialent qui zont plus de pouvoir d'achat ! Comment vais faire pour payer la x5 moi avec tout ça ?!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mais contrairement à toi, je ne vois nullement l'intérêt des vérités générales...
Quel est l'intérêt de ton propos précisément ?
Montrer que tu es plus malin que les gens qui recourent aux crédits revolving ?
J'avoue que je ne vois pas d'intérêt à le dire...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les Ténardiers ? Ceusses qu'ont inventé le crédit revolving en faisant payer salement les intérêts à Cosette ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
no.pseudo... (10 avril 2008 23 h 29) disait:

Mais contrairement à toi, je ne vois nullement l'intérêt des vérités générales...
Quel est l'intérêt de ton propos précisément ?
Montrer que tu es plus malin que les gens qui recourent aux crédits revolving ?
J'avoue que je ne vois pas d'intérêt à le dire...

Oups, tout le monde s'est réveillé entre temps, je parlais à Jakky !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sandydidou (10 avril 2008 23 h 33) disait:

Les Ténardiers ? Ceusses qu'ont inventé le crédit revolving en faisant payer salement les intérêts à Cosette ?

:D
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
no.pseudo... (10 avril 2008 23 h 29) disait:

Mais contrairement à toi, je ne vois nullement l'intérêt des vérités générales...
Quel est l'intérêt de ton propos précisément ?
Montrer que tu es plus malin que les gens qui recourent aux crédits revolving ?
J'avoue que je ne vois pas d'intérêt à le dire...


Comme tout le monde, je répond au sujet de Ketchupy, ce thème m'a interpellé. J'ai attendu un peu pour voir les premières idées de chacun, et maintenant, j'ai réagit, je n'ai fait que d'apporter une idée personnelle parmis tant d'autres.

Pour ce qui est de ces crédits, je n'insulte pas, et en aucun cas je me sens supérieur à ceux qui en ont contracté, je trouve juste que l'on ait assez informé sur les risques de ces crédits, et de plus, je trouve déplorable le manque de responsabilité de certaines personnes qui contractent ces derniers.

Ma critique porte surtout de manière indirecte surcette dé-responsabilisation de l'individu face à ses actes et les conséquences de ces CR sur certains ménages, qui en sont les parfaites illustrations.

Voila c'est tout, sans prétention, et une énième fois, je parle dans le vide pour les personnes, qui comme toi, lise en diagonale et aiment à critiquer, et cherche le petit mot en trop pour rebondir sur le propos en attaquant par une vanne.

Dommage ! Si tu avais participer à des débats en publique, tu verrais que les insultes, les vannes sont prohibées, et que le respect du propos d'autrui est plus que plébicité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Revenons à des choses sérieuses. Un projet de loi, débattu il y a six ou sept ans, prévoyait entre autres d'interdire la mention "réserve d'argent" pour les crédits-revolver ;), parce que ça induit les gens en erreur. Sous la pression du lobby bancaire, cet alinéa a été supprimé dans le texte définitif.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mr_Moot (10 avril 2008 23 h 42) disait:

Sous la pression du lobby bancaire, cet alinéa a été supprimé dans le texte définitif.


Ben tu penses ! Le gros risque que la France encourt dans les quatre-cinq années à venir, c'est de se retrouver dans la même situation économique et boursière que celle des Etats-Unis à l'heure actuelle. Que l'immobilier en pâtisse, et que les petits portes-feuilles boursiers se cassent la gueule, la faute aux banques essayant d'éponger certains déficits ou plutôt "manque à gagner" et tirant à droite et à gauche, notamment sur les taux d'intérêts du à ces crédits et à l'insolvabilité d'un bon nombre de contractants.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Jakky (10 avril 2008 23 h 40) disait:

Pour ce qui est de ces crédits, je n'insulte pas, et en aucun cas je me sens supérieur à ceux qui en ont contracté, je trouve juste que l'on ait assez informé sur les risques de ces crédits, et de plus, je trouve déplorable le manque de responsabilité de certaines personnes qui contractent ces derniers.


Jakky (10 avril 2008 23 h 40) disait:

Ce qui m'énerve, c'est les remarques débiles pour défendre des personnes qui sont trop cons (enfin pas tous dieu merci) pour contracter un crédit en plus d'autres crédits pour acheter l'écran plat, la PS3 du p'tit, les chaines, le canapé pleine-fleure,etc.


...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Tan Da Boss (10 avril 2008 23 h 48) disait:


Jakky (10 avril 2008 23 h 40) disait:

Ce qui m'énerve, c'est les remarques débiles pour défendre des personnes qui sont trop cons (enfin pas tous dieu merci) pour contracter un crédit en plus d'autres crédits pour acheter l'écran plat, la PS3 du p'tit, les chaines, le canapé pleine-fleure,etc.




Oui Tan, parce qu'il y a quand même un certain degré à ne pas dépasser, car à un certains point cela devient de la connerie. J'ai un ami (par respect je tairais son nom), qui étant dans la merde financière à cause de sa trop couteuse tutur (une belle A3), cet abruti a trouvé le moyen de contracter un crédit chez Cetelem, non pas pour rembourser sa banque, non, mais pour se payer un nouvel ordinateur, et pas un petit modèle, plutot le top du top. Donc là, oui, c'est de la connerie. Et je suis persuadé qu'il n'est pas un cas isolé.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Jakky (10 avril 2008 23 h 40) disait:

Dommage ! Si tu avais participer à des débats en publique, tu verrais que les insultes, les vannes sont prohibées, et que le respect du propos d'autrui est plus que plébicité.

Tu me prends pour une conne après m'avoir traitée d'intello supérieure en fleur ou chai plus trop quoi ? Je te suis pas vraiment là...
Le jugement hâtif, tu sais que c'est mal ?
Tu comptes essayer de me faire dire quoi en fait ?
Que tu as raison ?
Ben en effet, c'est moche le mécanisme des crédits-revolving, mais pas pire que les BTS force de vente qui effraient les vieux pour leur vendre des alarmes, ceux qui cassent la gueule aux mémés pour leur tirer leur larfeuille ou encore tous ceux qui abusent de la crédulité des autres...
Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme constat.
Mais y a un espoir, hein, même dans la bible, le méchant percepteur il est descendu de son arbre pour rendre ce qu'il avait volé...ya donc plus qu'à attendre que le Jésus soit invité à BNP paribas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une audi A3 et un ordi... Saloperie de pauvres !!! Vont nous ruiner la france à ce rythme là ! Et le pire, c'est que je suis sûr qu'il continue à aller au ski, pas vrai ???
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
no.pseudo... (10 avril 2008 23 h 53) disait:


Tu me prends pour une conne après m'avoir traitée d'intello supérieure en fleur ou chai plus trop quoi ? Je te suis pas vraiment là...
Le jugement hâtif, tu sais que c'est mal ?
Tu comptes essayer de me faire dire quoi en fait ?
Que tu as raison ?
Ben en effet, c'est moche le mécanisme des crédits-revolving, mais pas pire que les BTS force de vente qui effraient les vieux pour leur vendre des alarmes, ceux qui cassent la gueule aux mémés pour leur tirer leur larfeuille ou encore tous ceux qui abusent de la crédulité des autres...
Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme constat.
Mais y a un espoir, hein, même dans la bible, le méchant percepteur il est descendu de son arbre pour rendre ce qu'il avait volé...ya donc plus qu'à attendre que le Jésus soit invité à BNP paribas...


Ah la bonne heure. Bon aller mes petits amis, je vous fait une petite reverence, un supo et au lit ! Dormez bien et bisous à nops !

Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison. (Edgar Morin, un poto à moi) ;)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
jakky disait:
Edgar Morin, un poto à moi

celui qui a acheté l'Audi :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
a titre indicatif les causes de surendettement:

-66%: chomage(31%), divorce (16%), maladies accidents (11%), baisse de revenu(8%), deces.

-33%: trop de credit (15%), loyer trop élevé, mauvaise gestion.

Donc pour confirmer le propos de Byron, les exemples de personnes qui cummulent les crédits jusqu'au surendettement ne pas si nombreux et sur les 15%: combien l'on fait une télé plasma? difficile à dire!
On voit bien que 40% des surendettements sont du à changement de vie professionnelle, difficile à prévoir.

Jakky, c'est bien pour toi que tes parents t'aient expliqué le fonctionnement d'un crédit et tout le toutim. Mais y a des gens qui ont des parents qui ne savent même pas ce qu'est un pourcentage donc difficile de lui expliquer un crédit.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Putain, No Pseudo, je suis vachement déçu!

Depuis que tu fais une Ecole de Commerce, tu as changé, la vérité, tu as changé! Tu es devenue ultra-libérale alors que tu défendais la veuve et l'orphelin, dans ton beau poncho en poil de mohair du Pérou, acheté dans un commerce équitable

Je suis sur que tu portes des tailleurs Chanel maintenant! ;-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ce post m’inspire une petite réflexion matinale.
C’est effectivement souvent les plus pauvres (y compris intellectuellement) qui résistent le moins aux sirènes du marketing dont le but est de nous faire croire que « le bonheur c’est d’avoir » !!
Ensuite j’ai toujours pensé que « l’économie (au sens thésaurisation) est une vertu bourgeoise » théorie que seuls quelques nouveaux riches et JMF viennent infirmer.
Mais ces groupes font partie d’un système, et sont, à ce titre, parties prenantes réciproques dans les échanges, quoique dans des positions inégales… et l’endettement des uns provoque la richesse des autres !!
Mais ces réflexions sont tempérés par le fait que en France, il y a sans doute au moins 500 000 ménages en situation de surendettement ayant déposé un dossier
Et j’ai du mal à croire que TOUS ces gens soient dans cette situation à cause d’un écran plat et des portables, il y a aussi et bien plus souvent ce que pudiquement on appelle les accidents de la vie, décès chômage, maladie, séparation !!
Alors Ketchupy, peut dans sa folle jeunesse penser que sa théorie est valable mais la vie n’est pas si simple et la seule chose que l’on peut lui souhaiter c’est que tout aille bien pour lui dans le futur, pour lui permettre de continuer à avoir de la chance
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Jakky, tout pareil (sarko, boulot, ...)
Byron, j'aime bien t'as vision des conards de pauvres ;-) (ironique biensur)
Merci Exilatu de me rappeller que la vie peut vite basculer, mais si j'ai maintenant une situation confortable, c'est pcq j'ai démarré de très bas (grosse galère dans ma famille) et c'est ça qui m'a poussé à bosser et à réaliser ce qu'est le coût et la valeur de la vie. Pour info, je suis fonctionnaire, ça se voit pas, normal je suis anti fonctionnaire, et oui il y en a quelques-uns qui sont conscients des avantages qu'ils ont, et qui n'ont pas oublié d'où ils venaient !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ketchupy (11 avril 2008 10 h 36) disait:

Merci Exilatu de me rappeller que la vie peut vite basculer, mais si j'ai maintenant une situation confortable, c'est pcq j'ai démarré de très bas (grosse galère dans ma famille) et c'est ça qui m'a poussé à bosser et à réaliser ce qu'est le coût et la valeur de la vie.


On peut très bosser, avoir la volonté de s'en sortir, et ne pas y arriver.

La travail ne suffit hélas pas toujours.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Toutafé dakor
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ketchupy (11 avril 2008 10 h 36) disait:

Pour info, je suis fonctionnaire, ça se voit pas, normal je suis anti fonctionnaire, et oui il y en a quelques-uns qui sont conscients des avantages qu'ils ont, et qui n'ont pas oublié d'où ils venaient !!!
Bah, alors commence déjà par ne plus baver sur des gars dont tu es jaloux de l'écran plat et du scooter ! ;)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Byron, si t'as bien lu tous mes posts, t'as du voir que je ne bavais pas du tout sur ces gens là, loin de là, ils peuvent rouler en Porsche j'en ai rien à battre. Petit résumé pour te simplifier ; Je dis que bcp de monde se permet des trucs superflus (ok, moi aussi, tout le monde !!) mais le pb n'est pas là, c'est qu'ils SE PLAIGNENT TOUT LE TEMPS EN DISANT QU'ILS N'ONT PLUS DE POUVOIR D'ACHAT... et qu'ils mettent la faute sur l'Etat, et tout et tout, voilà.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, eux ils chialent sur leur pouvoir d'achat (quoique je trouve que le "ils" est particulièrement indéfini et relève plus de la stat de comptoir que d'autre chose) et toi de leur attitude, pour moi c'est kif kif : beaucoup de pleureuses !!

Ensuite, si tu regardes bien, en effet, le pouvoir d'achat revient souvent dans les conversations et les sondages tout simplement parce que notre nabot national avait beaucoup promis et que la bise venue, il annonce que de toute façon il peut rien faire les caisses sont vides... Et après avoir fait 15 milliards de cadeaux fiscaux à ses richissimes amis, il fait annoncer par son larbin Fillon (oops, collaborateur il faut dire ?) des mesures d'économies qui vont tout simplement achever d'asphyxier l'économie...

Mais bon, si je te demandais de quelle population statistique tu causais avec tes "gens qui se plaignent de leur pouvoir d'achat alors qu'ils s'endettent outrancièrement", ça ne ferait pas lourd, mais si t'as besoin d'eux pour te sentir un génie de la pondération, bah, tant mieux !

C'est un peu le pendant de jmf qui invente un skipasseur virtuel pour se poser en sage raisonnable et pondéré... ça rassure toujours de trouver ou d'inventer un plus con que soit pour se trouver intelligent !! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'aime bien la vision de Byron : il faut que dans chaque conversation il sorte le nabot ou une vacherie sur Sarko!

Chacun milite avec ses armes! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ketchupy (11 avril 2008 11 h 01) disait:

mais le pb n'est pas là, c'est qu'ils SE PLAIGNENT TOUT LE TEMPS EN DISANT QU'ILS N'ONT PLUS DE POUVOIR D'ACHAT... et qu'ils mettent la faute sur l'Etat, et tout et tout, voilà.


Forcement quand on annonce que voter pour soit au présidentielles ca va etre plus de pouvoir d'achat assuré il ne faut pas s'etonner que ceux qu'ils l'ont fait se retourne vers l'etat.

" Je ferais ce que je dit mais vous etes de gros blairaux d'y avoir cru c'est bien fait pour vous! " ;)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ouais t'as raison, votons communiste, VIVE LA CHINE !!!
en tous cas, si les caisses de l'Etat sont vides, ça date pas d'aujourd'hui, et à mon avis si le nabot n'arrive pas à les renflouer, il tente de limiter la casse. Et toi aussi tu as bcp de cons, pcq y en a des pauvres.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
c'était pour Byron ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ketchupy (11 avril 2008 11 h 17) disait:

Ouais t'as raison, votons communiste, VIVE LA CHINE !!!
en tous cas, si les caisses de l'Etat sont vides, ça date pas d'aujourd'hui, et à mon avis si le nabot n'arrive pas à les renflouer, il tente de limiter la casse. Et toi aussi tu as bcp de cons, pcq y en a des pauvres.


Conclusion communiste ou sarkozyste dans ton univers ce sont les deux seules alternatives, boudiuou ca fait pas envie ;)

Tenter de limiter la casse ca ne faisait pas parti de son programme, il me semble que le gaillard etait plus ambitieux que ca.

quand a ta derniere phrase desolé mais j'en ai pas compris le sens :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ketchupy (11 avril 2008 11 h 17) disait:

Et toi aussi tu as bcp de cons, pcq y en a des pauvres.
J'ai un vélo, un chat, 2 paires de skis, mais franchement, je vois pas de cons... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ketchupy (11 avril 2008 11 h 17) disait:

Ouais t'as raison, votons communiste, VIVE LA CHINE !!!
en tous cas, si les caisses de l'Etat sont vides, ça date pas d'aujourd'hui, et à mon avis si le nabot n'arrive pas à les renflouer, il tente de limiter la casse. Et toi aussi tu as bcp de cons, pcq y en a des pauvres.
Bah, il le savait pas le nain que les caisses étaient vide quand il a fait ses promesses de père noël ?!

Il devait aller chercher la croissance avec les dents... Pour l'instant à part visiter les palaces, et supprimer les réducs sncf pour les familles nombreuses (surement une mesure sortie du Grenelle de l'environnement) je vois pas trop ce qu'il a pu faire...